Apparition interligne quand copier/coller dans outlook

Bonjour le forum,

Je dois copier/coller des cellules comportant du texte dans Outlook.

Les cellules proviennent d'un autre fichier avec RECHERCHEV(). Et bien sûr, je n'ai pas la main sur le fichier initial.

Dans les cellules que je dois copier dans Outlook, il y a du texte sur plusieurs lignes; comme dans le fichier exemple ci-joint.

Mais quand je le colle dans Outlook, il apparaît un saut de ligne intermédiaire entre les 2 lignes de texte, qui n'apparaît pas dans Excel.

Ligne 1 .

Ligne 2 ?

Alors que je veux

Ligne 1 .

Ligne 2 ?

Merci d'avance pour votre aide

3classeur1.zip (5.88 Ko)

Bonjour,

Il suffit de choisir le bon collage dans OUTLOOK.

Regarde dans l'image ci joint.

Cordialement

forum

Merci Morgan46, pour cette réponse.

Malheureusement, cela ne fonctionne pas pareil chez moi.

Lorsque je fais message --> coller, voilà ce qui apparaît (images ci-dessous).

Si je choisi coller, les éléments se colle en conservant le gras, les couleurs, tout est bon sauf l'interligne.

Si je choisi "collage spécial", il n'y a rien qui améliore le "coller".

image1 image2

Re,

Il te faut prendre le collage spécial "Texte mis en forme (RTF)" ou "Texte sans mise en forme" si tu veux des guillemets

Cordialement

J'avais déjà essayé ces 2 possibilités, mais cela ne me convient pas.

Si je prends "Texte mis en forme (RTF)", le gras et tout ça est bien respecté, mais il y a encore les interlignes.

Si je prends "Texte sans mise en forme", il n'y plus le gras, ni les couleurs, ce qui n'est plus vraiment lisible.

Comment faire ....


J'ai trouvé par hasard en cherchant autre chose

=SUBSTITUE(N13;CAR(10);"")

Merci d'avoir pris du temps pour regarder mon problème

jaco, Morgane46, le forum,

Avant de coller le texte dans le message Outlook, clique sur le menu Format du texte, section Paragraphe (petite flèche en bas à droit pour plus d'options), Espacement, Interligne à Simple.

Puis, le bouton Définir par défaut (pour que ce soit toujours à interligne simple dans les futurs collages), bouton OK.

Les chemins peuvent varier un peu car je travaille sous Excel 2016.

LaCéline

Merci LaCéline pour cette nouvelle réponse.

Dans Outlook, j'étais déjà en espacement simple.

Je ne sais pas trop ce qui se passe, mais en faisant:

A1 = formule avec espacement interligne

A2 = SUBSTITUE(A1;CAR(10);"")

et je copie/colle A2, ça fonctionne.

Rechercher des sujets similaires à "apparition interligne quand copier coller outlook"