d

Jeune membre

Dernière activité :17/04/2026 à 09:46
Version d'Excel :Microsoft 365
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dams

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/11/2023 à 10:21dams Error 400 VBA - Mac et Windows 11Merci Arturo, Ta réponse m'a permis de voir ce qui ne jouait plus. La ligne suivante doit être adapté avec la valeur 2 pour prendre automatiquement le format XLSM. J'ai adapté et tout est rétabli. Cordialement...
29/11/2023 à 07:50dams Error 400 VBA - Mac et Windows 11Chers amis d'Excel, Je me permets de venir chercher un peu d'aide ici car j'avais une Macro qui fonctionnait à merveille, mais qui depuis que mon PC est passé sous Windows 11, me retourne une erreur 400 à la fin du processus. La macro est simple, elle sauvegarde le document actuel sous un autre nom...
18/05/2022 à 13:28dams Horodatage en fin de ligne lorsqu'une cellule de la même ligne est modifiéeC'est simple, concis, clair, et surtout ça fonctionne ! Merci beaucoup et bon après-midi ...
18/05/2022 à 12:16dams Horodatage en fin de ligne lorsqu'une cellule de la même ligne est modifiéeJe n'ai pas trouvé de solution à mon problème dans les divers sujets consultés, donc je me permets de poser la question dans un nouveau sujet. J'ai une macro assez simple qui fonctionne plutôt bien actuellement qui me permet d'avoir la date du jour en colonne AF sitôt que quelqu'un met un "1" dans u...
21/01/2021 à 07:39dams Récapitulatif de colonnes selon contenu de la colonne@Jean-Eric Grand merci pour cette solution, c'est impeccable. Heureusement, je possède Office 365. Cela va me gagner un grand temps. Merci et bonne journée ...
21/01/2021 à 07:28dams Récapitulatif de colonnes selon contenu de la colonne@tulipe_4 C'est justement le type de choses que je voulais éviter... J'avais commencé par quelque chose dans la même lignée (mais simplifée) du type =IF(C5="x";C3;"")&"-"&IF(D5="x";D3;"")&"-"&...... Pour 10 colonnes ça va, pour 120 ça devient peu pratique...
20/01/2021 à 15:22dams Récapitulatif de colonnes selon contenu de la colonneJe travaille sur un fichier dans lequel j'entre des rapports puis inscrit un X dans la colonne correspondant à la section à laquelle ce rapport se réfère. Le fichier joint n'est qu'un extrait, en réalité il y a plus de 120 sections. Ce qui commence à devenir difficilement gérable pour avoir rapideme...
16/12/2019 à 09:38dams Passer à l'élément suivant du "segment"Re-Bonjour h2so4 Finalement, je me suis débrouillé avec votre code pour simplifier, c'est parfait merci. J'ai ajouté des MsgBox pour avertir les utilisateurs de comment procéder, ai supprimé le compte du nombre de fichiers (finalement pas importants). Et si c'est fait correctement, ça exporte tout c...
10/12/2019 à 13:57dams Passer à l'élément suivant du "segment"Merci pour ce code. Je viens de tester et j'ai trois choses qui posent apparemment problème : • Le premier vient peut-être de ma manière de reporter la liste des personnes: La macro prend en compte l'entier de la liste pour l'export, au lieu d'une liste préfiltrée par le premier segment (Déparement)...
10/12/2019 à 09:20dams Passer à l'élément suivant du "segment"Voici un exemple du fichier. J'ai du tailler beaucoup d'informations pour l'anonymiser, donc c'est normal qu'il y ait des N/A. Mais comme tu pourras le voir, je sélectionne la personne dont je souhaite l'extrait sur le segment "Faculty", et la feuille reprend les données du Pivot. Je ne peux pas sim...
10/12/2019 à 07:12dams Passer à l'élément suivant du "segment"Merci pour ta réponse h2so4. Le problème étant que B1 affiche la donnée retournée d'un VLOOKUP d'après la donnée d'un tableau croisé dynamique. C'est n'est pas une liste déroulante pour sélectionner les enregistrements. Du coup si je fais tourner ta macro (c'est un peu celle j'avais tenté de faire a...
09/12/2019 à 16:05dams Passer à l'élément suivant du "segment"Je me permets de solliciter de l'aide, car je n'ai pas trouvé la solution dans les forums existants. Ma situation est la suivante: J'ai un gros fichier de base de données, avec des données se rapportant dans un pivot. J'ai une feuille "export" qui va rechercher les différentes infos dont j'ai besoin...
08/11/2019 à 11:26dams Copie de formules avec variations par tableauxUn énorme merci pour ton aide. Tu as en effet bien saisi le but, de sommariser les totaux de chaque feuille. J'ai jeté un oeil à ton script et en effet, ça dépasse les fonctions que je connais des macros - rien que j'aurais pu faire moi-même de la sorte. Ce n'était pas urgent, mais en ayant le fichi...
