| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/09/2016 à 17:33 | jaco | Plusieurs filtrage avec case à cocher ? | Je veux filtrer un tableau, mais pas avec le bouton "filtrer" du menu "trier et filtrer", beaucoup trop simple. Non, je veux filtrer par l'intermédiaire de cases à cocher. Je veux que lorsque la case est cochée, le jour ou le mois apparaisse dans mon tableau, et bien sûr disparaisse quand je décoche... |
| 07/09/2016 à 17:36 | jaco | Mise en forme conditionnelle, d'1 ligne à partir d'1 cellule | Effectivement, ça fonctionne bien, j'avais mal paramétré "s'applique à"... |
| 07/09/2016 à 09:03 | jaco | Mise en forme conditionnelle, d'1 ligne à partir d'1 cellule | Merci DjiDji59430, ça fonctionne, pour une ligne, mais... comment as-tu fais pour étendre la mise en forme conditionnelle aux autres lignes? Parce que si j'étire la cellule ou si je reproduit la mise en forme avec le pinceau, ça ne fonctionne pas... |
| 06/09/2016 à 16:46 | jaco | Mise en forme conditionnelle, d'1 ligne à partir d'1 cellule | Je veux coloré une ligne entière de mon tableau (pas de toute la feuille), en fonction de la valeur d'une cellule. Donc dans le tableau joint, par exemple, je veux que toute la ligne soit rouge , si la cellule de la 1é colonne = oui. J'arrive à faire la mise en forme conditionnelle uniquement sur la... |
| 05/09/2016 à 14:41 | jaco | Mini avec plusieurs filtres | Parfait, ça fonctionne... |
| 02/09/2016 à 15:41 | jaco | Mini avec plusieurs filtres | Je dois calculer un min, max, quartile, en filtrant sur des valeurs. Avec un filtre j'y arrive, mais maintenant, je dois exclure une valeur (texte) d'une autre colonne. Et là, je n'y arrive plus Je n'arrive pas à rajouter la condition d'exclusion Fichier ci-joint, pour plus de clarté. Merci d'avance... |
| 02/09/2016 à 14:56 | jaco | Calcul de moyenne sans tenir compte des cellule avec texte | Ca fonctionne... |
| 02/09/2016 à 13:33 | jaco | Calcul de moyenne sans tenir compte des cellule avec texte | Désolé, je croyais l'avoir mis... |
| 02/09/2016 à 13:19 | jaco | Calcul de moyenne sans tenir compte des cellule avec texte | Je veux calculer une moyenne en ayant des critères de filtre. Jusque là, ça va. Le problème, c'est que dans ma colonne de valeurs pour lesquelles je dois faire la moyenne, quelques fois, il y a du texte. Lorsque je fais la moyenne, la valeur "texte" n'est pas prise en compte, mais la case est compta... |
| 02/09/2016 à 10:50 | jaco | Moyenne avec plusieurs conditions et exclusion | Finalement, en cherchant autre chose, j'ai réussi à trouver la solution... |
| 02/09/2016 à 10:33 | jaco | Moyenne avec plusieurs conditions et exclusion | Avec le fichier, ça sera mieux... |
| 02/09/2016 à 09:51 | jaco | Moyenne avec plusieurs conditions et exclusion | Je cherche à calculer une moyenne en effectuant des filtres sur plusieurs colonnes (pour conserver des critères) et en excluant un critère d'une autre colonne. J'arrive à filtrer le nombre de valeurs avec 2 méthodes différentes, mais je ne sais pas si une méthode est meilleure que l'autre, s'il y a... |
| 02/09/2016 à 09:39 | jaco | Nombre d'éléments + fonction OU | Merci pour vos réponses. J'ai eu une réponse qui fonctionne en reformulant ma question dans un autre post https://forum.excel-pratique.com/post476214.html#p476214... |
| 01/09/2016 à 14:24 | jaco | Filtrage sur plusieurs col et plusieurs critéres par col | Super! Ca fonctionne, merci beaucoup... |
