B

Jeune membre

Dernière activité :15/05/2017 à 10:59
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Borrel

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/02/2017 à 10:19nyk00CONCATENER si la cellule est non videMerci, c'est exactement ca !! Et j'ai rajouté Application.Volatile pour l'actualisation automatique. Belle journée...
21/02/2017 à 14:40nyk00CONCATENER si la cellule est non videUn très grand merci pour la réponse ! C'est bien x mais aussi tout autre valeur alphanumérique. J'ai adapté la fonction, ca fonctionne mais uniquement pour la première ligne compte tenu de la modification par l'offset. => Comment faire en sorte que ceci puisse etre répliqué sur les lignes suivant...
21/02/2017 à 11:26nyk00CONCATENER si la cellule est non videJe remonte ce message car cette formule personnalisée réalise exactement ce dont j'ai besoin, enfin presque... Mon tableau comporte uniquement des croix (ou valeurs textuelles) dans les cellules. Mais j'aimerai que la concaténation se réalise en référence au nom de colonne . Donc obtenir un résultat...
02/02/2010 à 08:48Borrel Formule matricielle et recherche ?Oui enfin bon, quand je disais "digeste", c'était plus par rapport à éviter : De devoir définir les noms de 100 vecteurs dans le cas de ta formule Michel. De simplifier les EQUIV, COLONNE et autre DECALER dans la formule d'Amadeus. Mais peut-etre que je me plante ? -- Mar Fév 02, 2010 3:11 pm -- Bon...
01/02/2010 à 16:34Borrel Formule matricielle et recherche ?He ben... Vous etes vraiment géniaux ! Merci donc Michel pour ta solution, j'étais dessus pour l'adapter aux multiples d'années (ta question avait donc bien lieu d'etre) quand Amadeus a envoyé sa version qui convient parfaitement ! Formule a rallonge que je vais passer un bout de temps à comprendre...
01/02/2010 à 13:46Borrel Formule matricielle et recherche ?Zut, j'avais oublié ca... Merci Michel pour ton commentaire. Prendre le multiple supérieur est la réponse mais ca risque de complexifier pas mal la formulation, désolé.....
01/02/2010 à 11:22Borrel Formule matricielle et recherche ?Malheureusement, j'ai du mal expliquer la problème car ce n'est pas exactement cela que je recherche a faire. Par rapport à ta solution, 2 grosses différences : La formule ne s'incrémente pas en fonction des multiples des années Surtout, il n'y a rien qui fait référence à la valeur dans le tableau v...
01/02/2010 à 09:24Borrel Formule matricielle et recherche ?En fait, j'ai une petite question concernant les formules matricielles. Je commence à comprendre comment ca fonctionne mais j'aurai besoin d'un petit coup de main pour le fichier ci-joint. Les explications détaillées sont dans le fichier mais, en gros, j'aurais besoin qu'une table aille rechercher u...
12/08/2008 à 09:39Borrel Planning / Horaire par poste : Recherches matricielles ?De fait, certaines choses ont changé, mais c'est plus de la mise en page que l'ajout de vraie fonctionnalités. Un grosse couche de chantilly quoi 8). Tes concepts restent les mêmes, c'est pour ca que je n'arrive pas à comprendre ce qui ne va pas avec cette version quasi définitive. Quoi qu'il en soi...
11/08/2008 à 19:07Borrel Planning / Horaire par poste : Recherches matricielles ?J'avais bien compris ce que représentaient les valeurs, et je supposais que c'était la dessus que je devais jouer pour obtenir une table de taille verticale variable. C'est pourquoi je pensais pouvoir utiliser le couple NBVAL/DECALER, mais que je n'y suis pas parvenu. Je te joins ici la dernière ver...
11/08/2008 à 02:30Borrel Planning / Horaire par poste : Recherches matricielles ?Sorry de reposter, mais il me reste un petit détail que je n'arrive pas à résoudre ou à adapter : Le fait est que j'aurais besoin de plus de lignes que ce qui était initialement dans le tableau. Pour bien faire, j'aurais aimé que les formules se basent sur le nombre de valeurs de la colonne A. En re...
08/08/2008 à 16:38Borrel Planning / Horaire par poste : Recherches matricielles ?Merci, merci, merci... Pour ton temps et intérêt. C'est tout bonnement parfait!! Bon WE et a bientot p-e ? Encore merci...
