Tableau pour entrées et sorties modulable pour restaurant

Bonjour à tous je suis à la recherche d'un bon tableau excel pour restaurateur et je ne trouve pas mon bonheur pour le moment , j'aurais besoin d'un tableau d'achat ( vin , alcool , marchandises pour la cuisine qui soi modifiable bien sûr ) les entrées recettes avec taux de TVA divers et un troisième tableau concernant les dépenses pour le personnel , comptable , sécurité social etc etc .

Le tout avec calcul automatique par mois et annuel .

Je vous dis déjà un grand merci pour l'aide qui pourrais m’être apportée .

Winfield

bonjour

faire un unique tableau de saisie, comme ceci

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=114867

ne pas faire des onglets pour chaque sorte de dépense (on faisait ça sur du papier en 1970)

et il y a des TCD pour visualiser par toutcequetuveux

amitiés

Merci à toi Jmd , mais j'aimerais un truc un peu plus sophistiqué sur trois feuilles par exemple : feuille 1, achats marchandises , feuille 2 tous ce qui concerne les recettes et feuille 3 pour le payement des salaires et payement des charges

re

ce n'est absolument pas "sophistiqué", c'est "à l'ancienne". Aucun comptable ne fait plus ainsi depuis des dizaines d'années

au pire, tu fais tes 3 onglets (attention : avec la même structure en colonnes identiques) et tu fais un onglet récap en 3 zones contenant des = qui pointent vers les 3 zones des 3 onglets

simple, facile, modifiable

limité à mon avis à 10 000 lignes sur un PC limité

si tu veux un exemple, crée les 3 onglets et mets-leur 5 lignes, on va faire la synthèse

amitiés

ce serait super , car je te le cache pas je sais rentré les données mais je suis incapable d’élaboré un tableau , c'est pas pour un comptable c'est juste pour moi personnellement savoir ou j'en suis , exemple du moment ou j'ai les colonnes pour écrire les articles , une colonne entrées , sorties , stock restant avec plusieurs catégories ( cuisine , vin-alcool ) pour la première feuille , la deuxième page avec des colonnes de recettes pour le midi et une deuxième pour le soir ainsi qu'un total journalier et mensuel et une troisième page ou je peux mettre 5 ou 6 employés avec les mois de l'année et ce que je leurs paye comme salaire , et pour finir une feuille pour mes charges du style loyer , électricité , eau , etc etc .

Je sais je suis très nul mais bon

crée ton fichier de 3 onglets de saisie et mets 3 lignes dans chaque

bon voila jmd j'ai joints un fichier avec plus ou moins ce dont j'aurais besoin , j'espere que c'est compréhensible merci d'avance si tu sais m'aider sur cela

549classeur1-resto.xlsx (13.70 Ko)

bon début

1/ feuille 1 :une gestion de stock c'est une ligne par mouvement et non une ligne par produit

voir ici, le premier message

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=115533

2/

feuille 2 : très bien

3/

dans la colonne Mois saisir 01/01/18 pour "janvier 2018" (le 1er du mois signifie le mois) car ainsi Excel comprend les dates. Tu peux lui faire afficher mm/aa pour voir le mois

4/

idem feuille 4

5/

connais-tu les Listes ou les Tableaux (selon versions) ?

Fais les modifications, je te ferai les calculs de tes rêves dans Power BI Desktop gratuit (tu peux le télécharger dès maintenant etvoir quelques présentations sur Youtube)

à te relire

Salut Jmd , désolé de ne pas avoir répondu avant mais la vie courante n'est pas tjrs facile ,

voila je ne comprend pas trop bien ce que cela veux dire concernant la feuille 1 , pour les dates j'ai modifié ( enfin je pense que c'est bon ) , et pour répondre a ta question si je connais les listes ou les tableaux suivant version je ne connais pas , tu peux éventuellement me mettre ce que tu veux comme exemple du moment ou je peux modifier les noms mdrrr .

en réalité je ne connais pas énormément en excel donc je compte beaucoup sur toi pour m'épater

224classeur1-resto.xlsx (15.62 Ko)

re

en audit toute la journée, ej verrai demain

re

voici déjà 2 tableaux et leur TCD

vois comment Excel gère les Tableaux (ou Listes, dépend des versions)

et apprends les TCD (nombreux tutos sur Youtube)

le Tableau de mouvements de stocks ne contient pas l'état du stock. Il est dans le TCD.

attention : les Tableaux n'ont pas de fin. On saisit de nouvelles lignes durant des années dans ces Tableaux

note : toute date doit se doit se saisir jj/mm/aa (et non comme dans ton onglet Feuil4)

O,n fait là de l'Excel simple et fiable.

Sans aucune formule autre que l'addition et la soustraction simples

à te relire pour la suite

bonne année

salut jmd , désolé pour le retard mais j'ai été très occupé pendant cette période , enfin un jour plus calme ouf ,

je viens de regarder ton tableau c'est ce qu'il me fallait , bien sûr je vais le mettre à ma sauce point de vue article et stock.

je te remercie pour ton aide .

Amitié Winfield

Rechercher des sujets similaires à "tableau entrees sorties modulable restaurant"