Copier des valeurs d'une feuille à l'autre avec une macro
Bonjour à tous,
J'ai écumé de nombreux forum pour tenter de résoudre mon problème, mais en vain... Je débute en VBA, j'ai des notions en codage informatique mais là rien à faire ça fait deux jours que je galère et surement pour un truc tout bête. Je m'explique.
Je cherche à réaliser une feuille de relevé de mesures (feuille1 que j'ai nommé "Fiche_releves") qui enregistre automatiquement les données dans un tableau qui sert de base de donnée (feuille4 : "BBD"). L'idée est que lorsqu'on ferme excel, la feuille1 se réinitialise mais les données de la feuille4 s'enregistrent. Pour cela, j'ai créé un tableau en feuille3 ( "Valeurs") qui récupère les valeurs de la feuille 1 quand je les écrits. Et j'essaie de faire une macro qui va copier-coller les valeurs (et non les formules) de la feuille 3 à la feuille 4.
J'ai essayé plusieurs méthodes et j'en ai conclu qu'avec une boucle cela devrait faire l'affaire.
J'ai donc essayé avec ça :
Sub Recopie()
Application.ScreenUpdating = Fasle
With Sheets("Valeurs")
Dim i As Integer
i = 3
While i <= 14
If Cells(i, 29) <> "" Then
Range(Cells(i, 25), Cells(i, 37)).Copy
Sheets("BDD").Cells(i-1, 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:=False, Transpose:=False
i = i + 1
Else
Sheets("BDD").Cells(i - 1, 1).ClearContents
End If
Wend
End WithCe code lance une boucle infinie qui fait planter excel...
J'ai ensuite essayé avec une boucle for :
Sub Recopie()
Application.ScreenUpdating = Fasle
With Sheets("Valeurs")
Dim i As Integer
Dim j As Integer
j = 1
For i = 3 To 14
j = j + 1
Sheets("BDD").Cells(j, 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:=False, Transpose:=False
i = i + 1
Next
End With
Application.ScreenUpdating = True
End SubAvec ce code, les deux premières lignes se copie dans ma feuille4 mais pas les autres...
Je pense donc à un problème d'incrémentation, mais je ne sais vraiment pas comment le résoudre.