08/08/2008 à 10:46Borrel Planning / Horaire par poste : Recherches matricielles ?Merci thibo, Malheureusement, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une de ces valeurs de cellules, car elles changent automatiquement en rajoutant une ligne. Je pencherais plutot vers une valeur de ligne de matrice, mais je n'arrive pas à trouver ou.....
08/08/2008 à 10:16Borrel Planning / Horaire par poste : Recherches matricielles ?Re- Dis, juste encore une petite chose : j'essaye de rajouter une ligne au dessus des dates dans la feuille "horaire", mais du coup les noms se retrouvent décalés par rapport aux postes :-/ Et vu que je n'ai pas encore très bien compris ta formule, je n'arrive pas à trouver ce qui cloche... Je pourr...
08/08/2008 à 09:25Borrel Planning / Horaire par poste : Recherches matricielles ?Whaaaaaaaaaaa C'est incroyable, merci 1000x!! Un jour j'espère que je pourrais comprendre C'est vrai que ca alourdi fortement la présentation d'avoir 4 personnes par ligne, je m'en suis rendu compte hier aussi. Je vais faire ds essais avec d'autres caractères que le retour à la ligne. Encore merci p...
07/08/2008 à 17:34Borrel Planning / Horaire par poste : Recherches matricielles ?Malheureusement non, il pourrait y avoir plus de personnes par poste :-/ Je dirais 4 parfois... Je m'en suis rendu compte après, mais ca fausse un peu tout le tableau du coup. J'ai médité tout l'aprèm sur comment améliorer ta fabuleuse formule, mais je ne vois pas vraiment de solution. Je sais que d...
07/08/2008 à 13:38Borrel Planning / Horaire par poste : Recherches matricielles ?A l'usage je me suis rendu compte que tout était parfait, encore merci! Seulement, il y une chose à laquelle je n'avais pas pensé : Si on a deux personnes au meme poste le meme jour... Ce qui serait bien, ce serait de povoir avoir, dans la meme cellule, les 2 noms l'un au dessus de l'autre (séparés...
01/08/2008 à 16:07Borrel Planning / Horaire par poste : Recherches matricielles ?Wow !!! Je peuxêtre extrèmement prolixe en qualificatifs, mais la je dois dire, ca m'en bouche un sacré coin! Il va bien falloir une semaine pour réussir à comprendre la formule, mais ca a l'air tellement beau que j'en ai la larme à l'oeil Merci beacoup thibo, je vais tester ca à l'usage et te tiend...
31/07/2008 à 11:03jstefani Mettre en lien hypertextUtilise la formule LIEN_HYPERTEXTE dans ta condition, je pense que c'est fait pour ca A toi...
31/07/2008 à 09:15Borrel Planning / Horaire par poste : Recherches matricielles ?Merci bcp pour ton intéret et pour ta réponse. Je n'ai pas voulu surcharger le fichier, ce pourquoi je n'avais fait q'une seule ligne d'exemple dans celui joint au post précédent. J'ai donc rajouté quelques lignes d'exemple, et édité mon message précédent, j'espère que ce sera plus clair... Merci be...
30/07/2008 à 16:39Borrel Planning / Horaire par poste : Recherches matricielles ?Désolé d'abuser de votre générosité, mais je suis encore une fois bloqué par "je sais le résultat auquel j'aimerai aboutir mais je n'y arrive pas du tout avec mes connaissances actuelles". J'ai essayé avec les formules de recherche matricielles classique, mais je suis pas très très doué. Donc voila...
30/07/2008 à 16:24BorrelRemplissage Base de donnée via formulaireJe reviens vers vous, car je n'ai pas pu trouver/comprendre comment faire mieux magré mes recherches... Et n'ayant pas eu de reponses, je me permet de "upper". Les questions formulées dans le fichier sont elle trop peu claires? Cela est-il impossible à faire? Je ne veux pas de fichier cle en main, j...
24/07/2008 à 15:29BorrelRemplissage Base de donnée via formulaireEncore merci beaucoup à Dan pour tes efforts pour "compatibiliser" le fichier en excel 2000 / 2003, mais comme je te disais par MP, faire un fichier uniquement 2003 devrait aussi favoriser le passage au 2003 pour toutes les machines (ils ont des problèmes ailleurs aussi à cause de ca, donc bonne exc...
24/07/2008 à 15:16BorrelValidation en cascade à partir d'une base de donnéeMerci beaucoup pour toutes vos réponses. Mais comme le disait Dan, je crois que seule la macro de Boisgontier convient réellement à ce que je veux mettre en place. Malheureusement, je désepère de réussir à l'appliquer à mon cas... :-/ J'ai continué la discussion commencée ici sur mes bases de donnée...
