Déplacement précis dans feuille Excel

Bonjour,

J'ai placé un filtre en haut de ma feuille Excel et "j'ai figé des filets" et j'ai placé des boutons de raccourci sur lesquels j'appuis pour atteindre une certaine ligne.
Ma macro fonctionne mais c'est du bricolage et lorsque je change de résolution d'écran sur un autre poste cela ne fonctionne plus.

image

Ce que je cherche à faire c'est qu'en exécutant ma macro juste en dessous de mon "volet figé" j'ai la ligne 100 qui apparaisse (à la place de 8 ci-dessus) quelque soit la résolution de mon écran.

Je vous remercie par avance.

Olivier

Bonjour Olivier TP,

Sans fichier, cela va être compliqué de t'aider.

Bonjour,

Je vous met le code que j'utilise et le fichier.

Je cherche à descendre plus bas que ma ligne visée, puis remonter grace à une valeur calculé avec =LIGNE.
Mais la ligne se retrouve au milieu de la fenêtre, je suis obligé d'ajuster avec une valeur pour la faire remonter, mais si je change de résolution d'écran (Travail sur un autre poste de travail) cela ne fonctionne plus.

Sub Déplacement_1()

NLigne = Sheets("Feuil1").Range("N2").Value

    Range("A1000").Select
    Range("A" & NLigne).Select

    Application.ScreenUpdating = False
    Range("AA100").Select
    Application.ScreenUpdating = True

End Sub
1test.xlsm (16.27 Ko)

Bonjour Olivier,

A tester

Sub Déplacement_test()
    Dim NLigne As Long

    ' Récupérer la valeur de la cellule N2 de la feuille "Feuil1"
    NLigne = ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("N2").Value

    ' Vérifier que NLigne est une valeur valide
    If NLigne >= 1 And NLigne <= 1000 Then
        ' Faire défiler la feuille de calcul pour afficher la ligne visée en haut de la fenêtre
        Application.Goto ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Cells(NLigne, 1), Scroll:=True
    Else
        ' NLigne n'est pas valide, afficher un message d'erreur
        MsgBox "La valeur de N2 n'est pas valide. Veuillez entrer une valeur entre 1 et 1000.", vbExclamation, "Erreur"
    End If
End Sub

C'est parfait <3

Merci beaucoup !!!!
Je te souhaite un agréable week-end :-)

Rechercher des sujets similaires à "deplacement precis feuille"