Membre fidèle

Dernière activité :Jeudi à 14:24
Version d'Excel :365 FR
Biographie :Excel <3
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Olivier TP

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/09/2025 à 13:26Olivier TPImport d'un fichier CSV dans ongletEffectivement je manque de précision. Je souhaite séparer 55 et 2 dans des colonnes différentes...
11/09/2025 à 11:54Olivier TPImport d'un fichier CSV dans ongletJe souhaiterai importer dans un onglet le contenu d'un ficchier CSV que je sélectionne. J'ai adapté le code que j'utilise pour l'import de fichiers .xlsx Mais j'ai les séparateur ";" qui posent problème. Pourriez vous m'aider? Je vous remercie par avance :) Olivier...
22/08/2025 à 13:15Olivier TP Taille de cellules différentes entre 2 postes de travailIl y a tellement de message que l'on commence à s'y perdre. Au contraire. J'avais trouvé votre idée de comparer le problème à un autre fichier très intéressant. J'avais pris le temps de faire des mesures et captures d'écran sur les 2 fichiers, sur son poste et sur le mien. Mais oui l'essentiel est q...
22/08/2025 à 11:44Olivier TP Taille de cellules différentes entre 2 postes de travailBonjour Jean-Paul, Bonjour Dan, @Jean-Paul Je suis toujours très curieux de découvrir de nouvelles façons de faire. Pourriez vous m'envoyer votre classeurs que je fasse des essais ? @Dan J'ai trouvé la source du problème ce matin, après avoir reçu une capture d'écran de l'utilisateur. Je me sent un...
21/08/2025 à 11:57Olivier TP Taille de cellules différentes entre 2 postes de travailAprès avoir échangé avec mon collaborateur et demandé de m'envoyer quelques photos, je me suis aperçu qu'il utilisait un DOCK afin de faire du multi-screen depuis son ordinateur portable. J'ai déjà eu ce DOCK entre les main, il est de qualité "discutable" et pourrait être la source du problème. Je l...
21/08/2025 à 11:41Olivier TP Taille de cellules différentes entre 2 postes de travailBonjour Jean-Paul. La création d'un ruban est une idée intéressante à laquelle je n'avais pas pensé. Cela pourrait avoir de nombreux avantages. Mais au vu de la complexité de l'outil je ne peux pas me lancer dans ces modifications. Ce serait trop chronophage. Par contre lors de mes prochains projets...
20/08/2025 à 16:07Olivier TP Taille de cellules différentes entre 2 postes de travailJ'ai demandé plus tôt dans la journée à mon collaborateur d'éteindre son PC et de le relancer avec l'écran d'une personne chez qui il n'y a pas ce problème. Je fais un point avec lui demain et je reviens vers vous. Encore merci pour vos conseils. Je vous souhaite une agréable fin de journée 😊...
20/08/2025 à 10:32Olivier TP Taille de cellules différentes entre 2 postes de travailPour commencer je voulais te remercier pour le temps que tu prend pour m'aider. Pour répondre : - J'ai pris la main sur son poste et ai comparé les options avancées (Que je n'avais pas vérifiées), toutes sont identiques entre les 2 postes. - Ensuite ton idée de vérifier un autre fichier est intéress...
19/08/2025 à 15:41Olivier TP Taille de cellules différentes entre 2 postes de travailOui pardon, le zoom a été testé et aucun changement. - Les feuilles sont protégées. - Les objets sont regroupés et figés. - L'utilisateur utilise Windows. J'ai regardé les résolutions de ses écrans, tout est ok mais il y a peut être un autre paramétrage qui pourraient poser problème? - J'ai fais un...
19/08/2025 à 13:13Olivier TP Taille de cellules différentes entre 2 postes de travailJe ne savais pas que la présence d'objet sur une feuille Excel pouvait générer des anomalies. De mon côté j'en utilise depuis des années et je n'ai jamais rencontré de problèmes (Ou ne m'en suis pas rendu compte). Et c'est le seul utilisateur sur 200 chez qui j'observer cela. J'essaie de vous faire...
