j

Membre habitué

Dernière activité :28/12/2017 à 12:37
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jaco - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/01/2017 à 17:05jaco Plus de colonnes à droiteMerci laceline, c'était exactement ça. J'avais un fichier "xlsm", sauvegardé en "xls". J'ai sauvegardé le fichier "xlsm" en "xlsx", et c'est bon, j'ai toutes mes colonnes. J'ose une dernière question. Lorsque j'utilise l'ascenseur pour aller en décembre, ça va, mais si j'ai le malheur d'utiliser la...
12/01/2017 à 15:36jaco Plus de colonnes à droiteDans mon tableau excel, lorsque je vais complétement à droite, je n'ai plus de colonne, alors que j'avais paramétré jusqu'à décembre. Mais où sont passé mes colonnes? Merci d'avance...
04/01/2017 à 09:22jacoNombre de valeurs uniques après filtrage ??Merci gmb pour cette réponse, mais cela ne correspond pas tout à fait à mon attente. Dans mon fichier original, j'ai déjà une macro dans la feuille, et je ne voudrais pas en rajouter, pour ne pas m'y perdre, et il est plus facile pour moi d'adapter une formule qu'une macro. Je recherche plutôt à met...
03/01/2017 à 16:56jacoNombre de valeurs uniques après filtrage ??Je souhaite connaître de nombre de valeurs uniques, après filtrage dans un tableau. Je sais déterminer le nombre de valeurs uniques. Je sais déterminer de nombre de valeurs après filtrage Mais je ne sais pas déterminer le nombre de valeurs uniques après filtrage Ci-joint, un fichier exemple. Mes don...
23/12/2016 à 16:54jaco Numero cellule à partir lettre donnee dans autre celluleMerci beaucoup, pour la rapidité et le résultat. Ca fonctionne très bien. Joyeuses fêtes...
23/12/2016 à 15:39jaco Numero cellule à partir lettre donnee dans autre celluleDans un tableau, sur un ligne, je souhaite savoir si une certaine colonne (qui varie) n'est pas vide. Si ma cellule de référence est vide, la cellule résultat reste vide. Si la cellule de référence n'est pas vide, la cellule résultat renvoi "OUI". J'arrive à le faire de façon figé, mais la colonne à...
21/11/2016 à 17:49jacoRecherche valeur la plus proche, en ligne, non classéesFinalement, par manque de temps (première version du projet à rendre aujourd'hui), j'ai pris l'équation de la courbe de régression. Ce qui me donne une approximation approximative (c'est dire la précision). Mais, pour améliorer les calculs, sur la version suivante, je vais me pencher sur la solution...
18/11/2016 à 14:50jacoRecherche valeur la plus proche, en ligne, non classéesMerci Eriiic pour cette réponse. Un petit pas pour Eriiic, mais un grand pas pour Jaco. Je dois calculer le coût de remplacement de liner de piscines. Pour certaines, je connais le volume et les dimensions, donc j'en déduits la surface interne du bassin, là, ça va Dans d'autres cas, je connais le vo...
18/11/2016 à 12:06jacoRecherche valeur la plus proche, en ligne, non classéesEn fait, j'ai une liste, disposée en ligne [ligne 1]. Pour chaque éléments de la liste, je voudrais connaître la valeur la plus proche dans cette même liste. Donc je prends ma liste moins l'élément de comparaison, et ensuite, je recherche la valeur la plus proche de l'élément de comparaison...
18/11/2016 à 11:40jacoRecherche valeur la plus proche, en ligne, non classéesMerci M12, pour cette réponse, mais ce n'est pas ce que je souhaite. J'ai remis le fichier avec les réponses mises à la main, pour que ça soit plus clair...
18/11/2016 à 10:59jacoRecherche valeur la plus proche, en ligne, non classéesJ'ai un tableau avec des nombres en lignes, non classés, avec des cellules vides. Je recherche la valeur la plus proche de chaque nombre de la 1é ligne. Par exemple, je recherche la valeur la plus proche de H1 dans la plage (B1:AG1). Comme la cellule contenant la valeur recherchée est dans la plage...
18/11/2016 à 10:04jacoDates communes et duree ?Ci-joint, le fichier modifié avec ce que je voudrais. Dans mon exemple, il y a 3 périodes communes (5j, 1j,1j). L'idéal, serait que je puisse demander "quelle sont les périodes communes supérieures à 4 jours?". Avec toutes les réponses et toutes les dates. J'ai besoin d'un temps minimum pour faire l...
17/11/2016 à 17:39jacoDates communes et duree ?J'ai un tableau avec des dates d'intervention de différents groupes. Je cherche à connaitre quelles sont les dates communes où sont présent chaque groupe. Et de combien de jours je dispose en commun. Merci d'avance...
