Membre fidèle

Dernière activité :Jeudi à 14:24
Version d'Excel :365 FR
Biographie :Excel <3
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Olivier TP - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/10/2023 à 16:00Olivier TPAjouter un nombre X de ZERO devant une suite de caractèreDans ma colonne A je vais avoir la liste de mes références qui sont entre 3 et 6 caractères. Je cherche une formule qui placerait X ZERO devant mes références de façon à ce que le nombre de caractère de toutes mes références soient de 10. Exemple : A1 : 8465 -&gt;0000008465 On passe de 4 à 10 caract...
06/10/2023 à 13:45Olivier TP Déplacement précis dans feuille ExcelC'est parfait &lt;3 Merci beaucoup !!!! Je te souhaite un agréable week-end :-)...
06/10/2023 à 09:20Olivier TP Déplacement précis dans feuille ExcelJe vous met le code que j'utilise et le fichier. Je cherche à descendre plus bas que ma ligne visée, puis remonter grace à une valeur calculé avec =LIGNE. Mais la ligne se retrouve au milieu de la fenêtre, je suis obligé d'ajuster avec une valeur pour la faire remonter, mais si je change de résoluti...
05/10/2023 à 15:35Olivier TP Déplacement précis dans feuille ExcelJ'ai placé un filtre en haut de ma feuille Excel et "j'ai figé des filets" et j'ai placé des boutons de raccourci sur lesquels j'appuis pour atteindre une certaine ligne. Ma macro fonctionne mais c'est du bricolage et lorsque je change de résolution d'écran sur un autre poste cela ne fonctionne plus...
25/09/2023 à 07:55Olivier TP Graphique "dynamique"Je viens d'ouvrir le fichier que tu m'as fait... J'apprécie que tu ai pris le temps le temps de m'expliquer en détail la démarche. Encore merci ^^...
25/09/2023 à 07:51Olivier TP Graphique "dynamique"Quelle bonne façon de commencer la semaine ^^ Tu es au top Al 22. Merci beaucoup à toi. Je te souhaite une agréable semaine :-)...
22/09/2023 à 16:11Olivier TP Graphique "dynamique"J'ai un graphique généré via une plage de 12 cellules par 3 (Pour les 12 mois de l'année). Mais suivant une sélection que je fais en amont, les 12 cellules seront utilisées ou pas et seront vide (Condition afficher valeur : ""). Le problème est que lorsque une seule partie partie de la plage est rem...
28/08/2023 à 09:30Olivier TP Test SI cellule contient suite de caractère (OSKOUR c'est vendredi aprem)Merci BAROUTE78, Tu es mon petit soleil pour ce début de semaine grisâtre. Bonne journée à toi :-)...
25/08/2023 à 16:15Olivier TP Test SI cellule contient suite de caractère (OSKOUR c'est vendredi aprem)C'est vendredi, je n'arrive plis à réfléchir alors je poste ma question. J'ai un cas de figure ou je veux tester une cellule (A1) et tester si elle contient une suite de caractères (1M) la plupart du temps. Mais par moment je peux avoir des 1MZ 1MS 1MT 1Mmescouillessurlacomode Je cherchais à faire q...
03/08/2023 à 08:31Olivier TP Cellule = lettre colonne + valeur de la ligneMerci beaucoup. Et désolé, mes explications sont un peu confuse. Ce n'est pas toujours évident d'exposer un problème clairement. Je vous souhaite à tout les deux une agréable journée...
03/08/2023 à 08:14Olivier TP Cellule = lettre colonne + valeur de la ligneJe souhaite faire sur une feuille Excel ce que j'arrive à faire en VBA. Je souhaite entrer dans une cellule = LETTRE COLONNE + VALEUR DE LA LIGNE (calculé dans une autre cellule) Je ne sais pas si cela est possible. Merci d'avance...
25/07/2023 à 10:09Olivier TP VBA - Selection plage de donnée via valeur celluleTu gère ^^ Merci beaucoup. J'avais essayé différentes syntaxes mais j'étais loin de celle là ^^" Bonne journée à toi...
