| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/05/2022 à 15:15 | Michaël | Plantage Excel pour déplacer via couper/coller une plage nommée | Merci quand même... |
| 08/05/2022 à 14:33 | Michaël | Plantage Excel pour déplacer via couper/coller une plage nommée | Je ne comprends pas l'intérêt de cette macro. Si je vais dans le gestionnaire des noms j'aurai forcement la liste des zones nommées... non... |
| 08/05/2022 à 12:25 | Michaël | Plantage Excel pour déplacer via couper/coller une plage nommée | J'avoue que j'espérais une autre réponse parce que c'est du temps à consacrer que j'ai difficilement et le classeur est bien rempli . Merci à vous 2... |
| 08/05/2022 à 11:21 | Michaël | Plantage Excel pour déplacer via couper/coller une plage nommée | J'avais vérifé cette hypothèse avant de poster et non. une fois déplacer la plage nommée change bien de référence. donc pour cette partie c'est bon Par contre, dans la capture que tu montres pour la partie étendue... chez moi il s'agit toujours du classeur et non la feuille concernée... ça pourrait... |
| 08/05/2022 à 10:19 | Michaël | Plantage Excel pour déplacer via couper/coller une plage nommée | Dans mon classeur Excel, j'ai plusieurs feuilles. Certaines de ces feuilles concerne une équipe de plusieurs employés et dans ces feuilles il y a plusieurs petit tableau qui représentent le travail de chaque employés et chacun de ces tableau est identifier par plage nommée. Suite à des évolutions, c... |
| 10/04/2021 à 20:17 | Michaël | Script pour notifier sous plusieurs conditions | Merci... |
| 10/04/2021 à 16:17 | Michaël | Script pour notifier sous plusieurs conditions | Merci pour ton aide Mikhail Staliyevich ça fonctionne!! Est-ce que tu peux stp retirer mon adresse mail du code que tu m'as proposé afin de ne pas être embêter ? Merci. Pour ceux que ça interesse voici le code Merci encore Mikhail Staliyevich !!... |
| 10/04/2021 à 15:55 | Michaël | Script pour notifier sous plusieurs conditions | Merci pour ton aide. Je vais tester tout ça ... |
| 09/04/2021 à 20:41 | Michaël | Script pour notifier sous plusieurs conditions | Voici le lien: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Kzghve3tucytUsMeFbRain9uLyA1fb2Cozt2kko5DJI/edit?usp=sharing Ce n'est pas un projet simplifié vu que je me sert de ce compte pour faire des essais. Merci pour ton aide... |
| 09/04/2021 à 12:56 | Michaël | Script pour notifier sous plusieurs conditions | J'essaie de faire un script Google pour notifier sous 2 conditions. 1ère condition "la présence d'un commentaire" 2ème condition "qui envoie ce commentaire" et donc en fonction de la 2ème condition, notifier à la 1ère destination ou à la 2ème. Je suis parti d'un script que j'avais déjà et j'en suis... |
| 04/04/2021 à 21:30 | Michaël | Script pour effacer un contenu (2) | Merci Mikhail Staliyevich. Le Problème venait de là. C'est énervant de buter sur des erreurs pareilles. Merci encore... |
| 04/04/2021 à 16:07 | Michaël | Script pour effacer un contenu (2) | J'ai une feuille Google Sheet qui se remplie automatiquement grâce à un formulaire. Pour des raisons que j'ignore et de manière aléatoire, lorsque des personnes répondent au formulaire et donc remplissent la feuille Google Sheet, la lettre 'O' en majuscule s'insère toute seul dans des cellules. J'ai... |
| 30/03/2021 à 08:41 | Michaël | Script pour effacer contenu | Bonjour Mikhail Staliyevich, la valeur ne réapparait pas puisque le résultat du ArrayFormula n'est pas dans les colonnes en question. Cependant tu avais raison concernant l'absence de parenthèse. Tout fonctionne maintenant. Merci Mikhail Staliyevich... |
| 29/03/2021 à 15:25 | Michaël | Script pour effacer contenu | Dans mon message j'ai précisé qu'il y avait un ArrayFormula. Je ne comprends donc pas ta phrase... mis à part vouloir une copie de mon fichier... |
| 29/03/2021 à 11:32 | Michaël | Script pour effacer contenu | J'ai une feuille Google Sheet qui se remplie automatiquement grâce à un formulaire. Pour des raisons que j'ignore et de manière aléatoire, lorsque des personnes répondent au formulaire et donc remplissent la feuille Google Sheet, la lettre 'O' en majuscule s'insère toute seul dans des cellules. J'ai... |
| 17/03/2021 à 17:39 | Michaël | Erreur de syntaxe google script | Ok merci pour la précision Steelson😉... |
| 16/03/2021 à 11:11 | Michaël | Erreur de syntaxe google script | La parenthèse oubliée... |
| 16/03/2021 à 11:00 | Michaël | Erreur de syntaxe google script | J'essaie d'ajouter un facteur supplémentaire à une condition dans un script Google déjà existant et il m'annonce une erreur de syntaxe du script au niveau de l'accolade suivant mon troisième facteur. Dans chaque condition il y a 3 facteur: c = 8 = un commentaire C+1 = cellule informant qu'une notifi... |
