| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/11/2017 à 11:58 | rudolph | Ajout de ligne sur deux tableaux | Je rencontre encore un petit soucis. Dans la feuille base article lorsque je protège par exemple la colonne G le tableau n'ajoute plus de ligne automatiquement. Je souhaite protéger cet colonne car sur le tableau original je travail sur quatre devises différentes donc il faut que les formule sois pr... |
| 10/11/2017 à 11:07 | rudolph | Ajout de ligne sur deux tableaux | Cela fonctionne parfaitement. Encore merci pour votre aide. Cordialement... |
| 08/11/2017 à 17:16 | rudolph | Protection de colonne empèche l'ajout de ligne du tableau | Le principe du tableau est que lorsque je fais une saisie en dessous de la dernière ligne le tableau rajoute une ligne automatiquement en y insérant les formules ce qui n'est pas le cas lorsque que l'on fait un simple clic et insérer. Voila pourquoi je pense avoir besoin d'une macro. Cordialement... |
| 08/11/2017 à 16:00 | rudolph | Protection de colonne empèche l'ajout de ligne du tableau | Je rencontre un problème avec l'ajout de ligne automatique dans mon tableau lorsque je protège certaine colonne dans la feuille STORE DATA. Est ce que il est possible de faire une macro afin que l'ajout de ligne automatique fonctionne même si certaine colonne sont protégé ? Dans la feuille STORE DAT... |
| 08/11/2017 à 15:44 | rudolph | Ajout de ligne sur deux tableaux | Je reviens vers au sujet de la macro que vous avez faite car je rencontre un soucis lorsque je protège la feuille SUPPLIES STORE la mise a jour ne ce fais plus. Est ce que vous auriez une solution ? Cordialement... |
| 28/09/2017 à 16:30 | rudolph | Ajout de ligne sur deux tableaux | Parfait ! Merci pour votre aide. Cordialement... |
| 28/09/2017 à 11:46 | rudolph | Ajout de ligne sur deux tableaux | Cela fonctionne mais je rencontre un soucis lorsque je tire la cellule ARTICLE 2 vers le bas afin de rajouter par exemple 20 lignes dans la feuille base article le tableau de la feuille SUPPLIES STORE rencontre une erreur et ne rajoute que une seule ligne.(même chose si, je fais un copier coller de... |
| 27/09/2017 à 13:37 | rudolph | Ajout de ligne sur deux tableaux | Je travail sur un fichier de gestion de stock et j'essaye de faire fonctionner deux tableau ensemble. Dans ce fichier il y a une feuille nommé BASE ARTICLE SUPPLIES lorsque que je rentre un nouvelle article dans la cellule B7 le tableau rajoute une ligne automatiquement. Ce que je souhaite obtenir e... |
| 27/09/2017 à 11:29 | rudolph | SOMME.SI.ENS critère sur des dates | Merci pour votre retour. Cordialement... |
| 26/09/2017 à 19:33 | rudolph | SOMME.SI.ENS critère sur des dates | Je rencontre un petit soucis avec votre formule je n'arrive pas a l'adapter a mon tableau car je n'ai jamais utilisé des noms dans les formules. Pourriez vous me donner quelques explication sur ce sujet ? Cordialement... |
| 26/09/2017 à 17:17 | rudolph | SOMME.SI.ENS critère sur des dates | Cela fonctionne parfaitement !!!! Je vous remercie pour votre aide. Cordialement... |
| 26/09/2017 à 11:05 | rudolph | SOMME.SI.ENS critère sur des dates | Je rencontre un soucis avec une formule et je n'arrive pas a trouver la solution pour faire fonctionner certain critère. Ci-dessous la formule : =SI(COLONNES($A:A)<=MAX('DIESEL DATA'!$H$3:$H$162);SOMME.SI.ENS('STAFF LIST'!$F$3:$F$18;'STAFF LIST'!$C$3:$C$18;$A$2);"-") Ce qui me pose problème est l... |
| 18/09/2017 à 10:23 | rudolph | Formule SOMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT) renvoi REF | Votre solution est parfaite ! Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement... |
