| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/04/2019 à 16:10 | benibeno | Txt vers Excel | C'est ça mon problème. Quand je sélectionne la colonne "A" et fait convertir mes données, l'enregistreur traduit ça de cette façon. Tu peux faire le test de ton côté, mais j'arrive toujours à ce résultat. @JMD: Si j'avais voulu une alternative de ce genre je n'aurais pas écris dans le forum VBA:) me... |
| 03/04/2019 à 17:56 | benibeno | Txt vers Excel | J'essaie de modifier une macro fait par l'enregistreur de macro. le problème est que le nombre de ligne du ficher est fixe. Est-ce qu'il y a un moyen pour qu'ils soient variable ? voici la résultante une fois le fichier .txt ouvert avec la méthoe workbooks.open Range("A1:A19").Select Selection.TextT... |
| 24/01/2019 à 17:46 | Rayanchou92 | Trouver le minimum des valeurs avec des colonnes décalés | Si tu as des pièces supplémentaires tu peux modifier la formule précédente:=SI(ET($F6<>"";$I6<>"";$L6<>"";$O6<>"");MIN($F6;$I6;$L6;$O6);"") pour =SI(ET($F6<>"";$I6<>"";$L6<>"";$O6<>""; $Q6<>""); MIN($F6;$I6;$L6;$O6; $Q6 );"")... |
| 24/01/2019 à 17:37 | benibeno | Classer sans doublon | Merci Je ne comprend pas trop le fonctionnement du dictionnaire, mais je vais m'y pencher ... |
| 21/01/2019 à 22:08 | benibeno | Classer sans doublon | J'ai une liste de personne avec un rang x. Si la personne est non admissible, on doit conserver son rang initial. Par contre, on doit décaler les autres et s'assurer de ne pas avoir de doublon. On doit traiter de haut en bas. Ce sera plus clair avec le fichier, je l'espère ! Merci... |
| 20/11/2018 à 21:44 | benibeno | Resize image en-tête WORD | J'essai de remettre la taille d'origine d'une image qui se trouve dans l'en-tête de WORD. Je suis capable avec les images qui ne sont pas en-tête. voici mon code... |
| 13/11/2018 à 18:56 | benibeno | Extraire nombre plus élevé d'une chaine | Merci Eriic ça fonctionne très bien Pedro, j'aimerais bien avoir ton fichier pour voir svp! Il y a toujours un espace avant le nombre. Mon exemple était pas bon! Merci à tous... |
| 13/11/2018 à 17:43 | benibeno | Extraire nombre plus élevé d'une chaine | Merci Eriic ça fonctionne très bien Pedro, j'aimerais bien avoir ton fichier pour voir svp! Merci à tous... |
| 13/11/2018 à 17:02 | benibeno | Extraire nombre plus élevé d'une chaine | J'ai ajouté dans un module standard également. Est-ce qu'il faut que je modifie quelque chose dans le VBA, car je l'ai laissé tel quel? ex: MaxChaine = "#PLAGE" aussi je ne l'applique pas à une plage, mais bien à une cellule. ça change quelque chose ? MErci... |
| 13/11/2018 à 16:28 | benibeno | Extraire nombre plus élevé d'une chaine | MErci pour la réponse rapide. j'ai une erreur quand je l'applique. Peut-être que je l'applique pas correctement ... |
| 13/11/2018 à 15:40 | benibeno | Extraire nombre plus élevé d'une chaine | J'essai de récupérer le nombre le plus élevé d'une chaîne dans une cellule. cas 1, cas 7, cas 3, cas 2, cas 5, cas 6 J'aimerais que ça me retourne 7. Je ne peux pas ajouter des colonnes donc une formule ou une fonction VBA serait l'idéal. Merci... |
| 01/11/2018 à 21:39 | benibeno | Parse texte | Je viens de réaliser que je peux séparer mon texte initiale en 3 pour avoir les informations de l'emprunteur #1, #2, #3. Je crois que ça va fonctionner Merci encore ... |
