MFC spécial, possible ou pas

bonjour,

je souhaiterais savoir si il existe une formule pour appliqué une mfc du type :

- si les lignes X et X et X et X .... contiennent dans leurs cases les lettres S ou D alors tu colorie X cellules en dessous des cases

après recherche, sur le forum et sur le net, je n'ai pas trouvé de solution

merci d'avance

Bonjour

Tout est possible ou presque, encore faut-il un exemple concret

C'est sans doute classé X donc non visible...

surtout classé X car tu risque de te brûler les yeux avec des formules pas forcement correcte

mais a tes risques et péril, je te joint le document classé X, je décline toutes responsabilité quand a ta santé mental a la suite du visionnage

merci d'avance

RE

Utilise plutôt les dates que les textes

Si j'ai bien compris

c'est génial ça

par contre, pense tu qu'il y aurais une possibilité d'utilisé qu'une seul MFC pour coloré la case du jours ( celle que tu a fais ) , ainsi que la case du dessus et que les autres en dessous ( par exemple cases en dessous ) ?

a terme, cela sera un planning de personnel ( 5 personnes )

Actuellement, j'utilise un planning "tout fait" que j'ai un peut modifier pour l'adapté,

sauf que les MFC se duplique de mois en mois, donc je suis partie sur l'idée de refaire le planning, pour comprendre le "code" ainsi que le fonctionnement, et partir sur un truc vraiment simple et perpétuel.

voila le planning tout fait ( en Screenshots )

sans titre

comme tu peut le voir, semaine 6, les MFC déborde sur les autres mois, car a la base, tout les mois etais en ligne, et la MFC fesais en sorte de descendre jusqu’en bas de la feuille, hors moi je voudrais l'arreté a 5 ou 6 en dessus, enfin un chiffre que je lui donne quoi ....

tu sais si c'est possible ça sur la feuille que tu m'a fait parvenir avant ?

RE

Les MFC, comme toute formule, ce doit être précis donc avec un exemple non représentatif ou une image on ne peut donner une formule fiable...

je comprend.

je t'envoie le 1er document que j'ai un peut adapté pour te donné une image plus claire du problème

en janvier, j'ai manuellement colorié les cellules des week end, donc cela ne suis pas le changement d'année.

j'aimerais si possible étendre la mcf :

=ET(C4<>"";JOURSEM(C4;2)>5)

a X cellule en dessous de du jour, afin que cela se fasse automatiquement.

cela existe pour les calendriers tout en longueurs car une colonne = 1 jours, mais dans mon cas, une colonne = 1 jours des 12 mois ..

donc il faudrait arrivé a "borner" la MFC pour qu'elle s'applique juste a X cellule dessous.

RE

Pas simple mais cela semble OK

Attention si le calendrier ne commence pas à la même ligne où si le nombre de lignes par mois change, il faut modifier

merci, je viens de regardé, c'est énorme le code.

je vais essayer de le comprendre, mais franchement, ouf les connaissances que tu as.

je vais faire des simulations avec + ou moins de lignes, pour voir si j'arrive a réduire ou pas a adapté le MFC

Rechercher des sujets similaires à "mfc special possible pas"