Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour comprendre les quotas de Google sheet. J'ai un Google sheet avec un formulaire qui le rempli et en fonction des réponses du formulaire un script a été créé afin d'envoyer un mail de notification.
j'ai voulu connaître la limite du nombre d'envoi de notification par jour mais je n'arrive pas à comprendre, donc...
Aujourd'hui pour obliger l'envoi et voir par moi même la réaction du quota, j'ai inserré plusieurs lignes.... jusqu'à 50 d'un coup. J'étais à 102 envoi réussi exactement.
Jusque là donc...pas de souci. Après j'ai voulu en coller 100 d'un coup et j'ai commencer à voir des échec avec des ralentissement et des erreurs dans le journal précisant " Exception: Trop d'appels pour ce service aujourd'hui : email.
J'ai donc supprimer 86 car il y en avait 14 qui était passées.
J'en ai de nouveau coller 20 et là ça ralenti méchamment "mais ça continu" donc je ne comprends pas si j'ai atteint la limite ou pas et je ne sais pas comment si toutefois c'est possible, l'augmenter.
je me suis rendu sur ce lien afin d'essayer de comprendre :
https://developers.google.com/apps-script/guides/services/quotas
mais concernant les envoie je ne comprends pas.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer si il y a un quota pour Google sheet, si oui combien et est-ce que l'on peut augmenter si besoin ce quota?
Merci d'avance pour les réponses qui pourraient être données.