| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/03/2017 à 15:25 | TCA | PB de formule | TCA, Bien sur que si. La deuxième colonne(B) n'est pas prise en compte pour la formule de la MFC, seule la colonne A est concernée par la formule ci-dessous: Elle dit: l'année de A3(2017);mois de A3(01);jour de A3(01)+21 inférieur ou égale à aujourd'hui. Ce qui ce traduit au finale par 22/01/2017 in... |
| 16/03/2017 à 15:05 | TCA | PB de formule | Voilà un exemple de ce que tu souhait si j'ai bien compris. Tu aura un exemple parlant en ligne 46 (surligné en jaune). Si la date et au 24/02/2017 donc + 3 semaine cela fait 17/03/2017 la cellule reste vide par rapport à aujourd'hui et si tu remplace le 24/02/2017 par le 23/02/2017 cela te mettra l... |
| 09/03/2017 à 08:17 | ultrabrice | Tirer formule avec un plage de cellule nommée | Et alors qu'est ce qui t'en empêche???? Pas de réel question dans ton post. Une capture d'écran qui ne sert qu'à montré ton tableau. Donc sans fichier et ou explication plus claire je ne pense pas qu'on pourra t'aidé. Dans l'attente de te relire. Cordialement... |
| 09/03/2017 à 07:58 | mamarus | Faire un graphique avec mise en forme conditionelle | Je ne crois pas que cela soit possible. Par contre tu peux changer les couleur manuellement de ton graphique. J'espère que quelqu'un pour peut être t'aidé avec du VBA. Cordialement... |
| 22/02/2017 à 11:08 | BenouLM | Evolution d'un fichier Excel | BenouLM; Pour moi c'est faisable! Mais comment bonne question. En soit rajouter une ligne à chaque personne c'est simple, mais le retranscrire est plus complexe. Regarde dans le forum, il me semble qu'il on déjà plancher dessous pour une gestion de planning à l'heure. Cordialement... |
| 22/02/2017 à 10:11 | BenouLM | Evolution d'un fichier Excel | Re, Désoler, je n'avait pas vu qu'il ne me l'avait pas pris en compte. Pour le changement de période de référence il te suffit sur l'onglet "Calendrier" de cliquer sur "afficher les paramètres). L'onglet solde apparaît. Pour mettre le nombre de congé acquis , il te suffit de cliquer sur le petit 	... |
| 22/02/2017 à 07:47 | BenouLM | Evolution d'un fichier Excel | Voilà le fichier que tu as demander. Il y avait un Mot de passe qui t’empêcher de pouvoir modifier le fichier. Il était écrit dans le descriptif du "Logiciel" qui est pour information <<gestion>>. Bref, pour enlever les dates 201/2016 il suffisait d'ôter le protection de la feuille et de... |
| 15/02/2017 à 08:36 | etienne84 | Problème affichage MFC | As-tu défini une zone d'impression? Si ce n'est pas le cas essaie. Cordialement... |
| 15/02/2017 à 08:02 | kurumy | [TCD] Mise en forme conditionnelle | Regarde ci ceci te correspond si cela ne va pas merci de faire un exemple dans ton fichier à fin de pouvoir répondre au mieux à tes attente. Cordialement... |
| 11/02/2017 à 13:49 | carole3fr | MFC sur 2 colonnes en fonction de dates et de pourcentage | LouReed et U.milité(j'adore ton speudo) bonjour, Je me permet de remettre une couche sur le sujet car il estvrai qu'avec les MFC c'est toujours un peu problématique. j'entends par là que carole c'est exactement ce qu'elle veut mais a eu mal a exprimer son besoin!!!! LouReed tu dit: (ce en quoi je en... |
| 10/02/2017 à 18:53 | jopoulin | Quelle formule utiliser pour des facteurs d'équivalence | Ravi de t'avoir éclairé!!! A plus tard sur le forum et bon week end... |
