| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/12/2018 à 17:44 | moutchec | Liste emplacements | Re-bonjour, je prends l'exemple du lot 182859 qui était en expédition vendredi 30/11 et vendredi 07/12, les premiers emplacements sont repris le 30/11 et le dernier emplacement est répète dans la semaine en cours, en réalité c'est la semaine en cours qui intéresse. je viens d'ajouter les dates et nu... |
| 08/12/2018 à 09:54 | moutchec | Liste emplacements | Bonjour @h2so4, vous avez bien raison, le code fonctionne parfaitement, c'est moi qui n'ai pas pensé à tout. en fait le code aligne les emplacements du premier au dernier et répète le dernier (modifié en "true" maintenant), ce que je n'ai pas anticipé c'est qu'il arrive que sur le planning , un même... |
| 07/12/2018 à 23:37 | moutchec | Liste emplacements | Exemple du lot 180900, il se trouve sur la feuille stock, emplacement SCR01F mais n'est pas renseigné en colonne H de la feuille Planning. merci. cordialement Moutchec... |
| 07/12/2018 à 20:58 | moutchec | Liste emplacements | Les 2 codes fonctionnent bien sur le fichier exemple mais sur mon fichier avec des centaines de lignes, certains emplacements ne sont pas renseignés, je n'arrive pas à comprendre pourquoi. merci d'avance pour votre aide svp. cordialement. Moutchec... |
| 07/12/2018 à 09:19 | moutchec | Liste emplacements | J'ai besoin d'aide pour améliorer le code du fichier joint afin que lorsque j'ai deux fois (ou plus) un même numéro de lot sur la feuille ''planning'', le code cherche tous les emplacements du même lot disponibles, sur la feuille ''stock'' et les ajoute les uns après les autres en colonne G de la fe... |
| 24/06/2018 à 22:49 | moutchec | Liste articles disponibles | RE, le résultat est parfait, c'est bien ce que cherchais. juste pour comprendre, quel est le rôle du module 2. merci bcp. Moutchec... |
| 24/06/2018 à 21:59 | moutchec | Liste articles disponibles | Le code renvoie bien les données recherchées. juste deux choses pour faciliter l'après…. 1/ est-il possible de faire en sorte qu' il y ait un décalage d'une ligne à chaque fois vers le bas. parce que dans les colonnes à coté, je dois calculer les entrées correspondant au code sur une ligne et les so... |
| 24/06/2018 à 20:10 | moutchec | Liste articles disponibles | Bonjour à tous, j'ai fait le fichier joint pour faire le point des sorties et entrées par article suivant la liste en colonne E sur la feuille "MVTS" '. seulement, je me suis aperçu que cette liste évoluait sans que je m'en rende compte avec de nouveaux articles.... et c'est le but de ce post : je c... |
| 08/11/2017 à 12:28 | moutchec | Mise en forme Week-End + Feries via Macro | Bonjour le forum, bonjour à tous, j'ai fait ce petit fichier pour gérer mon personnel mais depuis un moment il devient extrêmement lent à cause du fait que la mise en forme se décuple par le fait que je fais des copier-coller pour les personnes du même horaire et poste. pour régler ce problème je ch... |
| 24/09/2017 à 10:43 | moutchec | Détail quantité dans commentaire via VBA | C'est absolument parfait, résultat et surtout rapidité. sincères remerciements. Moutchec... |
| 23/09/2017 à 20:29 | moutchec | Détail quantité dans commentaire via VBA | Je cherche de l'aide pour ajouter le détail des quantité dans le commentaire, il s'agit de modifier T3 pour mettre le magasin puis la quantité et revenir à la ligne pour le magasin suivant et sa quantité...... exemple : si la cellule active est B5 beurre qté = 780 magasin 1 = 250 magasin 3 = 260 mag... |
