| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/04/2021 à 10:07 | winfield | Formules ou fonction | Merci à vous , mon problème est bien résolu les formules fonctionne très bien... |
| 22/04/2021 à 14:11 | winfield | Formules ou fonction | Bonjour à tous , je viens vers vous car je ne sais pas comment faire pour une formule : j'explique : j'ai des numéros de service divers avec des heures différentes et j'aimerais que lorsque je tape mon numéro de service que les heures de début et de fin s'inscrivent automatiquement voici un exemple... |
| 17/03/2021 à 23:29 | winfield | Formule pour tableau | Je reviens vers vous car mon tableau comportent des erreurs et je n'arrive pas à les corrigées ,exemple le 2582 D.ne prends pas les heures indiquée et d'autres service ne correspondent pas aux heures qui sont dans ma base de données , ce serait super si vous pourriez m'aidez , en vous remerciant d'a... |
| 17/03/2021 à 21:32 | winfield | Formule pour tableau | Génial sais ce don j'avais besoin , un énorme merci à toi et à très bientôt , bonne nuit surtout ... |
| 17/03/2021 à 21:18 | winfield | Formule pour tableau | Merci à toi , je vais vérifié cela et si pas je mettrais mon tableau en fichier joint lol , repose toi bien... |
| 17/03/2021 à 20:21 | winfield | Formule pour tableau | Bonsoir à tous , je reviens vers vous car cela fait très longtemps que je n'ai plus utilisé excel , et j'ai un fameux trou de mémoire , j'aimerais que ma donnée de la colonne A faite en déroulant ; exemple : 2581 , 2582 , 2681 , 2682 , etc etc inscrivent des heures automatiquement dans la colonne B... |
| 26/11/2019 à 22:42 | winfield | Tcd | Ok ok merci à toi j'ai réussi à le faire... |
| 26/11/2019 à 17:06 | winfield | Tcd | Par contre j'aimerais rajouté une colonne supplémentaire avec les noms de magasin et suivant les articles que cela s'inscrivent automatiquement ( exemple Haricots au colruyt , Lait au Aldi etc etc ) je sais que je dois l'écrire dans la feuille produis comme pour la colonne Type mais le soucis c'est... |
| 23/11/2019 à 12:45 | winfield | Tcd | Oui je me doute que les prix peuvent varier d'un mois à l'autre c'est pour cette raison que je voulais une ligne total afin de pouvoir comparer mes dépenses de mois en mois , au pire je les imprimes et je les mets dans un classeur , mais si je change un prix de février par exemple sa ne changera pas... |
| 21/11/2019 à 13:15 | winfield | Tcd | Salut Chris , oui les prix peuvent varié effectivement mais j'ai mis les prix au hasard en attendant de commencer et d'avoir les prix exact lorsque je verrais mes courses , et c'est pour cela que je voulais avoir les totaux sur chaque mois , ainsi si les prix changent les mois suivants je tape le no... |
| 21/11/2019 à 00:03 | winfield | Tcd | Bip erreur de ma part , le tcd ce met pas à jour snifff... |
| 20/11/2019 à 22:56 | winfield | Tcd | Et bien voilà , c'est en forgeant que l'on deviens forgeron lol , dis moi ce que tu en pense stp merci à toi... |
| 20/11/2019 à 22:18 | winfield | Tcd | Re , Voilà fini et renommé juste une dernière question mdrr après je t’embête plus promis , est-il possible de copié la feuille complète pour 2020 et ainsi de suite ou dois-je à chaque fois refaire les manipulations complète ? tout en sachant que je voudrais bien garder chaque année complète . Merci... |
| 20/11/2019 à 16:29 | winfield | Tcd | En cherchant on trouve lol , regarde un peu Chris , si j'ai bien fais cela stp et dis moi si j'ai fait erreur ou pas ce serait super , merci encore ... |
