Exécution code date tampon selon résultat de formule

Bonjour,

Malgré plusieurs recherches je ne trouve pas le moyen d'arriver à mes fins.

J'ai un fichier dans lequel je dois mettre un "1" dans la colone du status adéquat (colones A à D - 4 cas différents) et j'aimerais que sitôt qu'un des cas est rempli ou modifié, la date (tampon) soit inscrite en E.

J'ai bien une fonction de date tampon, mais elle ne fonctionne étant donné qu'elle rapporte la date dans une colone décalée et non dans une colone dédiée, la date arriverait dans des colones différentes selon si l'info est entrée et A ou en B par exemple.

J'ai donc voulu créé une formule OR qui ajoute une croix en E sitôt qu'une des colones est complétée.

Cependant, le code de date tampon (qui se reporterait dès lors en F) ne réagit pas au changement de résultat de la formule (qui dans un sens me paraît logique vu que le contenu de fond de la cellule ne change pas).

Si je tape un X dans la colone E, la date apparait bien, mais pas si c'est la formule qui ajoute le X.

Y a-t-il moyen que le code réagisse néanmoins à la formule, ou alors d'avoir un code différent afin que peut importe dans quelle colonne en A et D l'inrformation est changée, la date est reportée en tampon dans la colone E (ou F) ?

D'avance merci pour votre aide !

12test.xlsm (16.12 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

39test-v1.xlsm (21.19 Ko)

Quelle efficacité ! Et du coup je peux même retirer ma colonne de formule.

Grand merci pour ton aide !

Rechercher des sujets similaires à "execution code date tampon resultat formule"