| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/07/2018 à 18:45 | Oliv34 | Mise à jour base de donnée | Range("extraction").Clear ci-jointe modif... |
| 18/07/2018 à 15:37 | Oliv34 | Mise à jour base de donnée | Autre proposition via utilisation de l'objet tableau et d'une référence de nom "extraction" . Voir la procédure modif_base... |
| 17/07/2018 à 20:38 | MaTi-34 | Mise à jour auto d'un tableau copié à partir d'un autre | Ci-jointe correction Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) En fait la même procédure événementielle ne peut pas figurer 2 fois dans le code... |
| 16/07/2018 à 18:01 | MaTi-34 | Mise à jour auto d'un tableau copié à partir d'un autre | Ci-jointe une proposition via VBA d'ajustement de la feuille "Consultation' en fonction de la feuille "Résultats"... |
| 11/07/2018 à 20:28 | reinruof77 | Combobox lier et couleur combobox | Comme ceci... |
| 11/07/2018 à 19:09 | hendrix | Convertir en nombre des chiffres issus de Userform/ComboBox | Merci de ton intervention. Je pense que Hendrix a confondu avec une démarche existante sur un autre Forum où l'on note effectivement avec des "+1"... |
| 11/07/2018 à 19:05 | reinruof77 | Combobox lier et couleur combobox | Ci-jointe une proposition... |
| 11/07/2018 à 16:00 | cisco38 | Ouvrir deux classeur et revenir sur l'un | Bonjour, Le Userform est lié au classeur dont le code est exécuté . Si ton code continue à être exécuté sur le premier classeur après l'ouverture du second, un nouvel accès au UserForm est parfaitement possible, la raison du plantage est donc autre. C'est d'ailleurs la différence entre les objets Th... |
| 11/07/2018 à 13:04 | hendrix | Convertir en nombre des chiffres issus de Userform/ComboBox | Pour convertir un nombre décimal interprété comme du texte suite au remplacement du point décimal anglo-saxon par la virgule, il suffit d'utiliser la fonction "CDEC"... |
| 11/07/2018 à 12:26 | abdernino | Convertir code VBA | De toute façon, tu dois choisir entre 2 solutions : 1- abandonner ton fichier Excel et le transformer définitivement en fichier Google Sheets 2- conserver ton fichier Excel et le mettre en partage sur Excel Online (gratuit) avec la restriction que seules les formules fonctionneront mais pas VBA... |
| 11/07/2018 à 10:46 | SullivanD | Données automatiquement générées entre deux feuilles | Pour conserver le fonctionnement actuel avec l'ajout d'une nouvelle personne : 1- dans la feuille planification globale , procéder par insertion d'une nouvelle ligne via sélection de la ligne de fond marron (actuellement ligne n°16) afin que le nom : "personnes_planif_globale" faisant référence à la... |
| 10/07/2018 à 19:01 | SullivanD | Données automatiquement générées entre deux feuilles | Ci-jointe nouvelle version... |
| 10/07/2018 à 17:48 | SullivanD | Données automatiquement générées entre deux feuilles | C'est bien sûr possible en créant un onglet paramètres explicitant ces distinctions. Je vais te proposer une nouvelle version l'intégrant... |
| 10/07/2018 à 17:36 | MaTi-34 | Tri ordre alphabétique automatique en tapant "Entrée" et liste déroulante | Je crois avoir compris que tu t'es aperçu avec retard que c'était corrigé. Tu te mésestimes car j'ai vu que tu avais recopié le code en changeant ce qu'il fallait... |
| 10/07/2018 à 17:11 | SullivanD | Données automatiquement générées entre deux feuilles | Je m'aperçois qu'il manque le rafraichissement de la planification horaire si l'on change le numéro de semaine. ci-joint ajout... |
| 10/07/2018 à 16:58 | MaTi-34 | Tri ordre alphabétique automatique en tapant "Entrée" et liste déroulante | Je Pas vu de problème à part la sélection Prénom agent, que j'ai corrigée. Il faudrait que vous soyez plus précis sur ce qui ne marche pas... |
| 10/07/2018 à 16:15 | SullivanD | Données automatiquement générées entre deux feuilles | Ci-jointe une proposition via VBA avec rationalisation de la feuille "planification horaire"... |
| 09/07/2018 à 19:08 | famdsm | Eviter d'ecrire les doublons | Essayer cette proposition... |
