| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/06/2016 à 11:15 | kyopi | Macro de transposition | J'ai peur qu'avec un fichier aussi lourd que celui dont tu parles, la transposition prenne un temps phénoménal. Pour réduire ce temps, je suis parti sur un enregistrement en tableau virtuel, de toutes les valeurs de la feuille "Origine". Ensuite j'ai créé un Index en fonction des valeurs en colonne... |
| 24/06/2016 à 09:59 | JuliaM | Copier des valeurs d'une feuille à l'autre avec une macro | ... |
| 24/06/2016 à 09:55 | JuliaM | Copier des valeurs d'une feuille à l'autre avec une macro | Tu n'avais pas précisé que tu considères lignes vides quand il n'y a pas de valeurs à partir de la colonne [AC]. En effet, je suis parti pour une vérification à partir de [Y] Avec le code ci-dessous, ça fonctionne ... |
| 24/06/2016 à 09:27 | JuliaM | Copier des valeurs d'une feuille à l'autre avec une macro | N'ayant pas le fichier sous les yeux c'est difficile de répondre. Mais on peut faire un test pour compter le nombre de cellules vides dans la plage. Si le nombre est inférieur au nombre de cellules on copie les valeurs, sinon nous passons à la suite... |
| 24/06/2016 à 09:08 | JuliaM | Copier des valeurs d'une feuille à l'autre avec une macro | Je te propose deux possibilités. La première avec une boucle. La seconde en copiant directement la plage de cellules. Dans ton second code, étant donné que tu boucles sur i, pas besoin de l'incrémenter manuellement... |
| 24/06/2016 à 08:12 | Morino | Consolidation de plusieurs feuilles dans une seule feuille | L'inconvénient pour vérifier, c'est qu'avec la version que j'utilise c'est directement écrit en dates française. Peux-tu essayer en ajouter cette procédure à la fin ... |
| 23/06/2016 à 16:57 | Morino | Consolidation de plusieurs feuilles dans une seule feuille | En modifiant la fin du code ainsi ... |
| 23/06/2016 à 16:11 | Jlx98 | Plantage Excel après une boucle | Il y a des méthodes bien plus rapides pour extraire une liste sans doublon. Pourrais-tu joindre ton fichier ... |
| 23/06/2016 à 15:50 | Morino | Consolidation de plusieurs feuilles dans une seule feuille | Quand je disais qu'il devait y avoir une erreur dans le code .. Si tu regardes bien le code proposé il est marqué .Rows(1) et pas Rows(1) Toute la différence est ici Sans le "." tu récupères la ligne de la feuille active, qui est bien celle dont tu n'as pas l'utilité. En mettant le "." tu te places... |
| 23/06/2016 à 15:15 | Morino | Consolidation de plusieurs feuilles dans une seule feuille | Je ne sais pas, il faudrait que je vois ton fichier original pour te dire... |
| 23/06/2016 à 15:02 | Morino | Consolidation de plusieurs feuilles dans une seule feuille | As-tu placé le code au bon endroit ? En effet, chez moi cela fonctionne correctement .... |
| 23/06/2016 à 14:44 | reinruof77 | Slection automatique du mois selon combobox | Une possibilité : Pour récupérer le numéro de mois en Combobox2, je suis parti sur le numéro de ligne, sachant que ça commence à 0, j'ajoute 1... |
| 23/06/2016 à 14:19 | smoothly | Importation par en-tête avec plus d'un fichier | Je suppose que tu souhaites copier les valeurs alors : On vide le presse-papier entre deux pour alléger la boucle... |
| 23/06/2016 à 14:14 | Nossila | Transférer données listbox multicolonnes | Une proposition ... |
| 23/06/2016 à 14:00 | laboratoire | Lien | Tout est réalisable. Peux-tu joindre un fichier à ton sujet, pour optimiser les réponses ... |
| 23/06/2016 à 13:40 | Morino | Consolidation de plusieurs feuilles dans une seule feuille | J'ai oublié de te préciser qu'à la fin du code, il faut modifier [a1] par [a2]... |
| 23/06/2016 à 13:26 | MASSE | Base de donnée tableau 3 dimensions | Je ne suis pas doué avec les listes déroulantes dans les feuilles de calcul. Surtout qu'il faudrait que les listes déroulantes puissent interagir les unes avec les autres (éviter qu'un élève se trouver sur plusieurs groupes pour une même course). Avec le fichier en l'état je ne pourrai pas apporter... |
| 23/06/2016 à 12:19 | smoothly | Importation par en-tête avec plus d'un fichier | Une première idée ... |
