je n'ai pas changé de lien et je ne l'ai pas rompu.
peut être que tu ne vois pas le code car je fais d'autres essais... voici le code.
function envoyer() {
var document = SpreadsheetApp.getActive();
var f = document.getSheetByName('RE7');
var derL = f.getLastRow();
var c = 8; // H
for (var i = 2; i <= derL; i++){
if ( (f.getRange(i,c).getValue() != '') && (f.getRange(i,c+1).getValue() == '') ) {
//Browser.msgBox(f.getRange(i,c).getValue());
GmailApp.sendEmail('email@gmail.com', 'Réception d\'un nouveau commentaire dans RE7', 'Voici le commentaire saisi: «' + f.getRange(i,c).getValue()) + '».';
f.getRange(i,c+1).setValue('notification envoyée');
var val1 = f.getRange(i,4).getValue();
var val2 = f.getRange(i,5).getValue();
var val3 = f.getRange(i,6).getValue();
var val4 = f.getRange(i,3).getValue();
var calc = val1+val2+val3/val4;
var resultat = sheet.getRange("pourcent");
resultat.setValue(calc);
if ( (f.getRange(i,3).getValue() >= 40) && (f.getRange("pourcent").getValue() > 0,1) ) {
//Browser.msgBox(f.getRange(i,r).getValue());
GmailApp.sendEmail('email@gmail.com', 'pourcentage dans RE7', 'Voici le pourcentage: «' + f.getRange("pourcent").getValue()) + '».';
f.getRange(i,c+3).setValue('Alerte envoyée');
}
}
}
}
peux-tu refaire la synthèse des demandes complémentaires ? je suis désolé, mais j'ai perdu le fil depuis 15 jours ...
je comprends donc...
l'idée était d'être averti par notification d'une modification de cellule mais dans 2 situations différente:
1 - être notifié lors d'un commentaire dans une cellule ( cette partie concerne le début du code jusqu'à la ligne 10 que tu as résolu)
2 - être notifié lorsque les réponses du formulaire (qui rempli la feuille) amène un pourcentage recherché... à savoir
Si la réponse en colonne "C" est supérieur ou égal à 40 et que le calcul des colonnes D+E+F/C est supérieur ou égal à 10% de la colonne "C" alors on envoie une autre notification.