08/11/2019 à 09:59dams Copie de formules avec variations par tableauxMerci pour ta réactivité. Je n'ai pas vu tes réponses plus tôt car je n'avais pas reçu de notifications de nouveaux posts, et j'étais également occupé sur d'autres projets. Je regarde tout ceci dans le courant de la journée et tiens au courant. Merci déjà pour le temps consacré ! A+...
07/11/2019 à 17:28dams Copie de formules avec variations par tableauxJe te remercie pour ton message. Loin de moi de penser que tout ceci est simple. J’ai déjà passé du temps sur des forums et sur des aides pour essayer diverses solutions. Je travaillais sur ce fichier depuis quelques temps et c’est après avoir soumis mon post hier, en discutant avec une autre person...
07/11/2019 à 09:10dams Copie de formules avec variations par tableauxMerci de ta réponse. J'ai réfléchis entre deux à une autre solution bien moins complexe, et qui me permettrait de gagner encore en efficacité pour le obtenir résultat final, à savoir un tableau des moyennes sur toutes les classes. Le concept reste un peu le même, mais au lieu de s'embêter à calculer...
06/11/2019 à 08:55dams Copie de formules avec variations par tableauxJ'essaie de concevoir un fichier qui me permette de coller dans différentes feuilles un groupe de lignes ayant des formules. Jusque-là j'aurais pu me débrouiller. La première difficulté étant que chaque feuille aura un nombre de ligne différent selon la taille de l'export (il y a toujours 6 feuilles...
18/06/2019 à 13:50dams Exporter PDF selon liste déroulante complèteVotre solution étant plus simple que la mienne (je vais décidément chercher trop loin), je vais faire le changement selon votre idée. Voilà ce que j'avais fait : Set rng = Worksheets("Evaluation").Range("B5:B600") With WorksheetFunction NumRec = .CountA(rng) End With MsgBox "All ( " & NumRec & " ) d...
18/06/2019 à 13:10dams Exporter PDF selon liste déroulante complèteMerci, ça fonctionne impeccablement ! Le code est nettement moins complexe que ce que je tentais de faire avec des loops. En revanche, le compte dans le message de confirmation ajoute 5 à la valeur réelle. J'ai tenté de modifier le code et pour obtenir une valeur donnant le nombre de cellules pleine...
18/06/2019 à 10:59dams Exporter PDF selon liste déroulante complèteJe me permets de venir demander un peu d'aide, après avoir effectué plusieurs tentative avec des LOOP infructueuses. Dans le fichier joint, j'ai une première feuille avec une liste de personnes et des remarques / notes. Dans la seconde feuille, j'obtiens une version mise en page que je peux exporter...
05/09/2018 à 08:07dams User-defined type not definedJe te remercie pour ta réponse rapide. Cela a effectivement résolu mon problème. Tout fonctionne sur tous les postes de travail désormais. Un grand merci et bonne journée...
04/09/2018 à 15:54dams User-defined type not definedJe me permets de solliciter votre aide car malgré des heures de bidouilles et de consultations de forums, je n'arrive pas à trouver une solutions à mon problème. Le fichier joint permet via une macro d'envoyer des emails via outlook selon les adresses et informations puisées dans le fichier sur la m...
25/05/2018 à 15:14dams Création d'une feuille "Date du jour" avec contrôle qu'elle n'existe pasBonjour Jean-Eric et besoin_d_aide J'ai pu tester vos solutions et ça fonctionne comme je le souhaite. C'est parfait ! me reste plus qu'à ajuster dans le détail. Merci beaucoup et bon weekend ...
25/05/2018 à 14:44dams Création d'une feuille "Date du jour" avec contrôle qu'elle n'existe pasJ'ai créé un fichier pour facilement journaliser des données et les copier dans une nouvelle feuille nommée selon la date du jour. Cependant, si une feuille a déjà été créée aujourd'hui, mon code plante me disant que la référence existe déjà et me fait une feuille "Sheet2". Je n'ai pas réussi à cons...
28/02/2018 à 12:54dams Récupérer le nom d'un workbook pour le fermer plus tardMerci pour cette solution. ça a l'air de bien fonctionner, et en plus cela raccourci mon code. Bon après-midi ...
28/02/2018 à 11:42dams Récupérer le nom d'un workbook pour le fermer plus tardJ'ai construit un fichier avec deux macros: la première ouvre le navigateur afin de sélectionner un autre fichier duquel importer les données. Elle va faire une sélection de colonnes et retourne dans mon fichier de base pour les coller. La seconde macro va traiter les données et les mettre en forme...
26/01/2018 à 16:19dams Report de données journaliséSuper ! J'avais essayé de jongler avec le .PasteSpecial Paste:=xlPasteValues mais je n'arrivais pas à modifier le code correctement. ça fonctionne exactement comme je le souhaite maintenant. Un grand merci et bon weekend...
26/01/2018 à 15:52dams Report de données journaliséRebonjour Patty, Je viens de remarquer également qu'en fait la fonction copie la cellule ainsi que toutes ses propriétés. Dans le rapport, chaque ligne est devenue une liste déroulante. Y aurait-il moyen de copier la valeur des cellules uniquement, et non pas leur format et propriétés ? J'ai pu fair...
