Automatisation de ma liste de courses

Bonsoir à tous j'ai créé une liste de courses avec stock de base et budget , je voudrais bien sur une autre feuille avoir automatiquement ma liste des articles a devoir racheter ainsi que le budget a devoir alloué pour la remise a niveaux du stock de départ , cela serait vraiment plus simple que de devoir reprendre toutes la liste de départ pour aller faire mes courses , mais comme je suis un grand débutant je ne sais pas comment faire et votre aide me serais d'un grand secoure , je vous en remercie d'avance et je vous joins mon modèle lol si vous pouvez me le rendre plus beau ce sera encore plus super .

Merci merci et merci

Bonsoir winfield,

Voyez la feuille F13 du fichier joint, basé sur les formules suivantes :

=SI(INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();4;4;1;$A$1);1)<=INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();3;4;1;$A$1);1)/2;LIGNE();"")
=INDIRECT(ADRESSE(PETITE.VALEUR(A7:A107;LIGNE()-2);1;4;1;$A$1);1)

Comme vous ne donnez pas de valeur indicative pour inciter l'achat, j'ai pris stock restant inférieur ou égal à la moitié du stock initial

bonsoir à vous , la valeur n'interviens pas pour le stockage en faite si j'ai 12 articles en stock de petits poids et carottes à 0.79euros et que j'en utilise 6 et bien je voudrais que sur la feuille 13 que je dois en racheter 6 et que sa me coûtera 4.74 euros pour que mon stock soi de nouveau à 12 du départ , mais bien sûr les articles non utilisé ne soi pas sur ma liste de rachat ( exemple si 12 articles Epinard à 1.50 euro en stock et qu'a l'inventaire m'en reste 12 et bien que sa n'apparaisse pas sur la feuille 13 , j'espere que je m'explique convenablement car je connais pas trop les termes à utilisé .

En tout cas merci pour ton aide

Bonsoir winfield,

Voyez la feuille F13 du fichier modifié joint

re bonsoir super c'est exactement cela que j'ai besoin , mais dites moi serait-il possible sans abusé bien sûr d'avoir cela un peu plus grand en écriture et d'avoir le total en bas de la liste ? et pouvez-vous me dire c'est quoi les chiffre en colonne A ?

cela ne fonctionne pâs avec les autres mois que novembre est-ce normal ??

Oui, pour le moment, puisque la formule en B1 cherche le mois actuel.

Vous pouvez remplacer cette formule en inscrivant le mois de votre choix.

j'ai mis janvier au lieu de novembre mais sa fonctionne pas , la feuille ce met bien à zéro mais lorsque j'utilise un article il ne me le met pas dans la feuille de rachat ( 13 )

sa doit fonctionné pour tous les mois de l'année si c'est possible ?

Bonsoir winfield, njhub et le forum

Après des essais et en changent le mois cela ne fonctionne pas,

De plus les numéros de lignes ne sont pas au bon endroit, je pense que le mieux serais de mettre des numéros pour les lignes,

A+ Ferdinand

bonne soirée

Bonjour Ferdinand , éventuellement serait-il possible que tu me fasse une ébauche car je l'ai dis je suis super débutant avec excel et je ne sais vraiment pas comment faire , le modèle de njhub est ce dont j'aurais besoin mais effectivement il y a un soucis car pour les autres mois cela ne fonctionne pas , maintenant serait-il possible d'avoir une feuille bis entre chaque mois ( c-à-d , janvier en feuille 1 et janvier bis par exemple ) et ainsi de suite avec les autres mois ???

Au faite merci Ferdinand pour l'interet que tu portes à ma demande

Rechercher des sujets similaires à "automatisation liste courses"