24/07/2023 à 16:24Olivier TP VBA - Selection plage de donnée via valeur celluleJ'ai une valeur en Z1 qui est variable et je veux faire une selection de cellule en fonction. Je sais le faire sur la partie droite de la plage : Je voudrais réussir à le faire sur la partie de gauche mais je ne trouve pas la syntaxe : Je vous remercie par avance...
20/07/2023 à 15:23Olivier TP Autofilter critère (Texte) contenu dans une celluleCriteria1:=Range("Mail!A1")...
20/07/2023 à 15:10Olivier TP Autofilter critère (Texte) contenu dans une celluleJe souhaite filtrer une plage A33:Z100, sur la colonne 9 avec un critère contenu dans une cellule A1. J'arrive à le faire manuellement en mettant un nom mais n'arrive pas à faire un lien avec la cellule A1. Je vous remercie par avance. :-)...
20/07/2023 à 12:04Olivier TP Création boucle pour envoi de mail (Partie mail déjà opérationnelle)Tout fonctionne. Merci pour les précisions dans le code et les explications, ca m'aide à mieux appréhender la logique du langage. Bonne journée à vous...
20/07/2023 à 11:51Olivier TP Création boucle pour envoi de mail (Partie mail déjà opérationnelle)Génial, merci d'avoir pris le temps de me répondre, je teste tout ça et vous fait un retour :-)...
20/07/2023 à 11:29Olivier TP Création boucle pour envoi de mail (Partie mail déjà opérationnelle)J'ai actuellement paramétré un envoi de mail tout fonctionne. Mais je souhaiterai créer une boucle reproduisant la procédure pour les adresses situées à partir de "B6" avec nombre total d'adresses dans Range("A26"). Dans ma fonction mon adresse mail est référencés comme cela. Je vous remercie par av...
20/07/2023 à 11:20Olivier TP Intégrer feuille de classeur Excel à un mailMerci d'avoir pris le temps de m'aiguiller. Bonne journée à vous...
19/07/2023 à 21:04Olivier TP Intégrer feuille de classeur Excel à un mailJ'ai réussi à paramétrer des envois de mails et je souhaitais intégrer une feuille particulière de mon classeur au mail. J'ai trouvé le moyen de convertir cette feuille en PDF : Pourriez vous m'aider à intégrer ma "Feuil7" en pièce jointe? Je vous remercie par avance. Olivier...
19/07/2023 à 10:36Olivier TP Sélection ligneMerci à vous deux pour votre réactivité. Désolé j'ai du choisir l'un de vous deux pour valider le sujet :/ Encore merci et bonne journée...
19/07/2023 à 10:13Olivier TP Sélection ligneJe cherche à sélectionner la ligne sur laquelle j'ai cliqué avant de pouvoir la copier. Mais seulement de la colonne A à Y soit 25 colonne pour la ligne sélectionné. J'ai éssayé avec cette formule mais je n'y parviens pas. Je vous remercie par avance...
18/07/2023 à 07:53Olivier TP Suppression à partir d'un caractère - Droite / GaucheCela fonctionne :-) Merci beaucoup je ne connaissais pas cette fonction, je vais me pencher dessus. Bonne journée à vous...
17/07/2023 à 15:51Olivier TP Suppression à partir d'un caractère - Droite / GaucheJ'ai dans une colonne une référence que je veux dissocier en 2 autres colonnes. Le probleme est que la référence ressemble à cela : XXXXX(1,2 ou 5 espaces)XXXXX J'ai réussi à récupérer la partie de gauche avec : Mais je m'y prends mal avec la partie de droite cela ne fonctionne pas correctement : Je...
13/07/2023 à 15:00Olivier TP Supprimer des lignes suivant valeurs multiples contenues sur une colonneSur feuille 1. Il me semble avoir trouver une solution. Si quelqu'un est intéressé...