| 24/01/2021 à 14:56 | Michaël | Comprendre les quotas google sheet | Bonjour tout le monde je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un pourrait m'aider ?... |
| 21/01/2021 à 10:55 | Michaël | Comprendre les quotas google sheet | Je viens vers vous pour comprendre les quotas de Google sheet. J'ai un Google sheet avec un formulaire qui le rempli et en fonction des réponses du formulaire un script a été créé afin d'envoyer un mail de notification. j'ai voulu connaître la limite du nombre d'envoi de notification par jour mais j... |
| 13/01/2021 à 21:44 | Michaël | Problème de résultat d'un calcul présent dans script google | J'ai essayé la méthode ARRAYFORMULA et ça fonctionne parfaitement. UN GRAND MERCI STEELSON... |
| 12/01/2021 à 18:28 | Michaël | Problème de résultat d'un calcul présent dans script google | Merci Steelson, j'essaierai tes cconseils demain... |
| 12/01/2021 à 10:02 | Michaël | Problème de résultat d'un calcul présent dans script google | Grâce à Steelson j'ai un script qui me permet d'être notifié lorsque le résultat d'un calcul atteint une valeur défini. voici le code vu avec Steelson: Le problème que je rencontre est que le résultat ne correspond pas du tout et donc j'ai des notifications tout le temps. exemple lorsque je devais a... |
| 09/01/2021 à 17:26 | Michaël | Notification lors de la modifications d'une cellule dans une plage | Je valide ta méthode!! Merci encore !... |
| 09/01/2021 à 16:39 | Michaël | Notification lors de la modifications d'une cellule dans une plage | Grrrr l'erreur de débutant c'était juste pour l'essai. Le sujet est résolu et je t'en remercie Steelson !!! Voici le code pour ceux que ça intéresse... |
| 08/01/2021 à 10:57 | Michaël | Notification lors de la modifications d'une cellule dans une plage | Comme tu peux le voir j'ai essayé une autre approche pour inscrire le résultat de ce calcul dans une cellule nommé "pourcent" (J30) mais là non plus je n'y arrive pas. est -ce que tu as accès au fichier avec le lien?? parce que je n'ai rien changé... |
| 08/01/2021 à 10:53 | Michaël | Notification lors de la modifications d'une cellule dans une plage | Je n'ai pas changé de lien et je ne l'ai pas rompu. peut être que tu ne vois pas le code car je fais d'autres essais... voici le code. je comprends donc... l'idée était d'être averti par notification d'une modification de cellule mais dans 2 situations différente: 1 - être notifié lors d'un commenta... |
| 08/01/2021 à 09:26 | Michaël | Notification lors de la modifications d'une cellule dans une plage | Donc j'ai essayé le script, le résultat ne s'inscrit pas dans la colonne "K" et je n'ai pas d'alerte envoyée suite aux résultat et ce malgré que je dépasse la quantité de 40 et les 10% comme prévu dans le code je pense mais je peux me tromper que le problème vient du manque d'écriture de résultat da... |
| 24/12/2020 à 14:01 | Michaël | Notification lors de la modifications d'une cellule dans une plage | Voici le lien: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Kzghve3tucytUsMeFbRain9uLyA1fb2Cozt2kko5DJI/edit?usp=sharing J'ai essayé ce script mais il ne veut pas l'enregistrer du fait d'une erreur sur la ligne 14 "If"... |
| 24/12/2020 à 11:04 | Michaël | Notification lors de la modifications d'une cellule dans une plage | Ok j'essaie de voir ça. merci Steelson... |
| 24/12/2020 à 09:15 | Michaël | Notification lors de la modifications d'une cellule dans une plage | Tu veux dire une capture d'écran pour voir à quoi ressemble le fichier ou un accès au fichier en question ?... |
| 23/12/2020 à 19:25 | Michaël | Notification lors de la modifications d'une cellule dans une plage | Donc oui ça fonctionne cependant tu avais raison, il vaut mieux mettre le résultat dans une autre cellule et ensuite envoyé ce résultat. Alors j'ai essayé ceci mais ça ne fonctionne pas et ça fonctionnait mais il n'y avait pas la condition de la valeur supérieur ou égal à 40 j'ai mis: "r" représente... |
| 23/12/2020 à 19:14 | Michaël | Notification lors de la modifications d'une cellule dans une plage | Ca y est j'ai trouvé l'erreur de syntaxe... c'était logique mais bon..... le 0.1 le mettre dans la parenthèse je teste et je te dis... Merci en tous cas Steelson... |
| 23/12/2020 à 18:51 | Michaël | Notification lors de la modifications d'une cellule dans une plage | J'ai cette erreur en voulant mettre supérieur ou égal j'ai mis une accolade à la fin de la ligne car j'ai mis un "If" avant ... et ensuite le script d'envoi de notification... |
