| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/01/2018 à 23:05 | benibeno | Petite boucle incohérente | Oups je croyais l'avoir fait. Il est dans mon message maintenant ... |
| 25/01/2018 à 22:45 | benibeno | Petite boucle incohérente | J'essaie de faire une boucle pour conserver la première cellule de chaque bloc. Je veux effacer le contenu des cellules qui ne sont pas la première de chaque bloc de cellule. Fichier à l'appuie pour aider. Sub test() derniere_ligne = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row For i = 1 To derniere_ligne Ste... |
| 25/01/2018 à 22:38 | benibeno | Colorier un bloc de couleur | Voici ce que j'ai fait pour boucler les onglets. Ça semble fonctionner. Sub couleur_finale() Dim vert&, rouge&, bleu&, bleu2&, blanc&, noir&, jaune&, ncouleur, txtCouleur, tcouleur Dim ln&, k&, derln& Dim Arr_Sheets(6) As String Dim Ob_Sheet As Worksheet vert = RGB(146, 208, 80) rouge = RGB(255, 0,... |
| 25/01/2018 à 14:17 | benibeno | Colorier un bloc de couleur | Ca fonctionne très bien. Je vais tester avec mon fichier complet pour être certain! Par contre, pourrais-tu m'expliquer ce que Choose fait ? Je ne l'ai jamais utilisé. Aussi, comment modifier la macro pour qu'elle boucle dans 6 onglets soit: "PEM" "SPOT" "TIME SAVER" "SOUDURE" "FINITION" "ASSEMBLAGE... |
| 24/01/2018 à 23:42 | benibeno | Actualisation powerpivot | J'ai des données confidentielles. Par contre, j'ai finalement réussi a ré-importer le tout en allant dans les options de power pivot. un TCD est un tableau croisé dynamique ... |
| 24/01/2018 à 22:58 | benibeno | Actualisation powerpivot | Je débute avec Powerpivot. Mon actualisation de données plante, car un nom de variable a changé dans ma source de donnée. J'ai essayé de la renomme avec le nom identique à la source, mais sans succès. si j'importe à nouveau ma table est-ce qu'il y a un moyen de connecter mon TCD à cette table ou j'a... |
| 24/01/2018 à 22:36 | benibeno | Champ calculé powerpivot | Merci pour les conseils. J'ai écrit une formule dans la partie du bas de Power Pivot et à partir de ce moment-là j'avais accès à ajouter une nouvelle mesure. Je comprend pas pourquoi par contre! (vous comprendrez que je suis débutant dans PowerPivot)... |
| 24/01/2018 à 17:34 | benibeno | Champ calculé powerpivot | Voir ce que je vois dans Excel. Sûrement moi qui fait pas la bonne chose.... |
| 24/01/2018 à 03:25 | benibeno | Colorier un bloc de couleur | Je cherche un moyen de faire une boucle pour colorer des blocs de cellule en fonction d'un mot écrit dans la colonne AH. j'ai un onglet avec mes données initiales et ce que je cherche à avoir comme résultat dans un autre onglet. La couleur est écrit sur la 2e ligne du bloc, mais elle doit apparaître... |
| 23/01/2018 à 13:17 | benibeno | Champ calculé powerpivot | Je n'ai pas cette option. Je peux seulement "gérer les jeux"... |
| 22/01/2018 à 18:34 | benibeno | Champ calculé powerpivot | Je débute avec Powerpivot et j'essai de recréer un TCD classique. J'ai importé mes données dans powerpivot. Par contre, je n'arrive pas à faire un calcul de champ calculé standard ex: vente/heures. J'ai essayé d'ajouter une colonne dans powerpivot. Ça ne donne pas le résultat souhaité. Dans mes donn... |
| 17/01/2018 à 23:15 | benibeno | Boucle couleur | Merci pour la réponse rapide. Avec un peu adaptation, car je cherchais le mot "rouge" et non la couleur de cellule rouge. Cela fonctionne super bien. Merci beaucoup! Sub Bloc_couleur() With Sheets("Importation") dl = .Cells(Rows.Count, 4).End(xlUp).Row st = 0 For i = 1 To dl If .Cells(i, 34).Value =... |
