Script pour effacer contenu

Bonjour à tous,

j'ai une feuille Google Sheet qui se remplie automatiquement grâce à un formulaire.

Pour des raisons que j'ignore et de manière aléatoire, lorsque des personnes répondent au formulaire et donc remplissent la feuille Google Sheet, la lettre 'O' en majuscule s'insère toute seul dans des cellules.

J'ai remarqué que c'était toujours les même personnes et que cette situation s'effectuait toujours sur les même plage de cellule.

Comme ce sont des cellules qui attendent un nombre, ma formule ArrayFormula ne fonctionne plus car elle ne peut pas faire son calcul avec la présence d'une lettre.

Vu que ces lettres apparaissent dans des cellules qui devrait être vide, j'ai voulu faire un script qui permettait lors de la réception d'une réponse au formulaire de vérifier en amont la présence de la lettre 'O' (car c'est toujours la même), et d'effacer le contenu de la cellule qui contient la lettre afin que mon ArrayFormula fonctionne.

J'ai fait ce code, il ne me donne pas d'erreur mais il ne fonctionne pas.

J'ai mis un point de vérification à la 17ème ligne, lancer un débogage et je n'ai rien vu de particulier.

il y a forcément une erreur mais je ne la vois pas ou ne la comprends pas.

function supprO() {

var doc = SpreadsheetApp.getActive();
  var f = doc.getSheetByName('RE7');
  var derL = f.getLastRow();
  var b = 2
  var c = 3
  var d = 4
  for (var i = 2; i <= derL; i++){

if ((f.getRange(i,b).getValue()!='O'));
      {f.getRange(i,b).clear; }

}
}

Merci pour l'aide

Bonjour,

Pour cela, il faudrait voir si dans la feuille il n'y a pas une formule dont le résultat s'étend à plusieurs lignes/colonnes, genre Arrayformula, {}, etc..

Peux-tu mettre un lien vers une copie du fichier ?

Bonjour Mikhail Staliyevich,

Dans mon message j'ai précisé qu'il y avait un ArrayFormula.

Comme ce sont des cellules qui attendent un nombre, ma formule ArrayFormula ne fonctionne plus car elle ne peut pas faire son calcul avec la présence d'une lettre.

Je ne comprends donc pas ta phrase...

Pour cela, il faudrait voir si dans la feuille il n'y a pas une formule dont le résultat s'étend à plusieurs lignes/colonnes, genre Arrayformula, {}, etc..

mis à part vouloir une copie de mon fichier

Peux-tu mettre un lien vers une copie du fichier ?

Je pense que sans voir une portion significative du fichier, ce sera difficile de reproduire et corriger l'erreur.

Je réagis surtout au fait que le script que tu as produit n'arrive pas à supprimer une valeur qui réapparait. Cela dit, en revoyant ton script, il semble manquer ()

Essaie .clear() ou .clearContent()

Bonjour Mikhail Staliyevich,

la valeur ne réapparait pas puisque le résultat du ArrayFormula n'est pas dans les colonnes en question.

Cependant tu avais raison concernant l'absence de parenthèse. Tout fonctionne maintenant.

Merci Mikhail Staliyevich

Rechercher des sujets similaires à "script effacer contenu"