Probleme avec "somme.si.ens"

bonjour le forum,

bonjour à tous,

j'ai besoin de l’œil d'un expert pour voir ce qui ne va pas avec mon fichier planning, il s'agit d'un calcul d'heures (assez délicat) notamment avec la fonction "somme.si.ens".

le calcul des totaux en dessous en fonction des codes en colonne A184:A193 rapporte des résultats exorbitants.

exemple de la semaine 52, j'ai plus de 8000 heures dans deux cellules (en jaune) alors que les détails affichent 00. d'ou peut venir ce problème? puisque j'ai un résultat différent dans les autres cellules alors que c'est la même formule....

merci d'avance pour votre aide.

cordialement.

Moutchec.

13planning-c.xlsx (363.89 Ko)

Bonjour,

Un peu de lecture :

https://support.office.com/fr-fr/article/SOMME-SI-ENS-SOMME-SI-ENS-fonction-C9E748F5-7EA7-455D-9406-611CEBCE642B

Ecris précisément que tu veux faire et obtenir.

Cdlt.

Comme toi, je ne comprends pas car tes formules semblent bonnes.

bonjour, c'est le résultat qui n'est pas bon, plus de 8000 heures pour le code 363 en semaine 52 alors que tous les résultats de ce code dans les heures prestées affichent 0, de plus sur la ligne du code 363, des résultats corrects (00) s'affichent dans des cellules à coté alors que c'est la même formule. c'est ce qui me déroute complètement., je n'arrive pas à l'expliquer. merci.

Moutchec

Bonsoir,

Regarde la ligne masquée AJ141 (Ainsi que toutes tes formules de recap en ligne 141) et cela te donnera une bonne idée de la solution !

Bonjour,

Regardes la ligne 141 !!!!

bonjour,

merci à tous c'était le problème, cette ligne 141, sans doute erreur de manip à un moment donné.

merci à tous pour votre intérêt.

cordialement.

Moutchec.

Rechercher des sujets similaires à "probleme somme ens"