| 10/02/2017 à 18:51 | carole3fr | MFC sur 2 colonnes en fonction de dates et de pourcentage | U.milité, Si cela fonctionne mais je me permet de te corrigé car elle à demander à ce que H6 soit supérieur à ..... pour les zones rouge. Carole3fr, tu n'as plus qu'à corriger le fichier de U.milité. A bientôt à vous deux... |
| 10/02/2017 à 15:22 | jopoulin | Quelle formule utiliser pour des facteurs d'équivalence | Peux tu donné un exemple un peu plus clair J'ai bien compris ton histoire de 250000 à 250100 et de 250101 à 25020, mais pas ce que tu veux en re-sortir? Peux être un exemple avec un fichier BASIC et ANONYME! Merci... |
| 10/02/2017 à 14:45 | carole3fr | MFC sur 2 colonnes en fonction de dates et de pourcentage | Carole3fr, j'ai tout modifier non je rigole juste les MFC ROUGE et ORANGE. Voilà les condition: -> Orange Cela dit SI G6 inférieur à 100 ET H6 différent d'aujourd'hui ALORS tu prends la date de H6 moins 7 jours SINON rien. -> Rouge Cela dit SI G6 inférieur à 100 ALORS H6 doit être égale à aujo... |
| 10/02/2017 à 11:44 | carole3fr | MFC sur 2 colonnes en fonction de dates et de pourcentage | Voilà ce que tu doit écrire pour que ton problème disparaisse!!!! --> C'est pour la couleur orange. Il faut lui dire sur la colonne et non la colonne et la ligne comme c'était écrit avant Et le tour est joué tu modifier l’emplacement des [*]$[*] avec la touche F4 en sélectionnant... |
| 10/02/2017 à 07:51 | AnqL | Calcul si "Vrai" Ne calcule pas si "Vide" | Anql, Apparenment ni BrunoM45 ni moi somme claire dans nos questions. [quote=Il te demande à quel endroit (cellule A 12 ou B 46) afin qu'il puisse te répondre. [/quote] Quand on te demande ou doit être placer la formule il faut répondre non pas par un enchainement de mots mes par une rép... |
| 09/02/2017 à 16:03 | AnqL | Calcul si "Vrai" Ne calcule pas si "Vide" | Afin d'éviter que BrunoM45 ne te repose la question! Il te demande à quel endroit (cellule A 12 ou B 46) afin qu'il puisse te répondre... |
| 08/02/2017 à 15:06 | cumpa | MFC depuis une DATE | Hé Cumpa, Alors, quand on fait une MFC on prend toujours la cellule du haut (exemple dans l'ancien fichier la cellule date était E6; dans le nouveau E4) donc la formule de la MFC doit partir de E4 "je ne sais pas si tu comprends . De plus, je me suis aperçu que je me suis trompée dans la MFC "jaune"... |
| 08/02/2017 à 13:17 | babouv | Heures supp et repos compensateur | Pour que quelqu'un t'aide il faudrait avoir le taux horaire d'une heure de travail normal pour pouvoir y appliqué les heures majorées . Cordialement... |
| 07/02/2017 à 13:24 | 4ymnia | Formule complexe avec intervalle de dates | Essais avec cette formule Sachant que A4=date de début;B4=Date de fin; "m"= nombre de mois. Cordialement... |
| 07/02/2017 à 11:30 | Sportbily | Excel 2007 | RE, Si tu efface le "0" es ce que cela change quelque chose? Un fichier serait le bien venue. Cordialement... |
| 07/02/2017 à 11:27 | Gajardo T | Fonction =DATEDIF | Normale que "datedif" ne fonctionne pas. Tu as deux type deux date( jj/mm/aaaa (F3) et m/jj/aaaa (D7)) donc une en français et l'autre en anglais. Remets les comme il faut en jj/mm/aaaa et elle fonctionnera. Cordialement... |
| 07/02/2017 à 10:05 | Sportbily | Excel 2007 | As-tu une formule dans la cellule ou il y a "0" si oui laquelle? Merci... |
| 07/02/2017 à 09:55 | cumpa | MFC depuis une DATE | Je t'es refais le fichier avec les explication de mise en forme conditionnelle. Effectivement le tiens "était" brouillon vu toutes les mise en forme conditionnelle. De plus dans celle que tu avais rajouter tu ne lui indiqué qu'une ta de référence et non un but à avoir. C'est normal que cela ne fonct... |
