j

Membre habitué

Inscrit le :22/07/2016
Dernière activité :28/12/2017 à 12:37
Version d'Excel :2007 FR
Messages
149
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jaco

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/12/2017 à 10:51jacoTableau résumé d'un autre tableau selon plusieurs critéresMerci h2so4 , pour tes réponses. J'essaie d'adapter ton script. Lorsque j'ai remplacé tes variables par les miennes, j'ai dû les déclarer. Je n'ai pas compris pourquoi, elles n'étaient pas déclarées et pourtant ça fonctionnait Mais je bloque sur la ligne suivante Et là, le débogueur surligne avec le...
21/12/2017 à 18:42jacoTableau résumé d'un autre tableau selon plusieurs critéresMerci h2so4, Ton fichier, c'est exactement ce que je veux. Je n'arrive pas à adapter ton fichier, mais j'ai simplifié le mien (ci-joint). J'ai laissé tes macros. J'ai réussi à remplir les cellules vides (colonne B), problème résolu. Maintenant, il faut "juste" faire un croisement entre les villes (c...
21/12/2017 à 18:03jacoInsert de texte dans une cellule en fonction du texte d'une autre cellule?Super gmb, ça fonctionne, j'ai réussi à l'adapter. Avec un bouton, ça fonctionne. Mais je voudrais que la macro fonction lorsque j'active la feuille. Mais là, je n'y arrive pas...
21/12/2017 à 11:29jacoInsert de texte dans une cellule en fonction du texte d'une autre cellule?J'ai un tableau (ci-joint) avec les jours de la semaine noyé dans du texte différent à chaque fois (colonne A). Et des fois, il y a du texte sans jour de la semaine. La colonne B comporte des mois et des cellules vides. Je voudrais que lorsque la cellule de la colonne A comporte un jour tiré de la "...
20/12/2017 à 17:29jacoTableau résumé d'un autre tableau selon plusieurs critéresMerci pour cette réponse, mais lorsque je charge ton fichier, c'est le même que le mien. Je ne voie pas de macro ou de cellules programmées...
20/12/2017 à 13:38jacoTableau résumé d'un autre tableau selon plusieurs critéresJ'ai différents clients à suivre, en plusieurs étapes (dans mon tableau, ville = client). Je souhaiterais savoir si je n'oublie aucune étape. Je souhaiterais donc un tableau qui résume tout ça (second onglet). La façon donc je pensais "paramétrer" la chose, mais une autre solution est peut-être meil...
20/12/2017 à 13:36jacoRecherche de texte et remplacer par un autre texteEn fait, le tableau, c'est mon souhait final. Mais ma première étape, c'est d'uniformiser le nom des villes...
20/12/2017 à 10:30jacoRecherche de texte et remplacer par un autre texteMerci pour cette réponse. Pour que ça soit plus simple, je joint le fichier. Je connait la colonne (A), mais il faut balayer toutes les lignes. Merci d'avance pour votre aide...
20/12/2017 à 10:13jacoRecherche de texte et remplacer par un autre texteJ'ai un fichier avec des villes écrite en minuscule et majuscule. Soit le nom est seul (paris) ou avec du texte (centre ville de paris). Je voudrais que tous les "paris" soit remplacés par "PARIS", donc "centre ville de PARIS". Je voudrais donc une macro qui pour une feuille donnée, me cherche tous...
14/08/2017 à 16:54jaco Utiliser les resultats de variables dans plusieurs macrosEffectivement, si j'avais bien regardé les réponses, j'aurais peut-être pu résoudre mon problème plus tôt Quoi qu'il en soit, grâce à toutes vos indications j'ai réussi à tous...
11/08/2017 à 16:50jaco Utiliser les resultats de variables dans plusieurs macrosMerci Thau Thème pour ta réponse, mais cela ne fonctionne pas (encore) chez moi. J'ai fais 2 versions. 1/Tout dans la même macro, ça fonctionne 2/ En 2 macro, ça ne fonctionne plus. Est-ce un problème de déclaration de variables (des fois, il y a des nombre, et des fois c'est du texte)? ou de progra...
11/08/2017 à 14:21jaco Utiliser les resultats de variables dans plusieurs macrosJe voudrais utiliser les résultats de variables dans plusieurs macros, exemple: Mais comment faire Si je mets en dehors de toute macro, ça ne fonctionne pas Si je mets , ça ne fonctionne pas Si je mets , dans une macro, ça fonctionne dans la macro, mais pas dans l'autre. Je ne veux pas déclarer les...
