S

Jeune membre

Dernière activité :24/03/2021 à 14:08
Version d'Excel :2010
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Shakki

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/03/2021 à 14:01Kilian1906 VBA - CountIf affiche valeur 0Il me semble que c'est parce que ta formule ne pointe pas vers la bonne feuille que ça ne fonctionne pas. Avec "with WsR", tu utilises la feuille Recap pour faire tes calculs et pas la feuille Calendrier. Il te suffit d'ajouter WsC devant Range("A" & c... etc) et ça devrait fonctionner...
04/01/2018 à 16:12Olivier TP Dédoublonnage + Somme.si avec résultat incohérentRe, Jean-Eric, j'ai essayé sur mon fichier de faire un tri au préalable mais ça n'a pas été concluant. Dommage. Pour info, je cherchais des doublons sur 3 colonnes. Du coup je reste avec ma solution : concaténation et suppression des doublons sur la colonne concaténée. Ça fait une manipulation en pl...
04/01/2018 à 15:30Olivier TP Dédoublonnage + Somme.si avec résultat incohérentLe problème c'est que, malgré le dédoublonnage, tu as encore des doublons (cf feuille doublons). J'ai eu le même problème sur un fichier : j'ai utilisé "supprimer les doublons" et il ne m'en a enlevé qu'une partie... J'ai jamais su pourquoi. A+...
18/06/2017 à 18:36wiktorpl Graphique n'évolue pas lors d'un changement de plage de donLe hic c'est que tu sélectionnes une plage réduite pour tes abscisses (du 12/06 au 29/06) mais pas pour tes ordonnées qui elles vont du 08/06 au 06/08. Si tu veux qu'elles s'adaptent à ta sélection réduite, il va te falloir rendre ton graphique dynamique et donc travailler avec des noms créés. A+...
17/06/2017 à 18:18stephanie544 PROBLEME Graphique avec deux ListesUne proposition en pièce jointe. A+...
12/06/2017 à 19:46JMORSOMMEPROD - SOUS.TOTAL - DECALERUne petite remarque sur la formule proposée page 2 que je remets ici. C'est peut-être passé inaperçu, mais il s'agit d'un SOUS.TOTAL(3;__) correspondant à NBVAL. Elle compte donc les lignes filtrées non vides. Une fois fait, c'est un SOMMEPROD habituel avec le critère choisi (ici une date) et la pla...
11/06/2017 à 19:10JMORSOMMEPROD - SOUS.TOTAL - DECALERHou là là tu as raison ! J'ai corrigé. Merci pour ta vigilance...
11/06/2017 à 17:39Guy85Problème de formules (pourtant identiques)Le souci vient du fait qu'il y a parfois un espace avant le nom du mois sur l'onglet. C'est le cas pour Avril, Mai, Aout et Novembre. Il suffit de l'enlever et tout devrait rentrer dans l'ordre. A+...
11/06/2017 à 11:28JMORSOMMEPROD - SOUS.TOTAL - DECALEROn est bien d'accord LIGNE(A$8:A$1944)-LIGNE(D8)= 0 mais grâce à la fonction matricielle sommeprod ainsi qu'à DECALER, chaque cellule est analysée de manière individuelle et là ça change tout. Un exemple sur une plus petite plage En matriciel, cela donne Ce qui revient à et donc à Ce qui permet d'év...
10/06/2017 à 19:46JMORSOMMEPROD - SOUS.TOTAL - DECALERIl y a longtemps, j'ai noté cette formule qui associe SOMMEPROD, SOUS.TOTAL et le mode filtre. Elle est inspirée d'une formule de Laurent Longre. Ça pourrait peut-être t'être utile. En L2, j'ai mis la date choisie. A+...
06/06/2017 à 19:49jod10 Somme d'un article de liste déroulanteLa formule que tu cherches est peut-être SOMME.SI A+...
27/05/2017 à 20:27homer51Graph Dynamique avec liste déroulanteRe, Pourtant, il suffit juste d'insérer une colonne ou d'ajouter Données 8 à la suite de de Données 7... Dans les formules, NBVAL détermine le nombre de lignes ou de colonnes à utiliser. Ainsi, si tu ajoutes quelque chose, le nombre de cellules calculées par NBVAL augmentent et la plage s'agrandit....
