Bonjour,
Je sais, ce sujet a déja été abordé, mais je n'ai pu trouver de réponse suffisante...
Donc voila, c’est la première fois que je tente la programmation avec macros et j’ai pu trouver le code suivant qui est censé permettre de remplir une base de donnée horizontale automatiquement avec un petit formulaire vertical. Ca me semblait clair mais j’ai modifié certains paramètres pour adapter à mon tableau et du coup, plus rien ne marche…
Sub FioulForm()
'Atteindre le formulaire et mémoriser les données
Sheets("2008").Select
Range("B1:B10").Select
Selection.Copy
'Test pour déterminer la ligne où coller les infos dans le tableau
Sheets("2008").Select
ValeurF2 = Range("A2").Value
If ValeurF2 = "" Then
Range("F2").Select
Else
Range("F1").Select
Selection.End(x1Down).Select
Lignebase = ActiveCell.Row
Range("A" & Lignebase + 1).Select
End If
'Memoriser la ligne à laquelle copier les données
Lignebase = ActiveCell.Row
'Coller avec transposition
Range("F" & Lignebase).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=x1PasteAllExceptBorders, Operation:=x1None, SkipBlanks:=False, Transpose:=True
'Rendre le formulaire vierge : A améliorer avec insertion des valeurs à la base...?
Sheets("2008").Select
Range("B1:B10").Select
Selection.ClearContents
Range("B1").Select
End Sub
voila le fichier
Au début, ca plantait au niveau du PasteSpecial, mais j’ai changé la mise en page de la feuille et ca plante avant, au niveau de la ligne Selection.End(x1Down).Select.
J’espère que j’ai pas trop fait le boulet dans le code, mais j’ai vraiment envie de comprendre pourquoi ca ne va pas, donc si vous pouviez m’aider, ce serait vraiment (encore une fois) extrêmement généreux!
D’avance, un très très grand merci pour une éventuelle réponse, et merci à tous ceux qui fournissent ce forum, une mine d’or!