| 01/09/2016 à 13:36 | jaco | Filtrage sur plusieurs col et plusieurs critéres par col | En fait, je vais reformuler ma question, au lieu de prendre en compte plusieurs critères sur la même colonne, je voudrais plutôt exclure un critére. C'est à dire, combien y-a-t-il de jours (cellule) en janvier, SANS prendre en compte les lundis, par exemple ? Merci d'avance... |
| 01/09/2016 à 13:15 | jaco | Filtrage sur plusieurs col et plusieurs critéres par col | Je voudrais effectuer un filtrage sur 2 colonnes, et connaître le nombre de cellules. Dans la première, j'ai les jours, et je veux prendre en compte par exemple les lundis et mardis. Et dans la deuxième colonne, j'ai les mois et je veux prendre en compte par exemple le mois de janvier. Donc combien... |
| 31/08/2016 à 14:07 | jaco | Nombre d'éléments + fonction OU | Merci pour vos réponse. J'ai essayé et ça fonctionne. Je pensais pourvoir adapter le code pour y intégrer un filtre sur une autre colonne, mais je n'arrive pas à adapter la syntaxe. Je vous remets le fichier pour bien comprendre ce que je veux. Encore merci d'avance... |
| 31/08/2016 à 12:33 | jaco | Nombre d'éléments + fonction OU | Je cherche à compter le nombre d'éléments (NB.SI.ENS) en fonction de 2 critères (OU), mais je n'arrive pas à bien paramétrer la fonction OU. Fichier joint pour être plus clair. Merci par avance... |
| 30/08/2016 à 16:06 | jaco | Calcul, min, max, quartile avec filtre automatique | Ca fonctionne merci... |
| 30/08/2016 à 09:37 | jaco | Calcul, min, max, quartile avec filtre automatique | Je veux tracer des boîtes à moustache, mais pour cela, dans un premier temps, je dois calculer les min, max, médiane et quartiles. Le problème, c'est que je veux filtrer automatiquement les données avant de faire les calculs. J'arrive à le faire pour la moyenne (grâce à un autre post ), mais je n'ar... |
| 29/08/2016 à 17:43 | jaco | Graph avec titre étiquette différents abscisse et ordonnée | J'ai un tableau de 3 colonnes, et je veux tracer un graphique avec : X = colonne 2 Y = colonne 3 Titre étiquette = colonne 1 J'arrive à mettre les étiquettes, mais je n'arrive pas à afficher des valeurs qui ne sont pas dans le tableau qui ont permis de tracer le graph. Merci par avance... |
| 29/08/2016 à 17:29 | jaco | Moyenne après filtre automatique | Merci Avie, ça fonctionne... |
| 29/08/2016 à 16:44 | jaco | Moyenne après filtre automatique | J'ai des données quotidiennes, et je souhaite avoir le nombre et la moyenne des lundi, mardi, etc... J'arrive à avoir le nombre, mais je ne sais pas comment filtrer le jour et en même temps avoir la moyenne. Fichier joint, pour plus de clarté. Merci par avance... |
| 29/08/2016 à 14:07 | jaco | Pb fct SI avec comparaison TEXTE et nombre | Merci tulipe_4, ça fonctionne... |
| 29/08/2016 à 11:47 | jaco | Pb fct SI avec comparaison TEXTE et nombre | Je veux faire une fonction: "nombre" est rentré à la main, et "année" est la conversion d'une date. Le problème est que quelque soit le nombre, le retour de la fonction SI() est toujours "vrai". Fichier ci-joint pour être plus clair. Merci par avance Jaco... |
| 02/08/2016 à 17:18 | jaco | Automatiser graph barre sans valeurs nulles | Je dois tracer un certain nombre de graph barre sans les valeurs nulles, fichier ci-joint. Une réponse "manuelle", m'a été apportée, https://forum.excel-pratique.com/excel/histogramme-comment-ne-pas-tracer-valeurs-nulles-t81255.html Mais étant donnée le nombre important de figures (une figure par ta... |
