Macro supression de colonne en fonction d'une valeur

Bonjour,

Je souhaite ajouter une action supplémentaire a une macro existante dans la feuille FLEET INFORMATION.

Lorsque que je fais un double clic gauche sur la cellule B3,B4 etc... cela créer une nouvelle feuille a partir d'un modèle type qui est renommé par le contenu de cet cellule et dans la même action elle me rajoute une colonne avec des formules prédéfini elle aussi renommé avec ce numéro de parc matériel dans la feuille FLEET ANNUAL COST.

Lorsque je fais un clic droit sur la cellule B3,B4, etc... de la feuille FLEET INFORMATION action inverse cela efface la feuille contenant ce numéro de parc.

Mon problème est que je souhaiterai que dans cet action la macro supprime la colonne relative a ce numéro de parc (ligne 3) dans FLEET ANNUAL COST.

J'ai fais plusieurs tentative et a chaque fois cela ne supprime pas la colonne concerné mais toutes les colonnes.

Voir ci-joint le fichier.

Cordialement

Rudolph

Petite erreur de fichier.

Voir le nouveau ci-joint

16sl-v2.xlsm (131.35 Ko)
19sl-v3.xlsm (71.84 Ko)

Bonjour,

proposition ci-jointe

22sl-v4.xlsm (129.41 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre réponse cela fonctionne très bien.

J'aurai si cela ne vous dérange pas encore deux chose a vous demandez.

Lorsque je fais un double clic pour créer une nouvelle feuilles et donc un ajout d'une nouvelle colonne dans FLEET ANNUAL COST je souhaiterai que l'ajout de colonne reste toujours dans un ordre croissant dans FLEET ANNUAL COST sachant que le parc commence a MI 001 jusque MI 300 donc si je supprime MI 120 et que un jour je viens a recréer cet feuille celle-ci devrait ce créer entre MI 119 et MI 121. Est ce que cela est possible ?

Ensuite je vous ai rajouté la page d'accueil du fichier ou il y a certaine explication pour les utilisateurs et des liens hypertexte afin de naviguer plus facilement dans le classeur vu le grand nombre de feuille.

Je souhaiterai que lorsque je créer un nouveau numéro de parc double clic gauche donc une nouvelle feuille cela créer dans la pages d'accueil (HOME PAGE) le liens hypertexte pour celle-ci a partir de la cellule A27 mais même principe que dans ma précédente demande lorsque je fais un clic droit cela supprime la ligne du lien hypertexte et aussi que en cas de création tous reste dans l’ordre croissant des numéros de parcs.

Je vous remercie d'avance pour votre support.

Cordialement

Rudolph

12sl-v3.xlsm (91.89 Ko)

Bonsoir,

ci-jointe nouvelle version avec pour la feuille "FLEET ANNUAL COST", la mise en place d'une colonne masquée Modèle ainsi que le séquencement des ajouts de colonne

15sl-v5.xlsm (74.97 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre support et votre efficacité !

Il y a toujours un petit soucis juste sur la création de lien hypertexte en cas de suppression par exemple de MI 003 lorsque je créer de nouveau la feuille le lien ne ce replace pas entre MI 002 et MI 004.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement

Rudolph

Bonsoir,

ci-jointe nouvelle version

12sl-v6.xlsm (76.04 Ko)

Bonsoir,

Je vous remercie énormément pour votre aide.

Cela fonctionne parfaitement et va énormément m'aider dans mon travail.

Cordialement

Rudolph

Rechercher des sujets similaires à "macro supression colonne fonction valeur"