| 17/01/2018 à 22:48 | benibeno | Boucle couleur | Je cherche à ajouter une colonne à la fin de mon fichier où ce serait écrit "Rouge" lorsque la couleur de la première ligne de chaque bloc est rouge. Si c'est "Vert" écrire "Vert" sinon vide. Dans mon exemple, j'ai mis seulement 2 blocs donc il faut regarder la cellule AD8 et AD19. Par contre, mon f... |
| 17/01/2018 à 20:01 | benibeno | Copier coller onglet | J'ai eu une erreur sur la première ligne la première fois que je l'ai roulé, mais la 2e tout fonctionnait bien. Merci ... |
| 17/01/2018 à 18:27 | benibeno | Copier coller onglet | Je me suis faite une macro pour copier une plage de l'onglet "Importation" vers plusieurs onglets. Ça me semble pas la méthode la plus efficace, car j'ai utilisé beaucoup de select. Des suggestions ? Merci ! Sub deplacer_importation() Application.ScreenUpdating = False Sheets("Importation").Select C... |
| 13/01/2018 à 18:38 | j.winkler | Disposition TCD avec champ calculé | J'ai pas reproduit identique à ta demande, car je manquais de temps pour me souvenir de la méthode... |
| 13/01/2018 à 18:26 | natacha | MACRO pour business plan | Commence par joindre tes fichiers parce que là on manque d'information pour t'aider. Merci... |
| 10/01/2018 à 19:51 | benibeno | Copier valeur | Quelqu'un sait s'il existe un moyen de copier/valeurs dans la macro? derniere_ligne = Sheets("Liste de mots et résultats").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row For i = 2 To derniere_ligne Sheets("Liste de mots et résultats").Range("A" & i).Copy Sheets("Outil").Range("L2") Sheets("Outil").Range("M2:S2"... |
| 10/01/2018 à 19:49 | youn2929 | Ajout de fonction a mon tableau | Peux-tu faire un exemple dans le premier tableau avec les résultats souhaités. Ton exemple semble plus dur à comprendre qu'à faire je suppose que c'est 6 de points si tu prédis la victoire pour la bonne équipe ? 4 points si tu arrives exactement au bon score ... |
| 05/01/2018 à 01:44 | benibeno | Boucle fonctionne seulement si feuille sélectionnée | Merci pour les options. Cela fonctionne super bien ... |
| 05/01/2018 à 00:01 | benibeno | Boucle fonctionne seulement si feuille sélectionnée | Voici mon code. Ma macro fonctionne seulement si j'ai préalablement activer la feuille. Pourtant je vois que ma boucle passe sur toute les feuille. Sub retrait_bloc_vide() ''''''''''''''''''''''''''' Dim Arr_Sheets(6) As String Dim Ob_Sheet As Worksheet Const Flg_Check As String = "Part ASS" Applica... |
| 04/01/2018 à 01:49 | benibeno | Formule pour identifier une valeur | Merci MFerrand, Vous trouvez toujours un moyen de bien répondre... |
| 04/01/2018 à 00:42 | benibeno | Formule pour identifier une valeur | Oui je désire le mot rouge et non la couleur. Comment le ferais-tu en VBA... |
| 03/01/2018 à 23:46 | benibeno | Formule pour identifier une valeur | Eric, je ne cherche pas une MFC à moins que ta MFC contienne une formule Merci quand même... |
| 03/01/2018 à 23:45 | benibeno | Formule pour identifier une valeur | Merci iliyes pour la suggestion. Par contre, ça ne fonctionne pas exactement comme voulu car si la cellule A8 = VRAI toute les résultats sont pas corrects... |
| 03/01/2018 à 23:38 | trotro | Possible? | Oui c'est possible d'envoyer par VBA un email à une liste de contact. Je ferais une boucle pour chaque fournisseur. J'irais copier les informations dans ton gabarit d'email pour le fournisseur 1 et j'enverrais le email. Ensuite, je ferais la même chose pour les fournisseurs suivant jusqu'à ce que je... |