| 08/07/2018 à 20:54 | ari28 | Planning réservations | Il est vrai que la demande était fort succincte mais il y avait un "bâti", ce qui n'est pas toujours le cas de certains posts où figurent à peine 3 lignes et quelques colonnes d'un tableau. A force de développer ou de compléter des applications sur différentes sortes de plannings ou de calendriers,... |
| 08/07/2018 à 20:38 | dashil | Probléme de plantage à cause du code VBA | MFerrand t'a apporté un premier éclairage. Tout d'abord, un objet tableau est créé à partir du menu --> Insertion --> bouton : Tableau. Son avantage notamment est que la plage de ses données est connue et que toute formule est répétée automatiquement en cas d'ajout d'une ligne. Au niveau VBA,... |
| 08/07/2018 à 10:23 | dashil | Probléme de plantage à cause du code VBA | J'avoue ne pas comprendre ton obstination sur ce choix dès lors qu'une modification intervient sur la source. Ce sera toujours une mauvaise solution qui risque d'entraîner un dysfonctionnement. L'alternative via le chargement avec la propriété .List est quasi équivalente à ceci près qu'il faut ajout... |
| 07/07/2018 à 19:39 | ari28 | Planning réservations | Ci-jointe une proposition à ma sauce avec : 1- conversion en objet tableau du tableau chrono des réservations 2- paramétrage de la feuille calendrier des réservations en fonction de la date en A3 3- affichage du calendrier des réservation à partir du tableau chrono des réservations 4- suppression Dt... |
| 07/07/2018 à 17:28 | dashil | Probléme de plantage à cause du code VBA | Ca marche si vous ne modifiez pas durant l'exécution , la liste chargée via RowSource. Sinon, Excel finit par planter... |
| 07/07/2018 à 13:32 | dashil | Probléme de plantage à cause du code VBA | Pas eu besoin car pour l'avoir déjà expérimenté, je sais qu'Excel plante dès lors qu'on utilise la propriété Rowsource et que l'on modifie la source pendant l'exécution. Tout à fait. D'autant plus que Dashil prend soin de la lisibilité de son code... |
| 07/07/2018 à 12:45 | dashil | Probléme de plantage à cause du code VBA | Ci-jointe proposition de correction avec 1- simplification du code via utilisation des propriétés et méthodes associées à l'objet tableau 2- modification de la colonne temps d'incubation avec des valeurs numériques et utilisation d'un format d'affichage. Edit: Je viens de voir le post de MFerrand. I... |
| 07/07/2018 à 11:37 | dashil | Probléme de plantage à cause du code VBA | Cela est dû au fait que vous chargez votre ListBox à la compil via la propriété "RowSource". Dans cette configuration, Excel n'admet pas de modification de la source lors de l'exécution. Il faut charger votre ListBox à l'exécution via la propriété "List" et alors ajouter au dessus de la ListBox, un... |
| 04/07/2018 à 22:07 | Ibrahimaissata | Création d'échéancier | Ci-jointe une proposition via l'utilisation d'un filtre avancé sur la base de données. (code associé à la feuille exemple)... |
| 02/07/2018 à 13:50 | anne64 | Copier Plage cellule vers mail en image | Oui, car il ne reconnait pas la constante "wdParagraph". J'ai oublié de préciser qu'il faut rajouter la référence : Microsoft Word Object Library dans l'éditeur VBA --> Outils ou remplacer wdParagraph par sa valeur = 4... |
| 02/07/2018 à 12:57 | anne64 | Copier Plage cellule vers mail en image | Avec mon code, la signature n'est pas supprimée... |
| 02/07/2018 à 12:25 | anne64 | Copier Plage cellule vers mail en image | Voir ma proposition de code ci-dessus mise à jour... |
| 02/07/2018 à 12:13 | anne64 | Copier Plage cellule vers mail en image | Essayer ce code : NB : les ".Select" sont superflus... |
| 02/07/2018 à 10:41 | Pearl99 | VBA Problème boucle + .FileDialog | J'ai retesté le code que j'ai soumis et je n'ai pas de problème. Ce qui n'allait pas dans ton code initial, c'était cette instruction : qui provoquait une nouvelle demande d'ouverture... |
| 30/06/2018 à 16:18 | stebandco | Copier un fichier se trouvant sur un lecteur réseau | A mon avis, ceci fonctionnerait mieux ... |
| 29/06/2018 à 20:48 | quentinIAE | Derlign macro non fonctionnel | Ci-dessous autre proposition de code... |
