| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/09/2021 à 18:17 | oneil84 | Calendrier nounou copie valeur d'une autre feuille | M12, il me semblait en effet que ça fonctionné, et que j'ai du faire une connerie. on est levé tot depuis ce matin j'ai pas arreté le tableur depuis 5h30, je me suis probablement embrouillé les pinceaux. il me semble pas avoir fait grand choses en plus sur les formule comme celle la, tèllement elle... |
| 05/09/2021 à 18:00 | oneil84 | Calendrier nounou copie valeur d'une autre feuille | J'avoue ne pas comprendre ^^ a tu essayer de crée d'autre scénarios possible en case horraire ? exemple s3 j1 ou m6 j6 / j6 m6 afin de voir si les horraires de dépose nounou sont fiable ? car tu n'a plus les fonctions recherche et comparaison le but des horraire codé c'est d'optimisé le temps chez l... |
| 05/09/2021 à 16:27 | oneil84 | Calendrier nounou copie valeur d'une autre feuille | Je renvoie le classeur, en ayant rectifié les formules que j'avais supprimé sans faire attention, ( depuis 6h du mat, je commence a etre fatigué ) donc c'est sur ce classeur, que l'on peut voir le bug au mois de janvier. avez vous une idée ? merci a tous... |
| 05/09/2021 à 16:22 | oneil84 | Calendrier nounou copie valeur d'une autre feuille | Hum, en réalité comme je te dit plus haut, j'ai essayer la formule avant de posté, et donc j'avais le +2 heures... |
| 05/09/2021 à 16:05 | oneil84 | Calendrier nounou copie valeur d'une autre feuille | Merci, j'avais ajouté justement a la fin de la formule le fameux +h.. Mais sur cette formule, cela me doublé les heures posé, a tu vérifier si cela te fesais pareils ? Sur un jour avec seulement des heures sup ( sans j1 ou j6 par exemple ) Merci... |
| 05/09/2021 à 15:04 | oneil84 | Calendrier nounou copie valeur d'une autre feuille | Bon j'ai trouvé un bug, c'est le dernier bug du document, j'etais en finalisation du document ( crée l'aide, vérouillage des feuilles, ETC ) j'ai fais une simmulation avec ma compagne pour lui expliqué le fonctionnement du document, et elle a vu le bug. je l'ai provoqué en janvier, on peut voir que... |
| 05/09/2021 à 11:30 | oneil84 | Calendrier nounou copie valeur d'une autre feuille | Merci nickel, ça marche bien je finis la mise en forme ainsi que la page d'aide et d'accueil, et j'envoie la version definitif sur le post franchement merci, c'est top... |
| 05/09/2021 à 09:56 | oneil84 | Calendrier nounou copie valeur d'une autre feuille | Tu est vachement réactif ! je me suis peut etre mal exprimé sur le post d'avant, concernant la fin de mois. j'avais pris pour exemple le vendredi mais en gros, ce que je voulais dire, c'est que je voulais prendre la sommes des valeur restante entre le dernier dimanche avant le dernier 25 et ça jusqu... |
| 05/09/2021 à 08:59 | oneil84 | Calendrier nounou copie valeur d'une autre feuille | Super ! le tableur et proche de la perfection, j'ai ajouter : MFC ligne séparatrice entre dimanche et lundi report des heures de la semaine chevauchant les 2 mois ajout de la fonction "si erreur" pour supprimé le #N/A sur les collones I et J Ajout du total d'heures mensuel ( du 26 au 25 donc ) ajout... |
| 05/09/2021 à 05:23 | oneil84 | Calendrier nounou copie valeur d'une autre feuille | Salut m12, je suis aussi un lève tot ( en vrai je suis tourmanté par le tableur ) les formule matricielle viennent de ma non experience en excel, j'ai utilisé un calendrier tout fait pour le réadapté. en ce moment, j'etais sur le classeur, avec la fonction si errreur, j'etais entrain de supprimé les... |
| 04/09/2021 à 15:01 | oneil84 | Calendrier nounou copie valeur d'une autre feuille | Je suis désolé, je suis encore un peut embété cette fois çi, avec les dâtes ( merci le 29 fev ) ainsi que mes MFC. pour les MFC, je ne comprend pas comment elle on etais inclue sur le classeur original, mais sur chaque mois, j'ai du les modifier manuellement. par chance, le samedi et le dimanche ont... |