| 17/09/2017 à 18:32 | moutchec | Aide pour corriger code textbox | Merci pour ces explication. très instructif!... |
| 17/09/2017 à 17:09 | moutchec | Aide pour corriger code textbox | Les deux marchent bien et honnêtement, je préfère avec iif!!! je vois pourquoi mon code plantait et restait en rouge. sincères remerciements. Moutchec... |
| 17/09/2017 à 15:33 | moutchec | Aide pour corriger code textbox | Besoin d'aide pour corriger le code suivant : With .TxtB_Quantite_ES VarQte_Compare= if CLng(.Value) + VarQte_Stock <= Lbl_Volume_Stock then CLng(.Value) Else Lbl_Volume_Stock - VarQte_Stock, CLng(.Value)) End If ce que je cherche à faire, valeur du textbox = si valeur saisie + quantité en stock... |
| 16/09/2017 à 05:42 | moutchec | Somme de plage sous deux conditions en VBA | Sincères remerciements à tous, vous êtes formidiables de savoir et de générosité. petit à petit mon fichier progresse et moi avec!!! merci. Moutchec... |
| 15/09/2017 à 22:13 | moutchec | Somme de plage sous deux conditions en VBA | Bonjour, ça marche bien mais difficile d'appliquer aux colonnes CH2 et BBC. je m'y prend sans doute mal vu mes compétences limitées. merci de m'aiguiller s'il vous plait. salutations. Moutchec. EDIT si possible avec = Private Sub Worksheet_Activate() pour éviter le bouton... |
| 15/09/2017 à 21:14 | moutchec | Somme de plage sous deux conditions en VBA | Je viens de modifier ainsi : Sheets("recap").Range("D18:K27").ClearContents Worksheets("Stocks").Range("B4").Select pas de bug mais n'arrive plus à afficher le feuille recap, reviens systématiquement sur la feuille stocks. Moutchec... |
| 15/09/2017 à 19:50 | moutchec | Somme de plage sous deux conditions en VBA | Le code bug sur cette ligne : Range("B4").Select encore merci. Moutchec... |
| 15/09/2017 à 17:51 | moutchec | Somme de plage sous deux conditions en VBA | Bonjour à tous, Je cherche un code vba pour remplir le tableau joint. Un code pour une seule colonne avec quelques commentaires devrait suffire pour me permettre de compléter le tableau puisque c'est le même principe. Exemple : en D18 = somme colonne H de la feuille "Stocks" à condition : 1/ que la... |
| 13/09/2017 à 11:28 | moutchec | SOMME SI ENS en VBA | Merci beaucoup. génial... |
| 12/09/2017 à 20:09 | moutchec | SOMME SI ENS en VBA | Bonjour, une sollicitation si vous avez le temps d'y regarder = fichier en annexe. si possible en colonne N = résultats colonne M / divisé par nombre colis en colonne G = résultat attendu NOMBRE DE PALETTES et en cellule N14 la somme N4:N13 pour avoir le nombre total de palettes. merci d'avance. Mou... |
| 11/09/2017 à 19:43 | moutchec | SOMME SI ENS en VBA | MERCI A TOUS... |
| 10/09/2017 à 22:45 | moutchec | SOMME SI ENS en VBA | FANTASTIQUE! merci et bonne soirée. sincèrement. Moutchec... |
| 10/09/2017 à 22:09 | moutchec | SOMME SI ENS en VBA | Je cherche un code VBA pour remplacer les formules en colonne B de la feuille "recap" avec mise à jour à l'activation de la feuille. j'ai parcouru quelques fils sur le forum mais pas de solution de ce type. merci d'avance. Moutchec... |
| 09/09/2017 à 22:18 | llanfeust | Sélectionner des colonnes non contigües | MERCI BCP! et une chose en plus que je sais désormais... |
| 09/09/2017 à 21:59 | llanfeust | Sélectionner des colonnes non contigües | Je suis débutant en vba! et j'ai l'habitude de sélectionner et sélection.delete il y a sans doute mieux mais c'est au dessus de mes connaissances pour le moment... |