13/07/2023 à 14:13Olivier TP Supprimer des lignes suivant valeurs multiples contenues sur une colonneC'est une idée, je me suis déjà servi de power querry. Mais dans mon cas je souhaite créer un outil interactif qui servira à plusieurs actions différentes dont celle que je demandais. Après importation je souhaite supprimer toutes les lignes à partir du moment ou la colonne H (A partir de la ligne "...
13/07/2023 à 12:29Olivier TP Supprimer des lignes suivant valeurs multiples contenues sur une colonneJ'importe des données sur une plage "B15:P??" (La dernière ligne dépendant du fichier importé. Après importation je souhaite supprimer toutes les lignes à partir du moment ou la colonne H (A partir de la ligne "H:15 jusqu'à la dernière) dont la valeur est égale à des valeurs alphanumériques en l'occ...
11/07/2023 à 11:05Olivier TP Importation de données sans connaitre la dernière ligneJe te remercie. Je vais tester ca dans la journée. J'ai trouvé une autre solution un peu "bourrin" que je met ci dessous au cas ou quelqu'un soit intéressé. Encore merci et bonne journée à toi...
10/07/2023 à 17:43Olivier TP Importation de données sans connaitre la dernière ligneMerci pour ton aide, cela fonctionne presque. Le soucis vient du fait que j'ai pris NbF = 2 pour commencer à la seconde ligne et que j'incrémentais NbF = NbF + 3 à chaque boucles pour mes tests avec des fichiers de 3 lignes...
10/07/2023 à 15:42Olivier TP Importation de données sans connaitre la dernière ligneJ'ai actuellement adapté un code qui me permet d'importer plusieurs fois à la suite les données de fichiers à l'architecture identique. Plage de données de 3 lignes Dans l'onglet "A". En prenant en compte que j'ai 3 lignes à chaque copies et me renvoyant un message m'indiquant le nombre de fichiers...
10/07/2023 à 15:32Olivier TP Importer données plusieurs fichiersJe vous prie de m'excuser, j'ai trouvé la solution...
10/07/2023 à 15:25Olivier TP Importer données plusieurs fichiersJe me suis rendu compte d'une erreur de ma part. J'ai 3 lignes à copier il me faut faire Et pour le calcul du nombre de fichier ...
10/07/2023 à 15:20Olivier TP Importer données plusieurs fichiersJe me remet au VBA et je suis en train d'adapter un code trouvé sur le Forum. Lien du Post ( https://forum.excel-pratique.com/recherche/importer?d=eyJtYyI6IkltcG9ydGVyIiwiYSI6IiIsImYiOiIyIiwibS... ). Je souhaite sélectionner un dossier dans lequel 3 lignes Range A7:D9 de l'onglet A seront copiés les...
11/09/2021 à 13:43Olivier TPColoration de plusieurs TEXTBOX à la foisJ'arrive à modifier la couleur de mes TEXTBOX une par une. J'aimerai pouvoir modifier plusieurs TEXTBOX à la fois, mais je m'y prends mal. Merci d'avance...
11/09/2021 à 13:30Olivier TP Affichage texte dans TEXTBOX d'une USERFORMMerci pour ces précisions supplémentaires :-)...
03/09/2021 à 13:09Olivier TP Affichage texte dans TEXTBOX d'une USERFORMBonjour et merci pour ton aide :-) N'a pas d'impact, mais il fallait essayer ;-) Par contre le fait d'oublier cette histoire de format pour l'affichage de la valeur dans la TEXTBOX fonctionne parfaitement Encore merci et bon week-end...
03/09/2021 à 12:35Olivier TP Affichage texte dans TEXTBOX d'une USERFORMJ'ai actuellement un USERFORM dans laquelle j'affiche grâce à plusieurs TEXTBOX une division (4/30, 28/31, 5/16...) Mais cela pose problème lorsque la division peut être assimilée à une date. J'ai le cas de figure ou 2/3 me revoit la valeur de la date 44257. Voici le code que j'utilise, j'ai fait pl...