27/05/2017 à 11:22homer51Graph Dynamique avec liste déroulantePour voir si tu as l'appareil photo, vas dans Fichier / Options / Barre d'outils d'accès rapide. Choisis Commandes non présentes sur le Ruban. S'il est disponible dans ta version Excel, il devrait apparaitre dans la liste. Il te suffit de cliquer sur Ajouter pour y avoir accès. Dans le fichier, je t...
26/05/2017 à 18:16homer51Graph Dynamique avec liste déroulanteRe, Pour faire varier les couleurs du graphique, il suffit de cliquer sur la série de données et clic droit. Choisir "Mettre en forme une série de données". Dans Remplissage, cocher "Varier les couleurs par point". Pour la partie zone de texte, j'ai mis un fond blanc mais rien n'interdit de mettre u...
26/05/2017 à 13:39homer51Graph Dynamique avec liste déroulanteCi-joint ton fichier. Tous les noms créés sont répertoriés sur l'onglet. J'ai laissé la liste déroulante où tu avais choisi de la mettre, en A29 Comme je ne comprenais pas trop la logique de ton graphique, j'en ai fait un autre dédié au CA. Les données stock et nb de jours sont isolées dans une zone...
23/05/2017 à 14:36PoliticerProblème formuleEncore une autre approche en intégrant le SI MOD(COLONNE) d'Amadéus. En C3 : A+...
22/05/2017 à 14:04hichemabdennebi Formule incohérente siA mon avis, c'est un problème de parenthèses. Après "Ecart négatif", il ne devrait y avoir qu'une seule parenthèse fermante. Et à la fin de la formule, 2 parenthèses fermantes. Ce qui donnerait : A+...
22/05/2017 à 12:42massari59264 Graphique croisé dynamique figer les couleursBourjour à tous, Pour répondre à ta question, Graph1 et Graph2 sont juste les noms que j'ai attribués à tes graphiques via l'instruction set. Ainsi Graph1 correspond à l'objet ActiveSheet.ChartObjects(1).Chart.SeriesCollection(1). Après pour chaque série, il va chercher la couleur qui se trouve dans...
21/05/2017 à 18:22nicoo-78 Graphique Dynamique Sans VBADans l'onglet Tableaux Données j'ai utilisé des noms définis afin de limiter les valeurs utilisées dans les graphiques. Est-ce le résultat que tu cherchais ? A+...
20/05/2017 à 16:28massari59264 Graphique croisé dynamique figer les couleursCe n'est pas exactement ce que tu voulais mais j'arrive à attribuer les couleurs choisies à tes graphiques. J'ai fait un test sur "Graph NB Ctats par motif" et ça semble fonctionner. Le hic, c'est que Je n'arrive pas à créer l'équivalence entre les noms des catégories et les graphiques de manière dy...
18/05/2017 à 13:47Fabien62 Report de résultats pour graphsRe, Trop tard, j'ai commencé à travailler dessus. Je te laisse faire des tests. A+...
18/05/2017 à 10:53Fabien62 Report de résultats pour graphsPour le planning, c'est à mon avis résolu. Mais ça se complique. C'est maintenant le bilan qu'il faut revoir. Les totaux annuels ne riment plus à rien quand on change d'année. Je pense qu'il va falloir ajouter encore quelques colonnes sur l'onglet saisie pour avoir des calculs corrects. A+...
17/05/2017 à 17:10Fabien62 Report de résultats pour graphsRe, Tu as raison, j'ai oublié de prendre en compte la colonne M+1. La formule en AG est : A+...
17/05/2017 à 13:29MBuhrFonction somme ne marchant pasTes chiffres sont surement restés au format texte malgré tes tentatives de les mettre en numérique. Essaye de les convertir via le menu Données. Sectionne ta plage L4:L49 puis va dans le menu Données / Convertir. Choisis délimité, séparateur aucun, puis standard. Est-ce que ça change quelque chose ...
17/05/2017 à 10:17Fabien62 Report de résultats pour graphsJ'ai revu ta formule en AG pour qu'elle prennent en compte tous les jours. Elle va maintenant chercher le résultat dans la colonne AF de l'onglet saisie. J'ai aussi ajouté une macro pour avoir un message si le nombre de pax est supérieur à 60. Je n'ai pas réussi à créer un seul message qui liste tou...
