Insérer condition date dans ma formule

Bonjour a tous,

Je rencontre un problème avec une formule, je n'arrive pas a insérer une condition date.

Voir explication ci-dessous et fichier ci-joint:

Classeur MI 073 COLONNE B LIGNE 6 je souhaite obtenir le cout de l'assurance pour ce véhicule qui est dans le classeur INFO PARC & ALERTE ENTRETIEN ma formule fais la recherche en fonction du numéro de parc du véhicule donc jusque la tous va bien mais je souhaiterai aussi que cet formule prennent en compte le mois par rapport au classeur SAISIE GO COLONNE J.

Voir formule ci-dessous:

=SOMME.SI.ENS('INFO PARC & ALERTE ENTRETIEN'!$K$3:$K$45;'INFO PARC & ALERTE ENTRETIEN'!$A$3:$A$45;$A$30)

Mon objectif est de ne plus avoir a faire de saisie manuel dans le classeur MI 073 donc pour moi le plus logique serai que le cout de l'assurance sois pris en compte a chaque changement de mois a partir de ma saisie gasoil qui ce fais tous les jours dans le classeur saisie go.

Merci pour votre aide

Cordialement

Rudolph

Bonjour,

Pas évident de comprendre tes explications:

• tu parles d'assurance, mais en ligne 6, la "rubrique" est: "TAXE DE ROULAGE ET CONTRÔLE TECHNIQUE"
  • dans ta feuille "SAISIE GO" il y a des dates en janvier, février et mars. Quel lien doit-il y avoir entre les 150 d'assurance et les mois renseignés? Tu veux que les 150 apparaissent dans chaque colonne relative à un mois renseigné en feuille "SAISIE GO"? Faut-il vérifier, dans cette dernière et pour chaque mois, si le MI 073 est renseigné une fois au moins? Souhaites-tu une répartition des 150 en fonction du nombre de mois renseignés en feuille SAISIE GO? Etc.

Bonjour,

Oui je me suis trompé de ligne mais ce sera le même principe.

Je souhaite que lorsque les saisie go change de mois donc assurance ou de taxe de roulage et contrôle technique relative au mois de janvier, février ou mars ce mette a jour automatiquement.

il ne faut pas vérifier si le MI 073 est renseigné au moins une fois car si cet machine est en panne je ne ferai aucune saisie mais le cout de l'assurance ne changera pas.

Je veux donc une répartition des mes couts d'assurance en fonction des mois renseigné dans saisie GO.

Le tableau que j'ai envoyé n'est qu'une infime partie de ce fichier et il aurait était mieux d'envoyer la totalité pour mieux comprendre mais hélas la taille est limité.

je vous remercie d'avance pour votre aide

Cordialement

Rudolph

Re-bonjour,

Désolé, mais je n'ai pas mieux compris

Pourrais-tu donner 2-3 exemples de résultats attendus?

• montant de 150 pour le MI 073, qui est renseigné en janvier - février et mars?
  • quid pour le MI 092, qui n'est renseigné qu'en janvier, MAIS qui n'apparaît pas en feuille "INFO PARC & ALERTE ENTRETIEN"?
  • montant de 150 (c'est toujours le même montant!?) pour le MI 079 qui ne figure qu'en janvier et février?
  • et les 150 pour le MI 097 qui n'apparaît qu'en janvier?

Pour chaque exemple, dis-nous quel montant doit apparaître et où

bonjour,

je pense que cela viens de mon explication..

je suis en phase de préparation de ce tableau donc les montants ne sont que des exemples pour l'instant je les modifierais une fois la formule établie.

j'ai déjà 3 mois de saisie GO (janvier ,février et mars) donc je souhaiterai que au faire et a mesure que les saisie GO ce font mes montant (assurance & taxe de roulage) apparaissent automatiquement dans la colonne de janvier,février etc... mais on doit pas prendre en compte le numéro de parc dans saisie GO

Je vais te donner un exemple de ce que je pourrai interpréter de la formule a ma façon !...

classeur MI 073 COLONNE B LIGNE 6 (la ou va ce trouver la formule) :

=recherche MI 073 dans INFO PARC & ALERTE ENTRETIEN COLONNE A ensuite recherche le cout de la taxe de roulage dans INFO PARC & ALERTE ENTRETIEN COLONNE J mais faire apparaitre ce résultat dans la colonne janvier du classeur MI 073 que si il y a eu des saisie au mois de janvier dans le classeur saisie GO quelque soit le numéro de parc et même chose pour février et ainsi de suite.

Dans le classeur SAISIE GO je ne veux prendre en compte que la COLONNE J qui représente les mois car j'ai essayé dans le précédent message de t'expliquer que si une machine est en panne il n'y a pas de SAISIE GO puisque celle-ci ne fonctionne pas mais cela ne veut pas dire que mon assurance ou la taxe de roulage a étais supprimé.

Je ne suis pas sure d’être plus claire mais je l'espère.

Merci pour ta patience

Dans l'attente de ton retour

Cordialement

Rudolph

Bonsoir,

rudolph a écrit :

Je ne suis pas sure d’être plus claire mais je l'espère

Je ne suis pas convaincu ... mais essayons toujours ce qui suit, en B6 de la feuille "MI 073":
=SI(COLONNES($A:A)<=MAX('SAISIE GO'!$J$3:$J$2000);INDEX('INFO PARC & ALERTE ENTRETIEN'!$A$3:$K$100;EQUIV(' MI 073'!$A$30;'INFO PARC & ALERTE ENTRETIEN'!$A$3:$A$100;0);EQUIV(' MI 073'!$A6;'INFO PARC & ALERTE ENTRETIEN'!$A$2:$K$2;0));0)

Celle-ci peut être recopiée à droite, jusqu'en colonne M et sur la ligne suivante (peut-être plus bas pour maintenance et lubrifiant? Je ne sais pas où sont stockées ces données)

Si tu préfères une formule un peu plus courte, tu peux aussi utiliser (toujours en B6):

=SI(COLONNES($A:A)<=MAX('SAISIE GO'!$J$3:$J$2000);RECHERCHEV($A$30;'INFO PARC & ALERTE ENTRETIEN'!$A$3:$K$100;[surligner=#BF4000]10;FAUX);0)

Celle-ci ne peut être copiée qu'à droite. En B7, elle devra devenir:

=SI(COLONNES($A:A)<=MAX('SAISIE GO'!$J$3:$J$2000);RECHERCHEV($A$30;'INFO PARC & ALERTE ENTRETIEN'!$A$3:$K$100;[surligner=#BF4000]11;FAUX);0)

Bonjour,

Ça fonctionne !! tu es un génie !

Un grand merci pour ton aide et le temps que tu as passé sur ce sujet.

Cordialement

Rudolph

Rechercher des sujets similaires à "inserer condition date formule"