Membre fidèle

Dernière activité :21/05/2026 à 18:11
Version d'Excel :365 FR
Biographie :Excel <3
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Olivier TP - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/07/2021 à 18:30Olivier TP Private Sub - Exécuter des actions suivant conditionJe viens de l'appliquer et je rencontre un petit soucis... Cela fonctionne lorsque c'est une valeur présente dans la cellule A1 , mais dans mon cas j'ai une formule qui change la valeur de la cellule A1 suivant la situation et dans cette situation... Cela ne marche pas. Y a t'il quelque chose à chan...
22/07/2021 à 17:42Olivier TP Private Sub - Exécuter des actions suivant conditionMerci beaucoup :) Bonne fin de journée à vous...
22/07/2021 à 16:36Olivier TP Private Sub - Exécuter des actions suivant conditionJ'aimerai arriver à faire une private sub() sur une des feuilles de mon fichier Excel me permettant d'exécuter différentes actions en fonction de la valeur d'une cellule (Allant de 1 à 3). Si A1 = 1 -&gt; Action 1 Si A1 = 2 -&gt; Action 2 Si A1 = 3 -&gt; Action 3 Si A1 = Valeur différente de 1,2,3 ...
21/07/2021 à 17:11Olivier TP Filtrer tableau à partir de la valeur d'une celluleJe me sent un peu bête ^^" Merci beaucoup et bonne fin de journée à vous :-)...
21/07/2021 à 16:18Olivier TP Filtrer tableau à partir de la valeur d'une celluleJ'ai un tableau que je souhaiterai filtrer à partir de sa seconde colonne en fonction de la valeur d'une cellule. A noter que cette cellule peut avoir la valeur de toutes celles comprises dans la colonne 2. J'ai essayé de bricoler qqchose à partir de l'enregistreur de macro mais je m'y prends mal ^^...
19/07/2021 à 19:22Olivier TP Défiler choix d'une liste - Macro VBAJe vois... Génial :) Je vais me pencher sur tout ça et faire quelques tests. Bonne soirée à vous...
19/07/2021 à 19:07Olivier TP Défiler choix d'une liste - Macro VBAPetite question supplémentaire ^^ Faire pivoter la toupie ne semble pas possible... Mais peut on inverser les 2 boutons...
19/07/2021 à 19:04Olivier TP Défiler choix d'une liste - Macro VBAC'est vraiment très astucieux :-) En changeant la valeur maximale de la toupie on peut même délimiter la plage sur laquelle se déplacer. Encore merci pour votre aide et bonne fin de journée...
19/07/2021 à 17:15Olivier TP Défiler choix d'une liste - Macro VBAMerci pour votre aide et votre réactivité. Je sort mon chien et je reviens vers vous après avoir fait quelques essais :-)...
19/07/2021 à 17:07Olivier TP Défiler choix d'une liste - Macro VBAJ'ai fait quelques recherches avant de poster et je ne sais pas si c'est quelque chose de possible. J'ai une liste (en cascade) et je souhaiterai à l'aide de 2 macros (Que je lierai à 2 formes à coté de ma cellule) afficher dans ma cellule le prochain et le précédant choix de la liste. Exemple : Cel...
19/07/2021 à 13:23Olivier TP Garder format cellule -> FormuleHaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Astucieux ^^ Merci beaucoup et bonne journée :-)...
19/07/2021 à 13:02Olivier TP Garder format cellule -> FormuleJ'ai 2 cellules dans lesquels j'ai 2 valeurs différentes. A1 : 5. B1 : 1 500 Km avec un format de cellule personnalisé afin d'afficher le "Km". Dans une troisième cellule je souhaite afficher : 5 Trajets pour 1500 Km J'utilise donc: Mais j'obtiens 5 Trajets pour 1500 Y a t'il un moyen d'afficher la...
14/06/2021 à 19:48Olivier TP Coloration Textbox sous conditionJ'ai fait en sorte que les valeurs ne puissent être comprises qu'entre 0 et 100. Mais je retiens le "Case Else" pour une prochaine utilisation. Merci beaucoup...
14/06/2021 à 15:57Olivier TP Coloration Textbox sous conditionAu top !!! Merci beaucoup et bonne fin de journée...
14/06/2021 à 15:40Olivier TP Coloration Textbox sous conditionJusqu'à présent je cherchais à colorer mes Textbox suivant la valeur à l'intérieur. Maintenant je souhaiterai les colorer en fonction de la valeur d'une cellule de mon classeur : A1 de Feuil1(Exercices). Je vous remercie par avance. Cordialement...
10/06/2021 à 13:41Olivier TP Changement couleur à l'ouverture de USERFORMMerci beaucoup ^^ Bonne journée ensoleillée...
10/06/2021 à 13:34Olivier TP Changement couleur à l'ouverture de USERFORMJ'arrive à changer les couleurs de ce que contient mon USERFORM pour différentes actions mais je souhaiterai être capable de le faire à l'ouverture. Je vous remercie par avance. Cordialement...
