| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/12/2020 à 11:02 | Michaël | Simplifer macro2 | Non c'est un formulaire Google et je rapatrie les données ssur Excel. mais merci de la proposition... |
| 15/12/2020 à 10:34 | Michaël | Simplifer macro2 | En effet rien ne m'en empêche, c'est juste qu'avec la saisie automatique, il peut exister un certains nombres de mauvaise saisies et j'avais dans ma macro lier toutes les mauvaise saisie à l'agent . De ce fait, si jamais il ressaisissait une mauvaise adresse avec la saisie automatique, elle était au... |
| 15/12/2020 à 09:00 | Michaël | Simplifer macro2 | J'ai un agent qui s'est trompé 7 fois sur sa propre boîte mail... |
| 14/12/2020 à 19:03 | Michaël | Simplifer macro2 | C'est exactement ça. internet explorer ??? ok je comprends l'idée mais j'ai une petite question sur cette situation.... notamment sur la syntaxe. si j'ai 2 agentsmodif en 2eme position qui correspondent à l'agentnom 2 ème position et qui lui même correspond à l'agentpseudo 2 ème position... dois-je... |
| 14/12/2020 à 12:35 | Michaël | Simplifer macro2 | Oui sur c'est déjà fait car je suis le seul à intervenir dans le code et je ne veux pas de problème donc le mot de passe, c'est fait. c'est déjà le cas et je les fais comme montré sur un précédent message. je veux bien merci... |
| 14/12/2020 à 10:08 | Michaël | Simplifer macro2 | Comme prévu mon retour. La macro fonctionne très bien pas de souci cependant, j'ai bien compris que pour faire fonctionner cette macro il faut savoir quel agent on cherche pour connaitre les données recherchées (ce qui est logique) mais ces informations vont être recherchées sur la feuille "base de... |
| 12/12/2020 à 15:35 | Michaël | Simplifer macro2 | Bonjour Ric, j'ai essayé la macro et en effet elle fonctionne bien. je n'ai pas eu le temps de la regarder en détail pour l'adaptation sur mon fichier car mon fils me réclame donc "super papa présent". J'essaie de voir ce week-end et je te tiens au jus mais quoi qu'il en soit merci pour ton aide... |
| 11/12/2020 à 16:49 | Michaël | Simplifer macro2 | Ok je viens de voir et en effet je comprends mieux. Je cherchais dans les macros mais en effet il est vrai que l'on peut nommer des plage de cellule ou cellule Merci... |
| 11/12/2020 à 15:31 | Michaël | Simplifer macro2 | Je viens de tester la macro et les données qu'elles collent dans les blocs agents ne sont pas les bonnes mais sinon elles les collent sur la bonne ligne et beaucoup plus rapidement. Concernant ma macro "numequipe" je tiens à garder mon modèle car il arrive parfois que les agents remplissent avec une... |
| 11/12/2020 à 07:12 | Michaël | Simplifer macro2 | Merci ric, je test ça tout à l'heure. Je te tiens au courant dans l'après-midi... |
| 10/12/2020 à 14:07 | Michaël | Simplifer macro2 | Alors non les macros E1 et e2 transfère les données en fonction de la cellule"B7" de la feuille "MACRO" c'est à dire en fonction du menu déroulant et ce sur 1 mois et non 12. fais un essai avec tu verras. utilse la macro "numequipe" qui va créer le numéro d'agentppuis la macro "E1", "E2" ou" toute l... |
| 10/12/2020 à 12:45 | Michaël | Simplifer macro2 | ??? j'ai dit une bêtise ... |
| 10/12/2020 à 10:31 | Michaël | Simplifer macro2 | Voilà j'ai fait le fichier exemple. donc il y avait quelques erreurs. tout d'abord le menu déroulant dépendait de la cellule B7 dans la feuille "MACRO" mais ça encore ce n'est qu'un détail (enfin je pense) les blocs agents n'étaient pas au bon endroit à 1 ligne près. voici ce que j'ai mis: - rajout... |