| 03/01/2018 à 23:27 | benibeno | Formule pour identifier une valeur | Malheureusement, je dois avoir une formule dans cette colonne, car j'ai une macro qui utilise la résultante. Merci quand même... |
| 03/01/2018 à 23:13 | benibeno | Formule pour identifier une valeur | Mon besoin est le suivant. J'ai en colonne A des blocs avec des items qui sont soit VRAI ou soit FAUX. Je veux que la colonne B indique Rouge si la première ligne à la suite de "Prêt" = Faux. Autrement c'est Vert. Quelqu'un sait quelle formule je pourrais utiliser dans la colonne adjacente pour arri... |
| 27/12/2017 à 19:33 | benibeno | Boucle | Je chercher comment faire pour effacer une chaine de caractère lorsque la cellule A1 est vide ET la cellule F1 n'est pas vide. Si la condition est respectée j'aimerais supprimer tous les caractères qui sont à droite du dernier "-", incluant le tiret. Exemple de cellule en colonne "F": GAU-302-ASSY.... |
| 08/12/2017 à 13:41 | benibeno | Récupérer une partie d'une cellule | Merci MFerrand, La première ne fonctionne pas comme désiré, mais la deuxième option fonctionne bien ... |
| 08/12/2017 à 00:47 | benibeno | Récupérer une partie d'une cellule | Je cherche une formule qui permettrait de récupérer le texte qui se trouve après les ":" et avant la "(". Exemple: Avant: Pièce : BAED3-WWA1 (1 item) Désiré: BAED3-WWA1 Prenons l'hypothèse que le texte se retrouve en "A1". J'ai essayé la fonction gauche jumeler avec stxt et nbcar, mais j'arrive mal... |
| 08/12/2017 à 00:41 | benibeno | Bloucle copie nom vers le bas | J'y suis arrivé de cette façon. Probablement pas la plus optimale. Sub Correspondance() Application.ScreenUpdating = False Range("B1:B2").Delete Shift:=xlUp Range("C1:C4").Delete Shift:=xlUp Dim derniere_ligne As Long i = 1 derniere_ligne = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row For j = 2 To derniere_li... |
| 06/12/2017 à 15:35 | Naytes | Problème Gestion Heure de vol | Si tu veux, tu peux m'envoyer ton fichier et j'ajusterai en fonction de tes plages. Sinon, tu n'as qu'à aller dans le module 1 et changer la cellule qui correspond aux heures totales et l'autre qui correspond à l'heure hebdo! N'oublies pas de fermer la question si elle est résolue... |
| 06/12/2017 à 15:33 | Nowhereman | Fusionner des lignes | Je t'ai mis 2 options. Comme je suppose que ton tableau n'est pas le reflet de tes données initiales, je suppose que mes options ne répondront pas à ce que tu veux réellement. J'envoi quand même Est-ce qu'il est possible que tu es une part 2, part 3, etc? Est-ce qu'il est possible d'avoir plus d'une... |
| 06/12/2017 à 15:11 | Naytes | Problème Gestion Heure de vol | Petite macro très simple. Bonne journée... |
| 06/12/2017 à 15:01 | seth raw | Fonction "cellule non vide" avec condition | Si je comprend bien. Lorsque ton tableau récapitulatif est vide tu vas chercher le tableau complet dans l'onglet BDC ? Sinon, si tu veux aller chercher l'info ligne par ligne tu peux faire une boucle. Merci... |
| 06/12/2017 à 14:55 | grausis | Afficher la date du mois suivant à partir d'une autre date | Voici une solution que j'ai décortiqué en plusieurs étapes. date étape1 étape 2 étape 3 06/05/2017 06/06/2017 05/01/1900 01/06/2017 06/05/2017 =MOIS.DECALER(B3;1) =JOUR(C3)-1 =C3-D3 Merci... |
| 06/12/2017 à 14:43 | seth raw | Fonction "cellule non vide" avec condition | C'est toujours plus facile avec un fichier en exemple pour comprendre où est l'erreur. Merci... |