| 04/09/2021 à 13:44 | oneil84 | Calendrier nounou copie valeur d'une autre feuille | Merci c'est absolument génial ! j'ai rajouté la cellule "récupère" le temps "h sup" en plus, pour avoir l'heure de récupération exacte, ( ça marche que pour les h-sup du soir du coup pas pour le matin ) c'est bien plus claire que mon 1er classeur, merci pour ton aide, je vais ajouté les autres mois... |
| 04/09/2021 à 11:48 | oneil84 | Calendrier nounou copie valeur d'une autre feuille | Je te joint le classeur avec la mise en forme du tableau ainsi que le surlignage en jaune de l'erreur. pour moi, il resterait que ça a rectifier, et on serais bon ce serais génial... |
| 04/09/2021 à 11:40 | oneil84 | Calendrier nounou copie valeur d'une autre feuille | Merci, j'avoue ne pas comprendre la formule : SOMME(DECALER(M11;-6;-2):L11;0)) par contre, j'ai vue un gros bug que je n'avais pas sur mon 1er documents excel ( que je vais te joindre aussi ) si code seb = j1 et code alice = s1, alors je devrais avoir = je pose a 12h05 et récupère a 16h30 sauf qu'ic... |
| 04/09/2021 à 11:00 | oneil84 | Calendrier nounou copie valeur d'une autre feuille | Oui c'est ça dont j'avais besoin, c'est génial, j'adore la réactivité de se forum ! pense tu qu'il soit possible de supprimé les 0h00 de la collone "M" afin de ne gardé que les cellules remplie par la formule vrai si lettre "D" c'est pour faire une synthese hebdo le dimanche et d'après toi, comment... |
| 04/09/2021 à 10:01 | oneil84 | Calendrier nounou copie valeur d'une autre feuille | Il y a quelques temps, j'ai demandé de l'aide ici pour un calendrier de nounou. c'est mon 1er enfant, alors il y a des subtilités que je n'avais pas vraiment pris en compte a l'époque, j'ai donc pour projet de refaire mon tableur pour qu"il se rapproche de la réalité. en 1er lieu, il faut s'avoir qu... |
| 13/06/2021 à 18:17 | oneil84 | Sélection plage entre 2 dates de calendrier | A super ! je vais adapté la formule pour les panier repas, et normalement on sera bon... |
| 13/06/2021 à 17:50 | oneil84 | Sélection plage entre 2 dates de calendrier | Oui c'est super ça ! ça marche bien la selection des dates ! maintenant il faudrais que je trouve pour adapté la formule afin que les calcules du dessus se mettent a jour selon la selection des dates EDIT : mon but a terme sera de dupliqué la page 12 fois ( 12 mois ) quand tout sera opérationel pour... |
| 13/06/2021 à 16:26 | oneil84 | Sélection plage entre 2 dates de calendrier | J'essaie de mettre en place une petite application excel de calcul pour le temps de présence et le paiement d'une nounou ( assistant maternel), afin de me faciliter la gestion des donnés est entré sur le site paje emploi. j'ai bien avancé, mais je bute sur 2 choses : - j'aimerais faire en sorte d'av... |
| 06/12/2020 à 21:13 | oneil84 | Heures de garde nounou | Du coup, merci pour ton aide, et je n'aurais pas fais mieux ( sinon j'aurais pas u besoin d'aide ^^ ) pour une première, chapeau bas l'artiste... |
| 06/12/2020 à 19:27 | oneil84 | Heures de garde nounou | J5 n'existe pas car je me suis trompé dans mes essaie pour les horraires de nuit, c'est une dificulté dans le sens ou je peut mettre un réveil pour aller cherché l'enfant. donc, c'est diffcile de calé un horraire ( en plus pour le moment, je n'y etais pas. pour ton tableau, je ne comprend pas, c'est... |
| 06/12/2020 à 15:18 | oneil84 | Heures de garde nounou | Merci, après essaie, finalement, il n'y a pas besoin de la recherche automatique de combinaison possible etant donnée que tu fait le calcule automatiquement, tu n'utilise pas les tables que j'avais fais a droite sur la page "combinaison". donc c'est cool ( je m'en suis aperçue après ) du coup, je me... |
| 06/12/2020 à 14:14 | oneil84 | Heures de garde nounou | YES ! pour la partie calendrier, c'est vraiment ça ( bon, il faut que je donne un peut de visuel propre, mais oui, on y et ) et du coup, pour la recherche automatique des combinaisons possible, tu pense que c'est possible sans macro ou pas ... |
| 06/12/2020 à 11:20 | oneil84 | Heures de garde nounou | Du coup, pour la video, j'ai fais 1 feuilles = 1 étape, mais a terme, je pense surtout avoir une feuille "DATA" ainsi qu'une feuille "CALENDRIER" avec une saisie manuel du mois ( ou 12 feuilles pour un ans, je ne sais pas ) encore. le fichier n'est pas très exhaustive, en plus c'est du tout fais a l... |