| 02/08/2016 à 17:01 | jaco | Histogramme, comment ne pas tracer valeurs nulles ? | OK merci... |
| 02/08/2016 à 15:41 | jaco | Histogramme, comment ne pas tracer valeurs nulles ? | C'est bon, j'ai enfin réussi Merci beaucoup. Mais tout cela me semble bien laborieux, j'ai créer des groupes à la main à partir du gestionnaire de noms. Et j'ai tout adapté à la main. Etant donnée que j'ai un certain nombre de tableau, qui sont déjà nommé dans le gestionnaire de nom, n'existe-t-il p... |
| 02/08/2016 à 11:57 | jaco | Histogramme, comment ne pas tracer valeurs nulles ? | Je pense que je touche presque au but. J'ai déjà vu cette formulation "axe_x", "axe_y", mais je ne sais pas comment la faire, je suppose que cela se fait avec une sélection de la souris et non en tapant au clavier... |
| 02/08/2016 à 10:34 | jaco | Histogramme, comment ne pas tracer valeurs nulles ? | Merci Jean-Eric pour cette réponse, mais cela ne correspond pas complétement à mes attentes. D'après ce que j'ai compris de ton tableau croisé dynamique, les valeurs du tableau sont figées. Je souhaite tracer des graphique barre à partir d'une liste d'événements, liste qui s'allonge régulièrement. A... |
| 01/08/2016 à 15:46 | jaco | Envoi d'info depuis powerpoint vers Excel | J'ai des graphs fait à partir de données journalières. J'arrive à créer un lien entre excel --> powerpoint pour que les graphs se mettent à jour, dans la présentation. Je voudrais pouvoir sélectionner la date de début et de fin de l'étude dans powerpoint et afficher les graphiques. J'avais pensé... |
| 01/08/2016 à 14:35 | jaco | Histogramme, comment ne pas tracer valeurs nulles ? | Je veux tracer un graphique qui s'adapte à mon tableau. C'est à dire que lorsque que les valeurs sont nulles, je ne veux pas qu'il y est de trous (comme dans le graphique 2) Merci par avance... |
| 29/07/2016 à 09:43 | jaco | Diagramme en barre sans espace su=i valeur à zéro | Merci pour cette réponse, on avance, mais ça ne fonctionne pas encore, parce que j'ai remarqué que dans la sélection de tes valeurs de la série de données, tu ne mets pas simplement les cellules (ex: $C$16:$C$30), mais une autre syntaxe (='Classeur2v1 (1).xlsx'!yval2), que je ne comprends pas et don... |
| 28/07/2016 à 09:54 | jaco | Diagramme en barre sans espace su=i valeur à zéro | Merci sakman26, J'ai déjà fait un grand pas, cela fonctionne presque. Quand je fais le graphique, les valeurs à 0 n'apparaissent plus. Si cette valeur est au milieu du tableau, les colonnes se décalent, parfait! Sauf qu'il y a des colonnes vides en bout de graphique. La largeur et la disposition des... |
| 27/07/2016 à 17:54 | jaco | Diagramme en barre sans espace su=i valeur à zéro | Dans mes diagrammes en barre, si une valeur est à zéro, je ne veux pas qu'il y est un espace de vide. Merci par avance... |
| 27/07/2016 à 17:52 | jaco | Calculer le nombre de date par mois | Merci, ça fonctionne... |
| 27/07/2016 à 16:29 | jaco | Classement automatique de valeurs | Ca y est, je pense avoir résolu mes probmèmes. Miraculeusement, la macro de tri s'est mis à fonctionner. Et j'ai réussi à faire le lien entre powerpoint et excel, ainsi les graph sont joliment mis en forme et mis à jour automatiquement, dans une belle présentation. Un grand MERCI pour votre aide... |
| 27/07/2016 à 09:08 | jaco | Classement automatique de valeurs | Pour l'export vers power point, je vais utiliser l'option de liaison. La mise à jour des graphiques sera faite automatiquement. La question du moment oportun et de la méthode pour trier reste entière..... |
