Mise en forme conditionnelle, d'1 ligne à partir d'1 cellule

Bonjour le forum,

Je veux coloré une ligne entière de mon tableau (pas de toute la feuille), en fonction de la valeur d'une cellule.

Donc dans le tableau joint, par exemple, je veux que toute la ligne soit rouge , si la cellule de la 1é colonne = oui.

J'arrive à faire la mise en forme conditionnelle uniquement sur la cellule, je n'arrive pas l'étendre sur toute la ligne.

Merci d'avance

67classeur1.xls (17.00 Ko)

Bonjour,

il faut faire une regle par formule :

=$A1="oui"

Crdmt

195classeurjaco.zip (8.36 Ko)

Merci DjiDji59430, ça fonctionne, pour une ligne, mais...

comment as-tu fais pour étendre la mise en forme conditionnelle aux autres lignes?

Parce que si j'étire la cellule ou si je reproduit la mise en forme avec le pinceau, ça ne fonctionne pas

Re

Tous est dans la formule:

=$A1="oui"

si j'écris :

=$A$1="oui" toute la selection passera au rouge seulement si a1=oui

=$A1="oui" seules les lignes de la selection passeront au rouge parce que, en etendant la selection , le 1 de $a1 peut s'incrémenter, autrement dit a la ligne 2 , la condition devient =$A2="oui", etc...

de meme

=A$1="oui" seules lescolonnes de la selection passeront au rouge parce que, en etendant la selection , le A de a$1 peut s'incrémenter, autrement dit a la colonne B , la condition devient =B$1="oui", etc...

enfin

=A1="oui" seule a1 deviendra rouge

Avec le pinceau, ce n'est pas la cellule, mais la selection que tu doit recopier

Crdmt

Effectivement, ça fonctionne bien, j'avais mal paramétré "s'applique à"

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle ligne partir"