| 06/12/2020 à 11:06 | oneil84 | Heures de garde nounou | Voila la video qui explique un peu ce que je pense : https://streamable.com/6t9dbj?fbclid=IwAR3kd-Ti9N4iZ8fk8817iMA4QcX5Oydmrj6XM3MEMOM9eqMbm6JmWMJPtRA... |
| 06/12/2020 à 10:56 | oneil84 | Heures de garde nounou | Je suis actuelement en cour d'upload d'une video, qui sera bien plus compréhensive que mes explications... |
| 06/12/2020 à 10:36 | oneil84 | Heures de garde nounou | En gros, selon mes plannings ainsi que ceux de ma compagne, j'essaie de déterminé le nombre d'heures de garde. du coup dans les combinaisons j'ai par exemple moi qui travail en horaire S1, et elle en horraire M4 ce qui donne : S1 12:05 21:30 M4 4:05 12:30 a partir de la, quand sur le calendrier je r... |
| 05/12/2020 à 19:50 | oneil84 | Heures de garde nounou | Bonjour, je vais etre papa, et j'ai une problématique, c'est le planning de la nounou. c'est donc naturellement que je me dis, pas de problème, je vais faire un petit truc sur excel MAUVAISE ERREUR ! j'ai passé toute la journée a essayé d'automatiser un peu cette feuille : qui comporte en colonne A... |
| 12/01/2020 à 17:19 | oneil84 | MFC spécial, possible ou pas | Merci, je viens de regardé, c'est énorme le code. je vais essayer de le comprendre, mais franchement, ouf les connaissances que tu as. je vais faire des simulations avec + ou moins de lignes, pour voir si j'arrive a réduire ou pas a adapté le MFC... |
| 12/01/2020 à 07:55 | oneil84 | MFC spécial, possible ou pas | Je comprend. je t'envoie le 1er document que j'ai un peut adapté pour te donné une image plus claire du problème en janvier, j'ai manuellement colorié les cellules des week end, donc cela ne suis pas le changement d'année. j'aimerais si possible étendre la mcf : a X cellule en dessous de du jour, af... |
| 11/01/2020 à 21:12 | oneil84 | MFC spécial, possible ou pas | Actuellement, j'utilise un planning "tout fait" que j'ai un peut modifier pour l'adapté, sauf que les MFC se duplique de mois en mois, donc je suis partie sur l'idée de refaire le planning, pour comprendre le "code" ainsi que le fonctionnement, et partir sur un truc vraiment simple et perpétuel. voi... |
| 11/01/2020 à 21:02 | oneil84 | MFC spécial, possible ou pas | C'est génial ça par contre, pense tu qu'il y aurais une possibilité d'utilisé qu'une seul MFC pour coloré la case du jours ( celle que tu a fais ) , ainsi que la case du dessus et que les autres en dessous ( par exemple cases en dessous ) ? a terme, cela sera un planning de personnel ( 5 personnes )... |
| 11/01/2020 à 17:16 | oneil84 | MFC spécial, possible ou pas | Surtout classé X car tu risque de te brûler les yeux avec des formules pas forcement correcte mais a tes risques et péril, je te joint le document classé X, je décline toutes responsabilité quand a ta santé mental a la suite du visionnage merci d'avance... |
| 11/01/2020 à 16:57 | oneil84 | MFC spécial, possible ou pas | Je souhaiterais savoir si il existe une formule pour appliqué une mfc du type : - si les lignes X et X et X et X .... contiennent dans leurs cases les lettres S ou D alors tu colorie X cellules en dessous des cases après recherche, sur le forum et sur le net, je n'ai pas trouvé de solution merci d'a... |
| 22/12/2019 à 11:13 | oneil84 | Sélection colonnes vide uniquement | Finalement, je suis a 0.83s de temps d’exécution sur un planning a 15 colonnes ( 2 semaines ) je vais arrêté la, il y a trop de possibilité a faire, j'ai nettoyé un peut le code, je l'ai réarranger aussi. merci a tous pour votre aide... |
| 22/12/2019 à 09:34 | oneil84 | Sélection colonnes vide uniquement | Je vais regarder pour le compressé un peut, mais c'est tellement tentant d'ajouter des chose au fur est a mesure ( envoie des mails en automatique par exemple ) je viens de bougé un peut le code pour qu'il prennent jusqu’à la colonne S, ce qui permet au script d’être opérationnel si la secrétaire ve... |