| 23/12/2020 à 18:34 | Michaël | Notification lors de la modifications d'une cellule dans une plage | Ok pour getValue et je viens de m'apercevoir que j'ai oublié les points virgule ... |
| 23/12/2020 à 18:32 | Michaël | Notification lors de la modifications d'une cellule dans une plage | Je pense que tester en direct serait intéressant... |
| 23/12/2020 à 18:28 | Michaël | Notification lors de la modifications d'une cellule dans une plage | Ah j'avais fais quelque chose comme ça... je ne m'étais pas trop planté mis à part la syntaxe (qui a son importance)... |
| 23/12/2020 à 17:52 | Michaël | Notification lors de la modifications d'une cellule dans une plage | Je viens de voir qu'il manque un détail qui a son importance dans le script.... (i,4) ne peut pas avoir de résultat vu que la formule présente dans la cellule est effacé. Dans le script on a la condition concernant "A"(>=40), on a la condition concernant "D"(>10%) même si c'est pas au format p... |
| 23/12/2020 à 17:21 | Michaël | Notification lors de la modifications d'une cellule dans une plage | Merci pour l'explication Je suis d'accord avec toi mais.... La formule est effacé par la saisie du formulaire même si celle-ci se situe dans une cellule qui elle même est dans une colonne non repris par le formulaire. Je vais essayé Merci... |
| 23/12/2020 à 15:45 | Michaël | Notification lors de la modifications d'une cellule dans une plage | Merci steelson ça fonctionne nikel par contre peux-tu m'expliquer cette partie de ton code de ce que je comprends ça cherche la dernière ligne et colonne déclarée mais comment ça fonctionne??? et dernière chose si je peux abuser... Penses-tu que l'on peut intégrer une formule comme SOMMEIF ou autre... |
| 23/12/2020 à 08:35 | Michaël | Notification lors de la modifications d'une cellule dans une plage | Bonjour Steelson Merci pour cette précision. je vais essayer de pencher sur cette idée alors.... et bien alors, la solution se fera sur GS. merci... |
| 19/12/2020 à 19:12 | Michaël | Simplifer macro2 | Désolé pour la réponse tardive. je considère ce sujet résolu grâce à toi et je t'en remercie grandement ceci-dit j'ai une dernière question lorsque tu écris... est-ce que ça confirme ma supposition ... Merci pour tous... |
| 19/12/2020 à 11:03 | Michaël | Simplifer macro2 | Ca fonctionne parfaitement merci par contre j'avoue qu'il y a certains détails que je ne comprends pas.... Je n'ai rien trouvé dans les cellules H855 et H856, elles sont vides... Merci bien. Cette partie de la macro "essai3" est un peu abstraite pour moi surtout le create object et mondico.keys. Qu'... |
| 18/12/2020 à 15:21 | Michaël | Notification lors de la modifications d'une cellule dans une plage | Je cherche à être notifié lorsque qu'une cellule particulière est modifié. J'ai vu des sujets similaire dans le forum mais rien pour m'aider. La feuille de mon google sheet se remplie grâce à un formulaire. Dans ce formulaire il y a une partie commentaire pour laquelle j'aimerai être notifiée lorsqu... |
| 18/12/2020 à 14:33 | Michaël | Simplifer macro2 | Je sais d'où vient l'erreur mais je ne sais pas comment la corriger. Comme je l'avais écris je ne souhaitais pas que des données permettant de faire fonctionner la macro soit sur la feuille base de saisie donc j'avais effacé les données dans "AQ", "AR" et "AS" seulement voilà dans la macro "essai3"... |
| 17/12/2020 à 12:45 | Michaël | Simplifer macro2 | Je reviens demain. je vois ça. merci ric... |
| 17/12/2020 à 11:25 | Michaël | Simplifer macro2 | Non le problème ne vient pas de là. je viens d'essayer le mois de mai en le sélectionnant avec le menu déroulant, la cellule b7 de la feuille macro se modifie donc pas de souci, je regarde dans la base de saisie ce qui a été filtré et là je constate que le mois de mai est bon, qu'il sélectionne un a... |
| 17/12/2020 à 10:55 | Michaël | Simplifer macro2 | Alors j'ai effacé les données colonne "A" (en ayant supprimer tous les filtres), j'ai lancer la macro "essai 3" via le bouton tous les agents "feuill1". ça rempli bien les cases "A" mais la sélection de l'agent se fait sur une case vide. je n'ai pas de message d'erreur le bloc AG_1 "hubert" est remp... |
| 17/12/2020 à 09:47 | Michaël | Simplifer macro2 | Donc l'adaptation que j'ai faite de ta macro ne fonctionne pas. Je n'ai pas de message d'erreur mais les données ne sont pas correctement choisies. le mois est bon mais pas l'agent. ne comprenant pas a quoi sert exactement Ubound et Lbound j'ai supprimé la ligne mais ça n'a rien amélioré... |
| 15/12/2020 à 15:15 | Michaël | Simplifer macro2 | J'ai une soluce un peu tiré par les cheveux mais ça devrait fonctionner.... et on ne rigole pas qu'en penses-tu? et dans ce cas là je modifie ta macro comme ceci..... |