| 13/09/2017 à 21:20 | rudolph | Conversion et mise a jour automatique des taux de change | Cela réponds parfaitement a ma première demande. La deuxième demande était est ce qu'il est possible de mettre a jour peut être par une VBA une mise a jour de ces taux de change automatiquement sur le web en cliquant éventuellement sur un bouton de commande dans la feuille Taux de change ? Merci pou... |
| 13/09/2017 à 18:18 | rudolph | Conversion et mise a jour automatique des taux de change | J'ai une base article de pièce avec des achats qui peuvent ce faire en quatre devises différente. (Euro, Dollars, francs CFA XAF et SLL leones) Dans la feuille Base article colonne C prix d'achat unitaire et colonne D la devise d'achat dans une liste déroulante sois les quatre devise. Ce que Je souh... |
| 12/09/2017 à 19:07 | rudolph | Formule SOMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT) renvoi REF | Exacte. Je suis preneur pour votre solution. Merci encore pour votre temps. Cordialement Rudolph... |
| 12/09/2017 à 16:57 | rudolph | Formule SOMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT) renvoi REF | Désolé pour ce retour tardif. Je vous remercie pour le temps passé sur ce sujet. Vos réponse sont inintéressante mais hélas il y a un soucis car dans ma feuille FLEET INFORMATION colonne B dans le vrai fichier j'ai une macro qui utilise ces cellule lorsque je saisie un numéro de parc il me suffit de... |
| 09/09/2017 à 11:42 | rudolph | Formule SOMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT) renvoi REF | Ce que je souhaite est d'obtenir la somme de MI 001, MI 002 même si la feuille de MI 003 n'existe pas et aussi que lorsque dans la feuille FLEET INFORMATION colonne B si une cellule est vide dans la zone de recherche de la formule même chose que ça n’empêche pas la somme de MI 001, MI 002 car des qu... |
| 08/09/2017 à 13:28 | rudolph | Formule SOMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT) renvoi REF | Je rencontre un soucis avec une formule qui me renvoi comme résultat REF. Ci-dessous la formule : =SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("'"&'FLEET INFORMATION'!$B$3:$B$61&"'!$A$2");'FLEET INFORMATION'!$B$3:$B$61;INDIRECT("'"&'FLEET INFORMATION'!$B$3:$B$61&"'!B5"))) j'ai une feuille nommée FLEET INFORMATION e... |
| 31/08/2017 à 22:04 | rudolph | Macro supression de colonne en fonction d'une valeur | Je vous remercie énormément pour votre aide. Cela fonctionne parfaitement et va énormément m'aider dans mon travail. Cordialement Rudolph... |
| 31/08/2017 à 17:12 | rudolph | Macro supression de colonne en fonction d'une valeur | Merci pour votre support et votre efficacité ! Il y a toujours un petit soucis juste sur la création de lien hypertexte en cas de suppression par exemple de MI 003 lorsque je créer de nouveau la feuille le lien ne ce replace pas entre MI 002 et MI 004. Dans l'attente de votre retour. Cordialement Ru... |
| 30/08/2017 à 16:29 | rudolph | Macro supression de colonne en fonction d'une valeur | Merci pour votre réponse cela fonctionne très bien. J'aurai si cela ne vous dérange pas encore deux chose a vous demandez. Lorsque je fais un double clic pour créer une nouvelle feuilles et donc un ajout d'une nouvelle colonne dans FLEET ANNUAL COST je souhaiterai que l'ajout de colonne reste toujou... |
| 26/08/2017 à 12:29 | rudolph | Macro supression de colonne en fonction d'une valeur | Je souhaite ajouter une action supplémentaire a une macro existante dans la feuille FLEET INFORMATION. Lorsque que je fais un double clic gauche sur la cellule B3,B4 etc... cela créer une nouvelle feuille a partir d'un modèle type qui est renommé par le contenu de cet cellule et dans la même action... |
