Membre habitué

Dernière activité :13/08/2023 à 05:20
Version d'Excel :2010
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par oneil84

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/08/2022 à 10:03oneil84Conversion en heure du tableau enedis linkyYep ^^ tien sur ta formule, pourquoi sur le code modifier je ne peux plus l'appliquer ? merci EDIT : trouvé...
01/08/2022 à 09:19oneil84Conversion en heure du tableau enedis linkySalut merci bien pour la modif, ce matin, j'ai voulu essayer d'optimiser et de rendre propre ce qui était déjà crée c'est un peu un challenge pour moi. je te montre ce que j'ai fait pour le moment, je pense que c'est déjà plus propre : a ça : j'ai pas mal d'erreur d'execution a corrigé quand je modi...
31/07/2022 à 21:10oneil84Conversion en heure du tableau enedis linkyRe, voila ce que j'ai fais, en dépis de vos avertissements je croise les doigts pour que ça ne me génère pas de bug a la longue. mais du coup ça reviens quasiment a ce que je veux, il me manque 2-3 petites choses a faire dessus. quand j'aurais inclue la macro sur mon pc et non plus sur la feuille, j...
31/07/2022 à 18:53oneil84Conversion en heure du tableau enedis linkyJe sais que je perd un temps monstre, enfin ça me permet d'apprendre un peu quand même. l'objectif final c'est aussi la diffusion de la macro pour les gens dans le même cas que moi, c'est pour cela que je veux tout automatisé a terme ça se passera comme ça : ouvrir le csv d'enedis appliquer la macro...
31/07/2022 à 15:24oneil84Conversion en heure du tableau enedis linkyMerci, j'avance petit a petit avec du code dégeulasse je le voie un peu, donc je sais que pour vous, ça doit etre vraiment pas propre, petite question, je m'ataque au TDC, enormément de problemme pour le crée en vba car en version enregistrement de macro, cela ne fonctionné pas. j'ai compris mon pro...
31/07/2022 à 11:35oneil84Conversion en heure du tableau enedis linkyOui, je sais bien que c'est très pratique, je m'en servirais après, quand j'aurais supprimé les feuilles inutiles. tout ce que vous ( les membres ) m'avez envoyé en essaie comporté des TDC, c'est bien que c'est utile ^^...
31/07/2022 à 10:50oneil84Conversion en heure du tableau enedis linkyMerci, tu sais, je n'ai pas spécialement de talent dans le VBA, j'avais regardé un peu passé un temps, mais j'ai un peu tout oublié. actuellement j'étais sur la suppression de la page qui devient inutile. ( cette fois ça pris sur le net, pour prendre en compte toutes les feuilles ormis celle en cour...
31/07/2022 à 09:01oneil84Conversion en heure du tableau enedis linkyEn effet, sur la formule que tu m'a communiqué hier ( celle ou je n'avais pas les moyennes quand je la copier coller ) j'avais des {} au debut et fin de formule. je ne connais pas les formule matriciel, je ne sais même pas a quoi ça sert réelement, j'ai fait une recherche google pour trouvé comment...
31/07/2022 à 07:34oneil84Conversion en heure du tableau enedis linkyAprès de multiple essaie, je suis toujours bloqué sur cette dernière étape de calcule de moyenne. je n'arrive pas a comprendre pourquoi celle çi ne fait pas la moyenne :/ édit, je pense que c'est les accolade en début et fin de formule, c'est le seul truc qui change que je n'arrive pas a remettre ED...
30/07/2022 à 18:29oneil84Conversion en heure du tableau enedis linkyPour la question du document du matin, je ne pourrais pas te dire, a vrai dire, il y en a beaucoup j'en suis a cette version en PJ. celle ci n'a pas de TDC car je n'en veux pas dans un 1er temps. a l'ouverture il y a le document tel qu'on le récupère sur enedis ( si j'ouvre le csv avec excel, j'ai 1...
30/07/2022 à 18:14oneil84Conversion en heure du tableau enedis linkyRe, pour le fichier csv, je vous le met en PJ ( du coup c'est le même que celui que j'ai posé en 1er page ) la récupération ressemble a ça : ici on choisis le type de data que l'on veux, puis : voila ce que l'on trouve dans la partie " mes téléchargements": du coup le fichier, c'est celui la ...
30/07/2022 à 15:41oneil84Conversion en heure du tableau enedis linkyRe, sisi le fichier CSV, j'arrive a le généré sur énédis sans soucie, le probleme etant qu'en 1 ans j'ai changé 3 fois de type de visualisation. actuelement je suis en tranche de 15mn, mais je voulais les voir en heure ( ça je pense que tu la compris du coup ^^ ) ta formule est très bien, mais je ne...