22/07/2008 à 09:43BorrelValidation en cascade à partir d'une base de donnéeMerci beaucoup à toi, encore une fois J'aurais voulu pouvoir faire ca sans macro, mais je suppose que c'est impossible. Je vais essayer de comprendre ton fichier, ca m'a l'air vraiment bien fait! Merci à Boisgontier alors... Amicalement...
22/07/2008 à 09:36BorrelRemplissage Base de donnée via formulairePetit up de ces questions car je n'ai toujours pas trouvé de réponse... Merci...
18/07/2008 à 13:58BorrelRemplissage Base de donnée via formulaireNon, je vais probablement en intégrer un second, mais partiellement basé sur les memes valeurs. Pourquoi? En tout cas, je ne dirais jamais assez mais merci 1000x pour ton aide! PS : Je sais qu'il ya une abomination (1>65000) au niveau de mon tableau-liste, j'ai corrigé ca avec le nom de la liste...
18/07/2008 à 13:38BorrelRemplissage Base de donnée via formulaireIl est dans mon avant avant dernier message. C'est toujours le meme Merci bcp. Cordialement...
18/07/2008 à 13:19BorrelRemplissage Base de donnée via formulaireMerci pour ta réponse. 2003 sur XP, mais il faut que mes feuilles de calcul puissent être utilisées avec 2000 à mon avis... C'est grave docteur...
18/07/2008 à 12:54BorrelRemplissage Base de donnée via formulaireEncore une petite question : Dans mon TCD, il semble avoir gardé en memoire des valeurs tests que j'avais inséré avant, mais qui n'existent plus nulle part... Je comprend pas pourquoi, et comment vider ce "cache' ...
18/07/2008 à 11:48BorrelRemplissage Base de donnée via formulaireEt alors, si je peux abuser de votre affabilité, j'aurais encore trois petites questions : 1) J'ai utilisé la formule matricielle de Dubois pour déterminer une liste de validation basée sur les données insérées (donc sans blancs ni doublons), merci 1000x à lui car elle marche nickel, mais je ne comp...
18/07/2008 à 09:41BorrelRemplissage Base de donnée via formulaireEffectivement, j'avais fait le boulet dans le code, comme prévu Merci pour vos réponses toujours aussi précises et rapides, vous etes merveilleux, fabuleux, incroyables,...!! C'est vrai qu'il suffisait de ne pas effacer les cellules pour conserver la dernière saisie, sorry pour cette bete question o...
17/07/2008 à 16:23BorrelValidation en cascade à partir d'une base de donnéeRe-Bonjour, Autre post pour une autre question, pour laquelle j’ai presque tout essayé mais je ne vois pas de solution non-alambiquée… J’aimerai en fait faire des validations en cascade (3 et peut-être meme 4) à partir d’une base de donnée non rangée. Un petit fichier d’exemple ci-joint : https://ww...
17/07/2008 à 16:21NOELLIE Recherche derniere valeur saisie/nomCa va, je crois avoir trouvé : RECHERCHEV(Valeur;Matrice;Colonne;65000) Et donc avec cette valeur de 65000 (ou plus si excel 2007), il va chercher la dernière valeur proche...
17/07/2008 à 15:10BorrelRemplissage Base de donnée via formulaireEt au fait, en plus de l’inscription des lignes, j’aurais aimé ajouter à la macro les fonction de remplissage de certaines infos automatiquement dans le formulaire en fonction de la dernière date qui a été rentrée. Donc au lieu de tout effacer, que les champs année/mois/jour/poste soient déjà précha...
17/07/2008 à 15:09BorrelRemplissage Base de donnée via formulaireJe sais, ce sujet a déja été abordé, mais je n'ai pu trouver de réponse suffisante... Donc voila, c’est la première fois que je tente la programmation avec macros et j’ai pu trouver le code suivant qui est censé permettre de remplir une base de donnée horizontale automatiquement avec un petit formul...
15/07/2008 à 07:29NOELLIE Recherche derniere valeur saisie/nomJe recherche également à faire la même chose, aurais-tu trouvé une solution? Merci PS : Sur Excel 2003, si ca change qqch...
28/04/2008 à 13:03Borrel Tableaux croisés dynamiques : Taille (ko) Classeur?Ok, merci, c'est bien ce que je pensais... C'est dommage. En tout cas pas non plus sur Excel 2003 Très grand merci, encore une fois Très bonne journée à toi...