| 09/12/2020 à 21:29 | Michaël | Simplifer macro2 | Désolé pour cette réponse tardive. N'ayant pas ton niveau sur les macros je mets plus de temps pour les comprendre . donc: Ce n'est pas obligatoire car le fichier représentera 1 année. je pense qu'on peut d'office mettre dans la macro LAnnee = 2020 Là je pense qu'il va y avoir 2 hic. 1- Dans le fich... |
| 09/12/2020 à 05:50 | Michaël | Simplifer macro2 | Je pourrais voir ça dans l'après-midi car pour moi, pas de confinement. je te tiens informée dès que possible et je te remercie pour ton aide... |
| 08/12/2020 à 18:03 | Michaël | Simplifer macro2 | Merci beaucoup ric. est ce que tu penses que je peux t'aider ... |
| 08/12/2020 à 12:07 | Michaël | Simplifer macro2 | Alors les numéros d'agents sont créés dans la colonne A par une macro qui n'est pas présente dans le fichier. je ne vois pas la méthode que tu souhaites mettre en place par rapport à la boucle Est-il impossible de faire un exemple de macro que je puisse adapter ? lo-c1 est un agent mais je n'arrive... |
| 08/12/2020 à 09:47 | Michaël | Simplifer macro2 | Le code VBA ira chercher le nom de l'agent par rapport au filtre1 de la base de saisie. il faut 2 conditions pour aller chercher les données. 1 -La cellule B7 de la feuille macro qui déterminera le mois rechercher 2 - la feuille active sur laquelle on a appuyer sur le bouton "tous les agents" une fo... |
| 08/12/2020 à 08:03 | Michaël | Simplifer macro2 | Les autres feuilles sont des anciens projet. Il est vrai que j'aurai du les enlever pour ne pas embrouiller. je remets le fichier en enlevant les feuilles inutiles. oui à un détail près, concernant le choix du mois il s'effectue grâce au menu déroulant qui dépend de la feuille ("macro") et à la fin... |
| 07/12/2020 à 14:46 | Michaël | Simplifer macro2 | Je reviens vers vous car je n'arrive pas à simplifier ma macro comme je le souhaite. Dans le fichier joins, il y a plusieurs feuilles mais seules les feuilles ("base de saisie"), ("feuill1") et ("feuill2")m'intéresse pour ce problème. La feuille ("base de saisie") collecte toute la saisie du travail... |
| 17/04/2020 à 12:57 | Michaël | Remplacer un mot dans une procédure | I LOVE YOU Merci Thau Thème. En effet tu as raison c'est beaucoup plus simple... |
| 17/04/2020 à 12:45 | Michaël | Remplacer un mot dans une procédure | J'ai un classeur avec plusieurs procédures. Dans ces procédures, de nombreux mots sont communs. je recherche une procédure qui modifierai un mot mais dans "une procédure spécifique". j'ai trouvé ce type de procédure (qui est pratique) mais elle remplace le mot dans toutes les procédures du classeur... |
| 06/04/2019 à 18:09 | Michaël | Importer des données google sheet dans Excel avec login et mdp | J'ai trouvé une méthode grâce à vous. Dites moi ce que vous en pensez à tous les niveaux (sécurité surtout). Donc pour cette méthode, j'ai utilisé le code proposé par i20100 et modifié par m3ellem1. j'ai cliqué sur enregistré une macro j'ai donné un nom à cet enregistrement (une fois l'enregistremen... |
| 06/04/2019 à 16:18 | Michaël | Importer des données google sheet dans Excel avec login et mdp | Alors, je viens de tester ton approche est oui le code est reconnu pour la saisie du login et mdp mais il ne transfert pas les données une fois la page ouverte. Je vais essayé avec tous les codes que j'avais eu, d'y intégrer une suite pour l'importation des données. Merci pour ton coup de main... |