27/08/2021 à 17:23Olivier TP Coloration d'une forme sous conditionEncore merci AlgoPlus. Ça fonctionne parfaitement. Je te souhaite un agréable week-end...
27/08/2021 à 15:30Olivier TP Coloration d'une forme sous conditionTop ! Je vais faire un tour à la déchetterie ^^" et je te fais un retour une fois implémenté à mon fichier...
27/08/2021 à 11:44Olivier TP Coloration d'une forme sous conditionJe reviens après quelques vacances. Je vous prie de m'excuser pour le retard ^^" Le fichier est en pièces jointe. A noter que les valeurs ne seront pas modifiées manuellement, mais généré par une formule. Je vous remercie par avance de votre aide...
16/08/2021 à 16:06Olivier TP Graphique bulle suivant calendrierHaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa... Je vois :-) Merci beaucoup je vais faire des essais de ce pas. Bonne journée à vous et encore merci :-)...
16/08/2021 à 14:25Olivier TP Graphique bulle suivant calendrierJe cherche à me servir d'un graphique à bulle pour créer un aperçu sur l'année et visualiser si une action s'est passée sur chaque journée (Valeur 0, 1 ou 2). En abscisse X on retrouve les jours de 1 à 31. En ordonnée Y les mois de 1 à 12. Et la taille de la bulle sera suivant le résultat 0, 1 ou 2...
07/08/2021 à 00:29Olivier TP Coloration d'une forme sous conditionMerci pour vos conseils. Je reviens vers vous rapidement En attendant je vous souhaite un agréable début de week-end...
06/08/2021 à 13:32Olivier TP Coloration d'une forme sous conditionJe vais essayer d'exposer ce que je cherche à faire Je me suis fait un tableau de bord Avec des formes contenant du texte ou des nombres changeant sous certaines conditions. J'aimerai être capable de changer la couleur de ces formes suivant si la valeur à l'intérieur (Celle de la cellule à l'origine...
22/07/2021 à 21:32Olivier TP Private Sub - Exécuter des actions suivant conditionPour info on vient de me dire : Et la procédure worksheet_change ne fonctionne pas sur le résultat d'une formule. Il faudrait worksheet_calculate plutôt pour ce cas. Ça fonctionne enfin :-)...
22/07/2021 à 21:10Olivier TP VBA - "Select case" Ne fonctionnant pasJe vois 3GB... Normal qu'on ne soient arrivés à rien ^^"...
22/07/2021 à 20:58Olivier TP VBA - "Select case" Ne fonctionnant pasBonjour, Voici mon problème : Si A1 = 1 -&gt; Afficher "Choix 1" en B1 Si A1 = 2 -&gt; Afficher "Choix 2" en B1 Si A1 = 3 -&gt; Afficher "Choix 3" en B1 Si A1 = Valeur différente de 1,2,3 -&gt; Afficher "Choix 4" en B1 Grace à un membre du forum que je remercie nous sommes arrivés à ce point là : Le...
22/07/2021 à 20:56Olivier TP Private Sub - Exécuter des actions suivant conditionJe vous remercie pour votre aide :-) Je vais clôturer le sujet et peut être poser une autre question. Bonne soirée à vous...
22/07/2021 à 20:13Olivier TP Private Sub - Exécuter des actions suivant conditionMalheureusement Ric cela ne marche pas :-/ En ce qui concerne la formule de ma cellule Zebulon : J'ai l'impression que quelque soit la formule qui alimente la cellule A1 le code ne fonctionne pas :-/ Mais il marche si on y inscrit une valeur fixe...
22/07/2021 à 19:00Olivier TP Private Sub - Exécuter des actions suivant conditionJ'ai essayé la méthode de Zebulon et celle de Ric mais cela ne fonctionne pas. Pour que cela soit plus clair je vous met un fichier en pièce jointe. Sur la feuille 1 : A1 et une liste déroulante affichant des chiffres de 1 à 5 et le code marche. Sur la feuille 2 : A1 est une fonction aléatoire entre...