Supression des valeurs nulle dans un camambert

Bonjour,

je cherche a comprendre comment faire la supression des valeurs "0" qui s'affiche dans un camambert ( exemple mois de janvier )

sur la feuille du mois de février, je n'ai pas les zeros d'appliqué, par contre, les machines ne se regroupe pas entre elle, exemple, conv btes devrais etre a 66% et non 2x 33%.

j'ai réaliser 2 tableurs complet sur le model de la feuille de février, du coup ça m'embette de reprendre tout les camambert,

existerais t'il un moyen de couplé les valeurs sur la feuille de février, ou dois-je tout reprendre ?

merci a tous

Bonjour,

Une proposition, générer un TCD par feuille qui sera masqué par le graphique.

Pour voir le TCD, déplacer le graphique.

Cordialement.

merci pour ta réponse.

si cela peut aidé, j'ai pas donnée toutes les infos, mais j'ai l'équivalent d'un TCD sur la feuille DATA

si je peut me re-servir du tableau data, ce serais génial ( je voudrais pas trop le rendre compliqué a mon niveau de débutant )

tu pense que c'est possible de réutilisé le tableau de la feuille DATA ?

Re,

A tester, il faudra filtrer sur les valeurs supérieures à 0.

Cordialement.

re zebulon, j'ai toujours le TDC sur les feuilles janv fev ? normal ?

EDIT :

pense tu qui soit possible de me montré ou faut aller pour supprimé les zero sur mon document original, du coup, sans utiliser le TDC :

mon fichier original en PJ

merci vraiment

voila une version avec la feuille de janvier qui contient un camambert qui me conviendrais, mais celui ci affiche les étiquettes qui ont 0%

du coup, avais vous une solution pour supprimé le 0% ?

merci a tous

Re,

Pour ma part, j'utiliserais un TCD comme évoqué précédemment.

Cordialement.

je m'escuse, j'ai essayer, c'est trop compliqué pour mon niveau, je suis arrivé a quelques choses de pas trop mal sur février, mais le tableau s'actualise pas automatiquement , et surtout ne veux plus s'actualisé une fois les feuilles vérouillier.

je vais essayer de me débrouillier je sais pas comment.

merci quand même en tout cas.

il semblerait qu'une solution envisageable serais de remplir les cellules vide du tableau DATA avec des valeurs autre que 0

en gros, a la place de 0 ( actuelement vide suite au format de cellule ) il faudrais qu'il y ai N/A

comment puis-je essayer cela ?

voila le tableau en question :

sans titre

et voila la formule qui se trouve par exemple dans B7 : =SOMME.SI.ENS(INDIRECT(B$6&"[[durée en Hrs]:[durée en Hrs]]");INDIRECT(B$6&"[[machine]:[machine]]");Data[[Machine]:[Machine]])

il me faudrait rajouté un "si 0 alors NA"

je sais pas si c'est compréhensible ce que je dit :/

EDIT : ça marche pas, je suis désemparé.

Bonjour,

essaie : =SI(SOMME.SI.ENS(INDIRECT(B$6&"[[durée en Hrs]:[durée en Hrs]]");INDIRECT(B$6&"[[machine]:[machine]]");Data[[Machine]:[Machine]])>0;SOMME.SI.ENS(INDIRECT(B$6&"[[durée en Hrs]:[durée en Hrs]]");INDIRECT(B$6&"[[machine]:[machine]]");Data[[Machine]:[Machine]]);NA())

Cordialement.

Je regarde dans la matiné, mais a premiere vue, je pense que ça marche ce que tu a réalisé

je te confirme ça dans la journée merci !

Comme promis, je vous envoie mon retour,

alors tout marche au poil, j'ai finis les autres mois de l'année, je leurs ai mis les même style graphique.

pour les personnes qui sont intéréssé, voila le principe de fonctionnement :

dans une feuille masqué nomé DATA, il y a une liste de machine, celle çi est modifiable une fois la protection de feuille enlevé ( MDP 1234 )

a partir de la, a chaque fois que le tableau mensuel sera remplis, cela générera un camembert représentant le teaux de pannes des machines.

normalement, il faudrais aussi remplir le nombre d'heure de service mensuel de la machine principal en bas de la feuille de mois.

puis tout ce calcul tout seul.

il y a une feuille de synthese afin de voir les machines les plus en panne sur l'année

si vous voyer des bugs, notament sur les teau de disponibilité, merci de m'en faire un retour,

merci a tous, surtout a toi zebulon

Rechercher des sujets similaires à "supression valeurs nulle camambert"