Sélection plage entre 2 dates de calendrier

salut à tous,

j'essaie de mettre en place une petite application excel de calcul pour le temps de présence et le paiement d'une nounou ( assistant maternel), afin de me faciliter la gestion des donnés est entré sur le site paje emploi.

j'ai bien avancé, mais je bute sur 2 choses :

- j'aimerais faire en sorte d'avoir une liste déroulante sur les cellules E45 et G45, afain de faire une selection de plage rapidement dans le tableau, cela permetrais de remplir les données du dessous, c'est a dire :

  • le total d'heures du mois ( entre les 2 périodes )
  • les heures sup
  • le nombre de jour taffé
  • le nombre de collation ( collone J )

- aussi Je n'arrive pas a mettre en place la visu d'heures sup de ma collone "i" qui sera caché du tableau, mais devra fonctionné

je ne sais pas quelle fonction utilisé pour faire en sorte que "si ### alors = 0 "

- a l'enregistrement, j'ai une popup comme quoi il y a des donnée perso, je n'arrive pas a supprimé cette popup

pouvez vous m'aidé ?

34calcul-nounou.xlsm (253.26 Ko)

Bonjour,

Un test dans le module 1 du classeur joint :

Sub PERIODE()
With Selection
    [E45] = .Cells(1, 1)
    [G45] = .Cells(.Rows.Count, .Columns.Count)
End With
End Sub

La formule en I6 à tirer :

=SI(H6="";"";SI(ET(C6="D";H6>DATA!M$4);H6-DATA!M$4;0))

Et pour les données perso : Fichier > Option > Centre de gestion de la confidentialité > Paramètre du centre de gestion de la confidentialité > Options de confidentialité > Décocher supprimer les informations personnelles des propriétés du fichier lors de l'enregistrement

Cf fichier joint.

PS : J'ai du modifier votre procédure évenementielle Worksheet_Change car vous n'avez pas limité ses plages d'action ce qui était incompatible avec la macro du module 1.

Cdlt,

oui c'est super ça ! ça marche bien la selection des dates !

maintenant il faudrais que je trouve pour adapté la formule afin que les calcules du dessus se mettent a jour selon la selection des dates

EDIT : mon but a terme sera de dupliqué la page 12 fois ( 12 mois ) quand tout sera opérationel pour janvier.

je fais ça sur 38 jours, car les arrets de paie pour les nounous se font plus tot si l'on veux remplir sur pajeemploie ( vers le 26 il y a les ouvertures de déclaration si j'ai bien compris, et du coup si l'on veux payer la nounou le 31, il faut faire du 25 au 25 par exemple.

Bonjour,

Un exemple ci-contre. Lorsqu'on travaille avec des valeurs numériques (heures), mieux vaut donner comme résultat 0 que "" (vide) et jouer sur le format personnalisé [h]:mm;; pour masquer ces valeurs nulles si l'on souhaite avoir des formules adaptées.

Donc avec SOMMEPROD :

=SOMMEPROD((Tableau1[Date]>=E45)*(Tableau1[Date]<=G45)*(Tableau1[total  jour])) 'H MOIS TOT
=SOMMEPROD((Tableau1[Date]>=E45)*(Tableau1[Date]<=G45)*(Tableau1[  ])) 'H SUP TOT
=SOMMEPROD((Tableau1[Date]>=E45)*(Tableau1[Date]<=G45)*(Tableau1[arrivé]>0)) 'H JOURS TRAVAILLES

Cdlt,

a super !

je vais adapté la formule pour les panier repas, et normalement on sera bon

Rechercher des sujets similaires à "selection plage entre dates calendrier"