m

Membre habitué

Inscrit le :25/11/2016
Dernière activité :24/04/2019 à 14:20
Version d'Excel :2013
Messages
109
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par moutchec

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/03/2019 à 23:23moutchec Remplacement formules par un code VBACa l'air de fonctionner avec ceci : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim sWk1 As Worksheet, sWk2 As Worksheet Dim lRow As Long, lRow1 As Long, lRow2 As Long Set sWk1 = Worksheets("MVTS") Set sWk2 = Worksheets("DONNEES") Application.EnableEvents = False Application.ScreenUpdating =...
24/03/2019 à 23:01moutchec Remplacement formules par un code VBARe, j'ai des résultats 0 ...
24/03/2019 à 22:30moutchec Remplacement formules par un code VBAJe reviens vers vous pour un souci que je n'arrive pas à régler seul depuis le matin. les données de la colonne F de la feuille entrées sont des fois incorrectes donc je voulais plutôt faire l'addition en colonne K selon code article et multiplier par sa ligne en colonne D de la feuille DONNEES.. Pr...
16/02/2019 à 18:56moutchecCalcul avec décalageBonjour @curulis57, à la base ce classeur est fait avec des formules mais comme j'essaye de m'introduire dans le monde merveilleux du VBA, je me suis dit que la meilleure façon d'apprendre était de transformer petit à petit mes fichiers et franchement je progresse même si je suis encore très loin du...
16/02/2019 à 17:16moutchecCalcul avec décalageRe, Un tout grand merci. Bon week-end. Cordialement. Moutchec...
16/02/2019 à 14:02moutchecCalcul avec décalageBonjour @dhany, C'est parfait, les résultats son corrects. Pourriez-vous s'il vous plaît ajouter quelques commentaires, histoire pour moi de comprendre (surtout la partie -4163,1,1) Merci beaucoup. Moutchec...
16/02/2019 à 13:05moutchecCalcul avec décalageJe cherche de l'aide pour ramener en colonne I de la feuille DONNEES, exemple ce qui est en C 4 de la feuille MVTS si B3 de la feuille MVTS correspond au code en colonne A de la feuille DONNEES. j'ai essayé avec "Offset" mais ça renvoie une erreur. merci d'avance. Moutchec...
12/02/2019 à 12:33moutchec Code à corrigerBonjour @GNIN, merci bcp...
12/02/2019 à 11:57moutchec Code à corrigerSincères salutations. Moutchec...
12/02/2019 à 10:32moutchec Code à corrigerJ'ai écrit ce code en m'inspirant de contributions sur le site mais ça ne rapporte pas les résultats attendus. je sollicite donc votre expertise pour le corriger et me dire ou j'ai péché. ThisWorkbook.Worksheets("Données").Cells.Copy ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Cells Range("U1").Value = "=93/1...
11/02/2019 à 13:37moutchec Calcul moyenneEnfin une solution ... Dim x As Integer x = DatePart("ww", Date, 2, 2) For i = 2 To Cells(Rows.Count, 6).End(xlUp).Row T = "SUMIFS(MVTS!$C$3:$C$220,MVTS!$B$3:$B$220," & Range("A" & i).Address & ")" Cells(i, 6) = Evaluate(T) / x Next...
10/02/2019 à 18:35moutchec Calcul moyenneC'est bcp mieux avec VBA, et puis j'essaye d'apprendre donc j'y suis plongé. merci...
10/02/2019 à 17:40moutchec Calcul moyenneJ'essaye d'adapter ce code de @curulis57 (fichier joint) à mes besoins mais le résultat s'affiche de façon anormale. je cherche à calculer sur la feuille DONNEES colonne F, la moyenne semaine. en fonction des codes colonnes A de la feuille DONNEES et colonne B de la feuille MVTS, le chiffre en colon...