17/11/2016 à 15:57jaco Extraction mini > choix, d'une liste, suivant critereMerci Amadéus, Cela fonctionne parfaitement...
16/11/2016 à 14:33jaco Extraction mini > choix, d'une liste, suivant critereJ'ai un tableau avec plusieurs colonnes (jour, année, durée) J'ai besoin de savoir si je dispose d'une durée suffisante pour réaliser des travaux. J'ai donc fait un tableau récapitulatif avec 2 critéres de filtrage (jour et année). Et j'ai besoin de savoir si je dispose d'une durée supérieure à "H5"...
15/11/2016 à 10:02jacoRECHERCHEh imbriquee et calculsLouReeD d'avoir encore pris du temps pour faire avancer mon smilblick. On s'approche, mais malheureusement, ce n'est pas encore le résultat escompté. S'il y a une surface brute, elle est bien reprise dans la surface recalculée. S'il n'y a pas de surface brute et pas de volume, la moyenne des surface...
14/11/2016 à 11:28jacoRECHERCHEh imbriquee et calculsTout d'abord merci à LouReeD et Yvouille d'après pris du temps pour se pencher sur mon problème. J'ai adapté la proposition de LouReeD (tableau ci-joint). Cela fonctionne presque comme je veux. En fait, pour une colonne (par ex B) donnée, les calculs se font sur les colonnes (N+1 : fin du tableau),...
10/11/2016 à 16:04jacoRECHERCHEh imbriquee et calculsJe cherche à faire une avec des fonctions imbriquées. Recherche de valeurs et calculs conditionnels. Fichier explicatif ci-joint. Je cherche à faire une fonction imbriquée, et non une macro parce que ça me paraît plus lourd, et surtout, j'ai du mal à les adapter Merci d'avance...
10/11/2016 à 15:05jaco Recherche de valeurs dans tableau, via 3 criteresSuper JFL, Ca fonctionne super bien Merci beaucoup...
09/11/2016 à 16:15jacoMacro: texte dans cellule en foncton texte autre celluleJ'ai trouvé comment le faire sur une seule ligne Mais j'ai besoin de rentrer des plages. Je veux que sur toute ma colonne B, si une case est par exemple égale à 20, je veux que sur la même ligne dans la colonne A, s'affiche févier, et ce quelque soit la ligne. Et c'est là que je bloque, je n'arrive...
09/11/2016 à 12:21jacoMacro: texte dans cellule en foncton texte autre celluleVia une macro, je voudrais mettre un texte dans une cellule en fonction du texte d'une autre cellule. Du genre: Tableau ci-joint, en exemple Merci d'avance...
09/11/2016 à 11:17jaco Recherche de valeurs dans tableau, via 3 criteresMerci tulipe_4, Dans le tableau, sur la ligne observée, s'il y a du texte, résultat = #VALEUR Merci JFL, J'ai réussi à adapter la formule, et ça fonctionne. Par compte, j'ai une question subsidiaire. Si la cellule est vide, ça renvoi "0" --> OK. Si la fonction ne fonctionne pas, ça renvoi "0". S'...
08/11/2016 à 14:04jaco Recherche de valeurs dans tableau, via 3 criteresJe dois appliquer cette méthode sur d'autres éléments de mon tableau, sauf que des fois j'ai du texte au milieu des chiffres (voir tableau ci-joint). Et du moment que j'ai une lettre dans ma matrice: Résultat = #VALEUR Comment faire...
08/11/2016 à 13:48jaco Recherche de valeurs dans tableau, via 3 criteresNon, ça ne rame pas. J'ai oublié de préciser que si je mets trop de colonnes, ça me retourne #ERREUR...
08/11/2016 à 12:38jaco Recherche de valeurs dans tableau, via 3 criteresPour avoir le vrai fichier, bien sûr que ............non, parce qu'il s'agit d'un fichier professionnel. Mais en essayant de le rendre anonyme, j'ai trouvé d'où provenait les erreurs Dans mon tableau, il n'y a pas que des chiffres mais aussi du texte, donc si on veut faire la somme #ERREUR, pour pal...
08/11/2016 à 09:39jaco Recherche de valeurs dans tableau, via 3 criteresMerci JFL pour ta réponse. Cela fonctionne très bien dans le tableau que j'ai mis en exemple, mais dans mon vrai tableau j'ai mis: et là, le message d'erreur Comme dans mon 3é critère la cellule recherchée était dans la plage (je me suis dis que ça tournait peut-être en rond), j'ai modifié en faisan...