| 07/02/2017 à 08:29 | alex08 | Gestion tournoi avec poules (répartition automatique) | Il existe déjà plusieurs post concernant ce sujet. dont un qui pourrais correspondre à ton besoin en faisant quelque modification. Le sujet s'appel: "tirage de poules bis" Cordialement... |
| 02/02/2017 à 11:09 | FARROW | Mise en forme conditionnelle sur doublons | Je t'ai fait une ligne à toi de la modifier . rien de mieux pour apprendre. Cordialement... |
| 01/02/2017 à 15:33 | FARROW | Mise en forme conditionnelle sur doublons | Il suffit de lui demander avec doublons dans la MFC. Pas forcément besoin de lui créer une formule. Je t'en ai fait deux exemple en rouge pour le type de contrat et bleu pour la date de début de contrat. Elle ne fera que te sortir les doublons. Si tu veux une MFC il te faudra peut être charcher un p... |
| 01/02/2017 à 14:31 | Miigui | Tableau : Trouver des cellules identiques | Re, Voilà ce que cela peux donner avec des exemples avec une MFC doublons. A toi de l'adapter a ton fichier. bon courage... |
| 01/02/2017 à 13:56 | Miigui | Tableau : Trouver des cellules identiques | Avec une MFC cela peux être possible. Après tous dépend ce que tu recherche..... Sans exemple ce n'est pas simple. Cordialement... |
| 01/02/2017 à 13:27 | cumpa | MFC depuis une DATE | Cumpa, Bien sûr la MFC peux s'entendre sur toute la colonne E. Il te suffit d'aller dans l'onglet MFC -> Gérer les règles-> prendre la MFC jaune et changer la zone d’application. Et tu pourras le faire pour toutes les autres. Regarde De plus je te joint le même fichier avec la plage de la zone... |
| 01/02/2017 à 09:10 | cumpa | MFC depuis une DATE | Voilà une petite piste à amélioré si besoin . Cela répond aussi à la MFC 4 d'hier A bientôt... |
| 31/01/2017 à 14:58 | Maïlys31 | Soucis collage ligne par VBA | Pour moi il te manque :4 à Rows(4).Select ce qui donnerais Cordialement... |
| 28/01/2017 à 10:07 | TEDDYBEAR | Fichier Excel très long à ouvrir et a manipuler | Je viens de faire exactement la même chose qu'hier est cela fonctionne. <pour que tu sache le faire par toi même il te suffis de: Créer une nouvelle feuille -> copier le LOT défectueux-> faire un collage spécial avec maintient des formule et de la mise ne forme. J'espère que tu y arriveras... |
| 27/01/2017 à 14:59 | jaco | Apparition interligne quand copier/coller dans outlook | Re, Il te faut prendre le collage spécial " Texte mis en forme (RTF) " ou " Texte sans mise en forme " si tu veux des guillemets Cordialement... |
| 27/01/2017 à 13:58 | TEDDYBEAR | Fichier Excel très long à ouvrir et a manipuler | TEDDYBEAR, Je viens de te renvoyé ton fichier sur le post d'avant!!!!! A plus... |
| 27/01/2017 à 13:35 | TEDDYBEAR | Fichier Excel très long à ouvrir et a manipuler | Re, J'ai regarder ton fichier. Effectivement le LOT 13 et bizard. Malgré sa lenteur je fais une copie de l'onglet et celui ci n'a pas eu de problème. Pourquoi je ne sais pas. Les mystère de EXCEL....... Regarde si en faisant une copier de l'onglet cela fonctionne chez toi. Cordialement et bon week e... |
| 27/01/2017 à 13:18 | TEDDYBEAR | Fichier Excel très long à ouvrir et a manipuler | Votre ficher est en .7Z on ne peux pas l'ouvrir. Un fichier en .xls serait plus intéressant si vous souhaité avoir de l'aide. A très vite PS: autant pour moi mon ZIP ne fonctionner pas ... |