19/08/2025 à 12:17Olivier TP Taille de cellules différentes entre 2 postes de travailJ'ai crée un outil qui est utilisé par plusieurs personnes. Même fichier (Fichier Excel en .xslm), même version d'Excel pour tout le monde (Office365 64bits). Pour cet outil j'ai un utilisateur chez qui les cellules n'ont pas la même taille (En hauteur et en largeur). Les propositions semblent les m...
02/07/2025 à 15:16Olivier TPEnregistrement nouveau fiichier " .SaveAs "change couleurs utiliséesJe vous remercie pour vos solutions. Je suis bloqué dans une réunion, je me penche dessus et teste tout ça dès que je suis libre...
02/07/2025 à 10:45Olivier TPEnregistrement nouveau fiichier " .SaveAs "change couleurs utiliséesIntéressant :-) Je rencontre une erreur à ce niveau ...
02/07/2025 à 10:23Olivier TPEnregistrement nouveau fiichier " .SaveAs "change couleurs utiliséesJe crée un nouveau fichier à partir d'un onglet de mon fichier actif. Le problème est que toutes les couleurs utilisées sont changées sur le nouveau fichier. (Couleur des cellules et des formes) Comment peut on s'y prendre pour que les couleurs restent inchangées? Je vous remercie par avance. Olivie...
07/05/2025 à 12:08Olivier TP Utiliser signe dans une cellule pour un condition type =SIMerci à vous tous de m'avoir apporté votre aide. En ce qui concerne BrunoM45, je le trouvez très méprisant dans ces réponses et je le lui avais fait remarquer. Cela ne lui avait pas plu et : - Il s'était mis à supprimer mes messages. - A supprimer mes posts. - A faire disparaitre ses messages lorsqu...
07/05/2025 à 11:52Olivier TP Utiliser signe dans une cellule pour un condition type =SIC'est super malin C'est intéressant de voir la façon dont vous avez contourné le problème. Merci beaucoup. Je vous souhaite une agréable journée...
07/05/2025 à 11:30Olivier TP Utiliser signe dans une cellule pour un condition type =SIJe cherche à utiliser le signe ( &gt;, &lt;, ≤, ≥ ) contenu dans une cellule pour une condition. SI ( Valeur C4 signe en A4 valeur en B4 ; "OUI" ; "NON") Est ce que c'est possible...
15/01/2025 à 12:30Olivier TP Créez une Boîte de Dialogue Enregistrer Sous pour sauvegarder 1 seule feuilVous êtes au top !!! Je m'y prenais mal... Je vous remercie pour toutes ces précisions :-) Bonne journée à vous et bonne continuation...
15/01/2025 à 09:13Olivier TP Créez une Boîte de Dialogue Enregistrer Sous pour sauvegarder 1 seule feuilPersonne n'aurait une idée? J'ai mis de coté le "Enregistrer sous" et ai défini un chemin d'acces. J'ai éssayé quelque chose comme ca mais ca bloque sur le ...
14/01/2025 à 18:44Olivier TP Créez une Boîte de Dialogue Enregistrer Sous pour sauvegarder 1 seule feuilComme indiqué dans le titre j'ai un fichier avec plusieurs feuilles et je voudrais: - Ouvrir une boite de dialogue pour créer un nouveau fichier au format ".xlsx" - Le nouveau fichier ne doit contenir que la feuille s'appelant "EXPORT". Je vous remercie par avance. Cordialement. Olivier...
06/09/2024 à 17:42Olivier TP Fusionner X cellules en une seule avec caratère "," entre valeursMerci et bon weekend à vous :-)...
06/09/2024 à 17:19Olivier TP Fusionner X cellules en une seule avec caratère "," entre valeursJe vais avoir sur une ligne un nombre variable de colonnes remplies. Et je souhaiterai regrouper les valeurs de ces cellules dans une seule avec pour les espacer le caractère "," (Virgule)...
05/09/2024 à 16:25Olivier TP Placer Objet même position sur chaque ongletsMerci d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne journée à vous...