10/02/2019 à 00:32moutchec Cellule vide mais pas identifiée comme videJe comprend mieux, la cellule n'était pas si vide que ça!!!! merci bcp pour vos interventions, j'ai appris qlqch. sincères remerciements. Moutchec...
09/02/2019 à 23:04moutchec Cellule vide mais pas identifiée comme videJ'ai eu ce code sur le site pour effacer des lignes entières si la cellule en colonne B est vide. ça ne fonctionne pas sur ce tableau (importé depuis une application) à la ligne 46, pourtant la cellule B46 semble vide. si je mets le curseur sur B46 et appuie sur la touche supprimer de mon clavier et...
08/02/2019 à 12:41moutchec Recopier valeurs en décalant d'une ligneBonjour @curulis57, merci pour ces précieux tuyaux. merci à tous...
07/02/2019 à 22:40moutchec Recopier valeurs en décalant d'une ligneJ'essaye de goupiller ce code depuis cet aprem sans succès, merci de m'aider svp et surtout m'indiquer pourquoi ça ne marche pas. je cherche à recopier les valeurs de la colonne de A2 jusqu'à la dernière ligne non vide vers K à partir de la ligne 3 en décalant d'une ligne vers le bas à chaque fois....
06/02/2019 à 21:17moutchec Code VBA pour faire un tri et supprimer doublonsBonjour @Jean-Eric, j'essaye depuis cet après-midi de voir ce que donnerait mon fichier avec votre code mais ça bug sur la ligne : Set lo = ws.ListObjects(1) y a t'il une astuce pour que ça fonctionne en dehors du fichier exemple? merci bcp. Moutchec...
06/02/2019 à 13:42moutchec Remplacement formules par un code VBABonjour @curulis57 je reviens encore vous remercier pour votre travail sur ce fichier, j'ai testé dans tous les sens hier en remontant jusqu'en 2017, c'est très réussi. merci. Moutchec...
06/02/2019 à 13:25moutchec Code VBA pour faire un tri et supprimer doublonsBonjour @ThauThème, @m3ellem1, Deux solutions, deux générosités.... merci à vous deux. Amicalement. Moutchec...
06/02/2019 à 12:20moutchec Code VBA pour faire un tri et supprimer doublonsBonjour @m3ellem1 et merci bcp pour votre intervention. le code fonctionne mais bug sur la ligne : If WorksheetFunction.CountIf(Range("A2:A" & ligne), Range("A" & Zeile)) > 1 Then au moment de supprimer les doublons. merci. Moutchec...
06/02/2019 à 09:13moutchec Code VBA pour faire un tri et supprimer doublonsBonjour à tous, je cherche un code VBA (à activer à partir d'un bouton) pour dresser une liste exhaustive d'articles. 1/il s'agit de copier la feuille SORTIES qui part des colonnes A à Q sur la feuille DONNEES. 2/une fois la copie faite, supprimer les colonnes de A à G + J et K. 3/faire un tri du pl...
04/02/2019 à 09:21moutchec Remplacement formules par un code VBABonjour @Curulis57, c'est incroyable ce que vous avez fait, soyez-en remerciééééééééééééé. c'est au delà de tout ce que je pouvais espérer quand j'ai pensé à explorer la piste VBA, c'est tout simplement génial, parfait et GENTIL. merci à vous et aux promoteurs de ce site. bien à vous. Moutchec...
03/02/2019 à 19:42moutchec Remplacement formules par un code VBARE, je crois que je ne finirai pas de vous remercier. avant de clôturer, je vous soumets une idée que je viens d'avoir : je me disais qu'il n'était pas utile pour les codes d'aller chercher toutes les semaines sur les feuilles ENTREES et SORTIES, donc à chaque fois de la ligne 1 à x. alors je me dem...
03/02/2019 à 17:17moutchec Remplacement formules par un code VBARE, le bouton rouge sert à exécuter ce code : (je m'exerce petit à petit en apprenant sur le forum) For z = 2 To Sheets("DONNEES").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row For y = 3 To Sheets("MVTS").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row If CStr(Sheets("DONNEES").Range("A" & z)) = CStr(Sheets("MVTS").R...