| 27/07/2016 à 08:42 | jaco | Classement automatique de valeurs | Je n'avais pas encore fais tous les graphiques, ce qui est chose faite dans le classeur 4. Comme au final, cela représentera par mal de graphique, (il en manque encore), je voudrais faire un export en pdf (mais peut-être y aura-t-il un problème de mise en page, ou en "pps"), c'est pourquoi j'ai mis... |
| 26/07/2016 à 14:26 | jaco | Classement automatique de valeurs | Ci-joint, le vrai tableau... |
| 26/07/2016 à 11:08 | jaco | Classement automatique de valeurs | Je ne veux vexer personne, mais c'est juste que comme je débute en VBA, et que j'ai à peu près compris comment fonctionne la macro de MFerrand, pour l'adapter à mon vrai tableau, je voulais continuer dans la ligné. A, B, C correspondent à d'autres données fonctionnant sur le même principe que les jo... |
| 26/07/2016 à 09:08 | jaco | Classement automatique de valeurs | Je vais faire un onglet par catégorie, je me retrouve donc avec des tableaux à 2 colonnes. Dans mon fichier joint, j'ai mis 2 tableaux, un qui calcul le nombre de jour, et l'autre avec des chiffres, mis la macro ne fonctionne pour aucun des 2, le classement ne se fait plus, et je ne comprends pas po... |
| 25/07/2016 à 18:07 | jaco | Classement automatique de valeurs | J'ai compris pourquoi mon tableau ne fonctionnait pas. J'ai remis un fichier. Les résultats proviennent d'autres cellules (d'un comptage de jours par exemple) et en plus j'ai le même nom de ligne pour plusieurs colonnes. Est-il toujours possible de faire ce que je veux ... |
| 25/07/2016 à 17:39 | jaco | Calculer le nombre de date par mois | Merci pour vos propositions, c'est ce que je voulais Est-il possible de se passer de colonnes et tableau intermédiaires. C'est à dire, est-il possible de faire un tableau récapitulatif du nombre de jours de la semaine, sans faire de colonne "jour", il faudrait lire les dates, et mettre directement l... |
| 25/07/2016 à 14:58 | jaco | Classement automatique de valeurs | Merci pour cette réponse rapide. J'arrive bien à définir un nom pour un groupe de cellule. J'ai remplacé [data1] et [dataé] par [zone1] et [zone2]. Dans ton exemple, je ne sais pas comment visualiser les cases qui correspondent à [data1] et [data2] Lor... |
| 25/07/2016 à 13:56 | jaco | Classement automatique de valeurs | Merci MFerrand pour ta réponse. Cela fonction fonctionne très bien sur ton fichier, mais comme je débute en VBA, je ne sais pas comment l'adapter à mon vrai fichier. Est-ce qu'il faut que je remplace [data1] et [data2] par la sélection de mes cellules. Merci... |
| 22/07/2016 à 17:06 | jaco | Calculer le nombre de date par mois | J'ai un tableau de données avec des dates, et je veux compter le nombre de date pour le mois de janvier, février, etc.... Idem, pour les lundi, mardi, etc ... Tableau ci-joint. Merci par avance... |
| 22/07/2016 à 17:01 | jaco | Classement automatique de valeurs | Je veux classer par ordre décroissant, automatiquement, les parties d'un tableau. Si les valeurs changent, je veux que ça reste classé. Tout est expliqué dans le fichier joint. Merci par avance... |
| 22/07/2016 à 14:00 | jaco | Classement automatique | Je veux classer par ordre décroissant, automatiquement, les parties d'un tableau. Si les valeurs changent, je veux que ça reste classé. Tout est expliqué dans le fichier joint. Merci par avance... |