30/07/2022 à 13:52oneil84Conversion en heure du tableau enedis linkyCe qui aurait vraiment était génial, ça aurait été de récupéré automatiquement les data de énédis, mais ils ont mis un captcha a la connexion + je pense que excel ne sais pas faire ça, même avec l'url qui contient les données en brut. voila les visu actuel : ( celui la qui m'embete car tranche de 15...
30/07/2022 à 13:45oneil84Conversion en heure du tableau enedis linkyJe te dirais que c'est inutile, mais ce serait te trouvé des excuses la vérité, c'est que je ne connais pas le DTC, je ne sais pas le générer, et je le trouve dur a lire ma fausse excuse c'est de te dire que je peux utilisé les filtres du tableau que je génère avec la macro pour faire ce que je veux...
30/07/2022 à 13:11oneil84Conversion en heure du tableau enedis linkyJ'ai essayé sur le gros fichier data, je pense que j'ai mal fait un truc car en utilisant la formule de BsAlv le document ne m'affiche pas les moyennes ( voir au milieu et a la fin du classeur ) commande de la macro : ctrl+shift+a une idée ? nous y somme presque...
30/07/2022 à 12:51oneil84Conversion en heure du tableau enedis linkyLe vrai exercice pour la validation de donné sera pour moi ce fichier data c'est la validation parfaite car j'ai des tranches en heure au debut du document, puis en demis heures et enfin en 15mn, tout ça sur 1 ans il me semble. en plus il y a des heures en +1 et d'autre en +2. si la macro arrive a s...
30/07/2022 à 12:44oneil84Conversion en heure du tableau enedis linkyMerci zébulon ta formule fonctionne sur une tranche de 15mn, ( donc si j'ai bien lu la formule ) valeur trouvé +3 case dessous ( je ne suis pas un très bon lecteur de formule cela dit ) c'est génant si certain veulent utilisé le tableur sur des tranche de demis heure ( et donc 2 cellule pour 1 heure...
30/07/2022 à 12:17oneil84Conversion en heure du tableau enedis linkyAbsolument génial, c'est ce que je voulais a 100% je vais regardé comment tu a fait, et si ça marche pour plus que 4 cellules, mais ça semble top ...
30/07/2022 à 11:19oneil84Conversion en heure du tableau enedis linkyMerci, c'est très complet, ça rejoins ce qu'a crée 78chris aussi. peut etre que dans un second temps, je me servirais de ça. dans un premier temps, est t'il possible de passé sans tdc ? en gros comme ça : sauf que je voudrais que ça detecte automatiquement les debut d'heure, et les fin et que ça fas...
30/07/2022 à 09:31oneil84Conversion en heure du tableau enedis linkyMerci JLF, en effet, c'est pour le jour suivant, pour les calculs, j'ai pris 2 dates arbitraire, ici ça fait 8 jours, mais selons les choix des utilisateurs cela peut allé de 1 jours a 2 ans voir plus. je pense que cela n'est pas dérangent pour de perdre la moyenne du 1er jour du tableur et de supri...
30/07/2022 à 09:13oneil84Conversion en heure du tableau enedis linkyLes problématiques sont que selon le client, les donnée sont fournis en tranche de 15 mn ou 30 ou heure, la macro doit pouvoir s'adapté. par la suite, avec cette formule, je pourrais la recopier pour faire la même choses en tranche de 24 heures et avoir la conso en jours en adaptant la formule des h...
30/07/2022 à 08:56oneil84Conversion en heure du tableau enedis linkyMerci, c'est en partie ce que j'aimerais avoir, mais en plus simple =) est t'il possible de ne pas avoir de TDC pour le moment, mais juste partir sur la base d'un tableau seul ? si besoin des vrai format dates heures pour le calcul, je peut te fournir un autre type de structure ( voir le document en...
30/07/2022 à 08:01oneil84Conversion en heure du tableau enedis linkyJ'ai ajouté une formule pour aidé a la séparation des heures : du coup, il faudrait que je trouve la formule pour calculé une moyenne de 4 valeurs ( 4 valeurs dans le cas présent ) exemple : G5 = 1 donc je prend la valeur de la cellule juste a gauche 28 +les autres dessous 68 + 88 +84 =268 divisé pa...