05/09/2024 à 13:40Olivier TP Placer Objet même position sur chaque ongletsJ'ai bricolé quelque chose avec une macro. Je place la forme au même emplacement et j'utilise une commande de type : Mais est ce qu'il n'y a pas plus simple...
05/09/2024 à 13:26Olivier TP Placer Objet même position sur chaque ongletsY aurait-il une astuce pour placer un objet (Une forme ou groupe de formes) au même emplacement d'un onglet à un autre. De type abscisse / ordonnée et "hop" il se met là ou il doit être. Je vous remercie par avance. Olivier...
02/09/2024 à 17:43Olivier TP Recadrer la "vision" au changement de feuille dans un classeurVous êtes au top ^^ Merci pour votre aide et bonne fin de journée à vous :-)...
02/09/2024 à 17:29Olivier TP Recadrer la "vision" au changement de feuille dans un classeurJe souhaite replacer la vision de mes feuilles lorsque j'en change. Que la première cellule en haut à gauche soit la cellule A1. J'ai pensé faire : La cellule est bien selectionnée mais la position de la visioon de la page ne bouge pas. C'est comme si était en = False Auriez vous une solution ou une...
26/07/2024 à 15:52Olivier TP Sauvegarde du classeur Excel dans emplacementMerci beaucoup et bon week-end à vous :-)...
26/07/2024 à 15:19Olivier TP Sauvegarde du classeur Excel dans emplacementJe cherche à enregistrer mon classeur sur un emplacement du mon disque. Le code ci-dessous fonctionne, mais après exécution le classeur "Actif" devient celui que je viens d'enregistrer alors que je voudrais rester sur le fichier original. Auriez vous une solution? Je vous remercie par avance. Olivie...
25/06/2024 à 14:52Olivier TPMacro important des données dans différents ongletsJe souhaiterai adapter une macro que j'utilise pour que depuis un fichier Excel je puisse importer les données d'un autre fichier Excel. (Code déjà utilisé que je souhaiterais adapter : La macro permet de sélectionner un fichier, après la sélection une plage de ce fichier est copié puis collée à l'e...
17/05/2024 à 17:19Olivier TP Création nouveau fichier Excel à partir du ActiveWorkbookJe vous remercie. Bonne fin de journée à vous :)...
17/05/2024 à 16:23Olivier TP Création nouveau fichier Excel à partir du ActiveWorkbookOui exactement. J'aurais du exposer le probleme de cette façon.....
17/05/2024 à 16:20Olivier TP Création nouveau fichier Excel à partir du ActiveWorkbookC'est la fin de semaine je n'ai pas percuté. Je veux le contenu de l'onglet sur lequel je suis. Uniquement celui depuis lequel je lance la macro :)...
17/05/2024 à 16:16Olivier TP Création nouveau fichier Excel à partir du ActiveWorkbookPardon. Le fichier se crée bien dans le même dossier. Mais lorsque je l'ouvre le fichier est vide...
17/05/2024 à 16:04Olivier TP Création nouveau fichier Excel à partir du ActiveWorkbookMerci Dan On avance :-) Le fichier se crée, mais le contenu est vide :/...
17/05/2024 à 15:21Olivier TP Création nouveau fichier Excel à partir du ActiveWorkbookJe cherche à créer un nouveau fichier Excel à partir de la feuille active, et l'enregistrer à un emplacement spécifique et le nommer à partir de la valeur contenue dans une cellule (A1). Mais je m'y prends mal... Je vous remercie par avance ^^ Bonne journée. Olivier...
06/03/2024 à 12:51Olivier TPGraphique Excel "dynamique" non actualisable dans PowerpointJe vous propose ce fichier Excel depuis lequel vous pourrez faire un essai en copiant/collant le graphique dans un fichier Powerpoint. (Une fois fait, modifiez les données dans Excel, fermez le fichier Excel, ouvrez le Powerpoint, mettez à jour. Seul le champ des mois se modifie, ni la profondeur ni...