| 06/12/2017 à 13:02 | benibeno | Bloucle copie nom vers le bas | J'ai ajouté un onglet "Transition" en espérant que cela facilite la compréhension! Étape 1: Décaler vers le haut les éléments de la colonne B et C de façon à ce qu'ils soit sur la ligne 1. Étape 2: Copier le nom du premier client(colonne A) sur toutes les lignes suivantes jusqu'à ce qu'on tombe sur... |
| 06/12/2017 à 02:35 | benibeno | Bloucle copie nom vers le bas | Je cherche une une façon de faire une boucle pour permettre de copier la valeur du premier champ jusqu'à ce qu'il rencontre une autre valeur. Ensuite, copier la valeur jusqu'à la prochaine. Même chose jusqu'à la dernière cellule. Un exemple en pièce jointe devrait être plus clair. Merci de m'aider d... |
| 04/10/2017 à 23:48 | benibeno | Objet requis problème ?? | Merci à tous... |
| 03/10/2017 à 01:27 | benibeno | Objet requis problème ?? | Merci à tous pour les solutions j'apprécie. Elles fonctionnent bien! Je pousse un peu mais quelqu'un sait la comment d'inclure un ou plusieurs "or" ? departement = "OP-PEM" departement1 = "OP-PEM2H" 'boucle de la dernière à la premiere ligne For j = i To 1 Step -1 If Ws.Cells(j, 37).Value <> d... |
| 01/10/2017 à 18:59 | benibeno | Objet requis problème ?? | J'ai un problème avec ma boucle et je ne comprend pas c'est quoi l'erreur "objet requis". ça ne fait pas très longtemps que je fais du VBA ! Merci Sub BOUCLETEST() Dim Ws As Worksheet Set Ws = Sheets("Data_TEST (2)") i = Ws.Cells(Rows.Count, 37).End(xlUp).Row departement = "OP-PROGR" 'boucle de la d... |
| 24/08/2017 à 14:15 | benibeno | Création PDF en Boucle | C'est le nom du gestionnaire (il pourrait différer dans le temps). De cette façon ça semble fonctionner, mais je dois créer au préalable les dossiers. Sub produire_pdf() Dim onglet As String onglet = "HALLEE, MELANIE" Application.ScreenUpdating = False Sheets("pdf").Select Sheets("pdf").[A3]... |
| 23/08/2017 à 17:49 | benibeno | Création PDF en Boucle | Finalement, après avoir rouler à nouveau la macro j'ai encore le même problème. J'ai essayer d'autres répertoires, mais sans succès. Bizarrement mon code poster plus haut qui créer également des dossier et des PDF fonctionne et il utilise le même principe sans la boucle. J'ai mis en rouge la partie... |
| 21/08/2017 à 19:24 | benibeno | Création PDF en Boucle | Merci pour tes réponses! Ça fonctionne bien... |
| 21/08/2017 à 15:39 | benibeno | Création PDF en Boucle | Merci Steelson pour ta réponse. J'ai fait le test et j'ai erreur d'exécution 70. Sais-tu comment je pourrais corriger ça ? Aussi, que veux-tu dire par: peux modifier cette instruction Environ("USERPROFILE") ? Si je veux créer les PDF ici : "G:\VPVSC\Partage\Rapports et statistiques\Gestion de la per... |
| 18/08/2017 à 21:31 | Guignol81 | Formule pour un calcule de cumule de jours | Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce que tu entends pas "sortie" ou NS. En espérant que ça répondre... |
| 18/08/2017 à 20:22 | benibeno | Création PDF en Boucle | Bonjour, Je souhaite créer une boucle qui fera un PDF pour chaque nom de ma grille. Chaque PDF devra aller se déposer dans un répertoire au nom de l'onglet correspondant et au nom de la personne. Les titres A2:F2 devrait être répété. Ensuite, un PDF avec A3:F7, un autre A8:F12, ainsi de suite jusqu'... |
| 24/07/2017 à 21:31 | benibeno | Répéter filtre automatique | Je suis sous Excel 2010. L'objectif n'est pas seulement pour 3 informations (65 choix possibles) Merci 78chris pour la réponse... |