| 23/06/2016 à 11:53 | MASSE | Base de donnée tableau 3 dimensions | Peux-tu expliquer pour quelle raison souhaites-tu enregistrer cette base de données ? A quoi te servira-t-elle ... |
| 23/06/2016 à 10:35 | edlede | Comparatif et selection de valeurs | En effet les explications sont confuses. Je me doute qu'il faille travailler sur la feuille "_hyperlink à Suppr". Après dis-moi si j'ai bien compris. Pour chaque valeur de la colonne J tu souhaites savoir si elle existe dans la colonne C. Le cas échéant, il faut enregistrer le lien de la colonne B,... |
| 23/06/2016 à 09:38 | dom08 | Problème de stat | Effectivement c'est tout bête, juste une erreur d’inattention de ta part. En effet il n'y a pas 18 réponses mais 17, cela explique la différence . Tu peux remplacer [D6] par une formule comptabilisant le nombre de réponses de la ligne 11. Edit : Bonjour Minanse, désolé pour la collision... |
| 23/06/2016 à 08:37 | figuedi | Question dictionnaire ? | Tu pourrais optimiser ton code sur cette partie : En remplaçant par ... |
| 22/06/2016 à 18:19 | Morino | Consolidation de plusieurs feuilles dans une seule feuille | Après la ligne suivante : Ajouter ... |
| 22/06/2016 à 17:19 | figuedi | Question dictionnaire ? | Peux tu essayer en modifiant cette partie ... |
| 22/06/2016 à 17:18 | Morino | Consolidation de plusieurs feuilles dans une seule feuille | Tu as du modifier le code, en faisant une erreur à un moment. Le nouveau code, pour lequel tu peux choisir ton fichier ... |
| 22/06/2016 à 16:54 | Snail | RechercheV qui conserve le format cellule | Tu peux utiliser le code ci-dessous : On répertorie les différents éléments de la feuille Données en enregistrant la ligne faisant référence à l'article. Ensuite on boucle les articles de la feuille Recherche... |
| 22/06/2016 à 16:30 | Morino | Consolidation de plusieurs feuilles dans une seule feuille | Je te propose un code différent de celui proposé par minanse. A noter que les deux fichiers doivent se trouver dans le même répertoire... |
| 22/06/2016 à 16:03 | bigari | Macro qui ne fonctionne pas en mode feuille protégé | Pour déprotéger ta feuille, insère ce code en début de procédure : Et en fin de procédure ... |
| 22/06/2016 à 15:27 | Nairda | Masquer colonne selon couleur en-tête | Etant donné que j'avais également travaillé dessus, je poste ma réponse, qui est du même style que celle de Minanse. Hormis la valeur de la couleur qui diffère (différence dû à la version ?!)... |
| 22/06/2016 à 14:56 | KiKiMeu | Copier Coller cellules discontinues dans une autre feuille | Je te propose une première solution. L'idée est de passer par un tableau virtuel et l'utilisation d'un dictionnaire. Le code ... |
| 22/06/2016 à 14:35 | Snail | RechercheV qui conserve le format cellule | En VBA c'est tout à fait possible de le réaliser. Si tu pouvais joindre un fichier exemple, nous pourrions te répondre efficacement... |
| 22/06/2016 à 12:03 | alixm | Calcul de mots? | Je te laisse étudier l'aide Office concernant la fonction NB.SI, qui correspond à ta demande. https://support.office.com/fr-fr/article/NB-SI-NB-SI-fonction-e0de10c6-f885-4e71-abb4-1f464816df34?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR Si tu n'arrives pas à l'appliquer, je te donnerai un coup de pouce... |
| 21/06/2016 à 14:20 | boby63 | Moyenne dans un textbox selon listbox | Bonjour Boby63. Rien de bien compliqué. En effet, la moyenne égale la somme divisé par le nombre de valeurs additionnées. Tu devrais pouvoir obtenir le résultat ainsi ... |
| 21/06/2016 à 09:09 | Spouns | Soustraction | En testant, dans le classeur et dans un userform, le résultat est correct. Si tu le souhaites, joint ton fichier vidé de toutes données personnelles ou confidentielles, et je regarderai. Sinon essaye en tapant ainsi : Comment as-tu déclaré tes variables ? Edit: Bonjour Frangy... |
| 21/06/2016 à 08:36 | Spouns | Soustraction | Je me permets de te fournir le lien de l'aide msdn pour répondre à ton problème : https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/office/gg251417(v=office.15).aspx Tu trouveras plus d'informations qu'en te fournissant la réponse directement... |