11/08/2017 à 13:11jaco Nom d'onglet et de cellule en variableParfait, ça fonctionne...
11/08/2017 à 12:00jaco Nom d'onglet et de cellule en variablePour simplifier la gestion d'une macro, je voudrais mettre le nom d'un onglet et d'une cellule en variable, c'est à dire: De ce fait, je me dis que si dans la suite de la macro, je veux la valeur de la cellule B3, au lieu de mettre Je peux mettre Mais ça ne fonctionne pas, du coup, je ne sais pas si...
27/07/2017 à 14:14jacoRemplissage d'un tableau via une fonction d'un autre ongletVoilà ce que je voudrais (voir fichier ci-joint). J'envoie 2 valeurs dans les cellules d'entrée d'un tableau, ça calcul et tout ça, et je récupère la valeur de sortie qui remplie une cellule de mon tableau. Et on passe à la ligne suivante, etc......
20/07/2017 à 10:08jacoRemplissage d'un tableau via une fonction d'un autre ongletMerci MFerrand, pour ta réponse. Effectivement, il y a probablement une erreur de ma part en terme d'explication du problème et de vocabulaire (utilisation des bons termes). Dans le nouveau fichier joint, je pense (j'espère) avoir clarifié mon besoin. Par fonction (ce n'est peut-être le terme approp...
20/07/2017 à 08:03jacoFichier Excel inseré dans fichier Excel ne s'ouvre plusJ'y ai bien pensé, mais bien sûr, confiant comme je suis, je n'ai plus le fichier. A moins que je puisse extraire celui-ci pour l'ouvrir et le modifier...
20/07/2017 à 07:54jacoRemplissage d'un tableau via une fonction d'un autre ongletPersonne ne peut m'aider??...
19/07/2017 à 22:04jacoFichier Excel inseré dans fichier Excel ne s'ouvre plusJ'ai inséré un objet (fichier excel) dans un fichier excel, sous forme d'icône. Cela fonctionnait, lorsque je cliquais sur l'icône du fichier, il s'ouvrait. Mais je ne sais par quel mystère, il y a eu une modification. Lorsque j'insère un fichier excel, dans l'invite de commande, il y a mais mainten...
18/07/2017 à 14:32jaco Renvoi données tableau double entrées dans autre tableauMerci MFerrand et tulipe_4 pour vos réponses qui fonctionnent parfaitement Effectivement, je n'avais pas remarqué qu'en défusionnant les cellules, il y avait 2 valeurs. Il s'agit d'un fichier que j'ai modifié un certain nombre de fois, et je ne sais pas comment j'ai fait cela. à vous, mon problème e...
18/07/2017 à 10:30jaco Renvoi données tableau double entrées dans autre tableauMerci beaucoup MFerrand pour cette réponse, je n'aurai pas pu trouver cette formule tout seul. Cela fonctionne presque pour toutes les dates (voir fichier ci-joint). Mais pour quelques dates, cela ne fonctionne pas. Pour certaines, il y a à la place de , et pour d'autres, il y a alors que la cellule...
17/07/2017 à 23:09jaco Renvoi données tableau double entrées dans autre tableauJe cherche à automatiser les jours travaillés dans un calendrier en fonction d'un planning sur 12 semaines. Dans mon fichier exemple, le tableau de gauche indique les jours travaillés sur 12 semaines. Le tableau de droite est un calendrier. La colonne "P" indique le numéro de la semaine sur les 12 s...
10/07/2017 à 17:30jacoRemplissage d'un tableau via une fonction d'un autre ongletNon, je ne suis pas électricien, c'était juste pour l'exemple. La fonction fait appel à des renvois de cellules en cascades, beaucoup trop difficile pour moi à reprogrammer en macro, et suffisamment confidentiel pour ne pas le diffuser sur internet. C'est pourquoi la solution la plus simple me sembl...
10/07/2017 à 16:03jacoRemplissage d'un tableau via une fonction d'un autre ongletJ'ai de nouveau besoin de votre aide. Dans mon fichier, j'ai créé un onglet (Fonction) qui calcule une formule (beaucoup plus complexe dans la réalité). Dans un autre onglet (sortie), j'ai un tableau avec les données d'entrées (R et I), et je voudrais que dans la 1é colonne(U=) s'affiche le résultat...