| 24/08/2017 à 12:19 | rudolph | Macro creer un classeur type automatiquement | J'ai une fois de plus besoin de votre aide si possible. Toujours lié a la même VBA que vous avez faite je souhaite y ajouter une action de plus. Lorsque que la création de la feuille ce fais avec le double clic je souhaiterai aussi que dans la feuille FLEET ANNUAL COST cela rajoute une colonne avant... |
| 23/08/2017 à 10:14 | rudolph | Macro creer un classeur type automatiquement | Parfait ! Merci pour votre aide. Cordialement Rudolph... |
| 22/08/2017 à 21:30 | rudolph | Macro creer un classeur type automatiquement | La fonction clic droit ne fonctionne pas mais l'autre parfaitement. Exactement ce que je souhaitai ! Une fois que vous aurez modifié ce petit défaut est ce que ce serait possible de m'expliquer comment vous avez fait ? Car je doit reproduire cet procédure sur d'autre feuille. Je vous remercie pour v... |
| 22/08/2017 à 19:14 | rudolph | Macro creer un classeur type automatiquement | Merci pour votre retour. Je veux rajouter une nouvelle feuille a chaque fois que je rentre un nouveau numéro de parc dans la colonne B de FLEET INFORMATION. La macro fera une copie de la feuille MODELE et la nommera avec ce numéro de parc ainsi que la cellule A1 de cet nouvelle feuille. Ce que j'aim... |
| 22/08/2017 à 14:05 | rudolph | Macro creer un classeur type automatiquement | Je souhaiterai obtenir une macro qui créer un classeur automatiquement a partir d'un modèle depuis une information contenu dans une cellule d'un autre classeur. Voir ci-joint le fichier. Explication ci-dessous : J'ai un classeur nommée FLEET INFORMATION dans la colonne B on y trouve des numéro de pa... |
| 22/03/2017 à 08:29 | rudolph | Insérer condition date dans ma formule | Ca fonctionne !! tu es un génie ! Un grand merci pour ton aide et le temps que tu as passé sur ce sujet. Cordialement Rudolph... |
| 21/03/2017 à 16:35 | rudolph | Insérer condition date dans ma formule | Je pense que cela viens de mon explication.. je suis en phase de préparation de ce tableau donc les montants ne sont que des exemples pour l'instant je les modifierais une fois la formule établie. j'ai déjà 3 mois de saisie GO (janvier ,février et mars) donc je souhaiterai que au faire et a mesure q... |
| 21/03/2017 à 14:41 | rudolph | Insérer condition date dans ma formule | Oui je me suis trompé de ligne mais ce sera le même principe. Je souhaite que lorsque les saisie go change de mois donc assurance ou de taxe de roulage et contrôle technique relative au mois de janvier, février ou mars ce mette a jour automatiquement. il ne faut pas vérifier si le MI 073 est renseig... |
| 21/03/2017 à 10:25 | rudolph | Insérer condition date dans ma formule | Je rencontre un problème avec une formule, je n'arrive pas a insérer une condition date. Voir explication ci-dessous et fichier ci-joint: Classeur MI 073 COLONNE B LIGNE 6 je souhaite obtenir le cout de l'assurance pour ce véhicule qui est dans le classeur INFO PARC & ALERTE ENTRETIEN ma formule fai... |
| 20/03/2017 à 14:26 | rudolph | Formule | Je n'ai eu aucun retour suite a ce mail ci-dessous. Dans l'attente de votre Merci Bonjour, Pour le premier problème est ce qu'il serait possible dans le classeur info parc & alerte entretien de créer une colonne a droite de 12 cellule qui reportera les numéros de mois du classeur SAISIE GO colonne J... |
| 17/03/2017 à 16:21 | rudolph | Formule | Pour le premier problème est ce qu'il serait possible dans le classeur info parc & alerte entretien de créer une colonne a droite de 12 cellule qui reportera les numéros de mois du classeur SAISIE GO colonne J ? ex: cellule 1 si colonne J >0 = 1 cellule 2 si colonne J >1=2 etc........... Pour... |