| 01/11/2018 à 21:17 | benibeno | Parse texte | Tout d'abord merci à tous pour les réponses! Le seul hic que je vois avec les propositions c'est que je peux avoir plusieurs fois le même nom de clé. Par exemple "adresse". De quelle façon on différencie la première occurrence de la 2e ou 3e ? Merci... |
| 01/11/2018 à 15:14 | benibeno | Parse texte | Je vais récupérer des courriels à partir d'Outlook. Je dois parcourir le "body" du courriel afin de séparer plusieurs valeurs vers différentes colonnes. Je suis en mesure de trouver du texte à l'aide de formule, mais en VBA aucune idée! De plus, je ne sais pas si le plus simple est de le parser dire... |
| 21/07/2018 à 04:45 | benibeno | Copier valeur | C'est super j'ai trouvé. Merci... |
| 21/07/2018 à 04:39 | benibeno | Copier valeur | Merci pour l'explication M. Ferland. J'ai l'erreur 1004. L'objet worksheet a echoué. J'ai validé les noms des feuilles et tout est ok. Tu vois l'erreur vient d'où ? Merci encore... |
| 20/07/2018 à 16:36 | benibeno | Copier valeur | Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de VBA. J'ai fait ce code pour copier coller vers une autre plage. Par contre, je ne me souviens plus comment réaliser la même chose mais en faisant un copier valeur. De mémoire on a pas le choix d'utiliser le select? Sub CopyCurrentRegion() Dim i As Integer Ap... |
| 26/05/2018 à 01:54 | benibeno | Impression pdf | J'ai un problème avec une macro qui imprime en PDF. Je ne suis pas capable d'imprimer seulement les pages qui ont du texte. Autrement dit, le nombre de pages varient à chaque production du rapport et je ne suis pas capable d'imprimer en pdf seulement les pages qui ne sont pas vides. Le problème est... |
| 18/05/2018 à 15:39 | benibeno | TCD retirer champ calculé | 78chris Merci c'est l'alternative que je comptais utiliser... |
| 18/05/2018 à 14:48 | benibeno | TCD retirer champ calculé | J'ai un TCD où j'aimerais faire un champ calculé et affiché le résultat de ce champ seulement pour le total des lignes et non pour chaque colonne. exemple en pj. Merci... |
| 15/03/2018 à 20:13 | benibeno | Syntaxe | Merci Yvouille ! C'est ce que je cherchais. Je comprends mon erreur maintenant ... |
| 15/03/2018 à 19:31 | benibeno | Syntaxe | J'essaie de copier une plage vers une autre, mais j'ai un erreur 5. Quelqu'un voit l'erreur ? i = Worksheets("1").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row For j = 1 To i Step 1 If Worksheets("1").Range("B" & j).Value Like "DGIG" & "*" Then For k = 4 To i If Worksheets("1").Range("B" & k).Value Like "DG... |
| 07/03/2018 à 19:32 | benibeno | Remplacer texte dans formule | Merci Patty pour ta solution... |
| 07/03/2018 à 14:46 | benibeno | Remplacer texte dans formule | J'ai une macro qui copie une formule dans plusieurs onglets. Mon problème est que je ne sais pas comment adapter ma formule pour qu'elle cherche dans la bonne feuille. Présentement, elle cherche toujours dans la feuille "PEM". Est-ce qu'il y a un moyen d'adapter ma formule ou sinon une méthode pour... |
| 06/03/2018 à 13:34 | benibeno | Identifier premiere/derniere ligne bloc selon fonction match | Super, Ça semble bien fonctionner! Merci de ton aide... |
| 06/03/2018 à 02:50 | alexjojo | Trouver valeur entre crochet | Si le texte est écrit en C1. C1 D1 Nom.prenom - [Sainte-julie] [Sainte-julie] Nom.prenom - [Sainte-julie] =STXT(C2;CHERCHE("[";C2;1);CHERCHE("]";C2;1)-CHERCHE("[";C2;1)+1) Sinon, tu peux prendre le convertisseur de texte, mais il va rester à enlever les [ ]... |