| 09/09/2017 à 21:19 | llanfeust | Sélectionner des colonnes non contigües | Bonsoir, je tente de modifier votre code pour l'adapter à mes besoins sans succès, merci de me donner un coup de main s'il vous plait... je souhaite que le code sélectionne toute la colonne sans s'arrêter à la fin des zones comportant des données. avec pour finalité de supprimer les colonnes sélecti... |
| 08/09/2017 à 18:08 | moutchec | Code pour importer données | C'est fait. dsl... |
| 08/09/2017 à 12:28 | moutchec | Code pour importer données | Bonjour à tous, je cherche un code vba à mettre sur la feuille "Planning" de mon classeur pour aller chercher et importer des données depuis un classeur du réseau + Rafraichissement automatique des données à chaque fois que j'active la feuille "Planning" sur la feuille du classeur réseau, les colonn... |
| 05/09/2017 à 21:49 | moutchec | Rendre textbox modifiable | Voila, enfin la solution Private Sub TxtB_Commentaire_AfterUpdate() TxtB_Commentaire = _ Me.TxtB_Commentaire & " " & TxtB_Quantite.Value End Sub raison de persévérer..... |
| 03/09/2017 à 16:24 | moutchec | Rendre textbox modifiable | Que faire? à l'aide svp... |
| 03/09/2017 à 15:40 | moutchec | Rendre textbox modifiable | J'ai modifié ainsi Private Sub TxtB_Commentaire_ES_AfterUpdate() If TxtB_Quantite_ES > 0 Then TxtB_Commentaire_ES = Str_Operation & " " & TxtB_Quantite_ES.Value End If End sub mais toujours est-il que le contenu du textbox commentaire est défini par le code qui supprime toute modif apportée. pas... |
| 03/09/2017 à 08:20 | moutchec | Rendre textbox modifiable | Bonjour, mon textbox commentaire affiche automatiquement le type de l'opération et la quantité. exemple : je sors 10 pièces de mon stock, le commentaire affichera "SORTIE 10". ce que je souhaite, c'est de pouvoir modifier ce commentaire pour ajouter des détails au besoin. exemple "SORTIE 10 dont 5 p... |
| 02/09/2017 à 22:46 | moutchec | Rendre textbox modifiable | Je cherche de l'aide pour rendre le contenu d'un Textbox de mon USERFORM modifiable. Private Sub TxtB_Commentaire_Change() TxtB_Commentaire = Str_Operation & " " & TxtB_Quantite.Value End Sub je souhaite que le contenu Textbox continue d'être rempli automatiquement mais que je puisse y apporter des... |
| 30/08/2017 à 21:48 | moutchec | Aide pour modifier code VBA | Une petite requête, dans une situation que je viens de rencontrer, il serait intéressant que le commentaire soit modifiable pour ajouter certaines infos spécifiques . exemple "SORTIE 50" pour un enlèvement de 50 et modifiable pour ajouter par exemple "SORTIE 50 dont 25 pour X et 25 pour Y " merci d'... |
| 30/08/2017 à 12:25 | moutchec | Aide pour modifier code VBA | J'ai trouvé la solution en ajoutant un code : private sub txtb_commentaire _es1 + la partie que tu as concaténé avec "commentairer es..." mes sincères remerciements pour ton aide, je n'y serais pas arrivé sans. Moutchec... |
| 30/08/2017 à 10:58 | moutchec | Aide pour modifier code VBA | Bonjour @James je viens de tester mais je n'ai pas vu de différence, vous ne vous êtes pas trompé de fichier en uploadant par hasard? merci beaucoup. Moutchec... |
| 30/08/2017 à 00:19 | moutchec | Aide pour modifier code VBA | Bonjour à tous, je recherche de l'aide pour modifier le code ci-dessous (fichier en annexe) afin que dans les commentaires 1 et 2 il y ait en plus du mot "SORTIE", un espace et la quantité saisie dans le TextBox quantité prélevée. exemple : SORTIE 150 si je fais un prélèvement de 150 sur le stock. m... |