09/06/2021 à 01:06Olivier TPGroupes de boutons d'options dans USERFORMJ'ai actuellement plusieurs groupes de bouton d'option dans un USERFORM (Disons groupe 1, groupe 2, groupe 3 et groupe 4 comprenant chacun 4 boutons). Lorsque je clique sur un bouton du groupe 1 puis sur un bouton du groupe 2 le bouton du groupe 1 reste sélectionné. Je souhaiterai remettre à zéro le...
03/06/2021 à 13:43Olivier TP Coloration de TEXTBOX selon valeurCa fonctionne ^^ Merci beaucoup et bonne journée à toi...
03/06/2021 à 13:04Olivier TP Coloration de TEXTBOX selon valeurVoici mon problème, j'ai des TEXTBOX dans un USERFORM et je souhaite les colorer suivant les valeurs qui vont s'afficher à l'intérieur. J'arrive à les faire fonctionner mais pas tout à fait comme je voudrais. Voici ce que j'écris dans mes TEXTBOX : Afin de les colorer suivant si le contenant est éga...
31/05/2021 à 14:15Olivier TP Recherche nombre directement inférieure à une valeur sur une plageJ'aurai pu y penser ^^" Merci beaucoup. Et bon début de semaine :-)...
31/05/2021 à 13:32Olivier TP Recherche nombre directement inférieure à une valeur sur une plageMerci, cela fonctionne. Mais si dans la plage il y a la valeur renseignée en J1, la formule renvoie la même valeur et pas celle inférieure...
31/05/2021 à 13:09Olivier TP Recherche nombre directement inférieure à une valeur sur une plageJ'ai une plage de chiffre de aléatoire de 1 à 100 classés par ordre de valeur (Ne comprenant pas tout les chiffres de 1 à 100). Et j'aimerais trouver le moyen d'afficher le nombre directement inférieur à une valeur donnée. Ex. : Valeur : 50 Suite de nombre : 99,60,51,44,22,10 Chiffre directement inf...
09/05/2021 à 16:00Olivier TP Filtre en cascade?C'est vrai que je n'avais pas précisé que le tableau ne serait pas forcément trié par type. Du coup je te remercie COUSINHB29, mais dans mon cas la seconde méthode de ZEBULON2 fonctionne. Je vous remercie tout les deux d'avoir pris le temps de me répondre. Passez une agréable fin de week-end...
09/05/2021 à 15:03Olivier TP Filtre en cascade?Bonjour, Je ne sais pas si le terme est le bon (Liste en cascade), mais je souhaite qu'une première liste filtre une seconde (Qui est liée à un tableau). Pour que cela soit plus clair je me suis permis de mettre un exemple en pièce jointe. Je vous remercie par avance...
07/05/2021 à 19:33Olivier TP Probleme WITH avec conditionVous pensez très bien ^^" En relisant ce que j'ai fait... Et bien ce n'est pas terrible ^^" Merci à vous et bon week-end...
07/05/2021 à 19:10Olivier TP Changement de couleur d'une forme sous conditionImpeccable. Encore merci et bon week-end :)...
07/05/2021 à 19:09Olivier TP Probleme WITH avec conditionJe souhaite à l'exécution de mon code que si la cellule A1 contienne le mot bonjour le Rectangle 1 se colore en blanc et que son texte soit en noir. Mais quelque soit la valeur de la cellule le rectangle passe en blanc...
06/05/2021 à 18:23Olivier TP Changement de couleur d'une forme sous conditionCa fonctionne pour le passage au blanc. Je te remercie, il ne me reste plus qu'à l'adapter à mes différents cas de figures. Bonne fin de journée...
06/05/2021 à 15:49Olivier TP Erreur suppression de ligne d'un tableauJe n'avais pas pensé à ça. je vais faire quelques essai avec :)...
06/05/2021 à 14:35Olivier TP Changement de couleur d'une forme sous conditionJ'ai essayé d’être plus clair dans mes explications dans le fichier...
06/05/2021 à 13:31Olivier TP Changement de couleur d'une forme sous conditionJe souhaiterai arriver à interroger la valeur de la cellule A1. Et si le texte à l'intérieur de la cellule est égal à "Blanc" le "Rectangle 1" soit coloré en blanc, sinon il sera coloré en noir. Je vous remercie par avance ^^"...
04/05/2021 à 17:10Olivier TP Erreur suppression de ligne d'un tableauBonne idée ! Je vais essayer ça. Et en attendant ta méthode "radicale" est TOP...
04/05/2021 à 16:26Olivier TP Erreur suppression de ligne d'un tableauJ'ai un bouton à coté d'un tableau qui me permet de supprimer une ligne. Le tableau peut faire de 1 à 10 lignes. Evidemment lorsque l'on clique sur le bouton mais que le tableau ne va pas jusqu'à la ligne 5 un message d'erreur apparaît. Que pourrais-je ajouter à mon code pour éviter le message d'err...