03/02/2019 à 15:28moutchec Remplacement formules par un code VBARE, c'est ok. comme quoi c'est toujours très bon d'avoir une autre approche des choses, de confronter......
03/02/2019 à 14:06moutchec Remplacement formules par un code VBABonjour @Steelson, bonjour @Curulis57, je suis le premier étonné de constater ce matin que certains de mes résultats sont mauvais depuis 2 ans!!! vous avez en effet raison, sans doute imprécision au niveau des formules. je me suis aussi gouré sur la colonne pour les "C" (colonne K) de la feuille SOR...
02/02/2019 à 20:54moutchec Remplacement formules par un code VBARE, voici le fichier avec les résultats attendus pour les semaines 1 à 5. en fait je pense avoir oublié de mentionner que les calculs doivent se faire par semaine, la colonne E correspondant à la semaine 1 et la colonne BD à la semaine 52. les numéros de semaines sont en colonne A des feuilles ENTRE...
02/02/2019 à 19:21moutchec Remplacement formules par un code VBARE, je ne m'y connais pas trop en macro mais je vois que c'est très compliqué à faire. les résultats ne sont pas bons et ça prend plus de temps de calcul qu'avec formule, la question de la rapidité est la motivation première de l'idée VBA. merci beaucoup pour votre intervention. sincères salutations...
02/02/2019 à 14:41moutchec Remplacement formules par un code VBABonjour à tous; je sollicite votre expertise pour améliorer ce fichier que j'utilise depuis 2 ans mais qui s'alourdit de mois en mois et devient très lent vers juillet-août-septembre jusqu'à la fin de l'année. évidemment, je mets ici un exemple très allégé. l'objectif c'est d'arriver à avoir un code...
30/01/2019 à 16:57moutchec Aide pour modifier un codeRe, ça fonctionne nickel, merci d'y avoir consacré votre temps. bien à vous. Moutchec...
30/01/2019 à 16:39moutchec Aide pour modifier un codeBonjour @Jean-Eric et merci pour votre intervention, j'ai un bug sur cette ligne : Set rng = .Cells(3, 9).Resize(lastRow - 2) merci bcp. Moutchec...
30/01/2019 à 15:13moutchec Aide pour modifier un codeBonjour à tous, j'ai besoin d'aide pour modifier ce code. je me suis rendu compte ce matin que le code produit 201021 n'était pas repris sur la feuille données alors qu'il existe sur la feuille entrées. en fait le code va sur la "feuille entrées" - copie tout ce qui est en colonne I - fait un tri du...
28/01/2019 à 13:07moutchec CodeBonjour, c'est vraiment parfait. merci bcp. cordialement. Moutchec...
28/01/2019 à 11:29moutchec CodeBonjour, je rame sur le code du fichier joint depuis hier et j'aimerais svp bénéficier de votre aide pour atterrir. le but est de mettre en forme en colonne H de la feuille "Planning" si le lot en colonne G de la feuille "Planning" existe en colonne C de la feuille "Stocks" et si le commentaire corr...
07/01/2019 à 20:51moutchec MACRO code pour remplacer formule par résultatC'est vraiment parfait. merci. Moutchec...
07/01/2019 à 18:18moutchec MACRO code pour remplacer formule par résultatBonjour à tous, je cherche un code VBA pour remplacer les formules d'une partie (variable) de mon tableau par les résultats. le tableau en question qui fait partie d'un classeur devenu très lourd et très lent dans les recalculs. j'aimerais donc pouvoir appuyer sur un bouton pour faire remplacer les...
06/01/2019 à 16:55moutchec Extraire 1 ou 2 chiffres au format nombreMerci à tous pour vos réponses. sincères salutations...