| 06/03/2018 à 02:37 | mattheoh | Déclenchement d'évenements selon choix liste déroulante | Si tu lies ta liste déroulante à une cellule, tu n'as qu'à regarder la valeur sélectionner et faire ton msgbox en conséquence. Par exemple, si choix 1 la valeur de la cellule lié va être = choix 1 Ensuite, tu peux faire un select case pour choisir le msgbox en fonction du choix. J'espère que ça te d... |
| 06/03/2018 à 02:15 | benibeno | Identifier premiere/derniere ligne bloc selon fonction match | Je cherche à adapter ma macro pour qu'elle change la couleur d'une plage lorsque celui-ci contient "ST-"*. (voir valeurs colonne H) J'ai mis en rouge ce que je ne suis pas certain et je joint un fichier pour aider, car c'est un peu difficile à expliquer. Sub operation_ST() 'Si un opération contient... |
| 05/03/2018 à 18:54 | benibeno | Boucle couleur | J'ai trouvé mon bug. Code 18. La couleur rouge était en faite du blanc. Erreur de frappe. rouge = RGB(255, 254, 255) Bonne journée... |
| 05/03/2018 à 16:16 | Florian53 | Remplace texte par autre VBA | A modifier sValue = WorksheetFunction.VLookup(oRange.Value, tableau, 2, 0)... |
| 05/03/2018 à 15:08 | Florian53 | Remplace texte par autre VBA | Sub RechercheDansTableau() Dim i As Integer Derlign = Worksheets("Feuil1").Range("C" & Application.Rows.Count).End(xlUp).Row Tableau = Worksheets("Feuil2").Range("D1:E53") For i = 1 To Derlign If Worksheets("Feuil1").Cells(i, 3).Value = Worksheets("Feuil2").Cells(i, 4).Value Then Worksheets("Feuil1"... |
| 05/03/2018 à 12:47 | benibeno | Boucle couleur | Tu as raison voici plus de détail. La boucle sert à mettre le fond vert ou rouge en fonction de la valeur inscrite dans la colonne "AQ". Présentement, les 2 choix possibles sont rouge ou vert. Donc, si c'est écrit "Rouge" dans la cellule "AQ4" je veux que la plage "D4:AA11" ait un fond de couleur ro... |
| 05/03/2018 à 02:53 | benibeno | Boucle couleur | Je ne trouve pas le problème dans ma boucle. J'essaie de colorier des plages selon des conditions. Quelqu'un voit le problème ? Sub couleur_fin() Dim vert&, rouge&, bleu&, bleu2&, blanc&, noir&, jaune&, ncouleur, txtCouleur, tcouleur Dim ln&, k&, derln& Dim Arr_Sheets(6) As String Dim Ob_Sheet As Wo... |
| 08/02/2018 à 17:50 | jughes29 | Recherche valeur tableau double entrée | Désolé, j'ai fait ça vite et inversé les colonnes/lignes dans la formule. =INDEX(Feuil1!$A$2:$AZ$33;Feuil2!$B$2;Feuil2!$B$1)... |
| 08/02/2018 à 16:45 | jughes29 | Recherche valeur tableau double entrée | Index, équiv serait facile à utiliser. ligne 2 (feuille 2 cellule B1) colonne 2 (feuille 2 cellule b2) formule =INDEX(Feuil1!$A$2:$AZ$33;Feuil2!$B$1;Feuil2!$B$2) Merci... |
| 06/02/2018 à 14:47 | benibeno | Update powerpivot fonctionne pas lorsque des variables sont ajoutés | Merci Chris je vais explorer cette option. Je ne suis pas responsable de la source, donc pas responsable s'il y a des colonnes qui s'ajoutent... |
| 05/02/2018 à 21:11 | jofcgb | Modification tableau planning location créé | Pourquoi ne simplement pas utiliser l'indicatif en y insérant AM ou PM lorsque c'est une demi journée ... |
| 05/02/2018 à 21:03 | benibeno | Update powerpivot fonctionne pas lorsque des variables sont ajoutés | Je ne suis pas dans le forum Excel ... |
| 02/02/2018 à 19:20 | benibeno | Formule VBA | Super truc j'oubli souvent l'enregistreur! =VLOOKUP(""*""&RC[3]&""*"",C6:C7,2,0) Tu sais pourquoi il faut mettre 2 fois des guillemets ? Je trouve ça bizarre... |
