Macro creer un classeur type automatiquement

Bonjour a tous,

Je souhaiterai obtenir une macro qui créer un classeur automatiquement a partir d'un modèle depuis une information contenu dans une cellule d'un autre classeur.

Voir ci-joint le fichier.

Explication ci-dessous :

J'ai un classeur nommée FLEET INFORMATION dans la colonne B on y trouve des numéro de parc matériel. Je souhaiterai que lorsque je rentre un numéro de parc dans la cellule B3, B4, B5 etc.... la macro créer un nouveau classeur a partir du classeur MODELE et que ce classeur sois nommée par ce numéro de parc et que la cellule A1 de ce nouveau classeur sois elle aussi nommée par ce numéro de parc.

Si la cellule est vide la macro ne créer pas de classeur.

J'ai essayé plusieurs tentative de macro mais sans sucées.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement

Rudolph

24sl.xlsx (35.78 Ko)

Bonjour

Tu écris :

J'ai un classeur nommée FLEET INFORMATION

Ce que tu as dans le classeur que tu joins, c'est une feuille qui se nomme ainsi.

D'où ma question : Veux-tu ajouter une feuille à ton classeur ou est-ce un nouveau classeur que tu veux créer ?

Bye !

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Je veux rajouter une nouvelle feuille a chaque fois que je rentre un nouveau numéro de parc dans la colonne B de FLEET INFORMATION.

La macro fera une copie de la feuille MODELE et la nommera avec ce numéro de parc ainsi que la cellule A1 de cet nouvelle feuille.

Ce que j'aimerai aussi est que lorsque j'efface un numéro de parc dans la colonne B de FLEET INFORMATION, ça supprime automatiquement la feuille correspondante.

Cordialement

Rudolph

Une proposition. Te convient-elle ?

Bye !

23sl-v1.xlsm (60.21 Ko)

Bonjour,

La fonction clic droit ne fonctionne pas mais l'autre parfaitement. Exactement ce que je souhaitai !

Une fois que vous aurez modifié ce petit défaut est ce que ce serait possible de m'expliquer comment vous avez fait ?

Car je doit reproduire cet procédure sur d'autre feuille.

Je vous remercie pour votre aide précieuse.

Cordialement

Rudolph

Bonjour

rudolph a écrit :

.. est ce que ce serait possible de m'expliquer comment vous avez fait ?

J'ai fait deux macro événementielles que tu peux voir en tapant simultanément sur les touches Alt et F11.

Car je doit reproduire cet procédure sur d'autre feuille.

Il te suffit de copier le code de ces deux macros puis de le coller dans la feuille VBA de la feuille où tu veux qu'elle s'applique.

Pour ouvrir cette feuille VBA, tu fais un clic droit sur l'onglet de la feuille concernée et tu choisis l'option ''Visualiser le code''

OK ?

Bye !

24sl-v2.xlsm (60.27 Ko)

Bonjour,

Parfait !

Merci pour votre aide.

Cordialement

Rudolph

Bonjour,

J'ai une fois de plus besoin de votre aide si possible.

Toujours lié a la même VBA que vous avez faite je souhaite y ajouter une action de plus.

Lorsque que la création de la feuille ce fais avec le double clic je souhaiterai aussi que dans la feuille FLEET ANNUAL COST cela rajoute une colonne avant la colonne C TOTAL (toujours avant la colonne TOTAL pour que ce sois dans un ordre croissant) qu'elle contienne les mêmes formule que la colonne B et que la ligne 3 de cet nouvelle colonne sois égale au numéro de parc de l'action du double clic.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement

Rudolph

J'ai oublié une chose.

Lorsque je fais l'action clic droit cela supprime cet nouvelle colonne.

Merci

19sl-v2.xlsm (81.99 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "macro creer classeur type automatiquement"