16/05/2017 à 20:55Fabien62 Report de résultats pour graphsRe, J'ai, comme tu l'as suggéré, fait un prorata du CA pour les cas à cheval entre 2 mois. Il y a donc 2 colonnes supplémentaires sur l'onglet Saisies réservations pour calculer le CA par mois. Concernant tes autres demandes, sache tout d'abord que je suis plus à l'aise avec les formules qu'avec VBA...
16/05/2017 à 13:34Fabien62 Report de résultats pour graphsJe pense avoir résolu le problème pour les nuitées et taxes séjour dans le bilan annuel. J'ai dû ajouter 2 colonnes sur l'onglet saisie réservation en AF et AG afin de déterminer les nuitées du mois et celles du mois M+1. Par contre, je ne vois pas du tout comment faire pour le chiffre d'affaire. J'...
15/05/2017 à 13:58Fabien62 Report de résultats pour graphsRe, Pour tes formules total nuitées et taux d'occupation moyen / mois sur l'onglet planning, je te propose : A+...
15/05/2017 à 10:50Fabien62 Report de résultats pour graphsConcernant les dates de séjour sur l'onglet planning, je voulais dire que si on réserve du 17 au 18 janvier, on reste 1 jour. De mon point de vue, le 17 devrait donc être seulement en couleur, or sur le tableau les 2 jours sont en couleur. Maintenant, c'est pas bien grave puisque le calcul des nuité...
14/05/2017 à 21:13Fabien62 Report de résultats pour graphsConcernant les graphiques, pour que les 0 n'apparaissent pas, il faut les transformer en #N/A. C'est ce que j'ai fait dans l'onglet Bilan dans les formules et j'ai ajouté une MFC pour ne pas faire apparaitre ces #N/A. J'ai aussi modifié tes formules pour éviter les références circulaires. Le souci,...
27/04/2017 à 21:43PounchMessage récurrent "Excel à manqué de ressource"Les formules dans le fichier prenaient en compte la totalité des colonnes de SUIVIPROD, à savoir 1048576 lignes pour chaque colonne et pour chaque feuille "ligne ..." ce qui demande beaucoup de temps de calcul. J'ai limité les plages à la ligne 300000 pour que les temps de calcul soient moins longs...
11/12/2016 à 20:47lefty49300Recherche de la valeur la plus procheDans ton précédent message, tu as dit que le compte est 607300. Maintenant, tu as l'air de dire le contraire. Je te l'ai dit, si l'écart et le même entre les 2 paliers, c'est la valeur inférieure qui sera choisie. Je ne vois comment biaiser le calcul. D'autres sauront surement t'aider. A+...
11/12/2016 à 19:25lefty49300Recherche de la valeur la plus procheRe, C'est bien ce qu'il y a ligne 58, le résultat est 60730000. Regarde le fichier. A+...
11/12/2016 à 18:50lefty49300Recherche de la valeur la plus procheCi-joint une proposition qui répondra peut-être à ton attente. C'est une formule matricielle qui cherche la valeur inférieure ou supérieure la plus proche . Pour info, quand l'écart est le même entre la valeur la plus proche inférieure et supérieure, le choix sera toujours la valeur inférieure. Ains...
06/12/2016 à 10:15norberlingoChercheeErreur dans formuleLà, c'est une vrai colle. Je suis sure qu'il y a un moyen mais honnêtement, je ne vois pas lequel. Désolée A+...
05/12/2016 à 20:24norberlingoChercheeErreur dans formuleRe, et Bonjour DjiDji59430 Excuse-moi mais je ne te suis plus. Tu dis que ça ne repère pas les cellules vides et qu'il y a en fait 2 périodes. Tu peux donner un exemple ...
05/12/2016 à 19:45norberlingoChercheeErreur dans formuleLaisse tes 0 dans SI(BASE!B4=0;0;BASE!B4) et dans ta formule qui comptabilise les A, remplace NON(ESTVIDE(B4:AF4)) par NON(ESTNUM(B4:AF4)). Ca devrait marcher. A+...