06/01/2019 à 15:46moutchec Extraire 1 ou 2 chiffres au format nombreBonjour à tous, je cherche un code pour extraire le chiffre "6" ou le chiffre "12" (au format nombre pour pouvoir les utiliser dans d'autres calculs) en colonne F juste après "pack de". c'est un tableau que j'importe d'une application et qui voit sa liste d'articles s'allonger , se raccourcir ou sub...
05/01/2019 à 12:05moutchec Suppression lignes avant envoi emailBonjour @xorsankukai , bonjour le forum, j'ai encore besoin d'une petite astuce pour envoyer d'autres feuilles sans ajouter un code pour chaque feuille ou devoir modifier le code existant. j'aimerais faire référence dans le code au contenu d'une cellule dans laquelle je saisirais le nom de la feuill...
04/01/2019 à 21:35moutchec Suppression lignes avant envoi emailCa marche avec ce code Private Sub CommandButton2_Click() ActiveSheet.Copy After:=Sheets(Sheets.Count) With ActiveSheet .Name = "copie" .Rows("1:2").Delete Shift:=xlUp End With Destinataire = "m@gmail.com" ActiveSheet.Copy With ActiveWorkbook .SendMail Recipients:=Destinataire Application.DisplayAle...
04/01/2019 à 19:49moutchec Suppression lignes avant envoi emailIl y a un bug sur . name="copie"...
04/01/2019 à 16:53moutchec Suppression lignes avant envoi emailBonjour et bonne année à tous, je sollicite votre aide pour modifier le code vba du fichier joint : avant envoi = que la feuille active du classeur principal ne soit pas touché, qu'il s'en fasse une copie, que les lignes 1 et 2 soient supprimées dans la copie puis que ce soit cette copie qui soit en...
26/12/2018 à 22:59moutchecAmélioration textbox de mon userformIl y a un bug qui appairait dans le module 4, le code ci-dessous à la 5eme ligne lorsque je valide avec le bouton "enregistrer les données": Option Explicit Option Base 1 Public Function Insert_Donnees(ByVal T As Variant, Str_Op As String) For Col = 2 To 4 Step 2 If T(6, Col) <> "" Then With W...
25/12/2018 à 13:53moutchecAmélioration textbox de mon userformBonjour à tous, j'ai besoin d'aide pour apporter deux améliorations à mon userform pour gagner du temps dans les saisies. il s'agit du multipage 1 --> "entrer un nouveau lot" --> 1/ combobox "magasin 1 et magasin 2 = ce que je souhaiterais c'est pouvoir saisir la lettre A pour que s'affiche "S...
23/12/2018 à 20:31moutchec Probleme avec "somme.si.ens"Merci à tous c'était le problème, cette ligne 141, sans doute erreur de manip à un moment donné. merci à tous pour votre intérêt. cordialement. Moutchec...
23/12/2018 à 19:47moutchec Probleme avec "somme.si.ens"Bonjour, c'est le résultat qui n'est pas bon, plus de 8000 heures pour le code 363 en semaine 52 alors que tous les résultats de ce code dans les heures prestées affichent 0, de plus sur la ligne du code 363, des résultats corrects (00) s'affichent dans des cellules à coté alors que c'est la même fo...
23/12/2018 à 18:31moutchec Probleme avec "somme.si.ens"Bonjour à tous, j'ai besoin de l’œil d'un expert pour voir ce qui ne va pas avec mon fichier planning, il s'agit d'un calcul d'heures (assez délicat) notamment avec la fonction "somme.si.ens". le calcul des totaux en dessous en fonction des codes en colonne A184:A193 rapporte des résultats exorbitan...
10/12/2018 à 23:02moutchec Recherche numéro de ligne (VBA)Bien à vous. Moutchec...
10/12/2018 à 18:32moutchec Recherche numéro de ligne (VBA)Je cherche un code vba pour trouver le numéro de ligne du premier jour de la semaine en cours, soit en fonction de la date en colonne A, soit en fonction du premier numéro de la semaine courante en colonne B. merci d'avance pour votre aide. Moutchec...