| 03/04/2019 à 21:43 | Michaël | Importer des données google sheet dans Excel avec login et mdp | Donc concernant ce code Il ne se passe rien. pas de message d'erreur, pas d'importation. et concernant ce code Il arrive à rentrer le login mais pas le mot de passe, il reste donc bloqué sur la page du mot de passe. Au moins, le login est passé. j'ai essayé de mettre "Do Until IE.ReadyState =4" pour... |
| 03/04/2019 à 18:15 | Michaël | Importer des données google sheet dans Excel avec login et mdp | Merci à vous deux, aujourd'hui c'est un peu compliqué pour que je passe le temps nécessaire vu que j'ai mon fils de 5ans. Je vous tiens au jus et vous remercie encore... |
| 03/04/2019 à 15:39 | Michaël | Importer des données google sheet dans Excel avec login et mdp | Merci i20100, je vais voir ça... |
| 03/04/2019 à 15:31 | Michaël | Importer des données google sheet dans Excel avec login et mdp | Zut ! J'ai pas tout saisi mis à part que tu ne peux plus m'aider Merci quand même !! Si quelqu'un a une idée ou une autre approche, je ne désespère pas et je suis preneur... |
| 03/04/2019 à 14:32 | Michaël | Importer des données google sheet dans Excel avec login et mdp | Voilà c'est fait. Au cas où.... mon fichier excel sur lequel je retravaille l'importation du tableau Google est au format .XLS Merci Steelson... |
| 03/04/2019 à 12:36 | Michaël | Importer des données google sheet dans Excel avec login et mdp | OK je vais donc créer un compte Google et je mettrai l'URL en A1 Merci Steelson... |
| 03/04/2019 à 11:41 | Michaël | Importer des données google sheet dans Excel avec login et mdp | Je n'ai jamais évoqué Google Chrome. Le code de i20100 était basé sur Google Chrome, c'est tout. Alors, pour une bonne compréhension du problème, dans Google sheet si tu autorise le partage avec tout le monde sur le web, tu n'as pas besoin de te connecter à ton compte. Tu tape l'URL dans le navigate... |
| 03/04/2019 à 10:08 | Michaël | Importer des données google sheet dans Excel avec login et mdp | Je suppose, lorsque tu parles de "Google", que c'est Google Chrome et non Google Sheet ? Merci beaucoup d'avoir essayé. Si quelqu'un s'y connaît avec Internet Explorer, je suis preneur ! Merci à tous... |
| 31/03/2019 à 12:26 | Michaël | Importer des données google sheet dans Excel avec login et mdp | Donc j'ai adapté ton code mais il y a une proposition de débogage sur une partie que je n'ai pas adapté. il s'agit de la ligne .visible=true J'ai copié/coller le code html de la case login et celle de password. J'en ai déduit que le nom de la case login était "identifier" et celle de password était... |
| 30/03/2019 à 19:11 | Michaël | Importer des données google sheet dans Excel avec login et mdp | Tout d'abord, merci pour l'aide. J'ai donc intégré tes propositions et non, ça ne fonctionne pas. Le debogage est proposé de "With" jusqu'à ("$A$1"). J'ai une erreur d'exécution 448 avec "argument nommé introuvable" Est-ce que tu sais si c'est faisable... |
| 28/03/2019 à 14:46 | Michaël | Importer des données google sheet dans Excel avec login et mdp | Je viens vers vous car j'ai beau chercher sur le web et je ne trouve pas de solution à mon problème. j'essaie d'importer les données d'un tableau google sheet dans excel. Lorsque je supprime les sécurités du formulaire google, c'est a dire que tout le monde peut y accéder, j'ai une macro qui fonctio... |
| 05/01/2019 à 20:55 | Michaël | Simplifier une Macro | Merci encore ddetp88 et merci également à JJ Boisgontier pour votre aide. je verrai pour cette compatibilité Cordialement... |
| 05/01/2019 à 18:30 | Michaël | Simplifier une Macro | C'est déjà coché . c'est hallucinant le temps que je perds sur des problèmes de compatibilités office windows/office mac car je pense vraiment que le problème vient de là. mais si tu as une autre idée je prends cordialement... |