| 29/06/2018 à 19:45 | Pearl99 | VBA Problème boucle + .FileDialog | Ceci devrait être mieux et je vous conseille d'indenter correctement votre code pour une meilleure lisibilité... |
| 27/06/2018 à 22:24 | CyprienDlp | Calendrier & Gestion de projet | Ci-jointe une proposition... |
| 25/06/2018 à 10:02 | Maurer601 | Masquer des cellules | Pour masquer une cellule, je vois 2 solutions : 1- un remplissage temporaire permettant de ne plus distinguer les caractères , 2- un changement de couleur de police, blanc par exemple s'il n' y a pas de remplissage de cellule... |
| 25/06/2018 à 09:05 | tpierrat | Générer automatiquement un rapport à partir de Excel online | Bpnjour, S'il n'y a pas de code CID dans l' URL , c'est qu'il doit probablement s'agir d'une redirection programmée dans le serveur de l'entreprise. Dans ce cas, il faut voir avec leur informatique pour qu'elle vous mette à disposition en lecture seule, le fichier sur un lecteur réseau. Ce qui en so... |
| 24/06/2018 à 15:55 | tpierrat | Générer automatiquement un rapport à partir de Excel online | Voir ce tuto https://www.it-connect.fr/connecter-un-lecteur-reseau-onedrive-sous-windows/... |
| 21/06/2018 à 22:04 | MaTi-34 | Tri ordre alphabétique automatique en tapant "Entrée" et liste déroulante | Cette nouvelle version devrait le permettre... |
| 21/06/2018 à 13:12 | primokorn | Gérer l'ouverture d'un fichier (selon si ouvert, existant...) | Essayer ce code NB: Ouvrir une 2ème fois le fichier s'il est déjà ouvert ne me parait pas un gros inconvénient à part d'augmenter un peu la charge mémoire... |
| 21/06/2018 à 10:06 | Caribou | Récupérer la valeur d'une cellule d'un fichier commençant par | Deux solutions : 1- ajouter la référence de la bibliothèque "Microsoft Shell Controls et Automation" dans l'éditeur VBA --> Outils --> Références 2- remplacer "Shell32.Shell" par "Object"... |
| 21/06/2018 à 08:55 | tpierrat | Générer automatiquement un rapport à partir de Excel online | Tout à fait. (J'ai supposé qu'il s'agissait d'une base de données utilisée par plusieurs personnes). Je conseille la copie et non un accès direct en local car posant trop de problème en temps de réponse)... |
| 21/06/2018 à 08:40 | tpierrat | Générer automatiquement un rapport à partir de Excel online | D'abord une petite rectification : La différence n'est pas au niveau du fichier mais au niveau de l'application EXCEL OnLine qui a des fonctionnalités très réduites par rapport à l'application Excel Office. La solution, c'est d'établir une copie locale du fichier pour utiliser l'application Excel Of... |
| 20/06/2018 à 12:08 | MaTi-34 | Tri ordre alphabétique automatique en tapant "Entrée" et liste déroulante | 1- en B1, tu peux sélectionner Nom Agent ou Prénom Agent. Selon cette sélection, affichage de la liste déroulante dans la colonne B du tableau. (cf version corrigée car il y avait un bug dans la version précédente) 2- si ajout d'une ligne, incrémentation automatique de 1 du nombre le plus grand. Il... |
| 20/06/2018 à 10:13 | gottouf | Calendrier Excel | Ci-jointe nouvelle proposition... |
| 19/06/2018 à 21:04 | MaTi-34 | Tri ordre alphabétique automatique en tapant "Entrée" et liste déroulante | Ci-jointe proposition... |
| 19/06/2018 à 14:07 | kbertal | Planning | J'ai poursuivi votre solution, ce qui vous laissera un choix avec l'application fournie par pierrep56. ci-jointe réponse à votre demande + rationalisation de vos tableaux avec ajout d'une fonction personnalisée "SOMMEV"... |
| 18/06/2018 à 17:08 | gottouf | Calendrier Excel | Difficile de vous répondre , ne connaissant pas votre niveau de VBA. Est ce que l'objet Userform vous parle ? Par ailleurs, je peux vous ajouter la sélection du client mais il faudrait que vous fournissiez un exemple de ce que vous paramétrez dans la validation des données correspondante... |
| 18/06/2018 à 11:54 | gottouf | Calendrier Excel | Dans ce cas, le plus simple me parait être d'ajouter la sélection du client dans la boîte de message qui s'affiche lorsque vous cliquez sur une tâche... |