Automatisation de ma liste de courses

Bonsoir à tous j'ai créé une liste de courses avec stock de base et budget , je voudrais bien sur une autre feuille avoir automatiquement ma liste des articles a devoir racheter ainsi que le budget a devoir alloué pour la remise a niveaux du stock de départ , cela serait vraiment plus simple que de devoir reprendre toutes la liste de départ pour aller faire mes courses , mais comme je suis un grand débutant je ne sais pas comment faire et votre aide me serais d'un grand secoure , je vous en remercie d'avance et je vous joins mon modèle lol si vous pouvez me le rendre plus beau ce sera encore plus super .

Merci merci et merci

Bonsoir winfield,

Voyez la feuille F13 du fichier joint, basé sur les formules suivantes :

=SI(INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();4;4;1;$A$1);1)<=INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();3;4;1;$A$1);1)/2;LIGNE();"")
=INDIRECT(ADRESSE(PETITE.VALEUR(A7:A107;LIGNE()-2);1;4;1;$A$1);1)

Comme vous ne donnez pas de valeur indicative pour inciter l'achat, j'ai pris stock restant inférieur ou égal à la moitié du stock initial

bonsoir à vous , la valeur n'interviens pas pour le stockage en faite si j'ai 12 articles en stock de petits poids et carottes à 0.79euros et que j'en utilise 6 et bien je voudrais que sur la feuille 13 que je dois en racheter 6 et que sa me coûtera 4.74 euros pour que mon stock soi de nouveau à 12 du départ , mais bien sûr les articles non utilisé ne soi pas sur ma liste de rachat ( exemple si 12 articles Epinard à 1.50 euro en stock et qu'a l'inventaire m'en reste 12 et bien que sa n'apparaisse pas sur la feuille 13 , j'espere que je m'explique convenablement car je connais pas trop les termes à utilisé .

En tout cas merci pour ton aide

Bonsoir winfield,

Voyez la feuille F13 du fichier modifié joint