| 05/01/2019 à 16:25 | Michaël | Simplifier une Macro | Pour ma part l'esthetisme du fichier est un détail que je verrai plus tard mais en effet je reconnais que visuellement c'est plus reposant. sinon ça ne fonctionne toujours pas. j' ai un message d'erreur sur cette macro: ça met erreur d'execution 429 Un composant Active X ne peut pas créer d'objet et... |
| 05/01/2019 à 14:43 | Michaël | Simplifier une Macro | Ca marche Merci... |
| 05/01/2019 à 13:51 | Michaël | Simplifier une Macro | Merci à toi et à JJ Boisgontier pour votre aide mais j'ai un souci, je n'arrive pas à afficher le code en entier la dernière ligne visible est Exit Sub. Impossible de défiler plus bas que se soit avec le curseur les flèches du clavier ou barre de défilement. J'ai toujours ce même souci concernant la... |
| 04/01/2019 à 20:22 | Michaël | Simplifier une Macro | Alors en effet le filtre de mon fichier ne fonctionne pas( je ne comprends pas) . sinon je pense avoir eu ton code en entier car mon mac m'annonce qu'une partie du contenu de ce classeur n’est pas prise en charge par ma version d’Excel. J'écris ça parce que je n'arrive pas à défiler de haut en bas d... |
| 04/01/2019 à 17:18 | Michaël | Simplifier une Macro | Pas de problème pour l'absence je ne suis pas pressé vu que mon fichier fonctionne et merci pour l'aide. Concernant le masquage des feuilles c'est normal car je ne souhaite pas que certaines feuilles soit vu par certaines personnes. Concernant les boutons c'est normal il n'y en a pas car seul les pe... |
| 02/01/2019 à 15:54 | Michaël | Simplifier une Macro | Tous les mots de passe dans le fichier c'est EP... |
| 02/01/2019 à 13:35 | Michaël | Simplifier une Macro | Alors j'ai recréer un fichier dans lequel il y a les principaux codes qui demande à être simplifier... |
| 01/01/2019 à 12:25 | Michaël | Simplifier une Macro | Je suis en déplacement et je reviens demain. Dans ce fichier j'ai pas mal de chose qui doivent rester confidentiel donc si c'est vraiment nécessaire je verrai comment je peux faire. Merci... |
| 01/01/2019 à 10:32 | Michaël | Simplifier une Macro | J'aurais besoin de vos lumières pour simplifier une soixantaine de macros basé sur le même code. J'ai un classeur dans lequel un tableau reprend le travail de plusieurs équipes,lignes, etc... et ce pour une année. Pour simplifier les démarches de recherche et filtrage, j'ai créé des boutons auxquels... |
| 14/12/2018 à 14:21 | Michaël | Cacher les feuille d'un classeur sans macro | Merci Jean-Eric Je ne parlais pas d'une protection de classeur. je parlais de cacher des feuille d'un classeur... |
| 14/12/2018 à 14:20 | Michaël | Cacher les feuille d'un classeur sans macro | Bon je n'y comprends rien... Alors je refais le message pour la petite astuce. Dans l'onglet développeur: allez dans les propriétés de la feuille(que vous souhaitez cacher et non masquer) concernant le choix "visible" mettez (en face) la réponse 2 xlveryhidden du menu déroulant ensuite allez dans le... |
| 14/12/2018 à 14:01 | Michaël | Cacher les feuille d'un classeur sans macro | Euhhh.... quelqu'un voit le message que j'ai mis et qui détail ma soluce... |
| 14/12/2018 à 13:57 | Michaël | Cacher les feuille d'un classeur sans macro | Merci Jean-Eric Mais quand tu masque une feuille il suffit juste de faire un clic droit sur les onglet et sélectionner "afficher" et là tu sélectionne la feuille que tu veux afficher. Moi ce que je cherchais c'était cacher des feuilles. avec mon message précédent tu auras beau essayer d'afficher la... |