Liste emplacements

bonjour à tous,

j'ai besoin d'aide pour améliorer le code du fichier joint afin que lorsque j'ai deux fois (ou plus) un même numéro de lot sur la feuille ''planning'', le code cherche tous les emplacements du même lot disponibles, sur la feuille ''stock'' et les ajoute les uns après les autres en colonne G de la feuille planning.

dans le cas présent, le code ajoute juste le premier emplacement trouvé.

si jamais le lot existe 3 fois (par ex) sur la feuille planning et seulement 2 fois sur la feuille stock, alors le troisième emplacement de la feuille ''planning'' en colonne G peut rester vierge, ou le code répète le dernier emplacement (selon ce qui est possible).

merci d'avance.

cordialement.

Moutchec.

10classeur1.xlsm (27.35 Ko)

Bonjour,

une proposition

6classeur1-8.xlsm (21.81 Ko)

Bonjour,

Et voici le résultat

Cdt

8classeur1.xlsm (22.86 Ko)

bonjour et merci pour vos réponses.

les 2 codes fonctionnent bien sur le fichier exemple mais sur mon fichier avec des centaines de lignes, certains emplacements ne sont pas renseignés, je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

merci d'avance pour votre aide svp.

cordialement.

Moutchec.

9classeur1.xlsm (965.81 Ko)

Bonjour,

j'ai trouvé un bug, mais celui-ci n'était pas en relation avec des codes non trouvés, peux-tu donner un exemple de code non trouvé dans ton fichier ?

8classeur1-19.xlsm (960.87 Ko)

bonjour,

exemple du lot 180900, il se trouve sur la feuille stock, emplacement SCR01F mais n'est pas renseigné en colonne H de la feuille Planning.

merci.

cordialement

Moutchec

Bonjour,

la première occurrence de 180900 en ligne 7803 a bien un code SCR01F, les autres lignes sont à blanc. pour répéter mettre la variable

repetedernier = true

prendre aussi la dernière version du code

bonjour @h2so4,

vous avez bien raison, le code fonctionne parfaitement, c'est moi qui n'ai pas pensé à tout.

en fait le code aligne les emplacements du premier au dernier et répète le dernier (modifié en "true" maintenant), ce que je n'ai pas anticipé c'est qu'il arrive que sur le planning , un même lot soit proposé à l'expédition à plusieurs reprises (dans les semaines antérieures) ce qui fait que (dans ce cas de figure) je n'ai que le dernier emplacement dans la semaine en cours.

normalement en colonne A de la feuille planning il y a des dates et en colonne B le numéro de la semaine, est ce qu'on pourrait par exemple demander au code de commencer à remplir les emplacements à partir du premier jour de la semaine en cours?

un g tout grand merci.

cordialement

Moutchec.

Bonjour,

merci de mettre un fichier exemple.

Re-bonjour,

je prends l'exemple du lot 182859 qui était en expédition vendredi 30/11 et vendredi 07/12, les premiers emplacements sont repris le 30/11 et le dernier emplacement est répète dans la semaine en cours, en réalité c'est la semaine en cours qui intéresse.

je viens d'ajouter les dates et numéros de semaine en colonne A et B, donc selon ce qui est possible, soit les ajouts d'emplacements se font à partir de la première ligne du premier jour de la semaine en cours, soit à partir de la première ligne du numéro de semaine (en cours) en colonne B.

merci d'avance.

cordialement.

Moutchec.

12classeur1.xlsm (965.81 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "liste emplacements"