Exporter PDF selon liste déroulante complète

Bonjour,

Je me permets de venir demander un peu d'aide, après avoir effectué plusieurs tentative avec des LOOP infructueuses.

Dans le fichier joint, j'ai une première feuille avec une liste de personnes et des remarques / notes.

Dans la seconde feuille, j'obtiens une version mise en page que je peux exporter en PDF. Cela fonctionne très bien et je peux facilement exporter 1 à 1 les fiches en changeant l'étudiant concerné via la liste déroulante en A1.

Cependant, j'aurai prochainement un volume conséquent de personnes à traiter, et je souhaiterais que mon script n'exporte pas seulement la fiche sélectionnée, mais parcourt directement l'entier de ma liste déroulante et exporte un PDF individuel pour chacune des personnes dans cette liste.

Est-ce possible, et si oui comment procéder pour que tous mes PDFs soient enregistrés comme actuellement, à savoir nominativement d'après la cellule de référence A1 ?

D'avance merci pour votre aide !

40example-file.xlsm (51.90 Ko)

Bonjour,

Un essai ...

ric

Bonjour Ric,

Merci, ça fonctionne impeccablement !

Le code est nettement moins complexe que ce que je tentais de faire avec des loops.

En revanche, le compte dans le message de confirmation ajoute 5 à la valeur réelle. J'ai tenté de modifier le code et pour obtenir une valeur donnant le nombre de cellules pleines, mais soit j'arrive à plus, soit j'arrive à 1.

Une dernière petite solution pour le msgbox ?

Merci d'avance

Tout bon, j'y suis finalement parvenu (une virgule récalcitrante m'a fait perdre du temps )

Bonjour,

Désolé, j'ai oublié d'enlever le nombre de lignes avant le premier "Student name".

Le premier item étant à la ligne 5 ...

MsgBox "All ( " & X - 5 & " ) documents has been saved on your desktop," & Chr(10) & "in the Exported PDF Grades folder.", vbInformation

ric

Bonjour,

Votre solution étant plus simple que la mienne (je vais décidément chercher trop loin), je vais faire le changement selon votre idée.

Voilà ce que j'avais fait :

Set rng = Worksheets("Evaluation").Range("B5:B600")

With WorksheetFunction

NumRec = .CountA(rng)

End With

MsgBox "All ( " & NumRec & " ) documents has been saved on your desktop," & Chr(10) & "in the Exported PDF Grades folder.", vbInformation

Bon après-midi et encore merci !

Rechercher des sujets similaires à "exporter pdf liste deroulante complete"