| 20/11/2019 à 13:12 | winfield | Tcd | Super c'est simplement sublime c'est exactement de cela que j'ai besoin , mais comment je dois faire pour savoir rajouté les autres mois sur ton dernier modèle ( j'essaie mais j'y arrive pas ) donc en résumé avec Janvier et Février je voudrais avoir les autres mois également ainsi que pour la page T... |
| 19/11/2019 à 17:03 | winfield | Tcd | Encore une petite question , si je veux faire une copie pour chaque mois du tableau Tcd est-ce que je dois le recommencer à chaque fois ou est-ce possible de le copie pour chaque mois afin qu'en fin d'année je puisse les comptabilisés ensemble pour chaque fois savoir quels ou quels articles à été le... |
| 19/11/2019 à 15:44 | winfield | Tcd | Bonjour Chris , c'est génial comme truc lorsque tu comprends et que tu sais te servir de Tcd , je te joints les modifications que j'ai effectué , mais dans le deuxième cadre avec le nom du tableau tu me marque Tableau 214 hors que moi c'est le nom ( janvier) quand je le met en forme tableau donc la... |
| 18/11/2019 à 17:24 | winfield | Tcd | Re 78chris , je pense avoir compris enfin lol , regarde mon modèle et dis moi si c'est bon stp cela me fera plaisir , si jamais c'est bon je te remercie beaucoup pour les explications et modèle fourni . mais j'ai encore une question est-il possible d'avoir cette liste avec uniquement les articles ut... |
| 18/11/2019 à 10:01 | winfield | Tcd | Quand je change un article dans janvier , rien ne change sur le tcd d'exemple ??alors je comprend pas , encore désolé... |
| 18/11/2019 à 09:58 | winfield | Tcd | Salut à toi , si cela m’intéresse mais le problème c'est que je ne comprends pas et je ne sais pas quoi faire pour le faire en faite , je suis désolé mais il y a des termes et des façons que je pige rien , même ton exemple je le comprends pas ... |
| 16/11/2019 à 20:27 | winfield | Tcd | Re , trop compliqué pour moi les TCD donc j'ai fait autrement qui me parait asser facile d'utilisation , en travaillant avec les filtre j'arrive a sélectionné uniquement les rachat pour remettre mon stock de base , si quelqu'un peut me dire son avis et si erreur il y a ce serait cool , merci à tous... |
| 16/11/2019 à 16:13 | winfield | Tcd | Bonjour à toi , merci pour ta réponse je vais essayé de comprendre tout cela , ce qui n'est pas evident lorsque nous sommes des débutant comme moi , mais merci pour tes infos... |
| 16/11/2019 à 12:27 | winfield | Tcd | Bonjour à tous , j'essai de créé un TCD mais j'y arrive pas , le problème je sais pas d'ou sa viens , j'ai suivi des vidéos sur le forum mais il y a un kwak quelque part , car cela ne me met pas les bonnes infos et mon tableau ne change pas automatiquement si je modifie ma feuille Janvier par exempl... |
| 14/11/2019 à 11:23 | winfield | Automatisation de ma liste de courses | Au faite merci Ferdinand pour l'interet que tu portes à ma demande... |
| 14/11/2019 à 11:22 | winfield | Automatisation de ma liste de courses | Bonjour Ferdinand , éventuellement serait-il possible que tu me fasse une ébauche car je l'ai dis je suis super débutant avec excel et je ne sais vraiment pas comment faire , le modèle de njhub est ce dont j'aurais besoin mais effectivement il y a un soucis car pour les autres mois cela ne fonctionn... |
| 13/11/2019 à 21:37 | winfield | Automatisation de ma liste de courses | Sa doit fonctionné pour tous les mois de l'année si c'est possible ... |
| 13/11/2019 à 21:36 | winfield | Automatisation de ma liste de courses | J'ai mis janvier au lieu de novembre mais sa fonctionne pas , la feuille ce met bien à zéro mais lorsque j'utilise un article il ne me le met pas dans la feuille de rachat ( 13 )... |