04/05/2021 à 15:20Olivier TP Déplacer une forme vers une celluleHaHa Oui, j'ai essayé les deux méthodes. Le problème est que je ne peux valider le sujet qu'à partir d'un seul post... Du coup j'ai choisi la première personne qui a répondue :-/ Mais je vous remercie autant l'un que l'autre...
04/05/2021 à 12:30Olivier TP Déplacer une forme vers une celluleMerci à vous. Maintenant que je vois la solution ça me parait évident... Mais je n'ai pas été capable de trouver par moi même et ai été trop impatient de pouvoir avancer ^^" Encore merci et bonne journée à vous...
04/05/2021 à 12:05Olivier TP Déplacer une forme vers une celluleJe souhaite déplacer une forme (Un rectangle) vers une cellule spécifique (Disons D1). J'arrive à le sélectionner : J'arrive à le déplacer : Mais je souhaiterai le déplacer directement à la position d'une cellule : D1 par exemple. Je vous remercie par avance...
19/03/2021 à 17:14Olivier TP Unité de mesure "Kg" - USERFORM VBAEn effet le val() a résolu mon problème ^^ Merci beaucoup à toi et bon weekend...
19/03/2021 à 16:19Olivier TP Unité de mesure "Kg" - USERFORM VBAJe vous explique mon problème. J'ai un USERFORM comprenant plusieurs TEXTBOX qui se remplissent suivant différentes conditions. Suivant la valeur affiché dans la TEXTBOX , celle ci se colorera de différentes façons (Noire si =0, vert si &gt;0 et rouge si &lt;0). Tout fonctionne bien tant que la TEXT...
19/03/2021 à 12:05Olivier TP Liste déroulante dans USERFORMImpeccable. Encore merci pour ton temps et ton aide. Bonne journée et bon week-end à toi...
19/03/2021 à 10:56Olivier TP Liste déroulante dans USERFORMBonjour, Merci pour ta proposition. Ce que je recherche se rapproche de ce que tu as fait mais pas tout à fait. Je n'ai pas été assez précis dans ma demande et je me suis permis de modifier ton document. J'ai ajouté une zone de liste modifiable (Combo box) et je souhaiterai que pour chaque choix sél...
18/03/2021 à 22:18Olivier TP Liste déroulante dans USERFORMBonjour/Bonsoir à tous, Je viens de créer une liste déroulante dans une userform . Elle fonctionne mais maintenant j'aimerais qu'une action se produise pour chaque choix qui sera sélectionné dans la liste. Comme par exemple la valeur d'une cellule s'affichant dans une textbox : Je vous remercie par...
03/02/2021 à 20:30Olivier TP Déplacement dans une fenêtre ExcelJ'ai fait des essais avec vos méthodes et ça m'a donné pas mal d'idées. Je vous remercie encore une fois. Bonne soirée à tout les deux...
03/02/2021 à 16:32Olivier TP Déplacement dans une fenêtre ExcelBonjour 3GB et curulis57 Je vous remercie pour vos réponses. Je me penche sur vos réponses et ferait quelques tests dès ce soir. Je ne manquerai pas de vous tenir informé des résultats. Encore merci à vous...
03/02/2021 à 12:51Olivier TP Déplacement dans une fenêtre ExcelJe vais tenter d'expliquer ma problématique le plus clairement possible. Présentation de la situation de départ : J'ai sur une feuille excel un tableau avec une centaine de colonne. J'ai décidé de figer la feuille de façon à ce que la première colonne soit toujours visible lorsque je fais défiler le...
21/05/2019 à 16:20Olivier TP VBA - Modif boucle via nb cellules non videTop, tout fonctionne et cela me donne des pistes de perfectionnement. Merci à vous et bonne continuation...
20/05/2019 à 16:56Olivier TP VBA - Modif boucle via nb cellules non videJ'ai réussi à afficher le contenu d'une colonne de ma feuille "Ajout Fournisseur" dans une combobox de mon userform. Je souhaiterai pouvoir tester la colonne B pour connaitre le nombre de cellules non vide et me servir du résultat pour cette partie du code : Je vous remercie par avance. Cordialement...
20/05/2019 à 16:51Olivier TP Copier coller valeur d'une comboboxJe vais clôturer cette question. La partie restante n'a pas de lien avec le sujet...
20/05/2019 à 16:38Olivier TP Copier coller valeur d'une comboboxMerci Xmenpl pour ton explication, La mise à jour de la cellule fonctionne. Par contre je bloque toujours pour la premiere partie... J'ai réussi à afficher le contenu d'une colonne de la feuille "Ajout Fournisseur" dans une combobox de mon userform. Je souhaiterai pouvoir tester la colonne B pour co...
20/05/2019 à 16:14Olivier TP Copier coller valeur d'une comboboxJ'ai réussi à afficher le contenu d'une colonne de la feuille "Ajout Fournisseur" dans une combobox de mon userform. Ma première demande serai de pouvoir tester la colonne B pour connaitre le nombre de cellules non vide et me servir du résultat pour cette partie du code : Et dans un second temps je...