30/05/2017 à 15:30jaco Comment rendre un onglet "inexistant"En fait, il y a beaucoup de cellules, de graph et tous ça. Mais en faisant "Formules"-->"Vérifications des erreurs", j'ai pu voir les cellules (cachées) qui comportaient des erreurs. En résumé, j'ai 1) Modifié les cellules. 2) Supprimé l'onglet devenu inutile. 3) Sauvegardé le fichier en V2 (on n...
30/05/2017 à 13:25jaco Comment rendre un onglet "inexistant"Merci pour vos réponses. Désolé, les ponts du mois de mai étant passés par là, je n'ai pas pu vous répondre avant. mbbp -> Si je cache la feuille, les formules fonctionnent quand même, ça ne change rien. MFerrand -> Si je supprime la feuille, le message suivant apparaît sur un autre onglet: Do...
19/05/2017 à 14:17jaco Comment rendre un onglet "inexistant"J'ai un fichier excel avec pas mal d'onglet. Les mises à jour successives font que je pense qu'un onglet est devenu inutile. Mais avant de le supprimer, je voudrais qu'il devienne "inactif", pour que les formules des autres onglets qui y font référence bug, et ainsi, je pourrais les repérer et les m...
16/05/2017 à 17:11jacoVBA dates au format françaisRe-merci ThauThème, J'ai (enfin) réussi à faire fonctionner mon fichier , à une exception près Lorsque je demande un nombre trop important de colonne via la variable Le message suivant apparaît et la ligne suivant est surlignée Sur le fichier exemple, le bug apparaît à partir de : et sur mon vrai fi...
16/05/2017 à 15:23jacoVBA dates au format françaisMerci ThauThème pour cette réponse, mais cela ne fonctionne pas Ca donne Les dates ne sont toujours pas au bon format. Quelqu'un a une idée...
16/05/2017 à 13:52jacoVBA dates au format françaisJ'ai fait une macro pour copier un tableau dans un autre onglet. Pas de problème....sauf pour la date, qui n'est pas au bon format dans le 2é onglet. Par exemple si j'ai cela devient ce n'est plus du tout la même date. J'ai essayé plusieurs formules dans la macro. A chaque fois, la copie se fait, ma...
03/02/2017 à 18:17jacoNombre de valeurs comprises entre 2 dates avec SOMMEPRODMerci galopin01 pour cette réponse. Mais je comprends pas pourquoi tu me dis qu'il faudrait convertir en date car dans l'onglet "Nombre" en haut, j'ai bien le format "date". Je voie bien que par exemple, la date dans la cellule "B3" n'a pas le même format que la date dans la cellule "B17", mais en c...
03/02/2017 à 17:04jacoNombre de valeurs comprises entre 2 dates avec SOMMEPRODJe cherche à connaitre le nombre de valeurs comprises entre 2 dates. J'ai plus que 2 critères, alors j'ai utilisé Je ne comprends pas ce qui se passe avec le format de date, parce que ça ne fonctionne pas. Fichier exemple ci-joint. Merci d'avance...
31/01/2017 à 10:16jaco Addition(critere 1 ET critere 2 ET (critere 3 OU critere 4))Merci FINDRH pour ta réponse, mais ça ne correspond pas çà mon besoin, parce que je dois avoir la réponse dans une seule cellule. Par compte, tulipe_4, ta formule correspond parfaitement. J'ai réussi à l'adapter, mais je ne comprend pas comment elle est construite. D'habitude, j'utilise SOMMEPROD()...
30/01/2017 à 16:44jaco Addition(critere 1 ET critere 2 ET (critere 3 OU critere 4))Je dois additionner les valeurs d'un colonne en fonction de critères. Pour être plus clair: Dans le fichier ci-joint, j'ai essayé avec la fonction j'ai un chiffre en retour, mais il ne correspond pas à la somme. Peut-être est-il possible de le faire avec mais je ne sais pas comment intégrer la fonti...
30/01/2017 à 10:42jacoColler (VBA) tableau dans outlook + multi-destinatairesEst-ce que qu'un sait comment coller un tableau dans Excel dans Outlook? Je croie bien que ma question bloque les plus experts d'entre vous...
30/01/2017 à 10:40jaco Apparition interligne quand copier/coller dans outlookMerci LaCéline pour cette nouvelle réponse. Dans Outlook, j'étais déjà en espacement simple. Je ne sais pas trop ce qui se passe, mais en faisant: A1 = formule avec espacement interligne A2 = SUBSTITUE(A1;CAR(10);"") et je copie/colle A2, ça fonctionne...