| 13/08/2017 à 00:40 | moutchec | Permettre saisie lot dans textbox | C'est bien cela. juste un réglage à faire pour que la quantité en stock dans l'userform se modifie au fur et à mesure de la saisie de l'apport car c'est cette quantité en stock qui est utilisée pour mettre à jour les feuilles 'Stocks' et 'Mouvements'. merci beaucoup. MOUTCHEC... |
| 12/08/2017 à 11:23 | moutchec | Permettre saisie lot dans textbox | Dans la macro CmbB_Code_Produit_AfterUpdate, dont je ne comprends pas trop quel serait le traitement, j'ai presque tout désactivé le code. J'ai ajouté CmbB_Code_Produit_Change afin de pouvoir faire la saisie manuellement avec le Beep que j'aime bien même si tu mets cette ligne en commentaire, peut-ê... |
| 12/08/2017 à 10:59 | moutchec | Permettre saisie lot dans textbox | JE VIENS DE TROUVER LA SOLUTION : Me.TxtB_Nom_Produit.Text = Sheets("Déroulants").Range("B" & Me.CmbB_Code_Produit.List(Me.CmbB_Code_Produit.ListIndex, 1))... |
| 12/08/2017 à 09:13 | moutchec | Permettre saisie lot dans textbox | Bonjour Mr Joseph, après des heures de "cogito" je suis arrivé à ce que je recherchais mais un petit souci quand même au niveau du Nom_Produit que je n'arrive pas à faire afficher. A la place c'est le numéro de la ligne correspondant au Code_Produit sur sheets"Déroulant" qui s'affiche au lieu du Nom... |
| 10/08/2017 à 21:37 | moutchec | Permettre saisie lot dans textbox | MERCI D'AVANCE... |
| 10/08/2017 à 20:19 | moutchec | Permettre saisie lot dans textbox | [quote="retraite8"]Bonjour moutchec, bonjour le forum, bonsoir Mr Joseph, une amélioration que j'essaye d'apporter dans la sélection du code produit du multipage1 de l'userform. là aussi je souhaite que la saisie soit possible en plus du menu déroulant. j'ai pris le code ailleurs et essayé d... |
| 08/08/2017 à 21:07 | moutchec | Corriger mon code VBA | C'est clair qu'il y a des améliorations à apporter dans le fichier et je chipote dessus tout le temps mais je suis assez limité en VBA. une chose que j'aimerais bien améliorer aussi c'est dans le multipage 2, apport en quantité. faire en sorte que la quantité du mag 1 + l'apport soit inférieur ou ég... |
| 08/08/2017 à 20:23 | moutchec | Corriger mon code VBA | Mes sincères remerciements. juste une chose j'arrive pas à ajouter le code dans le module 1. j'ai écrit comme ceci public function ....+le code pour le bip end sub... |
| 08/08/2017 à 10:21 | moutchec | Corriger mon code VBA | Bonjour Mr Joseph, vous avez bien compris ce que je cherche à faire mais il y a deux soucis. 1/ le txtbox emplacement 1 (qui dépend du code emplacement 1) ne se remplit plus avec la bonne information 2/ la touche "num-lock" de mon clavier est systématiquement désactivée. merci bcp. amicalement. Mout... |
| 07/08/2017 à 21:23 | moutchec | Corriger mon code VBA | Re je crois que je n'ai pas bien expliqué ce que j'espérais. en fait dans le multipage 1, après avoir entré un nouveau numéro de lot et choisi le magasin de destination, j'ai deux solutions pour entrer le code emplacement dans le textbox : CmbB_Emplacement_1 = menu déroulant ou saisie. avec le menu... |
| 07/08/2017 à 19:52 | moutchec | Permettre saisie lot dans textbox | Mes sincères remerciements. amicalement. Moutchec... |
| 07/08/2017 à 18:51 | moutchec | Corriger mon code VBA | RE : voici multipage 1 de l'userform : txtbox_emplacement_1... |