26/01/2018 à 14:37dams Report de données journaliséSalut gmb, Merci pour ta réponse. La solution de Patty est plus pratique pour moi car les résultats s'ajoutent les un après les autres. Dans ta solution ils viennent se mettre systématiquement en dessus des autres, ce qui est moins pratique pour mon usage. Mais merci pour ton aide...
26/01/2018 à 14:35dams Report de données journaliséSalut Patty, merci pour ta rapide réponse. ça a l'air de fonctionner. J'ai tenté d'ajouter une fonction pour ajouter le timestamp (depuis un autre fichier que j'avais) mais ça n'a pas l'air de fonctionner. Est-ce que tu aurais une astuce pour la date et l'heure ? - [résolu] - merci de voir m...
26/01/2018 à 14:10dams Report de données journaliséJe me permets de solliciter votre aide car je n'ai pas beaucoup de connaissance de VBA et j'aurais besoin d'aide pour mon fichier. Mon but et de pouvoir sélectionner dans les cellules A3 à D3 les éléments d'une liste. Quand ils sont sélectionnés, appuyer sur le bouton "Enregistrer" et que cela crée...
30/06/2017 à 13:18dams Report de données sur un second ongletEtant donné que les données seront toujours récupérées de la même ligne (il n'y en aura pas plusieurs à la suite) c'est un peu superflu. En revanche, en guise de validation, y a-t-il moyen de remplacer ce X dans une cellule par un pop-up avec un message ? (Pour le message, je fais comment faire une...
30/06/2017 à 13:03dams Report de données sur un second ongletJe viens de refaire le test et ça fonctionne parfaitement. Est-il posssible d'avoir une solution sans la condition du X ? Du fait que peut importe qu'il y ait le X ou non, si on clique sur la macro elle s'exécute ? D'avance merci...
30/06/2017 à 09:56dams Report de données sur un second ongletAfin de supprimer nos rapports de contrôle de caisse imprimés actuellement, je souhaite les informatiser. Mais je n'ai pas envie de sauvegarder des PDF chaque jour de chaque contrôle. Ainsi, je souhaite pouvoir avoir une macro qui lorsqu'elle est actionnée ira reporter les données de la ligne (en ro...
01/06/2017 à 15:46dams Exécution code date tampon selon résultat de formuleQuelle efficacité ! Et du coup je peux même retirer ma colonne de formule. Grand merci pour ton aide ...
01/06/2017 à 13:10dams Exécution code date tampon selon résultat de formuleMalgré plusieurs recherches je ne trouve pas le moyen d'arriver à mes fins. J'ai un fichier dans lequel je dois mettre un "1" dans la colone du status adéquat (colones A à D - 4 cas différents) et j'aimerais que sitôt qu'un des cas est rempli ou modifié, la date (tampon) soit inscrite en E. J'ai bie...
23/02/2017 à 14:32dams Envoi d'emails avec VBA à des adresses selon cellulesLa case était déjà cochée, mais du coup je l'ai désactivée, sauvegerdé le fichier, réouvert, recoché, sauvergardé. Et ça fonctionne ! Un IMMENSE merci pour ton aide bonne journée ...
22/02/2017 à 14:10dams Envoi d'emails avec VBA à des adresses selon cellulesMerci pour ton aide. Malheureusement, j'ai désormais un autre message d'erreur. Je ne sais pas si la langue du système à une quelconque influence (pas que je sache) ou si c'est lié à autre chose...
22/02/2017 à 13:50dams Envoi d'emails avec VBA à des adresses selon cellulesIl ne s'agit pas d'OpenOffice, il s'agit bien de Microsoft Office, mais pas 14, et pas 15 comme dans ton script. J'ai cru qu'il s'agissait d'Office 2013 mais il semble que ce soit encore 2010. J'espère que ça peut aider...
22/02/2017 à 13:21dams Envoi d'emails avec VBA à des adresses selon cellulesJe suis malheureusement équipé d'Office 14 - version de notre entreprise. Y a-t-il moyen d'avoir un script qui tourne avec Office 14 ? J'ai coché la case de la version 14, mais le script recherche quand même la version 15 pour touner. Merci pour la clarification des positionnements de cellule. D'ava...
22/02/2017 à 08:50dams Envoi d'emails avec VBA à des adresses selon cellulesMerci pour cette rapide réponse. Cependant, lorsque je tente d'exécuter le script, j'ai un message d'erreur (voir le screenshot). As-tu une idée d'où ça peut venir ? Juste pour que je puisse ensuite compléter mon fichier correctement, on est bien d'accord que dans des lignes comme "'msg.CC = ActiveC...
21/02/2017 à 13:54dams Envoi d'emails avec VBA à des adresses selon cellulesJe dois envoyer régulièrement des emails avec des informations génériques à des clients. En général il s'agit d'une notification de réception de marchandise. Actuellement, j'ai pu mettre au point une notification extrêmement sommaire via une formule HYPERLINK mailto. Le problème étant qu'elle est li...