Création boucle pour envoi de mail (Partie mail déjà opérationnelle)

Bonjour,

J'ai actuellement paramétré un envoi de mail tout fonctionne.

Mais je souhaiterai créer une boucle reproduisant la procédure pour les adresses situées à partir de "B6" avec nombre total d'adresses dans Range("A26").

Dans ma fonction mon adresse mail est référencés comme cela.

Dim AdresseEmail As String

AdresseEmail = "Olivier@aidezmoisvp.fr"

Je vous remercie par avance.

Olivier

Bonjour Olivier TP,

A tester :

Dim AdresseEmail As Range
Dim Cellule As Range

' Définir la plage d'adresses email
Set AdresseEmail = Worksheets("VotreFeuille").Range("B6:B" & Worksheets("VotreFeuille").Range("A26").Value)

' Boucler sur chaque cellule de la plage AdresseEmail
For Each Cellule In AdresseEmail
    If Cellule.Value Like "?*@*.*" Then ' Vérifie si la cellule contient une adresse email valide
        ' Votre code pour envoyer l'email
        ' Utilisez Cellule.Value pour obtenir l'adresse e-mail de la cellule actuelle
    End If
Next Cellule

Remplacez "VotreFeuille" par le nom de la feuille de calcul contenant vos adresses électroniques. Le code de la procédure d'envoi d'e-mails doit être placé à l'intérieur de la boucle For Each, en utilisant Cellule.Value pour faire référence à l'adresse e-mail actuelle.
Le code If Cellule.Value Like "?*@*.*" vérifie si la cellule contient une adresse email valide avant d'essayer d'envoyer l'email.

Génial, merci d'avoir pris le temps de me répondre, je teste tout ça et vous fait un retour :-)

Tout fonctionne.

Merci pour les précisions dans le code et les explications, ca m'aide à mieux appréhender la logique du langage.

Bonne journée à vous.

Rechercher des sujets similaires à "creation boucle envoi mail partie deja operationnelle"