06/03/2024 à 11:33Olivier TPGraphique Excel "dynamique" non actualisable dans PowerpointAvant toute chose je vous remercie de prendre de votre temps pour vous pencher sur mon problème. Il y a quelques moi un ingénieux forumeur avait trouvé une solution à mon problème. Je vais présenter ma situation comme suit : - 1. Explication rapide de mon précédent problème. - 2. Explication détaill...
02/01/2024 à 15:41Olivier TP Ajout d'une formule dans cellule - ".Formula" avec fonction "=FILTRE"Merci pour l'idée d'utiliser l'enregistreur de macro et de voir ce qu'il se passe en collant la formule dans la cellule. Pour ceux que cela intéresse les formules doivent être traduites en ANGLAIS si l'on souhaite utiliser du code VBA pour insérer une formule dans un classeur. Et la question que je...
02/01/2024 à 14:45Olivier TP Ajout d'une formule dans cellule - ".Formula" avec fonction "=FILTRE"Bonjour @cousinhub Pourrais tu m'éclairer... Pourquoi dans la formule initiale: Données!$A3:$R9506 se transforme en : Données!R3C1:R9506C18 Une fois la macro exécuté la formule se change en : =FILTRE(Données!$A$3:$R$9506;(Données!$A$3:$A$9506&gt;0);0)...
02/01/2024 à 14:24Olivier TP Ajout d'une formule dans cellule - ".Formula" avec fonction "=FILTRE"(J'ai ajouté un fichier pour faire le test)...
02/01/2024 à 13:38Olivier TP Ajout d'une formule dans cellule - ".Formula" avec fonction "=FILTRE"J'essai d'ajouter une formule dans une cellule, cela fonctionne lorsque je fais des calculs basiques mais cela bloque avec une fonction FILTRE. Quelqu'un aurait une piste? Je vous remercie par avance et bonne année à tous...
13/12/2023 à 16:20Olivier TP Import date sous format texte de fichier XLS@JFL ta solution est top. J'ai la chance de travailler sur 365 depuis quelques temps et ça va me faciliter la vie. Bonne fin de journée à toi...
13/12/2023 à 14:50Olivier TP Import date sous format texte de fichier XLS@fanfan38 cela ne fonctionne pas je ne sais pour quelle raison, c'est pour cela que j'ai mis les fichier en pièce jointe. @JFL Power Qyery est super puissant, mais je cherche à créer un outil ou l'utilisateur exporte son fichier et l'importe avec un minimum de manipulation. Par contre le fait de mul...
13/12/2023 à 14:09Olivier TP Import date sous format texte de fichier XLSJ'importe des information venant d'un Export XLS. Tout fonctionne sauf lorsque je veux travailler les date, elles restent au format texte, impossible de cibler des périodes. J'ai essayé de convertir le fichier en XLSX, mais rien ne change. Auriez vous une manipulation ou une macro à intégrer à mon i...
12/12/2023 à 11:54Olivier TP Copier coller ligne dans différents onglet suivant valeurOui c'est ce que j'ai fait :-) Pour la peine que tu t'es donnée je te donne la validation du sujet. Merci à toi :-)...
12/12/2023 à 11:46Olivier TP Copier coller ligne dans différents onglet suivant valeurPour ceux que cela interesse la solution ci-dessus fonctionne avec une succession de Et terminer par un Pour y mettre tout ce qui rentre pas dans la succession de filtres...
12/12/2023 à 11:10Olivier TP Copier coller ligne dans différents onglet suivant valeurJ'ai un début de réponse ...
12/12/2023 à 10:16Olivier TP Copier coller ligne dans différents onglet suivant valeurHelp...
12/12/2023 à 09:04Olivier TP Copier coller ligne dans différents onglet suivant valeurJ'ai essayé plusieurs choses, mais avec la fatigue je fait n'importe quoi et cela ne mène à rien... Voici ce que je cherche à faire : J'ai un onglet donnée que je voudrais répartir dans différents onglets en fonction de la valeur de la colonne A. Petite particularité, le premier cas de figure compre...