29/07/2022 à 15:52oneil84Conversion en heure du tableau enedis linkyBonjour a tous, sur le site enedis, nous avons la possibilité de télécharger nos consommations. certains ont des échelles de 60mn d'autre 30, d'autre 15mn. moi j'ai 15mn, j'aimerais avoir la consommation en heure. le fichier excel que je joins comporte a l'ouverture exactement ce que l'on récupère s...
31/01/2022 à 11:13oneil84Nombre de semaine entre 2 datesMerci bien, du coup je suis en cour d'avancement sur le tableur, je le posterai ici une fois fait Merci encore...
31/01/2022 à 10:07oneil84Nombre de semaine entre 2 datesCa me semble bien, même très bien, après je ne me servirai pas de AB9, mais du coup, pourquoi 371jours ? C'est étrange non ? merci en tous cas...
31/01/2022 à 09:35oneil84Nombre de semaine entre 2 datesJe voie plusieurs solutions mais pas la capacité a le faire. 1/ mettre le calendrier de l'autre fichier dans mon tableur et compte le nombre de cellule non vide sur le mois. ( Crade ) 2/ trouvé une formule qui compte les jeudi ( jour 4) 3/ je suis ouvert au autre proposition...
31/01/2022 à 07:55oneil84Nombre de semaine entre 2 datesLe but étant d'avoir un suivi de graissage sur nos machines de production. En gros j'ai une feuille de graissage avec des graissage hebdo / mensuel / trimestriel. et du coup si j'ai 20 graissages mensuelle donc imaginons sur 4 semaines ( 5 graissage par semaine ) , et que le le mois comporte 5 semai...
31/01/2022 à 06:57oneil84Nombre de semaine entre 2 datesMerci, du coup, on retrouve bien cette histoire de jeudi pour l'arondie a l'inferieur, le problemme c'est que ça peut me faire un décalage de 2 - 3 semaine par apport au réel sur la collone T j'ai 55 semaines -------> =NO.SEMAINE.ISO(R12-R11) sur la collone U j'ai 52,1 semaines ( celui qui s'en r...
31/01/2022 à 05:37oneil84Nombre de semaine entre 2 datesSur ce post, ce membre utilise un calendrier : https://forum.excel-pratique.com/excel/calendrier-semaine-iso-111770#p666490 je pourrais utilisé la fonction qui compte les cellules non vide du coup, mais cela m'embete d'avoir un calendrier sur mon document par contre, la gestion des semaines sur le c...
31/01/2022 à 05:29oneil84Nombre de semaine entre 2 datesJe cherche a affiché le nombre de semaine entre 2 dates ( en gros dans 1 mois ) après plusieurs essaie ( qui sont toujours sur la feuille ) mes calcules ne sont pas bon, celui qui ce rapproche le plus des "52 semaines" c'est ma colonne U, sauf que les résultat sont avec des virgules existe t'il une...
30/01/2022 à 14:18oneil84Supression des valeurs nulle dans un camambertComme promis, je vous envoie mon retour, alors tout marche au poil, j'ai finis les autres mois de l'année, je leurs ai mis les même style graphique. pour les personnes qui sont intéréssé, voila le principe de fonctionnement : dans une feuille masqué nomé DATA, il y a une liste de machine, celle çi e...
30/01/2022 à 08:44oneil84Supression des valeurs nulle dans un camambertJe regarde dans la matiné, mais a premiere vue, je pense que ça marche ce que tu a réalisé je te confirme ça dans la journée merci ...
29/01/2022 à 16:58oneil84Supression des valeurs nulle dans un camambertIl semblerait qu'une solution envisageable serais de remplir les cellules vide du tableau DATA avec des valeurs autre que 0 en gros, a la place de 0 ( actuelement vide suite au format de cellule ) il faudrais qu'il y ai N/A comment puis-je essayer cela ? voila le tableau en question : et voila la fo...
29/01/2022 à 16:29oneil84Supression des valeurs nulle dans un camambertJe m'escuse, j'ai essayer, c'est trop compliqué pour mon niveau, je suis arrivé a quelques choses de pas trop mal sur février, mais le tableau s'actualise pas automatiquement , et surtout ne veux plus s'actualisé une fois les feuilles vérouillier. je vais essayer de me débrouillier je sais pas comme...
29/01/2022 à 14:30oneil84Supression des valeurs nulle dans un camambertVoila une version avec la feuille de janvier qui contient un camambert qui me conviendrais, mais celui ci affiche les étiquettes qui ont 0% du coup, avais vous une solution pour supprimé le 0% ? merci a tous...
29/01/2022 à 13:04oneil84Supression des valeurs nulle dans un camambertRe zebulon, j'ai toujours le TDC sur les feuilles janv fev ? normal ? EDIT : pense tu qui soit possible de me montré ou faut aller pour supprimé les zero sur mon document original, du coup, sans utiliser le TDC : mon fichier original en PJ merci vraiment...