| 02/02/2018 à 12:59 | benibeno | Formule VBA | Je ne sais pas comment écrire ma formule pour qu'elle recherche tous ce qui contient la valeur de ma cellule. Initialement j'avais ça mais ça ne trouve pas 100% de mes résultats. ActiveCell.FormulaR1C1 = _ "=IFERROR(VLOOKUP(RC[5]Correspondance!C1:C4,2,0),"""")" J'aimerais l'adapter pour quel... |
| 31/01/2018 à 19:45 | Kirby61 | Modifier le dernier élément d'un texte cherché dans une autre cellule | Cliques sur résolu si tu as trouvé une solution pour éviter que d'autres travaillent pour rien ! Bonne journée... |
| 31/01/2018 à 18:29 | Kirby61 | Modifier le dernier élément d'un texte cherché dans une autre cellule | Il semble que ta cellule contient l'année et le mois. Tu pourrais écrire CCC dans une cellule, l'année dans une cellule et le mois dans une autre. Ensuite, ="cellule CCC"&"CelluleAnnée"&"."&"CelluleMois". Exemple si C1= CCC, D1=2016 et E1= 1: =$C$1&$D$1&"."&$E$1+0 ->CCC2016.1 =$C$1&$D$1&"."&$E$1+... |
| 31/01/2018 à 15:26 | Turoden | Associer un chiffre à une liste | Si tu ne veux pas entrer dans les macros, regardes les autres options. Comme j'ai pas beaucoup de détail sur les utilisateurs et qu'est-ce qu'ils vont en faire, je me casserais pas la tête et ferais un TCD. En espérant que ça t'aide... |
| 30/01/2018 à 20:16 | benibeno | PDF sur plusieurs pages | J'ai adapter ma zone impression pour qu'elle soit variable en fonction de la dernière cellule qui contient du texte. Par contre, mon impression ajuste mon contenu sur une seule page. J'aimerais que ça soit sur plusieurs pages. Où modifier ma macro exactement ? Merci countarr = 0 'loop in sheets list... |
| 29/01/2018 à 15:37 | Turoden | Associer un chiffre à une liste | A ma connaissance oui. Sinon, pourquoi ne pas afficher les noms avec une formule en dessous de ton tableau? Par la suite tu peux grouper les lignes pour les masquer/afficher... |
| 26/01/2018 à 18:32 | Turoden | Associer un chiffre à une liste | J'essayerais d'avoir une plage avec les lignes de résultats et ensuite je ferais référence à cette plage pour mettre en commentaire. Une piste à explorer. Sub comment_02() com = Range("a1") Range("d5").AddComment.Text Text:=com End Sub... |
| 26/01/2018 à 17:42 | Turoden | Associer un chiffre à une liste | J'essayerais d'avoir une plage avec les lignes de résultats et ensuite je ferais référence à cette plage pour mettre en commentaire. Une piste à explorer. Sub comment_02() com = Range("a1") Range("d5").AddComment.Text Text:=com End Sub... |
| 26/01/2018 à 15:27 | benibeno | Update powerpivot fonctionne pas lorsque des variables sont ajoutés | Je début avec PowerPivot donc j'essaie de comprendre le fonctionnement de l'actualisation des données. Mon actualisation ne fonctionne pas lorsqu'il y a des nouvelles colonnes ajoutés à ma source Excel. C'est étrange car si j'importe à nouveau le fichier je vois les nouvelles colonnes, mais si j'act... |
| 26/01/2018 à 02:31 | benibeno | Boucle dans plusieurs onglets | Quelqu'un peut m'aider à comprendre pourquoi ma boucle ne fonctionne pas dans les 6 onglets? Elle semble fonctionner seulement sur la feuille active.. Sub couleur_finale() Dim vert&, rouge&, bleu&, bleu2&, blanc&, noir&, jaune&, ncouleur, txtCouleur, tcouleur Dim ln&, k&, derln& Dim Arr_Sheets(6) As... |
| 25/01/2018 à 23:56 | benibeno | Petite boucle incohérente | Merci ça fonctionne... |