| 13/11/2019 à 20:45 | winfield | Automatisation de ma liste de courses | Cela ne fonctionne pâs avec les autres mois que novembre est-ce normal ?... |
| 13/11/2019 à 20:42 | winfield | Automatisation de ma liste de courses | Re bonsoir super c'est exactement cela que j'ai besoin , mais dites moi serait-il possible sans abusé bien sûr d'avoir cela un peu plus grand en écriture et d'avoir le total en bas de la liste ? et pouvez-vous me dire c'est quoi les chiffre en colonne A ... |
| 13/11/2019 à 20:06 | winfield | Automatisation de ma liste de courses | Bonsoir à vous , la valeur n'interviens pas pour le stockage en faite si j'ai 12 articles en stock de petits poids et carottes à 0.79euros et que j'en utilise 6 et bien je voudrais que sur la feuille 13 que je dois en racheter 6 et que sa me coûtera 4.74 euros pour que mon stock soi de nouveau à 12... |
| 13/11/2019 à 18:26 | winfield | Automatisation de ma liste de courses | Bonsoir à tous j'ai créé une liste de courses avec stock de base et budget , je voudrais bien sur une autre feuille avoir automatiquement ma liste des articles a devoir racheter ainsi que le budget a devoir alloué pour la remise a niveaux du stock de départ , cela serait vraiment plus simple que de... |
| 31/01/2019 à 18:16 | winfield | Tableau pour entrées et sorties modulable pour restaurant | Salut jmd , désolé pour le retard mais j'ai été très occupé pendant cette période , enfin un jour plus calme ouf , je viens de regarder ton tableau c'est ce qu'il me fallait , bien sûr je vais le mettre à ma sauce point de vue article et stock. je te remercie pour ton aide . Amitié Winfield... |
| 12/12/2018 à 15:58 | winfield | Tableau pour entrées et sorties modulable pour restaurant | Salut Jmd , désolé de ne pas avoir répondu avant mais la vie courante n'est pas tjrs facile , voila je ne comprend pas trop bien ce que cela veux dire concernant la feuille 1 , pour les dates j'ai modifié ( enfin je pense que c'est bon ) , et pour répondre a ta question si je connais les listes ou l... |
| 11/12/2018 à 17:01 | winfield | Tableau pour entrées et sorties modulable pour restaurant | Bon voila jmd j'ai joints un fichier avec plus ou moins ce dont j'aurais besoin , j'espere que c'est compréhensible merci d'avance si tu sais m'aider sur cela... |
| 11/12/2018 à 16:23 | winfield | Tableau pour entrées et sorties modulable pour restaurant | Ce serait super , car je te le cache pas je sais rentré les données mais je suis incapable d’élaboré un tableau , c'est pas pour un comptable c'est juste pour moi personnellement savoir ou j'en suis , exemple du moment ou j'ai les colonnes pour écrire les articles , une colonne entrées , sorties , s... |
| 11/12/2018 à 15:47 | winfield | Tableau pour entrées et sorties modulable pour restaurant | Merci à toi Jmd , mais j'aimerais un truc un peu plus sophistiqué sur trois feuilles par exemple : feuille 1, achats marchandises , feuille 2 tous ce qui concerne les recettes et feuille 3 pour le payement des salaires et payement des charges... |
| 11/12/2018 à 15:32 | winfield | Tableau pour entrées et sorties modulable pour restaurant | Bonjour à tous je suis à la recherche d'un bon tableau excel pour restaurateur et je ne trouve pas mon bonheur pour le moment , j'aurais besoin d'un tableau d'achat ( vin , alcool , marchandises pour la cuisine qui soi modifiable bien sûr ) les entrées recettes avec taux de TVA divers et un troisièm... |