08/11/2016 à 09:15jacoProblème de classement automatique avec macroLa première partie de mon message, concerne ton dernier fichier (classeur1-V7), de mon côté [excel2007], il ne fonctionne pas. Le deuxième partie de mon message, concerne le but de mon projet. J'explique ma démarche, parce que je l'ai découpé en plusieurs étapes (et quasiment autant de macro...
07/11/2016 à 17:12jaco Recherche de valeurs dans tableau, via 3 criteresJe chercher une valeur en fonction de la colonne (2 critères) et de la ligne (1 Critère). Dans mon exemple, il peut arriver qu'il y ait plusieurs fois le couple critères 1(jours) et 2(mois). Ce qui n'est pas le cas dans mon vrai tableau. Merci d'avance...
07/11/2016 à 13:54jacoProblème de classement automatique avec macroGmb pour ce nouveau tableau, mais de mon côté, cela ne fonctionne pas. Lorsque j'ouvre ton fichier et que j'ouvre l'interface macro et que je clique sur le symbole "lecture" ("Exécuter Sub/UserForm(F5)"), je peux exécuter "Feuil4.Evenement", ce que je fais. Ensuite, lorsque je clique sur l'ongelt Fe...
04/11/2016 à 16:23jacoProblème de classement automatique avec macroEncore gmb pour ce nouveau tableau. Mes données comptabilisées sont d'abord filtrées via une macro, que tu m'avais d'ailleurs donnée dans le cadre d'un autre post Le problème, c'est lorsque je mets tout ensemble, cela ne fonctionne plus. Feuil0 = données brutes, avec une macro de filtrage. Cette mac...
02/11/2016 à 09:52jacoProblème de classement automatique avec macroEncore gmb, de prendre du temps pour résoudre mes problèmes. J'ai bien tout regardé dans ton fichier, et il y a des choses que je ne comprends pas bien. J'ai remis un fichier avec quelques modifications (macro en commentaire). Pour comprendre ce qui était nécessaire, j'ai mis en commentaire différen...
31/10/2016 à 10:23jacoProblème de classement automatique avec macroMerci gmb pour ce fichier. Ce n'est pas exactement ce que je veux, j'ai remis un fichier modifié. Le but des tableaux "résumé", est de tracer des graphs (Feuil3), pour ensuite exporter vers PowerPoint, avec un lien. Je voudrais qu'en modifiant la Feuil1, les graphs se mettent à jour sans activer la...
28/10/2016 à 16:25jacoProblème de classement automatique avec macroJ'ai un fichier (ci-joint) avec 2 feuilles. Une première feuille avec les événements (jour_semaine; nombre) et une deuxième feuille récapitulative avec un comptage des événements (jour_semaine; somme des jours). Dans la deuxième feuille, je souhaite classer les événements par ordre croissant. J'ai n...
27/10/2016 à 16:43jaco Prise en compte uniqt des cellules visibles sur intervalleComme j'ai beaucoup de tableaux intermédiaires qui filtrent en fonction de divers paramètres puis trient par ordre croissants puis suppriment les valeurs à 0 et beaucoup de graphiques associés, si je fais des TCD, je dois refaire tous les tableaux (en recherchant une solution de tri et de suppressio...
27/10/2016 à 16:35jaco Problème macro, avec plus de 255 caractères dans une celluleJ'ai trouvé la solution (enfin, on m'a aidé à trouver une solution ) j'ai remplacé les lignes par Ainsi dans la macro, ne sont pris en compte que les 255 premiers caractères des cellules, mais comme il s'agit de commentaires, cela n'est pas gênant...
27/10/2016 à 12:38jaco Problème macro, avec plus de 255 caractères dans une celluleJe sais qu'il existe d'autres possibilités pour avoir le même résultat, mais comme j'ai beaucoup de tableaux intermédaires qui filtrent en fonction de divers paramètres puis trient par odre croissants puis suppriment les valeurs à 0 et beaucoup de graphiques associés, si je fais des TCD, je dois ref...
27/10/2016 à 11:27jaco Problème macro, avec plus de 255 caractères dans une celluleJ'ai un fichier de filtrage automatique, géré par macro, qui fonctionne très bien.......jusqu'à 255 caractères par cellules. En mode débogage, la ligne surlignée est la suivante: Par exemple dans le fichier ci-joint, si dans l'onglet "tableau initial", si je supprime le "Z" à la fin du commentaire d...
20/10/2016 à 16:00jaco Prise en compte uniqt des cellules visibles sur intervalleEn fait Eriiic, j'ai déjà des tableau qui tracent les graph. Vu mon petit niveau, pour moi, il est plus simple de rajouter une feuille intermédiaire, comme ça, je ne modifie que le tableau de bord et non les graphs, et en plus, je ne maîtrise pas trop les TCD. J'ai presque réussi à faire fonctionner...
