Membre fidèle

Dernière activité :Jeudi à 14:24
Version d'Excel :365 FR
Biographie :Excel <3
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Olivier TP - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/07/2017 à 11:51Olivier TPVBA - Copie d'une plage de donnée en fonc° longueur colonneJe souhaiterai que mon code VBA ci-dessous : Copie la colonne en B13 (Onglet "Stock") et la colle en B10 (Onglet "R.Bo"). Cette partie là en vert fonctionne mais j'ai un problème sur la suivante. Je veux copier la plage AA13:AC13 sur une longueur égale à celle copié précédement en B13 (Onglet "Stock...
21/07/2017 à 11:25Olivier TP VBA - effacer colonne / coller colonnes / dédoublonerJe te remercie grandement et te souhaite une agréable journée Cordialement. Olivier...
19/07/2017 à 09:58Olivier TP VBA - effacer colonne / coller colonnes / dédoublonerHelp ^^...
18/07/2017 à 15:42Olivier TP VBA - effacer colonne / coller colonnes / dédoublonerNovice en VBA, et un peu trop ambitieux, je viens vous exposer mon probleme (Fichier en pièce jointe). Je souhaite utiliser un petit programme VBA permétant dans l'ordre de : 1. Effacer la 1ere colonne de mon tableau de référence (J'avais trouvé: Activesheet.range("B9:B10000").Clearcontents) 2. Une...
17/07/2017 à 17:04Olivier TP SOMME.SI(Critère : Présence d'un caractère dans la celluleHaHaHa Tu es au top !!! Je te remercie et te souhaite une agréable fin de journée. Cordialement. Olivier...
17/07/2017 à 16:48Olivier TP SOMME.SI(Critère : Présence d'un caractère dans la celluleJ'ai réussi à compter le nombre de fois qu’apparaît un caractère sur une colonne avec : =somme(nbcar(range)-nbcar(SUBSTITUE(range;"text";"")))/nbcar("text") Mais maintenant j'aimerai utiliser la condition "Présence de la lettre M" comme critère pour un SOMME.SI( ). Pourriez-vous me sortir de ce bour...
11/07/2017 à 22:35Olivier TP NB.SI.ENS avec critère <=AUJOURDHUIEt le "&" doit surement faire le lien entre "&gt;=" et MOIS.DECALER(). Je me pencherai dessus. Encore merci R@chid...
11/07/2017 à 22:16Olivier TP NB.SI.ENS avec critère <=AUJOURDHUIMOUHAHAHAHAHAHA Ca fonctionne !!!! Enfin !!!! Un grand merci et bonne soirée à toi le signe & m'intrigue juste avant la fonction aujourd'hui, aurai tu quelques informations sur son utilisation...
11/07/2017 à 22:01Olivier TP NB.SI.ENS avec critère <=AUJOURDHUIJe me tourne vers vous pour pouvoir continuer à avancer. Je cherche à faire retourner un nombre de valeur en fonction d'un nom de magasin et de la date à laquelle l'action de ce dernier est attaché à partir de la date d'aujourd'hui (Pour les 12 derniers mois, les 6 et ainsi de suite). =NB.SI.ENS(Tab...
10/07/2017 à 15:28Olivier TP Bouton - Envoyer plusieurs valeurs en bas d'un tableauJe vous remercie. Le résultat est TOP et ça m'encourage à percéverer. Bonne continuation à tous. Cordialement. Olivier...
10/07/2017 à 13:54Olivier TP Bouton - Envoyer plusieurs valeurs en bas d'un tableauEt merci par avance de prendre le temps de lire mon prôbleme. Je débute en VBA et je n'arrive toujours pas à faire ce qui suit: J'ai un tableau avec plusieurs colonnes et je souhaite envoyer (puis effacer) les valeurs que je saisierai au dessus de ce même tableau en appuyant sur un bouton (Le ajoute...
01/12/2016 à 17:18Olivier TPIntégrer photo dans un tableau pour chaque référenceJ'ai un tableau dans lequel chaque ligne correspond à une référence et en sachant que j'ai un dossier dans lequel se trouve des fichier .jpeg du nom de la référence, je souhaiterai que dans la colonne d'à coté se trouve la photo correspondant à la référence. Je souhaiterai également que la taille de...
01/12/2016 à 12:12Olivier TP Fonction NB.SI.ENS sur plusieurs collonnesAucun problème, Bonne journée à toi et encore merci...
01/12/2016 à 10:47Olivier TP Fonction NB.SI.ENS sur plusieurs collonnesC'est une très agréable surprise de débuter la journée avec des explications aussi précises. Je suis en train de me pencher sur toutes ces informations. Je vous remercie et vous souhaite à tout les deux une bonne journée...
30/11/2016 à 19:24Olivier TP Fonction NB.SI.ENS sur plusieurs collonnesBonsoir (et merci). Cela répond parfaitement à mes attentes. Je ne connaissais pas du tout cette fonction! Du coup j'aurai 2 questions: =SOMMEPROD(--($A:$A="Pierre")*($C:$C&lt;$B:$B)) A quoi sert le "--" après la première parenthèse ? L'astérisque "*" est l'équivalent d'un opérateur ET ...
30/11/2016 à 17:11Olivier TP Fonction NB.SI.ENS sur plusieurs collonnesJ'aimerai savoir comment sur une plage de 2 colonnes ils est possible de mettre un critère prenant en compte la valeur de ces deux colonnes. Pour être plus clair dans l'exemple suivant: =NB.SI.ENS(A1:A10;"Pierre";B1:C10;" XXXXXXXX ") Je cherche à savoir combien de fois j'ai "Pierre" dans mon tableau...
30/11/2016 à 16:38Olivier TP Remplir un tableau en fonction de plusieurs autresJe te remercie pour la proposition, mais je cherchais à travailler de cette façon pour plusieurs raisons liées au format des informations avec lesquelles je peux travailler. Si cela intéresse certaines personnes la solution à mon problème est ci dessous (Et en pièce jointe): Bonne continuation à tou...
22/11/2016 à 16:43Olivier TP Remplir un tableau en fonction de plusieurs autresJe me présente, Olivier, étudiant en alternance dans le commerce. Je suis lâché sur des analyses sans personne de qualifié pour m’aiguiller et je cherche à créer une macro un peu complexe (Pour moi). Mon fichier calcul Excel se présente de cette façon (Fichier en pièce jointe) : « Feuille ANALYSE »...