| 20/03/2017 à 08:27 | winfield | Recherche tirage automatisé | Non pas de message d'erreur , sur ma machine une fois que je fais une recherche tout ce bloque lorsque que je reviens en debut de page ( je ne sais plus rien ecrire que ce soi dans le tirage ou même dans une autre cellule quel quel soi ... |
| 20/03/2017 à 00:42 | winfield | Recherche tirage automatisé | Re salut Curculis , tu vas dire que je suis bête mais apres avoir mis plusieurs joueurs j'ai tester la recherche et effectivement ce nom apparait bien mais le blème une fois que je reviens en etat normal je sais plus faire de tirage sa bloque , test le une fois pour voir si c'est moi ou si il y a bi... |
| 19/03/2017 à 12:56 | winfield | Recherche tirage automatisé | Bon Curculis je reviens car j'ai trouvé le fonctionnement exact lol oui je sais je suis blond lol le seul probleme une fois le premier tirage terminé je ne sais pas en faire un deuxieme , car je clique sur le bouton vert jusque la sa efface bien le tirage mais pas moyen de re faire un tirage , les c... |
| 19/03/2017 à 12:26 | winfield | Recherche tirage automatisé | Salut curcukis un très grand merci a toi mais est-il possible pour le faire à 20 ou 40 personnes ? sinon c'est exactement cela que je cherchais , encore merci à toi et est-ce normal que si je clique sur le même nom plusieurs fois que les grille change ?? attends je m'explique un peu mieux : winfield... |
| 18/03/2017 à 20:07 | winfield | Recherche tirage automatisé | Voici un exemple : Jules : 05 07 10 11 12 13 14 15 25 35 Tirage du jour : 04 08 11 26 41 03 04 06 09 16 17 18 19 20 21 22 23 24 26 27 28 29 30 31 32 01 02 33 34 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 08 donc j'aimerais que les bons chiffres par rapport au tirage soi automatiquement mis en coul... |
| 18/03/2017 à 16:01 | winfield | Recherche tirage automatisé | Bonjour , je suis dans un groupe ou nous fesons un jeu ensemble style cagnotte grace au tirage de l'euromillions ou lotto et j'aurais besoin de vous pour me créé une grille de 50 numéros ( 5x10 numéros ) et a coté le tirage sans les numéros complémentaire ou étoile mais mon problème je voudrais que... |
| 31/01/2017 à 14:06 | winfield | Tableau pour course ménagère | Est-ce qu'une personne pourrais me faire la mise en forme svp ? merci d'avance... |
| 27/01/2017 à 09:26 | winfield | Tableau pour course ménagère | Je reviens vers vous car pas de proposition malgré une ébauche faite par moi , mais comme je suis nul je suis certain que quelqu'un pourra faire mon bonheur avec un superbe tableau et attreillant avec l'espace nécessaire pour introduire 20/25 articles dans chaque catégorie , je vous remercie d'avanc... |
| 21/01/2017 à 15:44 | winfield | Problème de jours férié dans mon caledrier | Sa fonctionne un grand merci à toi . Eric... |
| 20/01/2017 à 14:58 | winfield | Problème de jours férié dans mon caledrier | Re bonjour leakim sa fonctionne super bien de la maniere que tu as fait mais pourrais-tu le faire également pour les colonnes jaune qui sont en Q17 , R18 , je te remercie énormément pour ton aide . Eric... |
| 19/01/2017 à 16:50 | winfield | Problème de jours férié dans mon caledrier | Super merci mon sauveur lol... |
| 18/01/2017 à 15:34 | winfield | Problème de jours férié dans mon caledrier | Salut leakim , comme je te l'avais dis je te gardais au chaud si besoin et bien ce moment que je redoutais est arriver lol , je t'explique mes horaires on changer dans certain jours de la semaine exemple pour un service au hasard : 2501 le lundi 04h00-12h00 , le mardi 04h35-13h41 , le mercredi 05h00... |
| 05/01/2017 à 15:08 | winfield | Gestion de stock alimentaires ,ménager etc etc | Voila une petite ébauche faite personnellement... |