27/01/2017 à 16:31jaco Apparition interligne quand copier/coller dans outlookJ'avais déjà essayé ces 2 possibilités, mais cela ne me convient pas. Si je prends "Texte mis en forme (RTF)" , le gras et tout ça est bien respecté, mais il y a encore les interlignes. Si je prends "Texte sans mise en forme" , il n'y plus le gras, ni les couleurs, ce qui n'est plus vraiment lisible...
27/01/2017 à 14:39jaco Apparition interligne quand copier/coller dans outlookMerci Morgan46, pour cette réponse. Malheureusement, cela ne fonctionne pas pareil chez moi. Lorsque je fais message --> coller, voilà ce qui apparaît (images ci-dessous). Si je choisi coller, les éléments se colle en conservant le gras, les couleurs, tout est bon sauf l'interligne. Si je choisi...
27/01/2017 à 10:29jaco Apparition interligne quand copier/coller dans outlookJe dois copier/coller des cellules comportant du texte dans Outlook. Les cellules proviennent d'un autre fichier avec RECHERCHEV(). Et bien sûr, je n'ai pas la main sur le fichier initial. Dans les cellules que je dois copier dans Outlook, il y a du texte sur plusieurs lignes; comme dans le fichier...
25/01/2017 à 17:59jacoColler (VBA) tableau dans outlook + multi-destinatairesAprès moult essais, j'ai trouvé comment mettre plusieurs destinataires: Mais je ne sais toujours pas comment coller ce qui a été copié...
25/01/2017 à 15:04jacoColler (VBA) tableau dans outlook + multi-destinatairesJe veux copier/coller un tableau dans le coprs d'un mail outlook. J'arrive à par mal de chose, sauf: à mettre plusieurs destinataires. coller le tableau dans le corps du texte. Merci d'avance pour votre aide...
24/01/2017 à 13:51jaco Extraction de données entre 2 dates, dans différents groupesJ'ai trouvé comment palier ce problème. Dans ma liste, j'ai un numéro unique d'opération. Donc avec la macro, je génére un tableau trié en fonction des dates et avec le numéro unique. Et pour avoir le commentaire, j'utilise pour aller chercher l'info dans l'onglet d'origine. Et en plus, sur le table...
24/01/2017 à 10:02jaco Extraction de données entre 2 dates, dans différents groupesMerci gmb, J'ai enfin touvé d'où venait l'erreur. Dans ma 29é colonne, j'ai des commentaires qui font plus de 255 caractères. Hors, il est indispensable de conserver ces commentaires. Comment faire pour conserver le commentaires en intégralité ? pour ton aide précieuse...
23/01/2017 à 16:15jaco Extraction de données entre 2 dates, dans différents groupesMerci gmb, pour ce nouveau fichier. Cependant, je n'arrive pas à le faire fonctionner. Que signifie et oups, mauvais bouton. C'est la dernière ligne du code qui bugg. Pour exécuter la macro à partir d'un bouton ActiveX, j'ai remplacé par Merci d'avance pour les réponses...
23/01/2017 à 13:45jaco Extraction de données entre 2 dates, dans différents groupesCi-joint, le "vrai" fichier. J'ai remis la macro dans la feuille "Bilan". Encore merci pour votre aide...
23/01/2017 à 10:17jaco Extraction de données entre 2 dates, dans différents groupesMerci ouisansdoute et gmb pour vos réponses. Merci d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon problème. ouisansdoute, il me semble que ta solution ne filtre que le groupe A, mais pas tous les groupes (A,B,C) gmb, j'ai essayé d'adapter ta solution. J'ai crée un bouton, et j'y ai mis ta macro........
20/01/2017 à 11:27jaco Extraction de données entre 2 dates, dans différents groupesJe veux extraire des information d'une liste d'opérations d'un tableau avec des dates. Il y a 3 "groupes", avec des cellules vides entre les groupes. Les opérations sont classées par groupe et non par dates. Je choisi ma date de début et ma date de fin, et je veux extraire, dans un nouveau tableau,...
20/01/2017 à 10:51jaco Convertion de texte en format dateMerci M12, C'est exactement ce qu'il me fallait, ça fonctionne parfaitement...
20/01/2017 à 09:41jaco Convertion de texte en format dateJe voudrais lister des éléments entre 2 dates. Pour cela, j'ai mis un contrôle ActiveX pour choisir une date, renvoyée dans une cellule. Ensuite, je veux connaître la valeur supérieure la plus proche de la date de début et la valeur inférieure la plus proche de la date de fin Mais ça ne fonctionne p...
13/01/2017 à 12:21jaco Plus de colonnes à droiteMerci laceline pour cette réponse...