| 21/12/2019 à 18:49 | oneil84 | Sélection colonnes vide uniquement | Merci bien j'ai ajouté cela au code. après je pense que ce code n'est pas très optimisé, et qu'il y a surement des chose a supprimé j'ai utilisé l'enregistreur de macro pour faire une grande partie du code. il faudrait que je me penche sur les fonction utile, et inutile exemple : j'ai essayé de gard... |
| 21/12/2019 à 16:03 | oneil84 | Sélection colonnes vide uniquement | Elas le problème c'est que très peut de personnes utilisent le logiciel de base : mais en mettent les bon mots clé sur le topic, peut être un jour, ce fichier servira a une personnes voulant arrangé le planning immonde que ce logiciel sort. pour la sortie en A3, je le fais car c'est affiché en grand... |
| 21/12/2019 à 15:15 | oneil84 | Sélection colonnes vide uniquement | Merci l'ami bon, tu t'est cassé la tête pour rien non ? ton 1er script fonctionne bien a savoir que le logiciel de création de planning me génère des document excel chaque semaine, donc je compte bien gardé la macro sur le pc ( et non juste le document excel ). la personne qui s'occupe du planning d... |
| 21/12/2019 à 13:54 | oneil84 | Sélection colonnes vide uniquement | Cela risque quoi ? j'essaie d'apprendre un peut, mais je ne fais pas de VBA ni même ce type de prog ^^ j'ai bien essayé d'inclure ton code dans ma feuille, du moins, j'ai pris ça : j'avais une erreur, c'est probablement un truc que j'ai mal fais, mais du coup, le code de cellus a fonctionné sans pro... |
| 21/12/2019 à 12:49 | oneil84 | Sélection colonnes vide uniquement | Je viens de faire un essaie avec cela fonctionne bien, j'ai réussis a l'inclure dans mon code existant en retirant les "Sub" "End Sub" par contre, il faudrais que je fasse abstraction de la colonne 1 qui contient les nom, car elle me l’efface aussi alors qu'elle a des noms. EDIT : passage en "For Co... |
| 21/12/2019 à 12:01 | oneil84 | Sélection colonnes vide uniquement | Alors, je viens de faire un essaie. cela ne fonctionne pas.. du moins, pas le code qui doit être bon, mais ma manière de l'inclure ne me fait pas disparaître et décalé les colonnes sur la gauche une idée ... |
| 21/12/2019 à 11:46 | oneil84 | Sélection colonnes vide uniquement | J'essaie ça, je vous tient au courant... |
| 21/12/2019 à 11:18 | oneil84 | Sélection colonnes vide uniquement | La secrétaire de mon entreprise souhaite réorganisé le planning de mon usine, car le logiciel de planification nous sort un document "intorchable". elle m'a demandé de l'aide car elle sais que je touche un peut en informatique. j'ai fais un script qui me permet automatiquement de passé de ça : a ça... |
| 25/10/2019 à 09:03 | oneil84 | Gmao Excel stats | Je ne suis pas pro, il y a surement des erreur ou d'autre manière de faire mais je suis content de ce que j'ai fais... |
| 25/10/2019 à 09:01 | oneil84 | Gmao Excel stats | Je crée actuellement une petite GMAO avec excel, j'ai appris pas mal de chose, c'est plutôt cool, néanmoins j'ai des doutes sur mes calcules, je me permet d'upload le fichier afin que vous puissiez y regarder mes interrogations sont sur le taux de disponibilité ainsi que le MTTR de chaque mois. pouv... |
| 02/01/2017 à 06:29 | oneil84 | Plus de coloration sur les dimanche | Nouvelle mise a jour. Ce que j'aimerais faire, mais que je ne sais pas faire : avoir une surbrillance des cellules quand le jour et férié ( même couleur que le samedi ) Avoir un remplissage plus convivial des récup ( je vais crée une userform ) mais je ne serais pas la remplir a vos commentaire... |
| 01/01/2017 à 18:40 | oneil84 | Plus de coloration sur les dimanche | Mise a jour avec mes capacités dite moi ce que vous en pensez, mais dans l'idée voila ce que sa fais. le mot de passe : seb... |
| 01/01/2017 à 17:06 | oneil84 | Plus de coloration sur les dimanche | Merci bien pour ce script... |
| 30/12/2016 à 17:50 | oneil84 | Plus de coloration sur les dimanche | Franchement merci, j'en attendais pas temps. ce que j'aimerais c'est que l'on arrive a le complété en ajoutant des fonctions, le calendrier n'est pas de moi, je l'ai prie sur un site trk.free un truc comme sa. je vais essayer de contacter la personne pour voir si il veux l'inclure sur sont site. j'a... |