29/01/2022 à 12:37oneil84Supression des valeurs nulle dans un camambertMerci pour ta réponse. si cela peut aidé, j'ai pas donnée toutes les infos, mais j'ai l'équivalent d'un TCD sur la feuille DATA si je peut me re-servir du tableau data, ce serais génial ( je voudrais pas trop le rendre compliqué a mon niveau de débutant ) tu pense que c'est possible de réutilisé le...
29/01/2022 à 11:37oneil84Supression des valeurs nulle dans un camambertJe cherche a comprendre comment faire la supression des valeurs "0" qui s'affiche dans un camambert ( exemple mois de janvier ) sur la feuille du mois de février, je n'ai pas les zeros d'appliqué, par contre, les machines ne se regroupe pas entre elle, exemple, conv btes devrais etre a 66% et non 2x...
18/09/2021 à 08:52oneil84Fonction recherche + décale suivant un motJe vous met en ligne la version définitive le mot de passe pour enlevé la protection des feuilles : 1234 il y a une feuille masqué, elle se nomme DATA. sur chaque feuille de mois, vous devez remplir le tableau, ainsi que le compteur horraire de la machine en F35, pour moi, cette machine permet de fa...
18/09/2021 à 06:35oneil84Fonction recherche + décale suivant un motMerci, en effet, c'est a peut près ça que je voulais, tu me fait découvrir une nouvelle fonction excel ça affecte le camember du haut, c'est dommage, mais de ce que je voie, tu peut difficilement faire autrement sauf a ajouté un tableau. j'ai aussi corrigé la disponibilité sur les feuilles mensuel,...
17/09/2021 à 08:38oneil84Fonction recherche + décale suivant un motSalut, j'ai bien regardé le tableur, merci pour toute l'aide apporté j'aurais 2 petites questions supplémentaire, je pense que c'est une formalité pour vous les pros. sur la feuille DATA, serais t'il possible de supprimé sur le camembert les valeurs 0% ( en gros ne pas les afficher ) sur cette même...
16/09/2021 à 12:38oneil84Fonction recherche + décale suivant un motMerci je regarde ça un peu cette aprem et un peu demain ;)...
16/09/2021 à 11:27oneil84Fonction recherche + décale suivant un motMerci chris78, je vais me basé sur ce que tu a fais pour continuer. les formules se renomment t'elle automatiquement quand je renomme un tableau ? merci...
16/09/2021 à 11:25oneil84Fonction recherche + décale suivant un motMerci, ça marche, et du coup, ça ma permie de voir que j'ai fait une connerie avec des fonctions copié feuille et des nom de tableau -_...
16/09/2021 à 11:06oneil84Fonction recherche + décale suivant un motJe cherche a crée une formule qui serais a peu près comme ça : sur feuille DATA en C3 : recherché le terme qui ce trouve sur DATA A3 dans le tableau qui se trouve sur la feuille JANV collone B, décallé de une collone a droite et calculé le nombre d'heure de pannes de cette machine. exemple, la cellu...
08/09/2021 à 17:55oneil84Calendrier nounou copie valeur d'une autre feuilleLa réalité de la choses, c'est que je n'ai pas les compétence pour le faire moi même de zero, donc, je me sert de document déja fait alors forcément c'est pas super adapté, ( m12 a rectifié cela, moi je n'en aurais pas etais capable ) j'ai peut de temps pour finalisé la choses ( correction de l'orth...
08/09/2021 à 05:52oneil84Calendrier nounou copie valeur d'une autre feuilleMerci pour ton interrvention. m12 a utilisé cette fonction sur les dèrnières modification du document. "=JOURSEM($D3;2)>5"...
05/09/2021 à 19:23oneil84Calendrier nounou copie valeur d'une autre feuilleM12 m'a pris en charge dès le départ, sur tout les petit bug qu'il y a u c'est vraiment un bon gars, je l'ai d'aillieurs remercier sur le classeur. demain , voir mardi max, je l'upload correctement sur le site ;)...
05/09/2021 à 18:44oneil84Calendrier nounou copie valeur d'une autre feuilleBah justement, le bug apparait déja sur ton dernier tableur de 10h14, on ne s'en etait même pas rendu compte, je ne sais pourquoi a mon avis, tu a du crée une version sans bug, puis j'ai taffé dessus, j'ai du crée le bug puis on a retravaillié sur cette version buggé. quoi qu'il en soit, la version...