Bonjour à tous,
j'ai une feuille Google Sheet qui se remplie automatiquement grâce à un formulaire.
Pour des raisons que j'ignore et de manière aléatoire, lorsque des personnes répondent au formulaire et donc remplissent la feuille Google Sheet, la lettre 'O' en majuscule s'insère toute seul dans des cellules.
J'ai remarqué que c'était toujours les même personnes et que cette situation s'effectuait toujours sur les même plage de cellule.
Comme ce sont des cellules qui attendent un nombre, ma formule ArrayFormula ne fonctionne plus car elle ne peut pas faire son calcul avec la présence d'une lettre.
Vu que ces lettres apparaissent dans des cellules qui devrait être vide( du fait qu'il n'y a pas de chiffres ou nombre présent ), j'ai voulu faire un script qui permettait lors de la réception d'une réponse au formulaire de vérifier en amont la présence de la lettre 'O' (car c'est toujours la même lettre), et d'effacer celui-ci afin que mon ArrayFormula fonctionne.
J'ai fait un code que Mikhail Staliyevich m'a aidé à finaliser car j'avais oublié les parenthèses après "clearContent".
Le problème, c'est que le code fonctionne trop bien puisqu'il supprimme toutes les données de la colonne.
Moi, je ne souhaite supprimer que la lettre 'O'.
function supprO() {
var doc = SpreadsheetApp.getActive();
var f = doc.getSheetByName('RE7');
var derL = f.getLastRow();
for (var i = 2; i <= derL; i++){
var b = f.getRange(i,2).getValue()
var c = f.getRange(i,3).getValue()
var d = f.getRange(i,4).getValue()
if (b =="O");
{f.getRange(i,2).clearContent(); }
}
}