| 27/01/2017 à 13:12 | jaco | Apparition interligne quand copier/coller dans outlook | Il suffit de choisir le bon collage dans OUTLOOK. Regarde dans l'image ci joint. Cordialement... |
| 27/01/2017 à 09:37 | winfield | Tableau pour course ménagère | Ton besoin n'étant pas très claire peux tu t'expliquais. Ton fichier a l'air de fonctionner correctement. Pour moi il ne manquerait que de la mise en forme conditionnelle si le STOCK restant atteint inférieur ou égale à 2. Cordialement... |
| 27/01/2017 à 08:22 | MARDEL | Un calcul de sommes particulier | Voilà pour ton cas 3.1 si tu dois ajouter des cellules dite vide tu devras les ajoutées dans ta fonction ET pour agrandir le test Logique . Je te mets aussi ton classeur avec la formule intégré en D16. Cordialement... |
| 26/01/2017 à 10:53 | Startinov | Condition Si ne marche pas | J'ai repris le fichier d'Amadéus ; moi la fonction fonctionne très bien. Du coup tu auras le choix Cordialement... |
| 25/01/2017 à 11:45 | gamlielb | Recherche d'une valeur en fonction de plusieurs critères lié | Aurais-tu la gentillesse de joindre un fichier. Ce n'est pas trop claire...... Merci... |
| 25/01/2017 à 11:26 | houyam | Macro calcule | Tu t'es trompé d’endroits pour ton poste. Il te faut refaire un post dans Forum->EXCEL-VBA. Tu auras plus de chance d'avoir une réponse si t'as demande et plus explicite. Cordialement... |
| 24/01/2017 à 19:14 | Mister57 | Formules liées à un tableau relance facture | Merci, Pour ta seconde demande je te conseil de voir si d'autre vont répondre, car la je pense qu'il faut passé par un programme VBA que je suis pas sur de pouvoir te réaliser car je suis entrain de me former grâce au forum. Si tu pouvais leur fournir un fichier dit "anonyme" pour qu'ils puissent av... |
| 24/01/2017 à 17:42 | Mister57 | Formules liées à un tableau relance facture | Re bonjour Mister57, Voilà ce que je t'es préparer. Pour ton calcul je t'ai fait un exemple dans un petit fichier excel. Les dates de dépassement seront gérer par une mise en forme conditionnelle à 30jrs ,90jrs,180jrs par rapport à aujourd'hui de couleur différente à toi de mettre les couleurs qui t... |
| 24/01/2017 à 13:46 | Mister57 | Formules liées à un tableau relance facture | Bonjpur Mister57, Petite question, Sur cette formule on doit t'aider Ok. ["Montant HT x 0.93 = x , Montant HT- X = y, Y X 3 = montant pénalité". Tout cela dans une seule et même formule est-ce possible ? (à savoir que je possède une colonne Montant HT, Montant TTC. (je ne peux malheureusement pa... |
| 20/01/2017 à 10:26 | csuper | Comparaison date et problème format | Une autre solution: D'abord tu choisi dans format de cellule la date en format (mm;jj;aaaa) et ensuite tu inscrit ta date en (jj;mm,aaaa) ce qui convertira tous seul ta date en anglais comme demander . Je te l'ai fait juste sur deux date. Cordialement... |
| 19/01/2017 à 14:27 | RIKO14 | Pb ancien et nouveau tableau d'indemnité kilométrique | Je viens de jeter un oeil sur ton fichier. Il est réparer! Dans les formule "En KMS" et "En €" après la fonction "CHOISIR() et MOIS() il y a avait un -1 , qui ne lui plaisait pas. Je te les ai donc en lever sur tout les onglets. Bonne journée... |
| 19/01/2017 à 13:46 | NARIES2016 | Graphique combiné | Il te faut sélectionner dans ton graphique les barres de ton histogramme. Clique droit et mettre en forme le graphique, style de bordure et mettre la taille souhaité. Cordialement... |
| 19/01/2017 à 11:20 | banister | Date d'exercice comptable | Regarde dans le fichier joint. Cordialement... |