19/10/2016 à 14:21jaco Prise en compte uniqt des cellules visibles sur intervalleMerci gmb pour cette réponse, J'ai délaissé ce sujet pendant quelques jours, mais je suis de retour. Mon fichier étant professionnelle, je ne pas pas le diffuser à l'extérieur de mon entreprise Du coup, je vais être obligé d'apprendre à pécher, plutôt que d'avoir directement le poisson Mes feuilles...
13/10/2016 à 16:50jaco Prise en compte uniqt des cellules visibles sur intervalleMerci gmb pour cette nouvelle réponse, J'ai copié ta macro (j'ai juste modifié le nom des feuilles), il n'y a pas de message d'erreur, mais cela ne fonctionne pas, lorsque je lance la macro. J'ai créé une feuille vide ("AccFiltrés"), en pensant que la macro allait remplir la feuille --> rien J'ai...
13/10/2016 à 10:15jaco Prise en compte uniqt des cellules visibles sur intervalleMerci gmt, pour cette réponse. Ton fichier fonctionne, mais comme je ne sais pas à quoi correspond "AccFiltrés" Je ne sais pas comment adapté la formule...
12/10/2016 à 17:19jaco Prise en compte uniqt des cellules visibles sur intervalleJe veux faire des graphiques à partie d'un tableau filtré. Il s'agit d'un tableau avec des dates. Je choisi une date de départ et une date de fin, ensuite le graph (via un tableau récapitulatif) se fait en prenant en compte uniquement l'intervalle de dates. Jusque là, ça fonctionne. Mon problème, c'...
10/10/2016 à 14:52jacoComment faire tableau dynamique croisé + filtreVoila un extrait de mon tableau de données et ce que je veux in fine. Un graphique (via un tableau récapitulatif) avec une évolution des événements en fonction des jours, et suivants les années. Je voudrais que si je fais un filtre sur une colonne de mon tableau de données, le tableau récapitulatif...
10/10/2016 à 14:06jacoComment faire tableau dynamique croisé + filtreAprès vérification, il ne s'agit pas d'un TCD. Il s'agit d'un tableau qui donne le nombre de jour et de mois filtré 2 fois. Je voudrais que lorsque qu'un filtre sur l'année est appliqué, les valeurs dans le tableau change. La fonction SOUS.TOTAL le fait très bien, mais je n'arrive à l'appliquer dans...
10/10/2016 à 10:51jacoComment faire tableau dynamique croisé + filtreJe cherche à réaliser un tableau dynamique croisé et un filtre. Dans mon fichier ci-joint, j'ai réalisé un tableau dynamique croisé avec les jours et les mois. Mais en plus, je voudrais que si un filtre est appliqué sur les année, le TDC, se mettre à jour, en ne faisant la calcul que sur ce qui est...
10/10/2016 à 10:44XavierMichelRegarder 2 tableaux Excel différents sur 2 écrans différentsIl faut d'abord ouvrir excel, puis ouvrir le fichier depuis excel. Autant de fois que de fichier à ouvrir. Si tu double clic sur le fichier dans le gestionnaire de fichier, les fichiers vont tous s'ouvrir dans le même excel, et là tu ne peux pas les voir sur 2 écrans différents...
16/09/2016 à 11:42jaco Création de bloc de case à cocherMerci Bouben, je vais adapter ton code...
12/09/2016 à 16:55jacoPlusieurs filtrage avec case à cocher ?Cousinhub, Merci beaucoup pour cette macro, que j'ai enfin réussi à adapter à mon vrai tableau. J'ai cependant quelques questions. Dans le script "Module1", à la ligne J'ai compris que le numéro de ligne doit être celui du titre de la colonne. Par compte, je n'ai pas compris comment fonctionne le nu...
09/09/2016 à 09:57jaco Création de bloc de case à cocherJe veux créer un bloc de case à cocher. J'ai vu qu'il est possible de le faire avec une macro, mais dans ce cas, cela ouvre une fenêtre avec les cases à cocher. Ce que je voudrais faire, c'est mettre des cases à cocher sur une feuille pour avoir une action sur d'autres feuilles. Je n'arrive pas à fa...
08/09/2016 à 17:54jacoPlusieurs filtrage avec case à cocher ?Et je voudrais aussi savoir s'il est possible de faire une grande "case" avec toutes les cases à cocher (ce que j'ai fait en bidouillant pour l'exemple), ce qui me permettra de tout déplacer d'un coup. Merci d'avance...