Report de données sur un second onglet

Bonjour,

Afin de supprimer nos rapports de contrôle de caisse imprimés actuellement, je souhaite les informatiser. Mais je n'ai pas envie de sauvegarder des PDF chaque jour de chaque contrôle.

Ainsi, je souhaite pouvoir avoir une macro qui lorsqu'elle est actionnée ira reporter les données de la ligne (en rouge dans mon fichier) dans le second onglet, à la suite des uns des autres, afin qu'on puisse clairement voir qui a contrôlé à quelle date. Je ne sais pas si c'est possible que chaque résultat soit inscrit sur une nouvelle ligne, mais si c'est possible, j'apprécierais grandement votre aide .

D'avance merci

Dams

9test.xlsx (13.96 Ko)

Bonjour,

une manière de faire

P.

9test-5.xlsm (22.91 Ko)

Bonjour Patrick et merci pour cette réponse rapide.

je viens de refaire le test et ça fonctionne parfaitement.

Est-il posssible d'avoir une solution sans la condition du X ? Du fait que peut importe qu'il y ait le X ou non, si on clique sur la macro elle s'exécute ?

D'avance merci

dams a écrit :

Est-il posssible d'avoir une solution sans la condition du X ? Du fait que peut importe qu'il y ait le X ou non, si on clique sur la macro elle s'exécute ?

Le X permet de ne pas copier 2 x la même ligne c'est plus prudent à mon sens

Etant donné que les données seront toujours récupérées de la même ligne (il n'y en aura pas plusieurs à la suite) c'est un peu superflu.

En revanche, en guise de validation, y a-t-il moyen de remplacer ce X dans une cellule par un pop-up avec un message ?

(Pour le message, je fais comment faire une message box, il faudrait juste en fait la suppression de la condition du X dans la cellule)

D'avance merci pour votre réponse.

EDIT:

En fait en lisant les indications dans le code j'ai pu faire le nécessaire.

MERCI beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "report donnees second onglet"