Sélectionner des colonnes non contigües

Bonjour à tous!

Voila, je cherche à réaliser des graphiques grâce à des macros.

Je dois donc, dans ma macro, sélectionner les plages de cellules à prendre en compte.

Quand je veux sélectionner des colonnes contigües, j'utilise le code suivant:

    
Range("A3:B3").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select

Le problème se pose quand les colonnes ne sont pas contigües.

Par exemple, j'aimerai que ma sélection comprenne la colonne A, (de la cellule A3 jusqu'à la dernière cellule non vide) et la colonne C (de la cellule C3 jusqu'à la dernière cellule non vide) sans la colonne B.

Si quelqu'un à une suggestion, je suis tout ouïe !

Merci d'avance!

Bonsoir

A tester

Application.Union(Range("A3:A" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row), Range("C3:C" & Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row)).Select

Super ça fonctionne!!

Merci beaucoup pour ton aide!!!

Banzai64 a écrit :

Bonsoir

A tester

Application.Union(Range("A3:A" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row), Range("C3:C" & Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row)).Select

Bonsoir,

je tente de modifier votre code pour l'adapter à mes besoins sans succès, merci de me donner un coup de main s'il vous plait...

je souhaite que le code sélectionne toute la colonne sans s'arrêter à la fin des zones comportant des données.

avec pour finalité de supprimer les colonnes sélectionnées.

merci d'avance.

Moutchec

Il était mieux de poser ta question dans un nouveau sujet... !

Et pourquoi sélectionner inutilement des colonnes ? Il n'est nul besoin de sélectionner pour les supprimer ! Ni d'ailleurs jamais besoin de sélectionner pour faire quoi que ce soit !

Cordialement.

je suis débutant en vba!

et j'ai l'habitude de sélectionner et sélection.delete

il y a sans doute mieux mais c'est au dessus de mes connaissances pour le moment.

Tout bêtement :

ActiveSheet.Columns("A").Delete

ça supprime sans sélectionner !

Une action (supprimer) au lieu de deux (sélectionner, supprimer), et une ligne de moins : plus court, et plus rapide !

MERCI BCP!

et une chose en plus que je sais désormais.

Rechercher des sujets similaires à "selectionner colonnes contig"