28/04/2008 à 11:02Borrel Tableaux croisés dynamiques : Taille (ko) Classeur?Quel boulet, j'ai rechargé ton fichier d'origine... Désolé. J'espère que ce sera plus clair Pour l'autre solution (colonne B), ce ne sera pas très intéressant en fait de faire comme ca, donc ne te tracasse pas. Merci...
28/04/2008 à 10:18Borrel Tableaux croisés dynamiques : Taille (ko) Classeur?Désolé si j'abuse de votre générosité, mais je trouve qu'excel est un outil tellement formidable, qu'à chaque fois, je crois qu'il y a une solution à mon problème... mais comme je n'ai personne pour m'aider à la trouver, je suis obligé de vous demander. Donc en fait, par rapport à la consolidation,...
28/04/2008 à 09:06Borrel Tableaux croisés dynamiques : Taille (ko) Classeur?Vous êtes merveilleux... Merci beaucoup! Je vais regarder ca en détail... Juste une petite question : Lorsque je consolide mes TCD, j'obtient un champ "Champ1" par défaut, qui reprend le différentes feuilles. Le petit détail ennuyeux c'est qu'elles sont nommées "Element1", "Element2", etc... Donc po...
26/04/2008 à 10:52Borrel Tableaux croisés dynamiques : Taille (ko) Classeur?Felix, je suis désolé et je n'ai peut-être pas fait ca comme il le fallait, mais j'ai quand meme un problème avec ta méthode... C'est que tous les TCD sur chacune des feuilles semblent "liés" entre eux par les noms de liste. Du coup, consolider tout ca ne va pas être possible (voir plus bas) C'est à...
25/04/2008 à 14:11Borrel Tableaux croisés dynamiques : Taille (ko) Classeur?Ben pas vraiment puisque je ne sais toujours pas pourquoi l'autre table faisait cette taille (liste? TCD? Sommeprod? Autre parasite? Plantages?...). Mais bon, des fois il faut laisser tomber. Juste pour info, pcq je viens encore de me prendre un peu la tête la dessus, pour l'histoire des produits :...
25/04/2008 à 13:39Borrel Tableaux croisés dynamiques : Taille (ko) Classeur?Merci 1000x pour vos réponses. J'ai donc un peu chipoté en nommant des listes dans un tout nouveau classeur et de fait, et je ne sais pas ce qui a pu résoudre le problème mais toujours est-il que mes feuilles ont désormais une taille normale de 58ko...!! Halleluja. Bon, je vais devoir refaire les au...
25/04/2008 à 12:15Borrel Tableaux croisés dynamiques : Taille (ko) Classeur?Ouioui, merci, ca je sais quand meme faire Je crois bien que toutes ces récupérations après plantages ont rendu mon pauvre classeur complètement zinzin... C'est ma seule explication. Je crois que je vais essayer ta méthode dans un tout nouveau que je viens de faire (ou les produits donnent effective...
25/04/2008 à 12:03Borrel Tableaux croisés dynamiques : Taille (ko) Classeur?Bjr Felix et merci bcp pour cette prompte réponse! Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours été réticent à utiliser des noms de plages... Mais je vais essayer ca. Meme si je ne m'y connais pas vraiment, je vais chipoter. J'ai juste remarqué un (plusieurs en fait) trucs louches encore : Excel plan...
25/04/2008 à 11:26Borrel Tableaux croisés dynamiques : Taille (ko) Classeur?Merci pour ta réponse, je vais aller chercher du chocolat de suite... Clairement, ca me semblait aussi vraiment beaucoup 11 MB Les feuilles en question comportent en moyenne les données suivantes : Une liste de ~ 50 lignes / 10 colonnes dont une comporte un menu déroulant (cf. image) Les formules de...
25/04/2008 à 11:10Borrel Tableaux croisés dynamiques : Taille (ko) Classeur?A défaut d'upload, une petite capture d'écran au cas ou ca pourrait aider... Merci...
25/04/2008 à 11:00Borrel Tableaux croisés dynamiques : Taille (ko) Classeur?Après avoir cherché sur le net et avoir mordu mon clavier trois fois, je me suis résolu à poster cette question. J'ai un classeur avec plusieurs feuilles dont 4 comprennent des données en listes mises ensuite sous TCD que je vais consolider par après. Mais on en est pas encore là... Le problème que...