SOMMEPROD - SOUS.TOTAL - DECALER

AU fait, dans cette formule, il n'y a aucun intérêt à faire appel à $B$1930

=SOMMEPROD(N(SOUS.TOTAL(9;DECALER(E$7;LIGNE(A$7:A$1945)-LIGNE(A$7);))))

suffit !

Et comme on est en tableau, autant mettre

=SOMMEPROD(N(SOUS.TOTAL(9;DECALER(BD[[#En-têtes];[Vtp]];LIGNE(BD[[#Tout];[CONCATENER]])-LIGNE(BD[[#En-têtes];[CONCATENER]]);))))

qui s'adaptera au nombre de lignes du tableau également.

Là, j'ai vraiment appris quelque chose de nouveau !

33classeur1.xlsx (128.19 Ko)

Bonjour Steelson,

Oui en fait, je appel à $B$1930 afin que ma formule tienne compte uniquement des valeurs qui ont une date se rattachant au 3-juin-17. Si je regarde ta formule, j'ai de la misère à comprendre en quoi elle est différente d'un simple sous.total(9..)?

Cependant, tu m'aides à comprendre un peu plus comment utiliser un tableau dans une formule excel.

Merci!

Bonjour,

Une petite remarque sur la formule proposée page 2 que je remets ici.

=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(3;DECALER(D8;LIGNE(A$8:A$1944)-LIGNE(D8);))*($B$8:$B$1944=$L$2))*D$8:D$1944)

C'est peut-être passé inaperçu, mais il s'agit d'un SOUS.TOTAL(3;__) correspondant à NBVAL. Elle compte donc les lignes filtrées non vides. Une fois fait, c'est un SOMMEPROD habituel avec le critère choisi (ici une date) et la plage à additionner.

A+

JMOR a écrit :

Oui en fait, je appel à $B$1930 afin que ma formule tienne compte uniquement des valeurs qui ont une date se rattachant au 3-juin-17. Si je regarde ta formule, j'ai de la misère à comprendre en quoi elle est différente d'un simple sous.total(9..)?

... c'est aussi la question que je me pose maintenant !!

j'ai repris ((SOUS.TOTAL(9;_____ car c'est ce dont il s'agissait dans la première spec

Bonjour,

La formule à Shakki répond très bien à ma demande. Je vais donc l'appliquer dans mon fichier Excel.

Merci à vous tous pour vos conseils et explications.

Petite questions simple, comment fait-on pour inscrire que notre problème est maintenant résolu?

Rechercher des sujets similaires à "sommeprod total decaler"