| 17/03/2017 à 12:15 | rudolph | Formule | J'ai aussi une autre formule qui pose problème Fonction SI avec plus de sept condition. Voir-ci joint dans le tableau que j'ai modifier. Classeur info parc & alerte entretien cellule O3 j'ai développé cet formule en rapport aux heures d'opération de mes machines. Le principe est très simple, en main... |
| 17/03/2017 à 11:55 | rudolph | Formule | La colonne avec les mois est dans le classeur SAISIE GO colonne J tu verras que les dates sont converti par une formule en un numéro ex: janvier = 1 , fevrier = 2 etc... Dans l'attente de ton retour Merci... |
| 17/03/2017 à 11:00 | rudolph | Formule | Je souhaiterai obtenir une formule qui prenne en compte un numéro de parc matériel (engin) le cout de son assurance et le mois de saisie. détail de la formule : classeur MI 073 colonne B ligne 6 va rechercher dans le classeur INFO PARC & ALERTE ENTRETIEN dans la colonne K le cout de l'assurance en t... |
| 15/03/2017 à 08:09 | rudolph | Formule | Je reviens vers toi une fois de plus pour solliciter ton aide au sujet d'une formule. Je souhaiterai obtenir une formule dans le classeur MI 073 en colonne B ligne 6 qui ira rechercher dans le classeur info parc & alerte entretien le cout de ma taxe de roulage ( colonne I ligne 3 ) en tenant compte... |
| 20/02/2017 à 13:53 | rudolph | Formule | Parfait !! Encore un grand merci pour ton aide. Cordialement Rudolph... |
| 18/02/2017 à 08:54 | rudolph | Formule | Je sollicite a nouveau ton aide au sujet d'une formule. Je souhaiterai dans le classeur MI 073 colonne B3, C3 etc... une formule qui recherche la valeur la plus élevé dans le classeur SAISIE GO colonne B en tenant compte du mois de saisie. Ci-joint le tableau Cordialement Rudolph... |
| 17/02/2017 à 16:45 | rudolph | Formule | Solution trouvé !! Merci pour ton aide et le temps passé. Bien a toi Rudolph... |
| 17/02/2017 à 15:12 | rudolph | Formule | J'ai trouvé la solution mais j'ai encore un soucis de date lorsque j'applique cet formule dans MI 073 colonne C ligne 10 Voir ci-joint Cordialement Rudolph... |
| 17/02/2017 à 14:57 | rudolph | Formule | Cela fonctionne ! J'ai une petite idée pour alléger la formule et j'aurai du y penser avant ! J'ai rajouté une colonne dans le classeur saisie stock avec une formule comme pour la colonne désignation (famille) que tu retrouveras aussi dans ma base article donc pourquoi pas rechercher directement par... |
| 17/02/2017 à 08:26 | rudolph | Formule | Pour ôter la protection 13012012. Merci... |
| 16/02/2017 à 15:01 | rudolph | Formule | Encore merci pour ton aide. On ce rapproche de ce que j'attends mais il reste encore du travail. Je t'envoie le tableau complet pour que tu puisse comprendre ce que j'attends exactement. Ce que je souhaite est que a partir du classeur saisie stock toutes mes dépenses par matériel ( MI 073, MI 075, M... |
| 15/02/2017 à 14:21 | rudolph | Formule | Exacte ! je souhaite obtenir une formule en ligne 10 de mi 073 qui regroupe toutes les saisies lubrifiants qui ont étais effectués dans le classeur saisie stock pour le classeur MI 073 mais bien sur la formule doit tenir compte de la date de saisie car dans le classeur MI 073 tu verras que pour les... |
| 15/02/2017 à 12:01 | rudolph | Formule | Ce n'est pas ce que je souhaite obtenir mais merci pour votre aide et votre retour rapide. Ce que je souhaite obtenir est lorsque je saisie une référence dans le classeur (saisie stock) cela me donne le cout de reviens de cet sortie dans la colonne I ensuite je rentre le numéro de parcs du véhicule... |
| 15/02/2017 à 09:44 | rudolph | Formule | Je souhaite obtenir de l'aide sur une formule dans une feuille de calcul voir ci-dessous: Dans le fichier que vous trouverez ci-joint je souhaiterai obtenir une formule qui recherche une référence ensuite son prix ensuite le mois sortie et le numéro de parcs du véhicule sachant que a chaque fois que... |