Heures de garde nounou

bonjour,

je vais etre papa, et j'ai une problématique, c'est le planning de la nounou.
c'est donc naturellement que je me dis, pas de problème, je vais faire un petit truc sur excel

MAUVAISE ERREUR !
j'ai passé toute la journée a essayé d'automatiser un peu cette feuille : sans titre2
qui comporte en colonne A et B les horaires typiques que l'on peut faire avec ma compagne, en C un "code" pour créer un planning, et enfin en colonne D et E, les horaires de poser et récupération de l'enfant chez la nounou.

la ou ça coince, c'est que j'aimerais automatiser ce que j'ai fait a partir de la colonne H, c'est a dire :

sans titre

- trouvé toutes les combinaisons possibles de la colonne C
- prendre l'heure la plus tardive de "pose" ainsi que la plus tôt de "récupération"
ce qui permet a terme d'avoir un planning de ce type ( j'ai fait un seul jour )

je cale.
avez-vous une idée de fonction que je dois utiliser ?
merci d'avance

Bonjour,

il me semble qu'il manque un paramètre. sinon pourquoi prendre une autre combinaison que S1M4,S2M4 ou S4M4 pour tous les jours ?

en gros, selon mes plannings ainsi que ceux de ma compagne, j'essaie de déterminé le nombre d'heures de garde.

du coup dans les combinaisons j'ai par exemple

moi qui travail en horaire S1, et elle en horraire M4

ce qui donne :

S112:0521:30
M44:0512:30

a partir de la, quand sur le calendrier je rentrerais nos planning, j'aimerais que exel prennent la valeur 12.05 en heures de pose, et la valeur de récupération 12h30, automatiquement.

sachan que S1 ou M4, peut etre assigné a ma compagne, comme a moi

je ne sais pas si cela est possible ?

je suis actuelement en cour d'upload d'une video, qui sera bien plus compréhensive que mes explications

Bonjour,

moi ce qui me manque surtout c'est un fichier !

Bonjour,

les explications sont déjà un peu plus compréhensibles avec la vidéo, mais c'est qui qui reproduit les divers tableaux et feuilles

du coup, pour la video, j'ai fais 1 feuilles = 1 étape, mais a terme, je pense surtout avoir une feuille "DATA" ainsi qu'une feuille "CALENDRIER" avec une saisie manuel du mois ( ou 12 feuilles pour un ans, je ne sais pas ) encore.

le fichier n'est pas très exhaustive, en plus c'est du tout fais a la main

l'idée du calcule automatique des heures, c'est surtout car j'ai vue qu'il n'existé pas ce type de document sur la toile, et donc, a terme, pour les futurs parents, on pourrais le mettre a dispo ( si vous le voulez )

Bonjour,

un essai, si j'ai bien compris

YES ! pour la partie calendrier, c'est vraiment ça ( bon, il faut que je donne un peut de visuel propre, mais oui, on y et )

et du coup, pour la recherche automatique des combinaisons possible, tu pense que c'est possible sans macro ou pas ?

bonjour,

pour la recherche automatique des combinaisons possible, tu pense que c'est possible sans macro ou pas ?

Pas sur de comprendre le besoin, mais voici

merci, après essaie, finalement, il n'y a pas besoin de la recherche automatique de combinaison possible etant donnée que tu fait le calcule automatiquement, tu n'utilise pas les tables que j'avais fais a droite sur la page "combinaison". donc c'est cool

( je m'en suis aperçue après )

du coup, je met un calendrier en forme, j'adapte celui de trk.free ( que j'aime bien car complet )

puis je met ta formule dedans. je te montrerais quand ce sera finis ( ce soir ou dans la semaine prochaine )

t'est au top, merci pour ton aide

bonjour, plusieurs questions ?

- Pourquoi un J5 dans l'exemple de la dernière feuille (feuil1), cette valeurs n'apparait pas dans le 1er tableau !

- Pourquoi pour J1 - N1 et N2 la fin de garde est 14h30 et non 16h30 ?

voici un essai : je suis parti de ton premier document, tu me dis si cela marche !

erwan

J5 n'existe pas car je me suis trompé dans mes essaie

pour les horraires de nuit, c'est une dificulté dans le sens ou je peut mettre un réveil pour aller cherché l'enfant. donc, c'est diffcile de calé un horraire ( en plus pour le moment, je n'y etais pas.

pour ton tableau, je ne comprend pas, c'est une autre présentation c'est ça ? ( enfin, aussi d'autre type de calcul ) je me trompe ?

sinon, voila ou j'en suis actuelement :

61essaie-seb-v2.xlsx (214.42 Ko)

je me suis donc basé sur la formule de H2so4, en rajoutant une fonction "sierreur"

il me faut faire une MFC sur les cases que l'on remplis pour que ça passe en majuscule automatique ( plus jolie )

ainsi que le vérouillage des cellules qu'il ne faut pas changé, avec un code, qui sera mis en libre accès dans date ^^

pour le moment, je ne voiepas d'autre choses, mais si j'ai des idées, je vous en fait part, et vice versa ( peut etre une fiche de paye préremplie ou un récap au mois etimé réele )

j'ai juste voulue te montrer comment automatiser tes calculs, et faire avec mes moyens encore un peu faible pour remplir ton dernier tableau,

a force d'être aider sur ce forum je me suis dit qu'a mon tour il fallait que j'essaie de renvoyer l'appareil ! c'était ma première !

mais ton dernier tableau a l'aire nickel

bye

erwan

du coup, merci pour ton aide, et je n'aurais pas fais mieux ( sinon j'aurais pas u besoin d'aide ^^ )

pour une première, chapeau bas l'artiste

Rechercher des sujets similaires à "heures garde nounou"