SOMME.SI.ENS critère sur des dates

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec une formule et je n'arrive pas a trouver la solution pour faire fonctionner certain critère.

Ci-dessous la formule :

=SI(COLONNES($A:A)<=MAX('DIESEL DATA'!$H$3:$H$162);SOMME.SI.ENS('STAFF LIST'!$F$3:$F$18;'STAFF LIST'!$C$3:$C$18;$A$2);"-")

Ce qui me pose problème est la formule SOMME.SI.ENS.

Sur la feuille EQUIPMENT & INDUSTRY en ligne 4 il y a la somme des salaires mensuel et je souhaiterai rajouter plus de critère a ma formule qui actuellement fonctionne correctement sans ces nouveaux critères.

Dans la feuille STAFF LIST en colonne D il y a la date d'embauche du personnel, en colonne E il y a une éventuel date de fin.

Ce que je souhaite est de rajouter deux conditions (date d'embauche et éventuellement le critère date de fin de contrat si il y en a une).

Le début de la formule fonctionne avec la feuille DIESEL DATA qui est mise a jour quotidiennement ce qui permet a la formule de ne faire la somme que sur le mois actuel.

Voir ci-joint le fichier test.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

42test-2.xlsm (15.58 Ko)

Bonjour

Une solution avec les 2 1ers onglets sous forme de tableau afin de suivre naturellement l'ajout de lignes, des limites mensuelles calculées sur les 2 onglets de synthèse et des formules à base de SOMMEPROD.

137salaires.xlsm (20.24 Ko)

Bonjour,

Cela fonctionne parfaitement !!!!

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement

Bonjour,

Je rencontre un petit soucis avec votre formule je n'arrive pas a l'adapter a mon tableau car je n'ai jamais utilisé des noms dans les formules.

Pourriez vous me donner quelques explication sur ce sujet ?

Cordialement

Bonjour

Si on met bien les plages des onglets STAFF et DIESEL sous forme de tableau, les noms découlent des titres de colonnes.

Bien regarder la plage définie au départ : inclut la ligne de titres sous le ligne rouge et se limite aux cellules remplies puisque les nouvelle s saisies agrandiront naturellement le tableau en recopiant format et formules automatiquement

Un peu de lecture sur les tableaux http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/Tableaux01.php

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Cordialement

Bonjour,

J'ai une difficulté dans le meme sens, je veux additionner des valeurs si elle repondent bien à deux critères :

• le même code fournisseur
  • année + mois de livraison

J'ai essayé avec la formule dans la feuille Reception2 mais j'ai que des zeros, ce qui n'est pas normal

merci pour votre aide

Bjr,

J'ai trouvé où était mon erreur

La bonne formule dans mon cas :

=SOMME.SI.ENS(Reception!$F:$F;Reception!$B:$B;'Reception (2)'!$B3;Reception!$M:$M;'Reception (2)'!F$2)

Si ça peut servir.....

merci

Rechercher des sujets similaires à "somme ens critere dates"